|
Auteur | Sujet : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011 |
---|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2007 à 11:58:15 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-06-2007 à 11:58:15 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
c'est le systeme capitaliste qui veux ça. ça sert a rien de bosser plus pour gagner plus arrivé a un certain niveau de revenus car ton capital te rapporte plus que ton travail. C'est bien tout le probleme qui est boiteux a la base, car le fait que le capital rapporte plus que le travail devalorise le travail lui meme. Et tout le drame est là: le capital rapporte de plus en plus, le travail de moins en moins. ça c'est le resultat du liberalisme appliqué a tort et a travers. le capital est de moins en moins taxé proportionnellement a ce qu'il rapporte. bien sur comme il rapporte plus on a l'impression qu'il est plus taxé. mais en fait non. la somme prelévé est plus grosse, mais parceque le capital est plus que plus gros. donc plutot que d'essayer de tendre vers un "equilibre" entre capital et travail (tout en laissant l'avantage au capital bien sur car c'est necessaire), ben non ! on creuse le gouffre. Message édité par boober le 27-06-2007 à 13:19:30 |
Betcour Building better worlds |
caveat How do you know? |
Message cité 2 fois Message édité par caveat le 28-06-2007 à 02:01:16 |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
caveat How do you know? |
|
lokilefourbe |
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2007 à 16:49:20 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | Je rectifie quand même, c'est une exonération à 75% . Ce qui donne des droits de succession à 10% grand maximum pour les plus grosses entreprises. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | 29 Avril 2008
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Savez-vous s'il y aura une hausse du smic au 1er Juillet ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
zebdaparis Ok | 0.9% |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | AFP - il y a 6 minutesPARIS (AFP) - Le Smic sera revalorisé de 0,9% au 1er juillet à 8,71 euros de l'heure pour tenir compte de l'inflation et en l'absence de coup de pouce décidé par le gouvernement, a annoncé le ministre du Travail Xavier Bertrand aux partenaires sociaux, selon ses propos cités par la CGT.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
nyme | les 0.9% c'est pas super super,
|
nyme |
|
dje33 | Encore une fois le smic augmente mais pas mon salaire.
|
Ben_34 |
le smicard aimerait avoir ton salaire, même sans augmentation Message cité 1 fois Message édité par Ben_34 le 25-06-2008 à 18:58:41 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
dje33 |
|
dje33 |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le smic avait augmenté automatiquement avec l'inflation supérieure à 2%... Mais l'inflation continue de croitre... Que se passe t il si on atteind une inflation de plus de 4 % avant la fin de l'année ? A 4% y aura-t-il encore une hausse du smic ? Y a-t-il un site web où l'on pourrait voir le niveau actualisé de l'inflation ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Ben_34 |
c'était une réponse à ton précédent post, je tiens juste à te le rappeler., de plus avec un smiley (qui a un sens) -->
ah bon j'ai dis ça moi
Pour reprendre, tu te plains que si ça continue tu vas te retrouver au smic et que tu aimerais bien que ton salaire augment au même rythme que le smic, je t'ai répondu que le smicard lui aimerait avoir ton salaire, c'est vrai non ? tu peux pas le contester, puis je vois pas l'interet de pointer du doigt une augmentation du smic ensuite, mon propos ne remet en aucun cas en cause ton propos, c'est toi qui a cru bon d'en déduire certaines idées à mon sujet, qui, soit par manque de chance soit par manque de réflexion, sont fausses de plus je rapelle qu'il y a quelques années encore le smic augmentait tout les ans en juillet, et que cette augmentation était la même chaque année, il me semble que cette année l'augmentation annoncée est infèrieure (j'ai pas vérifié) ensuite si tu veux que ton salaire augmente, au lieu de me classer dans une catégorie de gens défendant les patrons(sur ce coup tu t'es totalement planté d'ailleurs), va voir ton patron et demande lui de t'augmenter, c'est lui le plus à même de le faire, même si je sais que ça aboutit pas souvent, et vu notre époque/gouvernement, les cadeaux malheureusement on peut pas trop y compter dessus Message édité par Ben_34 le 28-06-2008 à 11:35:45 --------------- "Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Résumé des augmentations du 1er juillet :
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 01-07-2008 à 12:06:59 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 00:27:38 ![]() oulà |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2008 à 21:37:23 ![]() C'est normal que mon salaire 1600€ brut n'a pas augmenté pour la paie de juillet ? Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 21:37:37 |
Slyde Lizard of the Coast | Et pourquoi il devrait augmenter si t'es pas au smic ? ton salaire actuel n'est pas indexé dessus, stout. |
steph_plazza |
Slyde Lizard of the Coast | Je connais tonne de gens dont le salaire ne bouge pas, depuis des années... |
arthas77 |
|
pepitos |
--------------- Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
j'aime bien Avril Lavigne | [Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? |
Paintball bien dans les environs? | [US Politics] Trump 47e Président des USA |
[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ? |
Topic des voisins (monde de merde) | [Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010 |
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien? | Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010 |
Plus de sujets relatifs à : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011 |