Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...

n°5035075
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 11:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


10 myards promis aux restaurateurs bien qu'ils aient eu l'honneteté de dire qu'ils embaucheront pas ni ne baisseront les prix. Mais que vont-ils faire de ce pognon alors :whistle:
 
La baisse de l'impot sur le revenu qui fait un trou énorme dans les caisses de l'état alors qu'on sait qu'en pratique ça a peu d'impact sur la relance de l'économie.
 
Bien que n'étant pas du même bord, j'avais beaucoup apprécié les propos de Bayrou pour son programme à la présidentielle en 2002 quand il disait "vu le contexte actuel, il n'est pas envisageable de baisser les impots". A coté de ça, Chichi nous promettait 30% de baisse, ouaisss [:itm]


Message édité par Ernestor le 10-03-2005 à 11:55:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 11:53:09  profilanswer
 

n°5035079
len22
Posté le 10-03-2005 à 11:53:53  profilanswer
 

chimere a écrit :

ce n'est pas une blague :)
le deficit a été maintenu uniquement grace a la croissance folle des années 2000. D'ailleurs en 2001, ca commencait déja a exploser.  
 
Forcement, quand crise il y a eu, les dépenses folles des années jospin se sont fait (et se font) ressentir ...


 
c'est pas-d'-bol qd mm. A chaque fois qu'il y a une crise, c'est qd un gvt de droite est en place. La faute à pas-d-chance sans doute ...  :sarcastic:

n°5035086
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 11:54:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

10 myards promis aux restaurateurs bien qu'ils aient eu l'honneteté de dire qu'ils embaucheront pas ni ne baisseront les prix. Mais que font ils faire de ce pognon alors :whistle:
 
La baisse de l'impot sur le revenu qui fait un trou énorme dans les caisses de l'état alors qu'on sait qu'en pratique ça a peu d'impact sur la relance de l'économie.
 
Bien que n'étant pas du même bord, j'avais beaucoup apprécié les propos de Bayrou pour son programme à la présidentielle en 2002 quand il disait "vu le contexte actuel, il n'est pas envisageable de baisser les impots". A coté de ça, Chichi nous promettait 30% de baisse, ouaisss [:itm]


 
Sans compter les cadeaux clientélistes aux médecins alors que dans le même temps on baisse le pouvoir d'achat des gens en diminuant les remboursements maladie... [:itm] Bref, ça s'appelle un "cheque en bois" ce qu'ils ont fait! Chapeau :jap: .


Message édité par [Toine] le 10-03-2005 à 11:55:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5035099
sebino
Posté le 10-03-2005 à 11:55:42  profilanswer
 

et ca donne quoi artus les subventions UE à l'IDF ?

n°5035119
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 11:59:18  profilanswer
 


Pour moi le gouvernement jospin a fait d'ENNORME mal a la france.
 
 
En effet, il n'a pas, au moment de la croissance, rembourser le déficit de la dette. Mais en plus il n'a pas préparer les retraites (dont il savait tres bien que le régime aller exploser)
 
Il n'a pas reformer la sécu (dont les comptes explosaient). Ce qu'il a fait c est les 35 heures, réforme complétement inutile et responsable de la baisse de notre pouvoir d'achat.
 
 
Si jospin avait rembourser la dette, l'etat serait en mesure de pouvoir soutenir l'activité en temps de crise.
 
C est exactement ce qu'il se passe dans nos régions. On dépense on dépense, et au final c est toute la classe moyenne (85 % de la pop) qui trinque. Les pauvres bénéficient des aides et ne payent pas d'impots, les riches connaissent toutes les combines pour echaper au fisc.
 
En gros les connards comme nous qui, a la fin du mois, paye 27% de taxe sur le salaire, 20 % de tva, une taxe d'habitation. Apres ya l'impot sur le revenu (1 mois de salaire), tout ca pour quoi ? Meme pas profiter des "services publics" car en greve.
 


---------------
Genre !
n°5035130
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:01:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

10 myards promis aux restaurateurs bien qu'ils aient eu l'honneteté de dire qu'ils embaucheront pas ni ne baisseront les prix. Mais que vont-ils faire de ce pognon alors :whistle:
 
La baisse de l'impot sur le revenu qui fait un trou énorme dans les caisses de l'état alors qu'on sait qu'en pratique ça a peu d'impact sur la relance de l'économie.
 
Bien que n'étant pas du même bord, j'avais beaucoup apprécié les propos de Bayrou pour son programme à la présidentielle en 2002 quand il disait "vu le contexte actuel, il n'est pas envisageable de baisser les impots". A coté de ça, Chichi nous promettait 30% de baisse, ouaisss [:itm]


 
t sur pour les restaurateurs ? il me semble qu'ils avaient prévus d'embaucher 30 000 personnes. De plus, c est pour compenser la future baisse de la tva a 5%.
 
Pour la baisse des impots, je suis pour.  Marre de payer trop d'impot ! on est un des pays qui taxe le + au monde, tu trouves ca normal ?  
 
Le revenu du travail ne doit pas etre taxer comme ca !


---------------
Genre !
n°5035135
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 12:02:08  profilanswer
 

chimere a écrit :


Le revenu du travail ne doit pas etre taxer comme ca !


T'as raison, il faut taxer celui du capital à la place...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment ça, ils veulent pas? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5035136
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:02:12  profilanswer
 

len22 a écrit :

c'est pas-d'-bol qd mm. A chaque fois qu'il y a une crise, c'est qd un gvt de droite est en place. La faute à pas-d-chance sans doute ...  :sarcastic:


quel rapport ?
tu nies l'existence d'une croissance de 1998 a 2001 et une crise de 2002 a nos jours ?  
 
pour rappel la crise est mondiale, renseigne toi, sort un peu :)


---------------
Genre !
n°5035139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 12:03:15  profilanswer
 

chimere a écrit :

quel rapport ?
tu nies l'existence d'une croissance de 1998 a 2001 et une crise de 2002 a nos jours ?  
 
pour rappel la crise est mondiale, renseigne toi, sort un peu :)


En même temps on a eu la meilleure croissance d'europe si je ne m'abuse ... grâce à la droite sans doute? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5035142
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sans compter les cadeaux clientélistes aux médecins alors que dans le même temps on baisse le pouvoir d'achat des gens en diminuant les remboursements maladie... [:itm] Bref, ça s'appelle un "cheque en bois" ce qu'ils ont fait! Chapeau :jap: .


pour rappel les medecins ont fait 2 mois de greve, et certains avaient déja appliquer l'augmentation de tarif (donc totalement au frais de celui qui se fait soigner)
 
faut arreter de dire n'importe quoi la


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

n°5035149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 12:04:13  profilanswer
 

chimere a écrit :

pour rappel les medecins ont fait 2 mois de greve, et certains avaient déja appliquer l'augmentation de tarif (donc totalement au frais de celui qui se fait soigner)
 
faut arreter de dire n'importe quoi la


Ah, les médecins quand ils font grève ils ont raison alors? [:itm]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5035153
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:04:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En même temps on a eu la meilleure croissance d'europe si je ne m'abuse ... grâce à la droite sans doute? :D


on en voit les resultats  :lol:  :lol:  
 
la croissance n'a servit A RIEN.
merci jospin  :hello:


---------------
Genre !
n°5035158
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:05:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ah, les médecins quand ils font grève ils ont raison alors? [:itm]


oui c est ca oui


---------------
Genre !
n°5035163
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 12:06:37  profilanswer
 

chimere a écrit :

on en voit les resultats  :lol:  :lol:

Les résultats depuis qu'il y a la droite?
 
Certes :D . La droite a réussi à vider totalement les caisses, à aider les patrons à virer les gens en masse en supprimant tous les garde fous :D . Bravo :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5035171
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:08:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les résultats depuis qu'il y a la droite?
 
Certes :D . La droite a réussi à vider totalement les caisses, à aider les patrons à virer les gens en masse en supprimant tous les garde fous :D . Bravo :jap: .


t un champion toi  :ouch:  
 
tu veux ton nobel d'économie ?


---------------
Genre !
n°5035172
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:08:39  profilanswer
 

chimere a écrit :

t sur pour les restaurateurs ? il me semble qu'ils avaient prévus d'embaucher 30 000 personnes. De plus, c est pour compenser la future baisse de la tva a 5%.


Le rapport avec la TVA :??:
 
C'est pas eux qui la paye la TVA. Baisser la TVA à 5% c'est dans leur intérêt, on va pas leur filer en plus du pognon  [:mouais]  
 
Et oui je suis sur. Quasiment pas d'embauche de prévu. Mais bon, c'était prévisible de toute façon. Au moins ils eu le mérite de le dire clairement.
 
Faire des cadeaux fiscaux de ce type sera au moins aussi inefficace que les 35h en terme d'emploi (accompagné aussi de cadeaux fiscaux), faut pas rêver. Les entreprises serrent les boulons de tout coté, ça optimise les coûts de partout. On est en période de croissance mais le chomage augmente...
 
 

Citation :


Pour la baisse des impots, je suis pour.  Marre de payer trop d'impot ! on est un des pays qui taxe le + au monde, tu trouves ca normal ?  
 
Le revenu du travail ne doit pas etre taxer comme ca !


Et bien demande à tes copains actionnaires d'être moins gourmand, les bénéfices des entreprises pourraient alors un peu plus profiter aux employés :whistle:
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035187
len22
Posté le 10-03-2005 à 12:11:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

on en voit les resultats  :lol:  :lol:  
 
la croissance n'a servit A RIEN.
merci jospin  :hello:


 
Un peu comme maintenant alors ? 2.4% de croissance et le chomag qui dépasse les 10% ...  :sarcastic:

n°5035193
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:11:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le rapport avec la TVA :??:
 
C'est pas eux qui la paye la TVA. Baisser la TVA à 5% c'est dans leur intérêt, on va pas leur filer en plus du pognon  [:mouais]  
 
Et oui je suis sur. Quasiment pas d'embauche de prévu. Mais bon, c'était prévisible de toute façon. Au moins ils eu le mérite de le dire clairement.
 
Faire des cadeaux fiscaux de ce type sera au moins aussi inefficace que les 35h en terme d'emploi (accompagné aussi de cadeaux fiscaux), faut pas rêver. Les entreprises serrent les boulons de tout coté, ça optimise les coûts de partout. On est en période de croissance mais le chomage augmente...
 
 

Citation :


Pour la baisse des impots, je suis pour.  Marre de payer trop d'impot ! on est un des pays qui taxe le + au monde, tu trouves ca normal ?  
 
Le revenu du travail ne doit pas etre taxer comme ca !


Et bien demande à tes copains actionnaires d'être moins gourmand, les bénéfices des entreprises pourraient alors un peu plus profiter aux employés :whistle:


faudrait retrouver les sources, mais il me semble qu'il y avait contrpartie d'emploi pour les restaurateurs.
 
Quant aux actionnaires, ou etait tu pendant le crack boursier de 2001 jsuqu'a maintenant ? Tranquillement payé par ton patron, pendant que ceux qui ont investit dans ta boite perdrait des fortunes.
 
faut voir plus loin que le bout de son nez :)


---------------
Genre !
n°5035204
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:13:23  profilanswer
 

len22 a écrit :

Un peu comme maintenant alors ? 2.4% de croissance et le chomag qui dépasse les 10% ...  :sarcastic:


tout a fait : la période actuelle est en tout point comparable a celle des années 2000  :jap:  :jap:


---------------
Genre !
n°5035211
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:14:55  profilanswer
 

enfin c est un fait admis sur HFR : les actionnaires, c est le mal absolu, le seul systeme viable est le collectivisme  :jap:


---------------
Genre !
n°5035225
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:17:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

faudrait retrouver les sources, mais il me semble qu'il y avait contrpartie d'emploi pour les restaurateurs.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :whistle:
 
Arrêtons de rêver, on sait ce qu'il en sera ;)
 
 

Citation :


Quant aux actionnaires, ou etait tu pendant le crack boursier de 2001 jsuqu'a maintenant ? Tranquillement payé par ton patron, pendant que ceux qui ont investit dans ta boite perdrait des fortunes.
 
faut voir plus loin que le bout de son nez :)


[:rofl]
Arrête ces lecons de morale s'il te plait, on touche le fond là :D
 
Et tu le sais très bien, on te l'a déjà dit (moi entre autres) sur d'autres topics : les actionnaires sont de plus en plus gourmand. Et de nombreux économistes sont inquiets de cela, c'est dangereux pour l'avenir de l'économie d'être dans de telles logiques de profit immédiat sans aucunement réfléchir sur l'avenir. Bref, il faudrait qu'on revienne dans un cadre plus raisonnable de ce coté là.


Message édité par Ernestor le 10-03-2005 à 12:19:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035226
len22
Posté le 10-03-2005 à 12:17:42  profilanswer
 

Si sa vocation, c'est faire plein de pognon et le plus vite possible au détriment du salarié et de l'environnement, OUI.

n°5035229
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:18:00  profilanswer
 

chimere a écrit :

enfin c est un fait admis sur HFR : les actionnaires, c est le mal absolu, le seul systeme viable est le collectivisme  :jap:


Allez va, te fait pas plus bête que tu ne l'es [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035231
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:18:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :whistle:
 
Arrêtons de rêver, on sait ce qu'il en sera ;)
 
 

Citation :


Quant aux actionnaires, ou etait tu pendant le crack boursier de 2001 jsuqu'a maintenant ? Tranquillement payé par ton patron, pendant que ceux qui ont investit dans ta boite perdrait des fortunes.
 
faut voir plus loin que le bout de son nez :)


[:rofl]
Arrête ces lecons de morale s'il te plait, on touche le fond là :D
 
Et tu le sais très bien, on te l'a déjà dit (moi entre autres) sur d'autres topics : les actionnaires sont de plus en plus gourmand. Et de nombreux économistes sont inquiets de cela, c'est dangereux pour l'avenir de l'économie d'être dans de telles logiques de profit immédiat sans aucunement réfléchir sur l'avenir.


ah oui tes fameux fond de pension  :lol:  
 
effectivement on touche le fond


---------------
Genre !
n°5035242
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:19:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Allez va, te fait pas plus bête que tu ne l'es [:itm]


 :lol:  
 
tu en reprendra bien une rogé


---------------
Genre !
n°5035258
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:21:49  profilanswer
 

chimere a écrit :

ah oui tes fameux fond de pension  :lol:  
 
effectivement on touche le fond


Et de dire "j'en ai marre de payer trop d'impots", c'est très intéressant dans le débat aussi :D
 
Je ne tape débilement sur les actionnaires en disant qu'ils sont tous dangereux et inutile. Non, le principe de la bourse à la base est un bon principe dans un système capitaliste. Le problème est quand il se met à dériver et à abuser, et on est en plein dedans. Le fait est qu'actuellement la gourmandise exagérée des actionnaires est dangereuse.
 
Mais bon, avec ta mauvaise foi tu reconnaitras jamais ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035259
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:21:52  profilanswer
 

len22 a écrit :

Si sa vocation, c'est faire plein de pognon et le plus vite possible au détriment du salarié et de l'environnement, OUI.


j'invite tous les cocos de hfr a aller faire un tour dans les pays "communistes".
 
un ptit séjour en chine ou a cuba nan ?
 
labas on respecte l'individu et l'environnement  :jap:


---------------
Genre !
n°5035268
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:23:41  profilanswer
 

chimere a écrit :

j'invite tous les cocos de hfr a aller faire un tour dans les pays "communistes".
 
un ptit séjour en chine ou a cuba nan ?
 
labas on respecte l'individu et l'environnement  :jap:


J'invite tous les pro-capitalises à aller faire un tour dans les dicatatures africaines ou sud-américaine...
 
(je met juste à ton niveau ... marre des trolls moisis "communisme = stalinisme",  marre de tomber systématiquement dans le caniveau :o)


Message édité par Ernestor le 10-03-2005 à 12:24:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035271
len22
Posté le 10-03-2005 à 12:24:26  profilanswer
 

chimere a écrit :

j'invite tous les cocos de hfr a aller faire un tour dans les pays "communistes".
 
un ptit séjour en chine ou a cuba nan ?
 
labas on respecte l'individu et l'environnement  :jap:


 
Il est drôle  :)
 
Mais certains économistes commencent à s'inquiéter ouvertement des dérives du systeme actuelle. Mais bien sûr, toi, t'es plus intelligent qu'eux


Message édité par len22 le 10-03-2005 à 12:25:14
n°5035273
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2005 à 12:24:49  profilanswer
 

chimere a écrit :

t sur pour les restaurateurs ? il me semble qu'ils avaient prévus d'embaucher 30 000 personnes. De plus, c est pour compenser la future baisse de la tva a 5%.
 
Quel rapport ? la TVA baisse donc ils vont vendre plus et en plus il faut leur filer 10 milliards (en plus des baisses d'impôts qu'ils ont eu pour patienter) !!
 
 
Pour la baisse des impots, je suis pour.  Marre de payer trop d'impot ! on est un des pays qui taxe le + au monde, tu trouves ca normal ?  
 
Si le coeur t'en dit va donc payer des impôts ailleurs en Europe, il se trouve que la France a un taux d'IR comparable (et souvent plus faible : Autriche, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Suéde et même le RU pour les classe moyennes) au reste de l'Europe. Alors avant de nous sortir tes théories de comptoire, tu seras gentil de te renseigner.
 
 
Le revenu du travail ne doit pas etre taxer comme ca !
 
Nous sommes bien d'accord mais il faudrait alors revoir l'imposition des bénefs et du capital, es-tu prêt à ça ?
 



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5035282
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:26:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'invite tous les pro-capitalises à aller faire un tour dans les dicatatures africaines ou sud-américaine...
 
(je met juste à ton niveau ... marre des trolls moisis "communisme = stalinisme",  marre de tomber systématiquement dans le caniveau :o)


pourquoi tu ne cites pas l'angleterre ou les us ?
moi ca me dit bien d'aller bosser labas. Surtout quand je vois qu'ici, rien ne peut changer et rien ne changera.
Les francais me desesperent.
 
On fonce droit dans le mur et ce depuis 25 ans. Chaque année on se rapproche du gouffre.  
 
Enfin certains diront que je suis pessimiste, j'espere ne pas etre réaliste. Je pense aussi que l'allemagne subit le meme sort.


---------------
Genre !
n°5035284
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:27:14  profilanswer
 

len22 a écrit :

Il est drôle  :)
 
Mais certains économistes commencent à s'inquiéter ouvertement des dérives du systeme actuelle. Mais bien sûr, toi, t'es plus intelligent qu'eux


si les économistes s'inquiettent alors


---------------
Genre !
n°5035290
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:28:08  profilanswer
 

len22 a écrit :

Il est drôle  :)
 
Mais certains économistes commencent à s'inquiéter ouvertement des dérives du systeme actuelle. Mais bien sûr, toi, t'es plus intelligent qu'eux


Je pense qu'il faudrait inventer le point "staline", un équivalent du point "godwin" :o
 
C'est quand même hallucinant que certains, dès qu'on parle politique, en arrive à traiter tous les gens de gauches de dangereux cocos staliniens  [:mouais]  
 
Quant à ton deuxième paragraphe, je plussoie. Mais bon, il le sait tr-ès bien ;)  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035294
len22
Posté le 10-03-2005 à 12:28:40  profilanswer
 

chimere a écrit :

pourquoi tu ne cites pas l'angleterre ou les us ?
moi ca me dit bien d'aller bosser labas. Surtout quand je vois qu'ici, rien ne peut changer et rien ne changera.
Les francais me desesperent.
 
On fonce droit dans le mur et ce depuis 25 ans. Chaque année on se rapproche du gouffre.  
 
Enfin certains diront que je suis pessimiste, j'espere ne pas etre réaliste. Je pense aussi que l'allemagne subit le meme sort.


 
Ca me fait marrer les gens dans ton genre qui veulent se barrer d'ici, parce que tout est pourri mais qui, au final, restent parcequ'ils ont tjs une bonne raison pour ne pas partirt

n°5035306
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:30:49  profilanswer
 


je pense qu'on a pas compris la meme chose. L'aide au restorateur, c est en attendant la future baisse de la tva (promise par Jacques et en attente a bruxelle). Une fois la baisse effective, l'aide sera suspendu. Maintenant je suis pas sur a 100%
 
Pour l'imposition, je parle de l'impot en général, et il me semble qu'on est pas loin d'etre champion en europe (apres la suede). A vérifier également, je pense pas me tromper de bcp.
 
le revenu du capital est déja taxé il me semble ( a + de 30 % d'ailleurs). Pour toi il n'y a que les taxes qui compte ?


---------------
Genre !
n°5035310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:31:02  profilanswer
 

chimere a écrit :

pourquoi tu ne cites pas l'angleterre ou les us ?
moi ca me dit bien d'aller bosser labas. Surtout quand je vois qu'ici, rien ne peut changer et rien ne changera.
Les francais me desesperent.
 
On fonce droit dans le mur et ce depuis 25 ans. Chaque année on se rapproche du gouffre.  
 
Enfin certains diront que je suis pessimiste, j'espere ne pas etre réaliste. Je pense aussi que l'allemagne subit le meme sort.


Je répondait à ton troll moisi. Le communisme, le vrai, n'a rien à voir avec le stalinisme, arrêtons avec ces débilités.
 
Les US et la GB sont démocratiques. Un vrai pays communiste aussi (ce qui n'a jamais existé). Ok ?
 
Alors pour te mettre à ton niveau je te citais des dictatures capitalistes puisque tu complais à citer uniquement des dictatures communistes (en même temps, on a pas connu de démocratie communiste il est vrai, mais arrêtons d'assimiler le communisme au stalinisme).
 
Et je vois pas pourquoi d'ailleurs tu nous a parlé de Cuba ou autres, PERSONNE a parlé d'aller dans ce topic vers un système communiste, faut se calmer là  [:mouais]  
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035320
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2005 à 12:32:40  profilanswer
 

chimere a écrit :

pourquoi tu ne cites pas l'angleterre ou les us ?


 
 
Quel beau modèle de joie de vivre en effet !!!
 
Je t'encourage dès maintenant à aller vivre à Londre, tu verras la qualité de vie d'un jeune salarie :jap:
 
(j'oubliais à moins de 50K€/an n'espère pas avoir ton propre appart', remarque ça serait marrant de te voir vivre en communauté colocation)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5035321
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:32:41  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ca me fait marrer les gens dans ton genre qui veulent se barrer d'ici, parce que tout est pourri mais qui, au final, restent parcequ'ils ont tjs une bonne raison pour ne pas partirt


je suis jeune j'ai le temps de voir.  
 
ce qui me retient ici ? ma famille, mes amis ?
 
ca me rend fou de voir mon pays se barrer en couille comme ca. Yaurait tellement a faire ici. Mais les mentalités franco francaise sont encore tres présentes. J'aime bien l'image du petit village gaulois qui resiste aux démons du capitalisme :D


---------------
Genre !
n°5035329
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:33:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je répondait à ton troll moisi. Le communisme, le vrai, n'a rien à voir avec le stalinisme, arrêtons avec ces débilités.
 
Les US et la GB sont démocratiques. Un vrai pays communiste aussi (ce qui n'a jamais existé). Ok ?
 
Alors pour te mettre à ton niveau je te citais des dictatures capitalistes puisque tu complais à citer uniquement des dictatures communistes (en même temps, on a pas connu de démocratie communiste il est vrai, mais arrêtons d'assimiler le communisme au stalinisme).
 
Et je vois pas pourquoi d'ailleurs tu nous a parlé de Cuba ou autres, PERSONNE a parlé d'aller dans ce topic vers un système communiste, faut se calmer là  [:mouais]


je répondais a l'autre forumeur qui parlait de collectivisme.  
 
Il s'avere que ce systeme ne fonctionne pas. Point.  
 
Un systeme socialiste comme celui de la suéde par contre est un tres bon exemple a mes yeux. Mes les francais ne sont pas pret pour ca.


---------------
Genre !
n°5035330
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2005 à 12:34:02  profilanswer
 

chimere a écrit :


je pense qu'on a pas compris la meme chose. L'aide au restorateur, c est en attendant la future baisse de la tva (promise par Jacques et en attente a bruxelle). Une fois la baisse effective, l'aide sera suspendu. Maintenant je suis pas sur a 100%


Oui c'est ça mais ça change absolument rien au final. Que le trou dans les caisses de l'état soit du à un don ou à une baisse de la TVA. Le résultat est exactement le même, que ça soit pour les restaurateurs ou pour l'état.
 

Citation :


Pour l'imposition, je parle de l'impot en général, et il me semble qu'on est pas loin d'etre champion en europe (apres la suede). A vérifier également, je pense pas me tromper de bcp.
 
le revenu du capital est déja taxé il me semble ( a + de 30 % d'ailleurs). Pour toi il n'y a que les taxes qui compte ?


Il y a une dérive ces dernières années vers plus de bénéfices pour le capital et les actionnaires et moins pour les employés. On demande juste à rééquilibrer la balance.  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5035333
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-03-2005 à 12:34:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Quel beau modèle de joie de vivre en effet !!!
 
Je t'encourage dès maintenant à aller vivre à Londre, tu verras la qualité de vie d'un jeune salarie :jap:
 
(j'oubliais à moins de 50K€/an n'espère pas avoir ton propre appart', remarque ça serait marrant de te voir vivre en communauté colocation)


la collocation ca n'a jamais tué personne  :heink:


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles régions préférez-vous ?Question mensualisation impôts
Question ImpotsRemuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA
Mon forfait de train est il deductible des impots ?Impots 2005 et RMI
S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"question sur les impôts
convocation pour le concours des impots 2004/2005lettre aux impots
Plus de sujets relatifs à : Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR