Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

n°11825080
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 22:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha bah voilà, donc on restaure l'esclavage  [:cyrille53]

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 22:51:08  profilanswer

n°11825086
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 22:51:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bref, Betcour, la prochaine fois tu iras faire toi même ton travail de documentation, je ne suis pas là pour t'instruire.
A l'avenir tu seras donc gentil d'éviter de me contredire sans autre argument que ton "sentiment" :hello:.

Bref, encore une fois tu as trouvé quelqu'un qui dit que ça pourrait être le maximum, nul preuve que partout on annonce 24,6%. Un maximum ce n'est que le haut d'une fourchette, ça veut dire que ça peut être n'importe quel chiffre en dessous mais certainement pas au dessus (mais je suppose que ne t'apprend rien).

n°11825126
Ben_34
Posté le 14-06-2007 à 22:56:17  profilanswer

-en allemagne malgré la hausse qu'ils ont effectué sur la tva, leur tva reste inferieure a la notre

-en allemagne les entreprises sont plus rentables qu'en france, ce qui change pas mal la donne quand meme

c'est bien joli de comparer a d'autres pays et de prendre ce qui arrange, mais va falloir arreter la desinformation un de ces jours, hein betcour, parce qu'appliquer une mesure dans un pays ne donnera aps les memes résultats dans un autre pays, surtout si il y a des differences dans les domaines concernés et que les entreprises ne fonctionnent aps pareil

Puis, elle est ou la garantie que les prix baisseront?
et pourquoi les entreprises baisseraient elles les prix, ça serait comme renoncer a ce qu'on leur donne

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11825135
Ben_34
Posté le 14-06-2007 à 22:57:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha bah voilà, donc on restaure l'esclavage  [:cyrille53]

t'inquiete, apres on coupera les tetes, et ils pourront pas dire qu'ils etaient pas prévenus  :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11825202
sohan
Posté le 14-06-2007 à 23:02:10  profilanswer

:lol: la spip ( Service pénitentiaire d'insertion et de probation ) n'arrive meme pas a trouver de place pour ceux qui sont condamnés a en faire [:kiki]

n°11825231
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 23:06:08  profilanswer

gilou a écrit :

[:jpa]  
On n'a le droit de ne pas etre d'accord avec l'argumentation de quelqu'un sur ce forum.
Mais si on n'est pas capable de temoigner un minimum de respect envers les autres participants a une discussion, ce n'est pas la peine de venir ici.

A+,

C'est ma dénonciation [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11825308
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 14-06-2007 à 23:11:49  profilanswer

Citation :

:lol: la spip ( Service pénitentiaire d'insertion et de probation ) n'arrive meme pas a trouver de place pour ceux qui sont condamnés a en faire [:kiki]

Non mais tu comprends, les mairies manquent de portiers, de cireurs de chaussures, de chanteurs de couloir, de noueurs de cravate, de botteurs de culs, de gardes du corps ... Il faut que ces feignasses bosse, c'est pas possible sinon  :o

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11825383
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 23:19:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Payer moins les jobs qui ne valent rien permet de payer mieux les jobs à valeur ajoutée. Et ça motive les gens à se bouger pour obtenir un poste à valeur ajoutée.

Yop ma caille a écrit :

Comme je le disais plus haut, y'a pas mal de boulots qui ne rapportent pas ce qu'ils coutent à l'entreprise.

Yop ma caille a écrit :

Un exemple  de ce midi : le mec qui sert les steacks à la cantoche. Honnêtement, y' pas d quoi filer 100€ par moi pour un job pareil.

Idem pour les hotesses d'accueil du boulot. Elles n'ont quasiment rien  à faire, tout est informatisé.

Yop ma caille a écrit :

C'est à cause de la rigidité du travail et du poids des charges. Du coup les patrons ne peuvent pas proposer des salaires aussi attractifs qu'ils devraient l'être.

il y a pas mal d'étudiants qui pourraient pour bosser le soir et la nuit dans ces secteurs. Mais comme on les motive pas à travailler (bourses, scolarité gratuite, aides diverses, apl...) ils font la fête toute l'année.

sohan a écrit :

Pfff les trolleurs [:kiki]

C'est vos reflexions qui ne valent pas 1 centime... [:prodigy]

Yop ma caille a écrit :

Je ponds des papiers à longueur de journée. Pas besoin d'être cadre pour ça. Je n'encadrerai jamais personne de ma vie.

Yop ma caille a écrit :

Si il est anglophone, qu'il maitrise l'utilisation des outils informatiques, si il sait gérer une base de données, qu'il accepte les contraintes de la relation avec les clients, qu'il accepte de bosser entre 40 et 50 heures par semaine....

Enfin bon, si il accepte de faire ce genre de choses au SMIC, l'entreprise serait content je pense.

Je reviens juste sur ce grand moment.
Et je dois avouer que je suis déçu, je m'attendais à un prix nobel, un grand chercheur, penseur, mais en fait....

En gros tu sais pipoter en anglais, tu sors quelques documents sous excel et word, tu effaces et crées des fiches sous access, tu dis "bonjour monsieur", "au revoir monsieur" et comme tu n'es visiblement pas assez performant il te faut 50h par semaine pour remplir tes objectifs dans lesquelles tu englobes une ou deux heures de forum au boulot, le tout avec un statut cadre en carton mâché, parce que t'as pas les couilles de te casser pour trouver mieux ailleurs.
On ajoute à tout ça une cravate en nylon un costard bon marché célio, une bonne dose d'aigreur et de frustration et monsieur se croit autorisé à insulter le mec qui lui sert son steak à la cantine, de le traiter de poids morts, de le dénigrer en dévalorisant aussi bien son travail que sa condition de salarié.

Alors écoute mon petit (et encore je suis gentil) je parle anglais et espagnol (courament l'espagnol) ta "base de données" c'est moi qui te la monte et te l'administre, en oracle, sql server, ou access (pour les nuls)... j'installe le serveur, tes clients je les reçois, pendant trois ans j'étais commercial, j'ai dirigé un magasin pendant 2 ans, je parle même pas d'excel, word ou de tes powerpoint pleins de couleurs criardes dont tu dois être très fier.  
En gros t'es pas grand chose en fait, t'es juste le grouillot moyen qui se la pète en se comparant à un humble serveur de cantine.

Mais alors quand je vais au self, qu'est ce que je suis heureux qu'on s'occupe un peu de moi. Ya des gens qui se sont levés aux aurores, qui ont préparés les entrées, reçu les salades fraiches du jour livrées de rungis, géré le stock, préparé les menus, organisé le repas du midi et après les trois services du midi, rangent tout et préparent le repas du lendemain.
Quand j'arrive je vois des gens en tenue blanche, souriants, qui me reconnaissent, me saluent, qui sont fier du boulot qu'ils ont fait pour que j'ai mes 45m de tranquilité et de détente au déjeuner.
Jamais, jamais, je n'aurai l'idée de les dénigrer, de les insulter sous prétexte qu'ils travaillent de leurs mains. Au contraire je les admire, car ce qu'ils font est pénible et mal payé, mais ils ont le sourire.

Tu es juste le prototype du mec frustré, qui se la pète volontier sur un forum. T'as les boules que les "larbins" aient droit à leur petite augmentation du smic, alors que toi t'es obligé de te prostituer 50 heures par semaine (oui parce que moi en plus j'ai les 35h).

---------------

n°11825408
sohan
Posté le 14-06-2007 à 23:22:29  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Mouaarrrfff l'exemple théorique du lien donné...  :sweat:  

==> Un produit vendu 100 € hors TVA est aujourd'hui vendu 119,60 € TTC (hors marges)  
==> Compte tenu des exonérations de charges sociales, le prix de vente du produit est diminuée de 5% et est vendu 95 € hors taxes.  
==> Avec un taux de TVA à 25% sur ces 95 €, le nouveau prix à la vente sera de 118,75 € TTC, soit une baisse de 85 centimes.  
==> La différence entre le montant de la TVA collectée et la réduction des charges patronales est comblée par l'élargissement de la base d'imposition puisque tout le monde acquitte la TVA. Cet exemple suppose aussi que l'entreprise répercute intégralement la baisse des charges sur le prix du produit sous pression de la concurrence.

Ca c'est pas gagné... :sweat:

Faut pas rever  :sweat:  

Donc en gros on s'attend a voir les prix flamber [:jarnie2]

n°11825447
sohan
Posté le 14-06-2007 à 23:25:47  profilanswer

Ben_34 a écrit :

-en allemagne malgré la hausse qu'ils ont effectué sur la tva, leur tva reste inferieure a la notre

-en allemagne les entreprises sont plus rentables qu'en france, ce qui change pas mal la donne quand meme

c'est bien joli de comparer a d'autres pays et de prendre ce qui arrange, mais va falloir arreter la desinformation un de ces jours, hein betcour, parce qu'appliquer une mesure dans un pays ne donnera aps les memes résultats dans un autre pays, surtout si il y a des differences dans les domaines concernés et que les entreprises ne fonctionnent aps pareil

Puis, elle est ou la garantie que les prix baisseront?
et pourquoi les entreprises baisseraient elles les prix, ça serait comme renoncer a ce qu'on leur donne

bah voila  :jap: c'est aussi mon avis... !!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 23:25:47  profilanswer

n°11825475
sohan
Posté le 14-06-2007 à 23:28:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est ma dénonciation [:shay]

Vive la délation  [:shay] et t'en es fiere en plus...  :sweat:

n°11825543
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 23:35:59  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Et au Danemark largement supérieure...

Citation :

Source ?

Citation :

Tu dois en savoir plus que moi pour deviner que ça donnera pas les mêmes résultats. :gratgrat:

Citation :

Pour gagner des parts de marché ? (idée farfelue prise totalement au hasard, puisque c'est bien connu une entreprise ne baisse JAMAIS ses prix...)

Message édité par Betcour le 14-06-2007 à 23:36:32
n°11825572
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-06-2007 à 23:38:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et je dois avouer que je suis déçu, je m'attendais à un prix nobel, un grand chercheur, penseur, mais en fait....

En gros tu sais pipoter en anglais, tu sors quelques documents sous excel et word, tu effaces et crées des fiches sous access, tu dis "bonjour monsieur", "au revoir monsieur" et comme tu n'es visiblement pas assez performant il te faut 50h par semaine pour remplir tes objectifs dans lesquelles tu englobes une ou deux heures de forum au boulot, le tout avec un statut cadre en carton mâché, parce que t'as pas les couilles de te casser pour trouver mieux ailleurs.
On ajoute à tout ça une cravate en nylon un costard bon marché célio, une bonne dose d'aigreur et de frustration et monsieur se croit autorisé à insulter le mec qui lui sert son steak à la cantine, de le traiter de poids morts, de le dénigrer en dévalorisant aussi bien son travail que sa condition de salarié.

Alors écoute mon petit (et encore je suis gentil) je parle anglais et espagnol (courament l'espagnol) ta "base de données" c'est moi qui te la monte et te l'administre, en oracle, sql server, ou access (pour les nuls)... j'installe le serveur, tes clients je les reçois, pendant trois ans j'étais commercial, j'ai dirigé un magasin pendant 2 ans, je parle même pas d'excel, word ou de tes powerpoint pleins de couleurs criardes dont tu dois être très fier.  
En gros t'es pas grand chose en fait, t'es juste le grouillot moyen qui se la pète en se comparant à un humble serveur de cantine.

Mais alors quand je vais au self, qu'est ce que je suis heureux qu'on s'occupe un peu de moi. Ya des gens qui se sont levés aux aurores, qui ont préparés les entrées, reçu les salades fraiches du jour livrées de rungis, géré le stock, préparé les menus, organisé le repas du midi et après les trois services du midi, rangent tout et préparent le repas du lendemain.
Quand j'arrive je vois des gens en tenue blanche, souriants, qui me reconnaissent, me saluent, qui sont fier du boulot qu'ils ont fait pour que j'ai mes 45m de tranquilité et de détente au déjeuner.
Jamais, jamais, je n'aurai l'idée de les dénigrer, de les insulter sous prétexte qu'ils travaillent de leurs mains. Au contraire je les admire, car ce qu'ils font est pénible et mal payé, mais ils ont le sourire.

Tu es juste le prototype du mec frustré, qui se la pète volontier sur un forum. T'as les boules que les "larbins" aient droit à leur petite augmentation du smic, alors que toi t'es obligé de te prostituer 50 heures par semaine (oui parce que moi en plus j'ai les 35h).

:jap:
Nan mais franchement c'est à gerber ce que tu dis YMC ! Un jour, tout ceux que tu traites de merde (en gros) se metteront en gève... et là c'est toi qui sera dans la merde  [:itm]

Message édité par Sylver--- le 14-06-2007 à 23:38:51

---------------
Aloha
n°11825583
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-06-2007 à 23:39:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un exemple  de ce midi : le mec qui sert les steacks à la cantoche. Honnêtement, y' pas d quoi filer 100€ par moi pour un job pareil.

:/

C'est vrai. Je suis sur que toi tu te leverais a l'aube, irais au boulot, passerait la journée a laver, a ranger, a préparer, a vivre dans l'odeur de bouffe et a servir les mecs en costumes qui te regarde de haut, comme la petite merde de serveur que tu est, pour 100€.

Ca te gène que ce mec gagne le smic? La base vitale quoi. Base qui doit augmenter, parce un écran plasma, ca nourrit pas son homme.

Pourquoi?  

Parce que le mec qui est payé un poil plus serait, comparativement, moins bien payé qu'avant l'augmentation? Et alors? Ca le blesserait dans son petit égo?

Le gars payé 1300€ sera toujours payé 1300€, son voisin au smic toucheras 25€ de plus. Le mec a 1300€ ne sera pas moins bien payé, et quand pour bouffer correctement le smic devras etre de 1301€, il passeras au smic :spamafote:

Et faut pas sortir un poncif du genre " il n'avait qu'as mieux bosser a l'école ", hors le fait que tout le monde n'as pas la chance de faire ses études, on ne trouve pas toujours un taf dans son domaine.

J'ai fait toute les options possibles et inimaginables en électronique depuis ma 4eme, j'ai eu mes diplomes et je taf dans le batiment, l'exemple meme du " quand on veux, on peut " :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11825616
footeur81
Posté le 14-06-2007 à 23:43:04  profilanswer

nan mais arrêtez de courrir, il a avoué sur la fin qu'il trollait pour finir sa journée au boulot :D
et pour l'avoir vu écrire (sérieusement) politique, je crois pas trop m'avancer en disant qu'il est extreme gauche :D

n°11825629
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 23:44:23  profilanswer

footeur81 a écrit :

nan mais arrêtez de courrir, il a avoué sur la fin qu'il trollait pour finir sa journée au boulot :D
et pour l'avoir vu écrire (sérieusement) politique, je crois pas trop m'avancer en disant qu'il est extreme gauche :D

Et dire qu'ils se suicident là dedans, on se demande de quoi [:cerveau arf]

/ahem.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11825651
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 23:47:57  profilanswer

footeur81 a écrit :

Bah je m'en tape, je suivais moins les topics politisés avant sarko  :D  
Pas envie de me faire bannir à cause d'un minus provocateur parce que je me suis emporté. [:ddr555]

---------------

n°11825697
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 23:54:04  profilanswer

:fou:  

Tain d'enfoiré trolleur  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1480_1.htm

J'ai marché à fond, je suis une merde  :o  :o

---------------

n°11825701
footeur81
Posté le 14-06-2007 à 23:54:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Et dire qu'ils se suicident là dedans, on se demande de quoi [:cerveau arf]

/ahem.

[:lex]

lokilefourbe a écrit :

Bah je m'en tape, je suivais moins les topics politisés avant sarko  :D  
Pas envie de me faire bannir à cause d'un minus provocateur parce que je me suis emporté. [:ddr555]

maintenant tu peux t'emporter , vraiment :o

lokilefourbe a écrit :

:fou:

Tain d'enfoiré trolleur

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1480_1.htm

J'ai marché à fond, je suis une merde  :o  :o

c'est ce que j'essayais de te dire :D

Message édité par footeur81 le 14-06-2007 à 23:55:56
n°11827045
StockShoes
Posté le 15-06-2007 à 08:46:41  profilanswer

metalyogi a écrit :

donc pouvoir vivre correctement n'est donc pas un dû?

A ce rythme nous finirons tous par être au SMIC !!

n°11827050
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 08:49:07  profilanswer

StockShoes a écrit :

Donc autant laisser ceux au smic se taper des pates au sel pour pouvoir se payer le loyer pendant que celui qui as un peu plus finiras par bouffer des pates au beurre pour payer son appart, mais au moins il ne seras pas au smic?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11827055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2007 à 08:51:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Bref, encore une fois tu as trouvé quelqu'un qui dit que ça pourrait être le maximum, nul preuve que partout on annonce 24,6%. Un maximum ce n'est que le haut d'une fourchette, ça veut dire que ça peut être n'importe quel chiffre en dessous mais certainement pas au dessus (mais je suppose que ne t'apprend rien).

Non non non, j'ai trouvé une déclaration du premier ministre qui l'évoque, de manière chiffrée, alors que tu voulais me renvoyer dans mes 22 en affirmant que j'inventais que personne, ni du gouvernement, ni même du parti, n'en avait parlé de manière aussi précise.

Bref... la mauvaise foi élevée au rang d'art.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-06-2007 à 08:54:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11827059
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2007 à 08:53:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bref... la mauvaise foi élevée au rang d'art.

Mirroir magique, mon beau mirroir...

n°11827064
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2007 à 08:54:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Mirroir magique, mon beau mirroir...

Oui oui ;)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11827144
StockShoes
Posté le 15-06-2007 à 09:17:57  profilanswer

Sarkozy : pas de hausse de la TVA    20:38 14/06/07

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré aujourd'hui dans un communiqué qu'il n'accepterait "aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d'achat des Français".
(Avec AFP).

"dans sa forme actuelle", Ah les conseillers en com' !!

n°11831349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2007 à 17:18:39  profilanswer

Bon par contre si vous lisiez je vous avais prévenu hier que YMC trollait :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11831409
theloix
Posté le 15-06-2007 à 17:24:03  profilanswer

Encore un topic de jaloux.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°11831440
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 15-06-2007 à 17:27:19  profilanswer

Ouais, c'est chiant de voir que tous ceux qui sont pas au smic jalousent les smicards. Qu'est ce qu'ils aimeraient bien être à leur place au fond  :o

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11831554
theloix
Posté le 15-06-2007 à 17:40:30  profilanswer

Mimeo a écrit :

Ouais, c'est chiant de voir que tous ceux qui sont pas au smic jalousent les smicards. Qu'est ce qu'ils aimeraient bien être à leur place au fond  :o

Ce qui est pénible, c'est surtout d'entendre toujours les mêmes se plaindre et dénigrer le gouvernement.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°11833026
weed
Posté le 15-06-2007 à 21:04:44  profilanswer

Mimeo a écrit :

et inversement  

n°11833301
souns
Posté le 15-06-2007 à 21:32:56  profilanswer

StockShoes a écrit :

nan trop de pauvres surement pas

n°11834303
forzamilan​122
Posté le 15-06-2007 à 22:55:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

...

Bravo, je me demandais si j'étais le seul à être ecoeuré par la suffisance de ce gars.

n°11836017
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-06-2007 à 01:56:34  profilanswer

C'est un troll en fait :d

---------------
Aloha
n°11935421
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-06-2007 à 19:23:18  profilanswer

Par Isabelle CORTES et Claudine RENAUD            

Voir la vidéo

PARIS (AFP) - Le gouvernement a officiellement confirmé lundi la revalorisation du Smic au strict minimum légal, soit 2,1%, sans coup de pouce, ce qui a mécontenté les syndicats, déjà méfiants face à la proposition de Nicolas Sarkozy de réfléchir aux mécanismes de cette hausse annuelle.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a annoncé aux partenaires sociaux que le Smic horaire augmenterait de 2,1% au 1er juillet, à 8,44 euros bruts, soit 1.279 euros mensuels. En euros nets, il dépasserait légèrement la barre des 1.000 euros.

agrandir la photo  

La hausse du Smic concerne environ 2,5 millions de personnes (environ 17% des salariés du privé contre 11% en 1997), dont un million à temps partiel. Elle est calculée à partir de l'évolution de plusieurs paramètres économiques (évolution de l'inflation sur l'année passée, plus la moitié de la hausse du pouvoir d'achat du salaire horaire ouvrier).

Nicolas Sarkozy avait réaffirmé mercredi qu'"il n'y aura pas de coup de pouce au Smic parce qu'il aurait un effet négatif sur l'emploi des moins qualifiés, et parce qu'à force d'augmenter le Smic plus rapidement que les autres salaires, on a provoqué la smicardisation de la société française".

La présidente du Medef, Laurence Parisot, avait aussi jugé que "ces coups de pouce (...) étaient destructeurs d'emploi", plaidant pour "considérer le Smic sur une base annuelle, et non plus mensuelle".  

La revalorisation annoncée lundi, a souligné M. Bertrand, "permet une augmentation du pouvoir d'achat" pour les smicards, mais la hausse du pouvoir d'achat "repose aussi sur la défiscalisation et la détaxation des heures supplémentaires".

Insuffisant, rétorquent les syndicats et le PS, qui soulignent les difficultés croissantes de certains salariés.

"Le gouvernement, dont les décisions ne satisfont que le patronat, a tort de sous-estimer les urgences sociales", a jugé Maryse Dumas (CGT), selon laquelle la hausse représente "même pas une baguette de pain par jour".

Pour Laurence Laigo (CFDT), "les salariés ne comprennent pas qu'il n'y ait pas de coup de pouce au Smic alors qu'on développe encore les allègements de charges pour les employeurs".

"Nous sommes très déçus. Le gouvernement est fixé sur +travailler plus pour gagner plus+, or le salarié n'est pas maître de ses heures supplémentaires", a déploré Michèle Biaggi (FO).

C'est "un très mauvais signal envoyé à l'ensemble du monde du travail, car les négociations salariales dans l'année à venir s'en trouveront mécaniquement altérées", a déploré le Parti socialiste (PS) dans un communiqué.

Plusieurs syndicats réclament aussi que les exonérations de cotisations sociales soient conditionnées par des négociations salariales dans les entreprises, une "possibilité" évoquée par M. Sarkozy à laquelle le Medef est opposé.

Quant à la création à la rentrée d'"une commission de sages" chargée de donner son avis sur la revalorisation du Smic, annoncée par le chef de l'Etat, elle fait craindre à certains syndicats une remise en cause de la revalorisation automatique et du caractère interprofessionnel du Smic.

Les modalités de mise en place de cette commission seront au coeur de l'une des conférences sociales de la rentrée, a indiqué M. Bertrand.

La CGT a réaffirmé son "total désaccord" avec cette commission, tandis que la CFTC a suggéré une "structure tripartite (Etat, syndicats, patronat) qui déterminerait s’il y a lieu de donner un coup de pouce".

La CGPME propose qu'une commission composée de partenaires sociaux et de parlementaires réfléchisse à "une nouvelle base de calcul".

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11943382
nyme
Posté le 26-06-2007 à 12:11:07  profilanswer

un seul truc sur nico:

il dit aux "pauvres", enfin aux salariés travaillez plus pour gagner plus ..
il dit aux riches, je vous baisse votre impot (bouclier fiscal), droit de succession comme ca gratuitement, en échange de rien ..

donc, le pauvre doit bosser plus pour gagner plus (en plus c'est pas lui qui décide des heures sup) et le riche gagne plus sans rien faire ...

et pourquoi nico demande pas aux riches de travailler plus pour gagner plus ? tu payes 60% d'impots, et alors si tu bosses plus tu gagneras plus, comme le smicard  ..

y aurait pas discrimination la ?

n°11943425
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2007 à 12:16:51  profilanswer

nyme a écrit :

fallait y penser avant [:djmb]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11943439
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-06-2007 à 12:18:13  profilanswer

nyme a écrit :

un seul truc sur nico:

il dit aux riches, je vous baisse votre impot (bouclier fiscal), droit de succession comme ca gratuitement, en échange de rien ..

donc, le pauvre doit bosser plus pour gagner plus (en plus c'est pas lui qui décide des heures sup) et le riche gagne plus sans rien faire ...

et pourquoi nico demande pas aux riches de travailler plus pour gagner plus ? tu payes 60% d'impots, et alors si tu bosses plus tu gagneras plus, comme le smicard  ..

parce que ta considération du "pauvre" et du "riche" est déjà pas forcement la meme que la sienne, que certains "riches" sont cadres et donc ne compte pas leurs heures, donc travailler plus ils connaissent... :sarcastic:

n°11950268
weed
Posté le 26-06-2007 à 22:17:53  profilanswer

voila exactement, je pense que parmi les riches il y a une bonne partie qui font au moins 45h.

n°11953374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2007 à 02:03:34  profilanswer

Non, chez les gens aisés (la classe moyenne supérieure quoi, les gens à 4000€/mois), une bonne partie fait plus de 45 heures.

Ches les "riches" (les gens à plus de 10 000€/mois), une énorme majorité ne fait...rien du tout :D

Mais ils sont héritiers :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11955951
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:56:46  answer

Gnié , c'est quoi le rapport avec ma réponse. Et c'est quoi cette histoire de concours.... par ce qu'on gagne plus dans la fonction publique avec un bac ? [:petrus75]

n°11955970
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:58:15  answer

nyme a écrit :

un seul truc sur nico:

[Troll]  Par-ce qu'un rentier ça ne travaille pas  :D   [/troll]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'aime bien Avril Lavigne[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?
Paintball bien dans les environs?[US Politics] Trump 47e Président des USA
[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?
Topic des voisins (monde de merde)[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Plus de sujets relatifs à : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR