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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°38989174
Arakhan
Posté le 28-07-2014 à 09:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Totalement et vraisemblable et cohérent.
 
C'est un phénomène qui existe aussi ailleurs.  

mood
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Posté le 28-07-2014 à 09:21:09  profilanswer
 

n°38989370
smiley0041
Posté le 28-07-2014 à 09:47:49  profilanswer
 


http://www.reconnexions.net/wp-content/uploads/2013/10/minus-cortex.jpg


---------------
Mon feed
n°39891931
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-10-2014 à 13:42:39  profilanswer
 

http://news.20minutes.fr/HP?a=ENX7 [...] _Hhe-pvVOX
Rapport du CHSCT : Problème d'organisation, manque de personnel. Bravo la SNCF et RFF ! :/

n°39892184
ftb
Vieux sage
Posté le 25-10-2014 à 14:25:35  profilanswer
 

et c'est pas fini
 
les problemes persiste encore


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°40066086
Sebastien
Posté le 12-11-2014 à 10:25:44  profilanswer
 

http://www.franceinfo.fr/actu/econ [...] ins-599925
 
Bon ben aujourd'hui va avoir encore un rapport accablant la SNCF

Citation :

Dès 2011, l'appareil de voie avait été identifié comme devant être remplacé, mais son remplacement n'avait été programmé que pour 2016. Les auteurs du rapport s'étonnent d'un délai aussi important - 5 ans - surtout pour une zone très dense où circulent des trains à vive allure.

n°40068047
perdu_ici
Posté le 12-11-2014 à 12:57:05  profilanswer
 

j'ai entendu ce matin la réponse d'un responsable de la SNCF...
c'était plein de défausse.... contestation des chiffres (un peu genre "mais vous comprenez mon bon monsieur,  on a des manipulations comptables qui font qu'il ne faut pas compter le personnel comme ca; et puis vous voyez en 2014 on a plus que doublé notre investissement donc regarder ce qu'il se passait avant ca sert à rien" ) :non:  
 
edit: sur france info


Message édité par perdu_ici le 12-11-2014 à 14:22:38
n°40068134
maouuu
Posté le 12-11-2014 à 13:06:25  profilanswer
 

Sur France info ?

n°40069268
perdu_ici
Posté le 12-11-2014 à 14:22:19  profilanswer
 

yep

n°40069578
maouuu
Posté le 12-11-2014 à 14:38:53  profilanswer
 

OPue j'avais entendu la meme chose ...

n°40127393
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 11:44:19  profilanswer
 

Je me souviens bien qu'en juin 2013, ils avaient réparé l'aiguillage juste à côté. Nous nous étions étonnés d'ailleurs de la rapidité, puisque les travaux se sont terminés avant la date prévue (une semaine ou deux en avance, je ne sais plus très bien): Ce n'était pas possible d'utiliser le temps dispo pour vérifier celui d'à côté qui à causé l'accident ?  :sarcastic:

mood
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Posté le 18-11-2014 à 11:44:19  profilanswer
 

n°44635292
michelroue
Posté le 27-01-2016 à 19:30:08  profilanswer
 

Tiens, je m'attendais à plus de réactions de la part des spécialistes présents :
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 490555.php

n°44832966
babyboy4
Posté le 16-02-2016 à 16:27:52  profilanswer
 

Du topic PS
 

fiscalisator a écrit :

Mediapart révèle que la SNCF a influé sur l'organisme d'enquête du ministère de la justice pour obtenir un rapport favorable.
 

Citation :

Dans ce document, la SNCF estime que l’expertise métallurgique a été réalisée bien trop tard, et que les pièces (boulons et écrous) placés sous scellés par les enquêteurs ne sont peut-être « pas les bonnes ». Surtout, l'entreprise assure que la rupture de l’éclisse ne serait « pas intervenue à l'issue d'un long processus de fatigue, qui aurait échappé à la vigilance des agents lors des tournées d'inspection ». Car les experts se seraient plantés : il ne manquait en fait qu’un boulon, et pas trois ! La SNCF en veut pour preuve que le BEA-TT, l’organe d’enquête du ministère des transports, est parvenu à la même conclusion.


 

Citation :

Les juges d'instruction ayant donné droit à la demande de la SNCF, les deux experts judiciaires et le laboratoire métallurgique Cetim se sont remis au travail. Leurs conclusions, très techniques, démontent point par point les critiques de la SNCF et du BEA-TT. Ils assurent notamment être certains que ce sont les bons boulons qui ont été placés sous scellés le soir du drame.


 

Citation :

« Le test réalisé par le BEAT-TT ne nous apparaît pas pertinent », commente le labo. Selon le Cetim, trois des quatre boulons se sont bien détachés au moins un mois avant l’accident, même s’ils n’étaient pas rouillés. Ce qui pose la question de l’indépendance des enquêteurs du ministère. Des écoutes téléphoniques ont en effet montré que des cadres de la SNCF ont obtenu à l’avance le rapport du BEA-TT, et en ont profité pour suggérer quelques améliorations…


 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] le-la-sncf


 

n°45566325
symaski62
Posté le 25-04-2016 à 16:40:32  profilanswer
 

BFMTV ‏@BFMTV  13 minil y a 13 minutes
Catastrophe de Brétigny: les victimes reçues par les juges en mai
http://www.bfmtv.com//societe/cata [...] 69570.html  
 
https://pbs.twimg.com/media/Cg5S7moW4AAtIPG.jpg
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45702573
ftb
Vieux sage
Posté le 09-05-2016 à 16:26:41  profilanswer
 

Le constat du Parisien est sans appel, la hiérarchie ne pouvait ignorer les diverses défaillances relevées à Brétigny. « L’instruction montre que le développement des voies a été privilégié au détriment de la régénération », constate un avocat. « Le millefeuille de la SNCF a fait le reste. Malgré les mails, les rapports, les coups de téléphone, les alertes de la base n’ont jamais été prises en compte. »
 
http://www.20minutes.fr/societe/18 [...] previsible
 
allez je me lance :" Pepy démission :o"


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°45702883
psgman91
Posté le 09-05-2016 à 16:52:50  profilanswer
 

Pépy et sa "transparence" qui n'a pas convaincu les juges :D  
 
De lourdes amendes s'imposent et surtout d'imposer des travaux immédiats dans cette gare. A part la remise en état des quais et la façade de la gare, rien n'a bougé depuis l'accident.

n°45702925
babyboy4
Posté le 09-05-2016 à 16:55:38  profilanswer
 

ftb a écrit :

Le constat du Parisien est sans appel, la hiérarchie ne pouvait ignorer les diverses défaillances relevées à Brétigny. « L’instruction montre que le développement des voies a été privilégié au détriment de la régénération », constate un avocat. « Le millefeuille de la SNCF a fait le reste. Malgré les mails, les rapports, les coups de téléphone, les alertes de la base n’ont jamais été prises en compte. »
 
http://www.20minutes.fr/societe/18 [...] previsible
 
allez je me lance :" Pepy démission :o"


 
Rapoport.
Et ça tombe bien il a déjà démissionné  :o

n°45702943
ftb
Vieux sage
Posté le 09-05-2016 à 16:57:04  profilanswer
 

on roule à 100km/h maintenant soit 3mn de temps de trajet en plus :/
il y a eu 2 tjd de remplacer, mais je ne vois pas pourquoi :??:
vu que les tjd posent pb, autant tout changer


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°45703046
viniw
geek repenti
Posté le 09-05-2016 à 17:04:33  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Rapoport.
Et ça tombe bien il a déjà démissionné  :o


tu m'as fait une fausse joie  
je vois aucune info sur sa démission :fou:

n°45703076
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-05-2016 à 17:06:37  profilanswer
 

viniw a écrit :


tu m'as fait une fausse joie  
je vois aucune info sur sa démission :fou:


http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] 56994.html

n°45703108
viniw
geek repenti
Posté le 09-05-2016 à 17:09:09  profilanswer
 


ok je pensait que "rapoport" c'était "en rapport" mal orthographié.
 
j'aurai préféré que ca soit pepy qui démissionne.


Message édité par viniw le 09-05-2016 à 17:09:32
n°45703119
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-05-2016 à 17:10:23  profilanswer
 

Pépy n'y est pour rien, il est président de la SNCF qui n'avait rien à voir avec RFF à l'époque.

n°45703134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2016 à 17:11:14  profilanswer
 

et les couillons qui ont séparé trains et réseau en 1995, malgré les avertissements que ca donnerait exactement ce qui s'est passé a bretigny ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45703138
viniw
geek repenti
Posté le 09-05-2016 à 17:11:27  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Pépy n'y est pour rien, il est président de la SNCF qui n'avait rien à voir avec RFF à l'époque.


ca n'empéche que j'ai envie qu'il démissionne ou qu'il parte de la direction de la sncf. :o

n°45703278
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2016 à 17:22:57  profilanswer
 

meme pas une petite crucifixion pour l'exemple ? :(


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45710812
grozibouil​le
Posté le 10-05-2016 à 13:09:19  profilanswer
 

Scandaleux ce qui se passe à la SNCF, qui fait tout en interne pour que les responsabilités ne soient pas établies: jamais responsable, jamais coupable !  Pepy a eu beau jeu de venir pleurer devant les caméras il y a 3 ans...
 
Brétigny : les juges reconnaissent le manque de coopération de la SNCF
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html
 
Non contente d'avoir envoyé des juifs à l'abattoir il y a 70 ans, la SNCF insulte aujourd'hui la mémoire de ses clients morts à cause de sa négligence caractérisée.  [:sarko']


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45710821
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-05-2016 à 13:10:28  profilanswer
 

[:godwin:2]

n°45710914
ftb
Vieux sage
Posté le 10-05-2016 à 13:19:29  profilanswer
 

Citation :

Quelles informations étaient cachées dans l'ordinateur et le disque dur de Laurent W., responsable de la maintenance sur le secteur de Brétigny ? Trois ans après le déraillement qui a fait 7 morts et des dizaines de blessés, la question taraude toujours les juges d'instruction d'Evry (Essonne). Car l'histoire qui entoure ce matériel informatique, qui peut potentiellement contenir des informations importantes pour comprendre les causes de l'accident, laisse les enquêteurs plus que perplexes. Le 29 août 2013, soit un peu plus d'un mois après le déraillement, une plainte contre X est déposée par la SNCF au commissariat d'Arpajon (Essonne) pour le vol dans les locaux de la gare de Brétigny de deux GPS, d'un appareil photo et, donc, d'un ordinateur et d'un disque dur.
 
 
 
Premier élément étrange : le cheminot qui dépose plainte au nom de la SNCF oublie d'indiquer aux services de police que l'ordinateur appartient au fameux Laurent W. Interrogé par les juges sur cet « oubli », l'intéressé assure pourtant l'avoir précisé au policier qui prend sa plainte : « Il m'a dit qu'il n'allait pas le noter sur le PV car il ne fallait s'en tenir qu'aux faits. » Plus troublant, la plainte est déposée fin août alors que les vols ont été constatés un mois auparavant. Enfin, l'ordinateur et le disque dur sont retrouvés le 1er octobre dans un local SNCF implanté au milieu des voies ferrées. Cette découverte interpelle. Le local en question n'avait pas été ouvert depuis... 2008. La clé avait disparu. Devant les juges, un autre cheminot, celui qui a trouvé l'ordinateur, explique qu'on lui avait demandé d'ouvrir cette porte huit ou dix mois avant la découverte. « Je ne l'avais pas fait tout de suite, confie l'agent aux enquêteurs. Le 1 er octobre 2013, j'avais une heure avant la pause déjeuner et j'ai donc demandé au serrurier [...] de venir avec moi. »
 
 
 
Enfin alerté de l'existence de ce matériel informatique, le parquet d'Evry ouvre une enquête pour vol et recel. La justice y met les moyens : brigade criminelle de Versailles saisie, police scientifique envoyée pour des relevés d'empreintes ADN et digitales, et experts informatiques mandatés pour étudier le contenu des appareils et vérifier que rien n'a été effacé. Là encore, les résultats détonnent. Sur l'ordinateur, des éléments ont été effacés mais ont pu être restaurés. Quant au disque dur externe, il est vide. « Il n'est pas normal qu'il n'y ait rien, reconnaît Laurent W. devant les juges. Il y avait précisément la sauvegarde de mes mails. »


 
cf le Parisien d'aujourd'hui


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°45710919
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-05-2016 à 13:20:18  profilanswer
 

Accident de Brétigny: L'ordinateur d'un responsable SNCF réapparaît avec des fichiers en moins

Citation :

Selon Le Parisien, l’ordinateur et le disque dur sont toutefois retrouvés le 1er octobre dans un local SNCF implanté au milieu des voies ferrées. Cette découverte interpelle. Car comme la clé avait disparu, le local en question n’avait pas été ouvert depuis 2008.
 
Plus étonnant encore, lorsque le parquet d’Evry ouvre une enquête pour vol et recel, les enquêteurs s’aperçoivent que des éléments ont été effacés de l’ordinateur mais ont pu être restaurés et que le disque dur externe est vide, précise Le Parisien. De quoi laisser les enquêteurs perplexes.

n°45713924
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-05-2016 à 17:13:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et les couillons qui ont séparé trains et réseau en 1995, malgré les avertissements que ca donnerait exactement ce qui s'est passé a bretigny ? :D


Vive l'Europe...


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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°45716191
morb
Posté le 10-05-2016 à 20:48:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Accident de Brétigny: L'ordinateur d'un responsable SNCF réapparaît avec des fichiers en moins

Citation :

Selon Le Parisien, l’ordinateur et le disque dur sont toutefois retrouvés le 1er octobre dans un local SNCF implanté au milieu des voies ferrées. Cette découverte interpelle. Car comme la clé avait disparu, le local en question n’avait pas été ouvert depuis 2008.

 

Plus étonnant encore, lorsque le parquet d’Evry ouvre une enquête pour vol et recel, les enquêteurs s’aperçoivent que des éléments ont été effacés de l’ordinateur mais ont pu être restaurés et que le disque dur externe est vide, précise Le Parisien. De quoi laisser les enquêteurs perplexes.


 

Les noobs...

 

Fallait le balancer à la flotte le pc pu le cramer

n°45716357
grozibouil​le
Posté le 10-05-2016 à 20:59:13  profilanswer
 

Un local de la SNCF pas ouvert depuis 2008... :lol: On sent que le boulot est bien fait dans cette entreprise.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45716416
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-05-2016 à 21:04:07  profilanswer
 

Ils arrivent bien à perdre des wagons :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45716429
grozibouil​le
Posté le 10-05-2016 à 21:05:19  profilanswer
 

Par contre ils perdent pas leurs privilèges...  [:clooney16]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45724884
Modération
Posté le 11-05-2016 à 15:48:42  answer
 

grozibouille a écrit :

Scandaleux ce qui se passe à la SNCF, qui fait tout en interne pour que les responsabilités ne soient pas établies: jamais responsable, jamais coupable !  Pepy a eu beau jeu de venir pleurer devant les caméras il y a 3 ans...

 

Brétigny : les juges reconnaissent le manque de coopération de la SNCF
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

 

Non contente d'avoir envoyé des juifs à l'abattoir il y a 70 ans, la SNCF insulte aujourd'hui la mémoire de ses clients morts à cause de sa négligence caractérisée.  [:sarko']


Oué, enfin on va rester sur le sujet hein, ca n'a rien à voir avec la choucroute, si ce n'est troller comme un goret :o


Message édité par niju le 11-05-2016 à 15:49:58
n°46393115
symaski62
Posté le 12-07-2016 à 12:46:04  profilanswer
 

Idé ‏@agenceIDE  2 hil y a 2 heures
Il y a 3 ans avait lieu l'accident du train Intercités n°3657 à #Bretigny -sur-Orge. Rappel des événements. #SNCF
 
https://pbs.twimg.com/media/CnJpxp9WIAACpd_.jpg
 
 :jap:


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46394954
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2016 à 15:15:17  profilanswer
 

En complément : Catastrophe de Brétigny: Une cérémonie d'hommage, trois ans après le drame

Citation :

Côté enquête, le dossier est toujours entre les mains des juges d’instruction. Selon les experts judiciaires, l’aiguillage mis en cause s’est désassemblé progressivement par défaut de maintenance, ce que conteste la SNCF qui privilégie le scénario d’une fissuration rapide et brutale.


Message édité par Kilyn le 12-07-2016 à 15:16:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46543890
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2016 à 16:19:16  profilanswer
 

la putain d'eux


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46547649
morb
Posté le 27-07-2016 à 22:44:07  profilanswer
 

La même qu'en Allemagne avec les ponts... Ils repoussent le plus loin possible et d'un coup.... Tous les ponts sont bloqués car ils arrivent à la date butoir et ça fout le bordel sur les routes

n°46548079
morb
Posté le 27-07-2016 à 23:37:48  profilanswer
 

http://m.lesechos.fr/redirect_arti [...] 8795&fw=1#

 

Article vieux de deux ans mais toujours actuel... Le Pont est toujours en travaux :fou:

mood
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