Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

n°11955970
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:58:15  answer

Reprise du message précédent :

nyme a écrit :

un seul truc sur nico:

il dit aux "pauvres", enfin aux salariés travaillez plus pour gagner plus ..
il dit aux riches, je vous baisse votre impot (bouclier fiscal), droit de succession comme ca gratuitement, en échange de rien ..

donc, le pauvre doit bosser plus pour gagner plus (en plus c'est pas lui qui décide des heures sup) et le riche gagne plus sans rien faire ...

et pourquoi nico demande pas aux riches de travailler plus pour gagner plus ? tu payes 60% d'impots, et alors si tu bosses plus tu gagneras plus, comme le smicard  ..

y aurait pas discrimination la ?

[Troll]  Par-ce qu'un rentier ça ne travaille pas  :D   [/troll]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 11:58:15  profilanswer

n°11956662
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-06-2007 à 13:16:27  profilanswer

nyme a écrit :

un seul truc sur nico:

il dit aux "pauvres", enfin aux salariés travaillez plus pour gagner plus ..
il dit aux riches, je vous baisse votre impot (bouclier fiscal), droit de succession comme ca gratuitement, en échange de rien ..

donc, le pauvre doit bosser plus pour gagner plus (en plus c'est pas lui qui décide des heures sup) et le riche gagne plus sans rien faire ...

et pourquoi nico demande pas aux riches de travailler plus pour gagner plus ? tu payes 60% d'impots, et alors si tu bosses plus tu gagneras plus, comme le smicard  ..

y aurait pas discrimination la ?

c'est le systeme capitaliste qui veux ça. ça sert a rien de bosser plus pour gagner plus arrivé a un certain niveau de revenus car ton capital te rapporte plus que ton travail.

C'est bien tout le probleme qui est boiteux a la base, car le fait que le capital rapporte plus que le travail devalorise le travail lui meme. Et tout le drame est là:

le capital rapporte de plus en plus, le travail de moins en moins. ça c'est le resultat du liberalisme appliqué a tort et a travers.

le capital est de moins en moins taxé proportionnellement a ce qu'il rapporte. bien sur comme il rapporte plus on a l'impression qu'il est plus taxé. mais en fait non. la somme prelévé est plus grosse, mais parceque le capital est plus que plus gros.

donc plutot que d'essayer de tendre vers un "equilibre" entre capital et travail (tout en laissant l'avantage au capital bien sur car c'est necessaire), ben non ! on creuse le gouffre.

Message édité par boober le 27-06-2007 à 13:19:30
n°11963704
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-06-2007 à 00:10:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ils sont héritiers :o

Et Suisses :o

n°11964029
caveat
How do you know?
Posté le 28-06-2007 à 01:49:59  profilanswer

weed a écrit :

voila exactement, je pense que parmi les riches il y a une bonne partie qui font au moins 45h.

C'est possible, mais il me semble que tu vises ceux qui ont des revenus statistiquement élevés ici (les salaires élevés, ça implique souvent au final un nombre d'heures important). Les "riches", c'est autre chose, c'est affaire de patrimoine, pas de revenus. quand on est "riche", on n'a pas nécessairement besoin de travailler.

Pour l'Etat français, tu es "riche" avec 760.000 euros de patrimoine, dont la résidence, les meubles etc. Déduis la résidence, meubles, voiture  (allez, 600.000 euros pour une maison ds un quartier correct sans plus en IdF) et tu vois ce qui reste pour jouer au rentier et nourrir une famille...

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 28-06-2007 à 02:01:16
n°11965110
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2007 à 09:04:00  profilanswer

caveat a écrit :

C'est possible, mais il me semble que tu vises ceux qui ont des revenus statistiquement élevés ici (les salaires élevés, ça implique souvent au final un nombre d'heures important). Les "riches", c'est autre chose, c'est affaire de patrimoine, pas de revenus. quand on est "riche", on n'a pas nécessairement besoin de travailler.

Pour l'Etat français, tu es "riche" avec 760.000 euros de patrimoine, dont la résidence, les meubles etc. Déduis la résidence, meubles, voiture  (allez, 600.000 euros pour une maison ds un quartier correct sans plus en IdF) et tu vois ce qui reste pour jouer au rentier et nourrir une famille...

Inexact

n°11965127
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-06-2007 à 09:10:22  profilanswer

caveat a écrit :

:jap:  
Les vrais rentier sont une infime proportion de la population: parmi les gros patrimoine il y a pas mal de chefs d'entreprises et ces gens là font bien souvent plus que 45h/semaine. Il suffit de regarder les plus grandes fortunes françaises: la plupart sont des "capitaines d'industrie", c'est à dire pas des héritiers qui se tournent les pouces.

n°11965226
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2007 à 09:36:46  profilanswer

Betcour a écrit :

:jap:  
Les vrais rentier sont une infime proportion de la population: parmi les gros patrimoine il y a pas mal de chefs d'entreprises et ces gens là font bien souvent plus que 45h/semaine. Il suffit de regarder les plus grandes fortunes françaises: la plupart sont des "capitaines d'industrie", c'est à dire pas des héritiers qui se tournent les pouces.

Parmis les "capitaines d'industrie", il y a une grande part d'héritiers justement. Vu qu'il n'y a pas de droits de succession sur les entreprises.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11974464
caveat
How do you know?
Posté le 29-06-2007 à 01:13:23  profilanswer

Pourquoi tu me cherches des poux, parce qu'on n'est pas d'accord sur le fond?
Tu sais bien que l'ISF, c'est 760k de patrimoine, dont la résidence.
Si c'est pour préciser qu'il y a abattement de 20% sur la résidence principale, c'est fait et ça ne change pas radicalement les choses, je ne vais donner en plus le détail du calcul des rentes viagères...on peut discuter sereinement ou c'est tout de suite la guéguerre rigoriste ou idéologique (cachée)?

n°11974540
lokilefour​be
Posté le 29-06-2007 à 01:22:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parmis les "capitaines d'industrie", il y a une grande part d'héritiers justement. Vu qu'il n'y a pas de droits de succession sur les entreprises.

Tu m'étonnes, le fils lagardère il a à peine le niveau pour diriger une épicerie.

---------------

n°11979940
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-06-2007 à 16:49:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vu qu'il n'y a pas de droits de succession sur les entreprises.

Source ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:49:20  profilanswer

n°11980169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2007 à 17:13:52  profilanswer

n°11980242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2007 à 17:20:17  profilanswer

Je rectifie quand même, c'est une exonération à 75% . Ce qui donne des droits de succession à 10% grand maximum pour les plus grosses entreprises.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14733075
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-04-2008 à 17:03:50  profilanswer

29 Avril 2008

PARIS (AFP) - Le Smic passe à 8,63 euros brut de l'heure, soit près de 1.308 euros brut par mois, à partir de jeudi prochain 1er mai, en raison du niveau de l'inflation, aux termes d'un arrêté paru mardi au Journal Officiel.

Le Smic horaire, qui était jusqu'à présent à 8,44 euros brut, "est majoré de 2,3%" au 1er mai 2008, pour s'établir à 8,63 euros brut, "compte tenu du niveau de l'indice mensuel des prix à la consommation", précise l'arrêté.

Le Smic mensuel brut (à temps plein) passera donc de 1.279 euros mensuels à près de 1.308 euros brut. En net, en fonction des cotisations, il se situe entre 1.000 et 1.030 euros.

Plus de deux millions de salariés les moins payés, soit un salarié sur dix en France, sont concernés par cette hausse, qui intervient, aux termes de la législation, sans attendre la revalorisation habituelle du 1er juillet.

D'habitude, la hausse du Smic attend le 1er juillet, mais si l'indice d'inflation de référence atteint ou dépasse le cap de 2%, une revalorisation équivalente intervient au début du mois suivant la publication de cet indice.

Le gouvernement envisage une réforme des modalités de fixation du salaire minimum, avec notamment l'idée de créer une "commission indépendante d'experts (...) qui émettrait des recommandations sur les évolutions souhaitables du salaire minimum sur la base d'une analyse approfondie".

Il envisage aussi d'avancer au 1er janvier la date de revalorisation annuelle du Smic, mais il reste en revanche évasif sur ce que deviendrait le mécanisme automatique de double indexation actuel (basé sur l'inflation et sur l'évolution du pouvoir d'achat du salaire horaire de base ouvrier).

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14779203
nyme
Posté le 05-05-2008 à 11:03:16  profilanswer

"Il suffit de regarder les plus grandes fortunes françaises: la plupart sont des "capitaines d'industrie", c'est à dire pas des héritiers qui se tournent les pouces."

c'est vrai quoi, ils bossent eux au moins ... c'est pas des branleurs de jeunes qui veulent faire fonctionnaires ...

n°15152077
super_newb​ie_pro
Posté le 11-06-2008 à 12:27:56  profilanswer

Savez-vous s'il y aura une hausse du smic au 1er Juillet ?

---------------
n°15157184
zebdaparis
Ok
Posté le 11-06-2008 à 19:37:11  profilanswer

0.9%

n°15163495
super_newb​ie_pro
Posté le 12-06-2008 à 10:40:48  profilanswer

n°15274645
super_newb​ie_pro
Posté le 23-06-2008 à 12:02:20  profilanswer

AFP - il y a 6 minutesPARIS (AFP) - Le Smic sera revalorisé de 0,9% au 1er juillet à 8,71 euros de l'heure pour tenir compte de l'inflation et en l'absence de coup de pouce décidé par le gouvernement, a annoncé le ministre du Travail Xavier Bertrand aux partenaires sociaux, selon ses propos cités par la CGT.

Le ministre a fait cette annonce à la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) réunie rue de Grenelle.

Le Smic a déjà été revalorisé par anticipation le 1er mai de 8,44 euros à 8,63 euros bruts de l'heure en raison de la flambée des prix.

La loi impose une hausse automatique du salaire des ouvriers et des employés les moins bien payés lorsque l'inflation dépasse 2% en cours d'année.

Il n'y avait pas eu de hausse anticipée depuis 1996.

La hausse du Smic au 1er juillet, qui concerne environ 2,5 millions de personnes, dont 900.000 à temps partiel, est calculée chaque année à partir de l'évolution de plusieurs paramètres économiques.

Elle est égale à l'inflation de l'année passée, plus la moitié du pouvoir d'achat du salaire horaire ouvrier (SHBO).

"Le 1er juillet, les Smicards auront 8 centimes d'augmentation. Il n'y aura pas de coup de pouce, cette décision du gouvernement est scandaleuse, car cela n'a jamais été aussi nécessaire que cette année", a commenté Maryse Dumas (CGT) devant la presse au sortir de la réunion.

---------------
n°15285491
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 24-06-2008 à 09:52:45  profilanswer

Cool ^^ A ce rythme la, dans 350 ans, 80% de la population française sera au smic. On nagera en plein paradis socio-communiste ou tout le monde gagnera la même chose, sauf qq uns "privilégiés" entreprenant qui auront on peu plus.

n°15285842
nyme
Posté le 24-06-2008 à 10:30:36  profilanswer

les 0.9% c'est pas super super,

mais bon le smicard il peut regarder les pubs de nico pour se remonter le moral  ...  car en plus c'est lui qui les payes ....

n°15285855
nyme
Posté le 24-06-2008 à 10:31:30  profilanswer

enfin quand je dis lui c'est pas nico bien sur ... lui il encaisse

n°15287530
jamesdean6​3
Posté le 24-06-2008 à 13:19:27  profilanswer

ah merveilleux! le gouvernement de corrompus augmente le smic! je suis au ange mdr le pire c'est leur campagne de publicité pour le pouvoir d'achat! et encore les contribuables qui payent...

n°15297313
dje33
Posté le 25-06-2008 à 11:43:03  profilanswer

Encore une fois le smic augmente mais pas mon salaire.
c'est ça le problème. Que le smic augmente je ne suis pas contre mais j'aimerais que mon salaire augmente au même rythme :o

n°15301555
Ben_34
Posté le 25-06-2008 à 18:58:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Encore une fois le smic augmente mais pas mon salaire.
c'est ça le problème. Que le smic augmente je ne suis pas contre mais j'aimerais que mon salaire augmente au même rythme :o

le smicard aimerait avoir ton salaire, même sans augmentation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 25-06-2008 à 18:58:41

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°15302369
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-06-2008 à 20:29:55  profilanswer

Et pourquoi pas 0.909 % ...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°15307254
dje33
Posté le 26-06-2008 à 03:47:35  profilanswer

Ben_34 a écrit :

le smicard aimerait avoir ton salaire, même sans augmentation  :o

je gagne 1,5 smic parce que j'ai fais des études qui m'ont permis d'avoir un job mieux payer que le smic
si dans 10 ans je gagne 1.1 smic j'aurai du arrêter l'école a 16 ans au lieu de m'être fait chier a l'école.  

Mais bon libre a toi de penser que tout le monde doit gagner le smic quelque soit ses qualifications et son expérience.

Les patrons doivent etre content d'entendre des gens comme toi.

PS : Tu gagne plus que le smic ou tu es simplement un étudiant bobo ?

n°15307273
lamourdumo​i
Posté le 26-06-2008 à 04:00:23  profilanswer

Toujours autant d'incultes qui retirent pas l'inflation (officielle ou cieuse ou autre). Le smic est en train de baisser, si vos salaires se rapprochent du smic c'est par ce que la rente rapporte de plus en plus par rapport au travail. Heureusement qu'il y a qui ont fait des études hein.

n°15307279
dje33
Posté le 26-06-2008 à 04:05:21  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Toujours autant d'incultes qui retirent pas l'inflation (officielle ou cieuse ou autre).

avec l'inflation officieuse de moi même je fais -10% de salaire sur 5 ans mais les syndicats/gens sont tellement con qu'ils n'arrivent pas a comprendre ça.

Mon seul salut c'est de changer de boite de temps en temps en trouvant quelqu'un qui me paie plus.

n°15324932
super_newb​ie_pro
Posté le 27-06-2008 à 19:16:44  profilanswer

Le smic avait augmenté automatiquement avec l'inflation supérieure à 2%... Mais l'inflation continue de croitre... Que se passe t il si on atteind une inflation de plus de 4 % avant la fin de l'année ? A 4% y aura-t-il encore une hausse du smic ? Y a-t-il un site web où l'on pourrait voir le niveau actualisé de l'inflation ?

---------------
n°15333214
Ben_34
Posté le 28-06-2008 à 11:27:50  profilanswer

dje33 a écrit :

je gagne 1,5 smic parce que j'ai fais des études qui m'ont permis d'avoir un job mieux payer que le smic
si dans 10 ans je gagne 1.1 smic j'aurai du arrêter l'école a 16 ans au lieu de m'être fait chier a l'école.

c'était une réponse à ton précédent post, je tiens juste à te le rappeler., de plus avec un smiley (qui a un sens) -->  :o  <--

Citation :

Mais bon libre a toi de penser que tout le monde doit gagner le smic quelque soit ses qualifications et son expérience.

ah bon j'ai dis ça moi  [:petrus dei]

Citation :

Les patrons doivent etre content d'entendre des gens comme toi.

propos dont je ne tiendrais pas compte vu que cela découle non pas d'une réponse à un de mes posts, mais plutot d'une invention pure et simple.  :jap:

Citation :

PS : Tu gagne plus que le smic ou tu es simplement un étudiant bobo ?

une question à choix multiple dans laquelle je ne suis pas représentée  :o
je suis au smic moi monsieur
le bobo "péjoratif", tu peux le ranger, ça fait bien longtemps que les études sont terminées pour moi, et le monde du travail je pratique depuis quelques années déja

Pour reprendre, tu te plains que si ça continue tu vas te retrouver au smic et que tu aimerais bien que ton salaire augment au même rythme que le smic, je t'ai répondu que le smicard lui aimerait avoir ton salaire, c'est vrai non ? tu peux pas le contester, puis je vois pas l'interet de pointer du doigt une augmentation du smic

ensuite, mon propos ne remet en aucun cas en cause ton propos, c'est toi qui a cru bon d'en déduire certaines idées à mon sujet, qui, soit par manque de chance soit par manque de réflexion, sont fausses

de plus je rapelle qu'il y a quelques années encore le smic augmentait tout les ans en juillet, et que cette augmentation était la même chaque année, il me semble que cette année l'augmentation annoncée est infèrieure (j'ai pas vérifié)

ensuite si tu veux que ton salaire augmente, au lieu de me classer dans une catégorie de gens défendant les patrons(sur ce coup tu t'es totalement planté d'ailleurs), va voir ton patron et demande lui de t'augmenter, c'est lui le plus à même de le faire, même si je sais que ça aboutit pas souvent, et vu notre époque/gouvernement, les cadeaux malheureusement on peut pas trop y compter dessus

Message édité par Ben_34 le 28-06-2008 à 11:35:45

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°15361782
super_newb​ie_pro
Posté le 01-07-2008 à 09:44:25  profilanswer

Résumé des augmentations du 1er juillet :
-----------
PARIS - Revalorisation du SMIC, des allocations chômage, mais aussi, dans les sujets qui fâchent, de certains tarifs de la SNCF et des transports en Ile-de-France. Le point sur les principales hausses de ce mardi 1er juillet:

PARIS (AFP) - Voici la liste des cotisations, des prestations sociales et des tarifs dont les montants changent à partir du 1er juillet :

SMIC / FONCTION PUBLIQUE

Le Smic augmente de 0,9%. Le tarif horaire brut passe à 8,71 euros, le brut mensuel à 1.321,02 euros pour 35 heures hebdomadaires (1.037,53 euros net). Le Smic avait déjà été revalorisé par anticipation le 1er mai de 8,44 euros à 8,63 euros bruts de l'heure (+2,3%) en raison de la flambée des prix.

Cela concerne environ 2,5 millions de personnes, dont 900.000 à temps partiel.

Dans la Fonction publique, le traitement minimum mensuel est porté à 1.321,51 euros mensuels bruts.

ASSURANCE CHOMAGE

Les allocations chômage sont revalorisées de 2,5%, un niveau inférieur à l'inflation, pour les quelque 1,7 million de demandeurs d'emploi indemnisés par les Assedic.

MINIMA SOCIAUX

Les minima sociaux, revalorisés au 1er janvier, ne bougent pas au 1er juillet. Le montant mensuel du Revenu minimum d'insertion (RMI) reste à 447,91 euros pour une personne seule sans enfant, 671,87 euros pour une personne seule avec un enfant ou un couple sans enfant et 806,24 euros pour une personne seule avec deux enfants ou un couple avec un enfant.

ALLOCATIONS FAMILIALES

Les montants restent inchangés jusqu'au 1er janvier, date de leur revalorisation. Le montant des allocations familiales reste à 120,32 euros pour deux enfants, 274,47 euros pour trois enfants. 154,15 euros de plus sont accordés par enfant supplémentaire.

HANDICAP

Le complément de ressources des bénéficiaires de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) ne sera revalorisé qu'en septembre, de 3,9%. L'AAH qui s'établit à 628,10 euros par mois depuis une augmentation de 1,1% intervenue en janvier, sera majorée au total de 5% sur 2008, comme le minimum vieillesse.

ASSURANCE MALADIE

Le tarif de la consultation des médecins généralistes reste à 22 euros. Un accord conclu entre syndicats de médecins et assurance maladie en 2007 prévoyait le passage sous conditions du tarif de la consultation de 22 à 23 euros en juin 2008. Mais la mesure ne devrait finalement pas être entérinée avant la mi-2009.

A partir de fin juillet/début août, les patients pourront consulter les tarifs moyens de tous les dentistes et médecins du secteur 2 autorisés à effectuer des dépassements d'honoraires, sur le site internet de l'assurance maladie (www.ameli.fr).

TRANSPORTS

SNCF : - Selon les destinations, le tarif normal 2nde classe des trains Corail Intercités, Corail de jour, Téoz et Trains express régionaux (TER) augmente de 10 centimes à 2,2 euros, moins vite que l'inflation selon la SNCF.

- Les cartes Senior et Enfant+ augmentent d'un euro pour atteindre respectivement 56 et 70 euros. Le prix des cartes 12-25 (49 euros) et Escapades (85 euros), ainsi que des billets Prem's, reste inchangé.

- Les prix des TGV augmenteront en janvier. En 2008, l'augmentation était de 2%, mais la SNCF a déjà annoncé que la hausse serait supérieure en 2009 en raison du renchérissement des péages ferroviaires que la compagnie verse à Réseau ferré de France pour utiliser ses voies.

Ile-de-France : Les tarifs de la RATP augmentent de 3%.

- La carte orange/Navigo deux zones augmente de 1,6 euro et atteint 55,1 euros. Pour les zones 1 à 3, le tarif passe à 72,9 euros, contre 70,80 euros. Zones 1 à 4 : 90,20 euros, contre 87,60 euros. Zones 1 à 5 : 108,4 euros, contre 105,20 euros. Zone 1 à 6 : 122,1 euros, contre 118,50 euros.

- Le prix du carnet de 10 tickets, t+, qui représente 70% des ventes de ticket, passera de 11,10 euros à 11,40 euros. Vendu à l?unité, le ticket coûtera 1,60 euro, soit 10 centimes de plus qu'aujourd'hui

ENERGIE

GDF : - Pas de hausse prévue au 1er juillet

- Les tarifs réglementés pour les particuliers se chauffant au gaz ont déjà augmenté deux fois en 2008 : +4% début janvier et +5,5% fin avril.

EDF : Les tarifs ne peuvent pas augmenter plus que l'inflation, comme le prévoit le contrat de service public entre EDF et l'Etat pour 2006-2010.

POSTE

Le prix du timbre a augmenté en mars, passant de 54 à 55 centimes. Pas de nouvelle augmentation au 1er juillet.

et n'oublions pas cette new de furieux :

PARIS - "Après les hausses de 4% et de 5,5% intervenues en janvier et avril", "Le Parisien/Aujourd'hui en France" affirme dans son édition de mardi que "Gaz de France s'apprêterait à demander une hausse de 9,5% de ses tarifs dès juillet" pour les particuliers. :ouch:  

Selon le quotidien, qui ne cite pas de sources, l'entourage de Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie en charge des dossiers énergétiques, précise n'avoir reçu aucune demande de la part de GDF pour le moment.

"Pour faire passer la pilule, le tarif social du gaz, qui entrera en vigueur dès le 15 juillet, pourrait être élargi alors qui ne devait concerner au départ que les 750.000 bénéficiaires de la couverture maladie universelle", explique le quotidien. AP

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 01-07-2008 à 12:06:59

---------------
n°15399407
spocki
Posté le 03-07-2008 à 22:09:16  profilanswer

Quelque 1.291 foyers ont bénéficié d'un remboursement sur le premier trimestre 2008 au titre du "bouclier fiscal" à 50% en vigueur depuis le 1er janvier, annonce les Echos dans leur édition de vendredi.

Selon le quotidien, citant les chiffres d'un rapport du député UMP Gilles Carrez sur la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, ces foyers ont touché un montant moyen restitué de 47.000 euros.

Le plafonnement des impôts directs pour les contribuables à 50% de leurs revenus, contre 60% auparavant, est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2008.  

et pour les autres c'est franchise médical , taxe sur les abonnement internet pour la tv public ect ect...

n°15405164
Dreamcast
Posté le 04-07-2008 à 12:46:37  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

et n'oublions pas cette new de furieux :

PARIS - "Après les hausses de 4% et de 5,5% intervenues en janvier et avril", "Le Parisien/Aujourd'hui en France" affirme dans son édition de mardi que "Gaz de France s'apprêterait à demander une hausse de 9,5% de ses tarifs dès juillet" pour les particuliers. :ouch:  

Le GAZ c'est aussi le pétrole :spamafote:

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on ma encore parlé de l'extraordinaire économie du chauffage au gaz par rapport au chauffage électrique  [:nedurb]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°15407243
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 04-07-2008 à 16:07:23  profilanswer

Dreamcast a écrit :

C'est vrai que ça gaz pour le pétrole en ce moment.

n°15699243
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 00:27:38  answer

oulà

n°15707432
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 21:37:23  answer

C'est normal que mon salaire 1600€ brut n'a pas augmenté pour la paie de juillet ? :fou:

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 21:37:37
n°15714215
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2008 à 18:14:16  profilanswer

Et pourquoi il devrait augmenter si t'es pas au smic ? ton salaire actuel n'est pas indexé dessus, stout.

n°15717294
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 00:30:26  profilanswer

+0.9% c'est scandaleux avec 3.6 d'inflation !

n°15718762
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2008 à 09:35:41  profilanswer

Je connais tonne de gens dont le salaire ne bouge pas, depuis des années...

n°15718775
arthas77
Posté le 03-08-2008 à 09:42:03  profilanswer

steph_plazza a écrit :

+0.9% c'est scandaleux avec 3.6 d'inflation !

Il y a déjà eu une augmentation de 2.3% le 1er mai... apprends à lire !

n°15719035
pepitos
Posté le 03-08-2008 à 11:17:26  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on ma encore parlé de l'extraordinaire économie du chauffage au gaz par rapport au chauffage électrique  [:nedurb]

Ne t'inquiète pas . Quoi que tu choissises pour te chauffer ou t'éclairer , tu paieras plein pot . Notre gouvernement nous a vendu la concurrence dans le secteur de l'énergie pour mieux privatiser ces entreprises . Résultats : les prix ne baissent pas , au contraire , ils poursuivent leur ascension ....

---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'aime bien Avril Lavigne[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?
Paintball bien dans les environs?[US Politics] Trump 47e Président des USA
[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?
Topic des voisins (monde de merde)[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Plus de sujets relatifs à : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)