|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : arrivez vous encore a epargner ? |
boober Compromis, chose due | Bon je lance ce sujet pour parler epargne il y a certes deja un topic mais plus a but de recensement et information. (voir sujet a lire) dans la conjoncture actuelle, flambée des prix alimentaires, envolé du prix du petrole, immobilier qui n'a cessé de grimper jusqu'a aujourd'hui pour atteindre des prix commençant a devenir inabordables, ajouté a cela le nivellement des salaires vers le bas, l'explosion du temps partiel, il parait de plus en plus difficile d'epargner (je parle bien de l'epargne des particuliers) quelques analyses et sources que j'ai trouvé qui je pense, refletent assez bien la situation http://infos.actusite.fr/fr?p=aW5m [...] AtMjkyNDk=
http://infos.actusite.fr/fr?p=aW5m [...] AtMjkyNDk=
comment gérez vous votre epargne? envisagez vous de lissez , comme le laisse sous entendre l'article, votre consommation a l'aide de votre épargne ou au depend de votre epargne ? ou la solution consiste-elle à consommer moin, ce qui ne sera pas forcement bon non plus pour la croissance et l'economie? et surtout finalement, toute cette conjoncture n'est-elle pas plus ou moin recherché (mondialisation oblige) dans le but de justement endetter un peu plus les menages au detriment de l'epargne (de l'argent qui dort, c'est de l'argent en moin investi sur les marchés, meme s'il est entendu que cet argent travaille quand meme auprés des banques) merci de votre participation Message édité par boober le 16-06-2008 à 10:56:38 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 10:52:51 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 16:05:11
Je trouve ça naze, le mieux c'est d'acheter le plus possible de logements et de les louer à des gens, la rente à vie est assurée pour les générations futures un peu comme Hugh Grant, dans un de ses films il joue le rôle d'un mec qui fou rien de ses journées et gagne sa vie grâce à un tube qui a rapporté beaucoup d'argent à son père ou même comme Charlie Sheen dans "Mon Oncle Charlie". edit : Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire, et oui j'arrive à épargner puisque je vis encore chez mes parents. Message édité par Profil supprimé le 22-06-2008 à 16:06:25 |
carlcoxxx | Bidoo, Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 22-06-2008 à 16:12:46 |
Publicité | Posté le 22-06-2008 à 18:13:44 |
spocki |
|
boisse Well...fuck |
|
sadlig |
Message édité par sadlig le 22-06-2008 à 19:09:13 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
spocki |
|
spocki | bon vais au resto a plus tard |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 19:29:23
|
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
papillonnette |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 19:37:24
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 19:37:55
|
boisse Well...fuck |
|
papillonnette |
Et d'ailleurs, ça baisse dans Paris. T'es dans quelle région ? Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 22-06-2008 à 19:42:05 |
papillonnette |
|
Cutter |
Message cité 3 fois Message édité par Cutter le 22-06-2008 à 20:03:50 --------------- last.fm |
panda_man This time is different | J'épargne depuis que je travaille (2002), mon salaire ayant bien évolué (carrière) j'épargne de plus en plus et cette épargne générée me paye une grosse moitié de mon loyer maintenant. Le budget alimentation à récemment augmenté ainsi que le poste carburant, mais je ne me plains pas le salaire ayant suivi. En fait je "m'impose" un budget mensuel de 1200 € / 1300 € + 300 € d'impôts en provision mensuelle et le reste je l'épargne. Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 22-06-2008 à 20:04:54 --------------- Mon FlickR |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! | Là où je vois que j'e suis pas encore adulte, c'est que je prends aucun plaisir à parler immobilier. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 20:05:02
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 20:07:07
|
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 20:08:47
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 20:10:11
|
panda_man This time is different |
Message cité 2 fois Message édité par panda_man le 22-06-2008 à 20:11:52 --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |