Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34964339
maouuu
Posté le 12-07-2013 à 23:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

président de la SNCF "Une collision avec un autre train a été évité."
Je comprends ce qu'il veut dire la.


Cela aurait pu être bien bien pire ... :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 23:05:04  profilanswer
 

n°34964379
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 23:10:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964388
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:11:03  profilanswer
 

Ok y a un train qui arrivait de l'autre sens, et ils ont réussi à tous les faire arreter à temps.

n°34964399
babyboy4
Posté le 12-07-2013 à 23:13:13  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ok y a un train qui arrivait de l'autre sens, et ils ont réussi à tous les faire arreter à temps.


 
Un train en face et un train sur la gauche qui partait pour Dourdan.
Sur la photo que j'ai posté plus tot tu vois en bas un bout de train sur la voie 2. Après je ne sais pas s'il a été arrété juste à temps ou s'il y avait une marge.

n°34964417
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:15:04  profilanswer
 

Y a de la 'chance' que les wagons partent du coté ou y a le train à quai.

n°34964438
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 23:18:24  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 


Attention a ne pas tout mélanger.
En particulier un déraillement en pleine voie a pleine vitesse et en charge, et des photos récupérées sur le web de déraillements a faible vitesse dus la plupart du temps soit a des erreurs de manœuvre, soit a un mauvais état de la voie maintenue de façon curative volontairement, parce qu'on y roule a très faible vitesse.

 

Le seul intérêt de tes images est de montrer que, dans le cas de rames indéformables, le matériel se couche moins facilement, moins facilement, c'est tout.
Mais parfois le matos classique ne se couche pas non plus (Berre 2009), et parfois le matos indéformable se couche quand même (Dax 2000).

 

Pour finir, on ne sait absolument pas si le probleme vient de la voie (il faisait combien a Bretigny aujourd'hui a l'heure du drame ?), des bogies/essieux, d'un élément extérieur.
Et on ne sait pas comment aurait réagit un AGC ou un TGV dans le même cas.

 

j'ai peur que tes posts n'apportent plus de confusion que de clarté...
 :sweat:

 

La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'un incident a rarement une seule cause et que, à l'heure actuelle, on ne sait rien.


Mes images visaient simplement à démontrer qu'effectivement le système TGV n'interdit pas ce type de déraillement et donc que l'affirmation « les trains plus récents étant totalement solidaires ils semblent qu'ils auraient mieux tenu 'la route' » ne m'apparaît pas forcément évidente.

 

C'était aussi l'occasion de parler d'événements similaires qui peuvent bien sûr avoir des causes très différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 12-07-2013 à 23:22:33
n°34964459
Damze
Posté le 12-07-2013 à 23:23:00  profilanswer
 

Personne n'a interroger le cheminot pour connaitre les détails ?

n°34964464
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:23:41  profilanswer
 

Damze a écrit :

Personne n'a interroger le cheminot pour connaitre les détails ?


Si surement, mais il doit pas etre disponible aux medias :)

n°34964471
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 23:24:11  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Mes images visaient simplement à démontrer qu'effectivement le système TGV n'interdit pas ce type de déraillement et donc que l'affirmation « les trains plus récents étant totalement solidaires ils semblent qu'ils auraient mieux tenu 'la route' » ne m'apparaît pas forcément évidente.


 
Ah, ok.
 :jap:  
(ceci dit, illustrer ça avec des images de déraillement en manœuvre: bof bof ...  ;)  )


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964472
babyboy4
Posté le 12-07-2013 à 23:24:11  profilanswer
 

Damze a écrit :

Personne n'a interroger le cheminot pour connaitre les détails ?

 

Si bien sur. L'agent de train aussi.


Message édité par babyboy4 le 12-07-2013 à 23:24:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 23:24:11  profilanswer
 

n°34964477
Damze
Posté le 12-07-2013 à 23:24:53  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Si surement, mais il doit pas etre disponible aux medias :)


 
Je me disait aussi :o c'est le premier concerné et on en parle pas :o

n°34964491
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:26:10  profilanswer
 

BFM : Vla les requins d'avocats.

n°34964496
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-07-2013 à 23:27:04  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Je me disait aussi :o c'est le premier concerné et on en parle pas :o


 :whistle:

n°34964507
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 23:28:00  profilanswer
 

Damze a écrit :

Personne n'a interroger le cheminot pour connaitre les détails ?


 
C'est le boulot de la police.
 
Tu veux savoir précisément quelles démarches ils vont effectuer et comment ?
Alors c'est là:http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Police-nationale/Metiers-de-la-police-nationale/Ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique/Les-conditions-de-recrutement


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964525
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 23:31:17  profilanswer
 

Jaime_Lannister a écrit :


 
J'ai rien compris  [:milf and duck lover:1] Le train a déraillé parce que c'est un vieux corail avec des wagons attaché les uns aux autres alors qu'un TGV aurait mieux tenu la route, c'est ça? Et c'est qui ce Jacobs?  


Le bogie Jacobs c'est quand on met les essieux du train entre 2 voitures plutôt qu'en-dessous, ce qui fait en gros 2 essieux par voiture au lieu de 4 habituellement. Torpedolos va me reprocher de trop m'avancer ;) mais je serais étonné qu'on découvre que l'accident n'aurait pas eu lieu si ça avait été un TGV plutôt qu'un Corail.

n°34964552
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 23:34:12  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

(ceci dit, illustrer ça avec des images de déraillement en manœuvre: bof bof ...  ;)  )


Objection retenue pour les 2 dernières. Le deux étages suisse, par contre...


Message édité par Z-bLuffer le 12-07-2013 à 23:34:40
n°34964553
maouuu
Posté le 12-07-2013 à 23:34:19  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Le bogie Jacobs c'est quand on met les essieux du train entre 2 voitures plutôt qu'en-dessous, ce qui fait en gros 2 essieux par voiture au lieu de 4 habituellement. Torpedolos va me reprocher de trop m'avancer ;) mais je serais étonné qu'on découvre que l'accident n'aurait pas eu lieu si ça avait été un TGV plutôt qu'un Corail.


Encore ces calomnies envers les Juifs [:godwin]

n°34964558
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2013 à 23:34:53  profilanswer
 

C'est vrai que les secours se sont fait caillassé ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34964567
Damze
Posté le 12-07-2013 à 23:35:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Encore ces calomnies envers les Juifs [:godwin]


 
 [:xla]

n°34964572
Sebastien
Posté le 12-07-2013 à 23:36:19  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est vrai que les secours se sont fait caillassé ?


Ouais des gars sur place, qui voulaient pas évacuer.

n°34964625
waronze
Posté le 12-07-2013 à 23:43:15  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ouais en gros avant les trains se couchaient facilement, maintenant il semblerait qu'ils restent stables


 
Bon on va parler technique
 
 un train normal, tout sauf TGV : une voiture (et non wagon, le wagon, c'est la marchandise et betail, la voiture, voyageur)  
 
Les bogies (ensemble de trains roulant) se trouvent entre 2 voitures sur TGV, sur un train classique, ils se trouvent sous la voiture (corail ici présent)
 
En photos pour les plus bêtes  
 
TGV : On voit bien le bogie entre les deux voitures
 
http://images.wikia.com/trains/images/7/7a/Tgv_duplex_voiture.jpg
 
Sur corail :  
 
http://www.fleischmann.fr/compte/zjjp-fleischmann-roco-votreboutiquepro-fr/images/r45749.jpg?osCsid=00724af1da1c90ccb05f1bf640758153
 
Donc sur un TGV, seules les motrices se coucheront alors que les voitures seront solidaire donc risque de se coucher réduit au minimum. Sur un Corail, chaque voiture est indépendante donc est plus risquée a se coucher et a entraîner ses suivantes.  

n°34964647
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-07-2013 à 23:45:12  profilanswer
 

Au niveau de Bouray.  
Le RER C s'est arreté 1.5 km environ avant la gare de Bouray (direction Etampes).
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/730ba4d0a83496b50daa869bbfaaa2a0bc3e3ce7.jpg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/c9722d8203caa1d49780de1dd2833bb1e8fc8944.jpg
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/b5c8c6acffa80e8feff5d9d305d4ac4eeb6123bf.jpg
Pourtant le cheminot du RER C nous avait bien indiqué de ne pas marcher sur les rails ...
 
Quand le train s'est arrété, le cheminot a lancé un message quand on était encore tous dedans "suite blablabla, coupure electrique blabla donc je coupe batterie pour pouvoir ouvrir les portes plus tard si nécessaire" (un truc de ce genre)
Là, une dame "il est con ce conducteur, avec la batterie, il a qu'à faire rouler son train jusqu'à la gare"
Moi:  :sweat:  [:l'0urs]  [:le fleau:3]

n°34964664
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2013 à 23:47:03  profilanswer
 

Marcher sur les traverses c'est horriblement chiant, je me demande pourquoi ils s'y foutent oui  :sweat:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34964665
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-07-2013 à 23:47:08  profilanswer
 
n°34964686
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-07-2013 à 23:49:45  profilanswer
 

waronze a écrit :


Donc sur un TGV, seules les motrices se coucheront alors que les voitures seront solidaire donc risque de se coucher réduit au minimum. Sur un Corail, chaque voiture est indépendante donc est plus risquée a se coucher et a entraîner ses suivantes.  


« sans toutefois entraîner ses suivantes » tu voulais dire plutôt, non ?
 

Spoiler :

Fleischmann ? Bourgeois ! [:julm3]

n°34964717
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 23:52:36  profilanswer
 

waronze a écrit :


 
Bon on va parler technique
 
 un train normal, tout sauf TGV : une voiture (et non wagon, le wagon, c'est la marchandise et betail, la voiture, voyageur)  
 
Les bogies (ensemble de trains roulant) se trouvent entre 2 voitures sur TGV, sur un train classique, ils se trouvent sous la voiture (corail ici présent)
 
En photos pour les plus bêtes  
 
TGV : On voit bien le bogie entre les deux voitures
 
http://images.wikia.com/trains/ima [...] oiture.jpg
 
Sur corail :  
 
http://www.fleischmann.fr/compte/z [...] f640758153
 
Donc sur un TGV, seules les motrices se coucheront alors que les voitures seront solidaire donc risque de se coucher réduit au minimum. Sur un Corail, chaque voiture est indépendante donc est plus risquée a se coucher et a entraîner ses suivantes.  


 
 
Je saisi la balle au bond pour faire remarquer que les ICE 3 ont des bogies classiques alors qu'ils sont autorisé a rouler 1-à 320, 2-sur les LGV Françaises, 3-Dans le tunnel sous la manche.
 
J'dis ça j'dis rien.
 
 
Et sinon, Il n'y avait pas autre chose qu'une maquette Fleischmann pour illustrer un bogie de train classique ?
;-)
Wooooaaaaah !
 
Tiens jette un oeil là:
http://www.trainweb.org/tgvpages/motrice.html
 
trés bon site... US, sur le TGV Français.
Comme quoi, nul n'est prophéte...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 13-07-2013 à 00:06:53

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34964794
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 13-07-2013 à 00:02:35  profilanswer
 

C'est vrai que ce site est très bien documenté : belle illustration de cette fameuse liaison caisse-caisse.

n°34964797
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-07-2013 à 00:03:00  profilanswer
 

Caillasser les secours et voler des portables... si ça s'avère vrai, on touche le fond du fond là. C'est à pleurer.


---------------
psn: Erismix
n°34964835
glenton pa​palawa
Posté le 13-07-2013 à 00:06:28  profilanswer
 

jigawa a écrit :

A la vue des infos qui nous sont données, je trouve troublant la quantité de moyens mis en oeuvre.
Je n'oserai pas le terme "disproportionné" mais les chiffres évoqués sont frappants:
 

  • 100 pompiers
  • 25 équipes SMUR (c'est énorme !)
  • 8 hélicoptères (c'est tout aussi énorme)
  • Des dizaines d'ambulances "classiques"
  • Plus d'une centaine de secouristes et personnels de sécurité, comprenant Police, SNCF et encadrant des personnalités politiques sur place.


Bref, il faut bien évidement mettre tout en oeuvre pour porter assistance aux victimes et mieux vaut prévoir large lorsque l'on sait qu'il y avait presque 400 personnes dans le train. Le débat n'est pas là.
 
Mais je rappelle le bilan provisoire (à 21h20): 6 morts, 9 blessés graves et 17 blessés légers.
Il semble y avoir un décalage entre la situation et les moyens mis en oeuvre.  
Alors oui certain vont me dire "qu'est ce que tu en sais peinard derrière ton clavier?". Bah je sais que des équipes SAMU mobilisées n'ont pas pu intervenir ailleurs. :/
 
Je trouve cela troublant et je n'arrive pas à me sortir de la tête que le 14 juillet approche avec son actualité politique. De plus, notre Président qui bondit sur place, alors que l'on avait manifestement pas besoin de lui et qu'il y avait déjà: Préfet, Ministre, Président SNCF, Président de la Région... ça sent la démonstration de force et cela se transforme déjà en récupération politique à plein nez.  :pfff:  
 
Condoléances aux proches des victimes.


 
Les moyens engagés en premier appel sont fixés par le règlement opérationnel en vigueur dans le département. Ensuite, c'est le commandant des opérations de secours sur place qui décide de demander des renforts ou non en fonction des besoins.
M.Hollande ou M. le préfet ne vont pas envoyer des hélicos survoler la zone pour faire bien dans les journaux...  
 
Par ailleurs, une ambulance (pompier, samu ou privé) peut transporter 1 victime. Une victime n'est pas nécessairement un gars avec une plaie. Un témoin choqué est considéré comme victime et doit être pris en charge si besoin. Hors il y a là un nombre considérable d'impliqués, donc de victimes potentielles, et il faut voir chacun pour s'assurer que tout va bien. Quand on sait qu'une ambulance sapeur-pompier mobilise 3 ou 4 SP...
Sans compter les sapeurs-pompiers en charge de la désincarcération, ceux qui sont assurent une protection incendie, etc.
 
Il en va de même pour les SMUR. Ca t'aurait moins choqué qu'il n'y ait que 3 SMUR, qui passent vite fait de victime en victime ? ;) Là tu parles d'un bilan à peu prêt clair, en effet au chaud derrière ton PC. Imagine le chaos sur le terrain, et la difficulté à estimer au doigt mouillé si telle victime est classée "grave" ou "léger"...

n°34964870
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-07-2013 à 00:09:50  profilanswer
 

Le mec qui avait tweeté ça il y a quelques jours...  [:cerveau fang fung]  
 
http://hfr-rehost.net/self/aebe6642d27621ae29232b0a6e8cbb2437c43b7e.png


---------------
psn: Erismix
n°34964910
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 00:16:03  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Le mec qui avait tweeté ça il y a quelques jours...  [:cerveau fang fung]  
 
http://hfr-rehost.net/self/aebe664 [...] c43b7e.png


Un peu comme l'arrivée du métro 4 en gare de Porte d'Orléans.  :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34964931
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 00:18:21  profilanswer
 

Pièce à conviction n°23.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34965005
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2013 à 00:26:30  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :


 
Les moyens engagés en premier appel sont fixés par le règlement opérationnel en vigueur dans le département. Ensuite, c'est le commandant des opérations de secours sur place qui décide de demander des renforts ou non en fonction des besoins.
M.Hollande ou M. le préfet ne vont pas envoyer des hélicos survoler la zone pour faire bien dans les journaux...  
 
Par ailleurs, une ambulance (pompier, samu ou privé) peut transporter 1 victime. Une victime n'est pas nécessairement un gars avec une plaie. Un témoin choqué est considéré comme victime et doit être pris en charge si besoin. Hors il y a là un nombre considérable d'impliqués, donc de victimes potentielles, et il faut voir chacun pour s'assurer que tout va bien. Quand on sait qu'une ambulance sapeur-pompier mobilise 3 ou 4 SP...
Sans compter les sapeurs-pompiers en charge de la désincarcération, ceux qui sont assurent une protection incendie, etc.
 
Il en va de même pour les SMUR. Ca t'aurait moins choqué qu'il n'y ait que 3 SMUR, qui passent vite fait de victime en victime ? ;) Là tu parles d'un bilan à peu prêt clair, en effet au chaud derrière ton PC. Imagine le chaos sur le terrain, et la difficulté à estimer au doigt mouillé si telle victime est classée "grave" ou "léger"...


 
Il ne faut pas oublier qu'il y avait 370 personnes à bord, soit autant qu'un avion gros porteur. De plus, au début, il y avait 150 rescapé dénombré, soit un grand nombre e personne pour lesquel il n'y avait pas de nouvelles ...

n°34965023
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 00:28:01  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Caillasser les secours et voler des portables... si ça s'avère vrai, on touche le fond du fond là. C'est à pleurer.


Pourquoi ça serait faux ? Les évènements pour fêter le titre du PSG (boutiques pillées, vitrines brisés, bagarres, agressions, bus vandalisés et bagages pillés sous la tour Eiffel) montrent ce dont les français sont capables. :jap:  
 
Mais le gouvernement préfère renforcer les contrôles et créer de nouveaux délits pour les automobilistes plutôt que de stigmatiser ces pauvres jeunes maltraités par la France.
 

Citation :

http://www.europe1.fr/Faits-divers [...] s-1582707/
 
C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.
 
"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste.
 
Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n'entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l'ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu'aux pompiers en cours d'intervention.

n°34965043
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 00:29:55  profilanswer
 

Carbalas a écrit :


Pourquoi ça serait faux ? Les évènements pour fêter le titre du PSG (boutiques pillées, vitrines brisés, bagarres, agressions, bus vandalisés et bagages pillés sous la tour Eiffel) montrent ce dont les français sont capables. :jap:  
 
Mais le gouvernement préfère renforcer les contrôles et créer de nouveaux délits pour les automobilistes plutôt que de stigmatiser ces pauvres jeunes maltraités par la France.
 

Citation :

http://www.europe1.fr/Faits-divers [...] s-1582707/
 
C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.
 
"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste.
 
Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n'entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l'ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu'aux pompiers en cours d'intervention.



 
 
le topic FN , c'est à côté.  [:zest:1]

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 13-07-2013 à 00:30:41

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34965054
elbarto
Posté le 13-07-2013 à 00:30:45  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est vrai que les secours se sont fait caillassé ?

 

ce qui s'est passé c'est qu'il y a eu des jeunes en train de faire les vautours, ils ont voulu voler les effets personnels des blessés ( smartphone, portefeuille, montre, bijoux ) mais ils ont été dérangés par les secouristes et les forces de l'ordre, d'où le caillassage,

 

une scène assez horrible à imaginer quand on fait partie des victimes d'une catastrophe de ce genre, t'es blessé et tu penses être secouru mais en fait tu te rends compte qu'en réalité tu te fais dévaliser alors que tu as les jambes cassées, le dos bloqué par la carcasse du train  [:benn25]


Message édité par elbarto le 13-07-2013 à 00:33:57
n°34965060
stephaneF
Posté le 13-07-2013 à 00:31:33  profilanswer
 

Pour moi c'est un aiguillage qui a changé d'orientation alors que le train était à moitié passé.  
 
Vous pouvez quoter.

n°34965075
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 13-07-2013 à 00:33:13  profilanswer
 

Les mecs qui ont jeté des pierres sur les secours étaient en fait venus dépouiller les victimes de #Bretigny  http://t.co/IVUMj6bZL7


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°34965150
ortf
Fiché hess
Posté le 13-07-2013 à 00:40:55  profilanswer
 

https://twitter.com/claudeheintz/st [...] 4002341889

 

Heintz, c'est "juste" la meilleure tête de liste FN à Lourdes.

n°34965193
Carbalas
Posté le 13-07-2013 à 00:45:14  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

le topic FN , c'est à côté.  [:zest:1]


Quel est le rapport ?
 
(A part montrer que tu es un troll méprisant les victimes et les secouristes)


Message édité par Carbalas le 13-07-2013 à 00:54:45
n°34965195
Plam
Bear Metal
Posté le 13-07-2013 à 00:45:19  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Les mecs qui ont jeté des pierres sur les secours étaient en fait venus dépouiller les victimes de #Bretigny  http://t.co/IVUMj6bZL7


 
S'ils se font dénoncer au chopper, ils vont prendre :love:  (vol aggravé en bande organisée, non assistance à personnes en danger et combo s'en prendre aux forces de l'ordre).


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 mortsQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquellesoiseaux morts
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Pluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Circuit ferroviaire HOTremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR