Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

l'antisémitisme

n°17157809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 18:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

releguer les negationnistes en dehors du cercle mediatique est une erreur, on croit trop souvent que c'est en niant le droit a la parole a une personne que ses idées ne vont pas se propager.
le meilleur moyen de les combattre ca reste de les confronter, en public, a des historiens de qualité. et de regarder les gars se faire totalement ecraser sous l'avalanche de preuves...
et c'est d'ailleurs ce que je voudrais voir pour toute forme d'expression, qu'on laisse le gens dirent ce qu'ils veulent, mais qu'a contrario, on ai l'honneteté intellectuelle de les mettre face a des contradicteurs de qualité.

C'est pas le sujet du topic, bis.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 18:57:47  profilanswer

n°17157817
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 18:58:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut bien évidemment discuter du bien fondé d'une loi limitant la liberté d'expression. Cela dit, 2 choses :

1) C'est pas le sujet du topic

2) Genesis a dit explicitement que cette loi était à l'avantage des juifs en les mettant au dessus des autres. Ce qui est un mensonge. Au mieux, au pire, je laisse chacun juger ...

Si on s'en réfère uniquement à l'article wikipédia au départ il semble y avoir un extrait de l'article de loi et il est mentionné "antisémite" à côté de "xénophobe" et "raciste" donc on pourrait dire dans le sens de genesis qu'il y a différenciation entre antisémite et les autres mots où encore que antisémite est souligné par rapport aux autres formes de racisme et de xénophobie.

n°17157952
Lion_Sn@ke
Posté le 06-01-2009 à 19:11:48  profilanswer

Loi n°90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe    

la loi en elle même porte bien le mot "antisémite" dans son titre

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

le fait que dans une même phrase l'on ait décidé de séparer dans une même phrase les mots antisémites, racistes et xénophobes est bien une réalité, et tente a distinguer ces différents actes.

n°17157983
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 19:14:28  profilanswer

Ca tend aussi à tous les mettre sur le même plan.

n°17158026
dlm75
Posté le 06-01-2009 à 19:20:24  profilanswer

La séparation des termes "antisémite" et "raciste" n'intervient que dans un but linguistique censé ecarter tout équivoque provenant de la difficulté à catégoriser le perçu du juif entre groupe ethnique ou exception dans la population française (en clair, des juifs étant présents depuis 2000 ans en Europe, il est difficile d'en faire un groupe ethnique distinct).
Cette séparation n'a aucun rapport avec une quelconque hiérarchisation des xénophobies.

n°17158064
Comet
Posté le 06-01-2009 à 19:25:37  profilanswer

Isomorphisme a écrit :

1.les juifs se disent être un peuple élu.
2.ils s'entraident dans le but d'élever leur condition et ainsi nous excluent.  
3. (conséquence du point2) on dit qu'ils occupent beaucoup de postes de pouvoir, qu'ils réussisent, qu'ils sont dans le show biz.

Voilà le principal, voilà le complexe d'infériorité qui pour moi crée l'antisémitisme.  

Et vous, vous en pensez quoi ?

Je pense que l'antisémitisme "moderne" trouve ses racines dans le conflit israelo-palestinien, et que donc tant que celui-ci ne se sera pas réglé, il continuera à prospérer...

---------------
n°17158152
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-01-2009 à 19:34:35  profilanswer

Comet a écrit :

Je pense que l'antisémitisme "moderne" trouve ses racines dans le conflit israelo-palestinien, et que donc tant que celui-ci ne se sera pas réglé, il continuera à prospérer...

L'antisémistime moderne qui se greffe sur l'antijudaïsme chrétien, est plutôt le corollaire de l'émergence de la Nation et de son avatar idéologique, le nationalisme. Dans le cadre d'une Nation, le juif apparaît suspect de part sa religion, toujours soupçonné d'être plus attaché à sa religion et à ses coreligionnaires qu'à la nation dans laquelle il vit. Le développement du mouvement sioniste, à la fin du 19eme siècle, n'a fait qu'exacerber cette méfiance envers le juif, félon en puissance, qui se cristallisera avec l'Affaire Dreyfuss !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17158189
Comet
Posté le 06-01-2009 à 19:39:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'antisémistime moderne qui se greffe sur l'antijudaïsme chrétien, est plutôt le corollaire de l'émergence de la Nation et de son avatar idéologique, le nationalisme. Dans le cadre d'une Nation, le juif apparaît suspect de part sa religion, toujours soupçonné d'être plus attaché à sa religion et à ses coreligionnaires qu'à la nation dans laquelle il vit. Le développement du mouvement sioniste, à la fin du 19eme siècle, n'a fait qu'exacerber cette méfiance envers le juif, félon en puissance, qui se cristallisera avec l'Affaire Dreyfuss !

Je voulais dire "moderne" dans le sens récent. Et là clairement, ce n'est plus du "nationalisme chrétien", mais bel et bien de conflit israélo-palestinien, dont il est question.
Mais bon, je suis sûr que dans les cercles les plus "intellectuels" de l'Extreme Droite, existe encore l'antisémitisme dont tu parles.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 06-01-2009 à 19:50:46

---------------
n°17158248
Tietie006
Posté le 06-01-2009 à 19:44:21  profilanswer

Comet a écrit :

Je voulais dire "moderne" dans le sens récent. Et là clairement, ce n'est plus du nationalisme chrétien, mais bel et bien de conflit israélo-palestinien, dont il est question.
Mais bon, je suis sûr que dans les cercles les plus "intellectuels" de l'Extreme Droite, existe encore l'antisémitisme dont tu parles.

Nationalisme chrétien ? Non, l'antijudaïsme chrétien s'est transfromé en antisémitisme avec l'émergence de la Nation, au 19eme siècle. Mais il est clair que la création d'Israel a décuplé cet antisionisme qui est difficile, parfois, de distinguer de l'antisémitisme !

---------------
n°17158320
Comet
Posté le 06-01-2009 à 19:50:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Nationalisme chrétien ? Non, l'antijudaïsme chrétien s'est transfromé en antisémitisme avec l'émergence de la Nation, au 19eme siècle.

C'est un raccourci d'écriture, c'est tout ;)

Citation :

Mais il est clair que la création d'Israel a décuplé cet antisionisme qui est difficile, parfois, de distinguer de l'antisémitisme !

oui.

Message édité par Comet le 06-01-2009 à 19:50:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:50:18  profilanswer

n°17158325
alain32
rien ne va
Posté le 06-01-2009 à 19:50:43  profilanswer

Bon sujet mais créer un sujet pour chaque sorte de discrimination et de racisme. Ca va un peu mais trop c'est trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 06-01-2009 à 19:51:23
n°17158400
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 19:56:26  profilanswer

alain32 a écrit :

Bon sujet mais créer un sujet pour chaque sorte de discrimination et de racisme. Ca va un peu mais trop c'est trop :o

Hmm j'ai précisé dans mon premier post que je créais ce topic parceque l'antisémitisme est particulièrement d'actualité [:cerveau kneu]

n°17158431
alain32
rien ne va
Posté le 06-01-2009 à 19:58:57  profilanswer

Justement, mais le dans le topic racisme, vérité non dite.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 06-01-2009 à 19:59:13
n°17158831
joams
Posté le 06-01-2009 à 20:31:03  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans le débat de l'existence ou non d'une race juive. Je ne fais que mettre en avant le fait que le peuple juif est très fermé sur lui-même.

admettons, donc ca serait mal ?

n°17158848
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 20:32:10  profilanswer

alain32 a écrit :

Justement, mais le dans le topic racisme, vérité non dite.

ah

n°17158997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2009 à 20:45:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mot « antisémite » (antisemitisch en allemand) a été utilisé une première fois en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « Préjugés antisémites » ((de) « antisemitische Vorurteile »). Steinschneider a utilisé cette dernière pour caractériser les idées d'Ernest Renan selon qui les « peuples sémites » étaient affectées de tares culturelles et spirituelles[4]. Mais cette première apparition du terme et son utilisation dans un sens très général demeurent uniques et isolées, sans postérité. C'est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l'allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d'hostilité aux Juifs, à l'occasion de la fondation d'une « ligue antisémite »[5] et non, comme on le lit souvent, dans son pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel, de la même année, où le terme n'apparaît pas.

Source : wiki

Ouf, putain, j'ai failli être impressionné par ton érudition. [:androids974]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17159001
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 20:46:06  profilanswer

joams a écrit :

admettons, donc ca serait mal ?

Oui pour moi l'entraide et l'enfermement sur elle même d'une communauté à un point trop important c'est injuste par rapport au reste de la population.  Si une société s'entraide et rejette les autres elle se place au dessus des autres et à l'écart tout en profitant des aides naturelles, du système du pays, des emplois, des richesses.  
La réaction normale c'est la jalousie, la colère.

Evidemment si l'entraide est une réalité (je ne le sais pas même si je m'en doute) c'est normal qu'un juif veuille préserver et défendre tous ces privilèges.  Mais il faut prendre conscience de la jalousie que ça entraine, et donc l'antisémitisme. C'est le même principe pour israel. "On veut un pays, on a joué des coudes pour l'avoir, on en jouera pour le garder et l'étendre, parceque ça nous plait et c'est bien pour nous." La conséquence c'est la haine.  

n°17159158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2009 à 21:01:10  profilanswer

Isomorphisme a écrit :

Oui pour moi l'entraide et l'enfermement sur elle même d'une communauté à un point trop important c'est injuste par rapport au reste de la population.  Si une société s'entraide et rejette les autres elle se place au dessus des autres et à l'écart tout en profitant des aides naturelles, du système du pays, des emplois, des richesses.  

Ca n'est pas injuste, c'est malsain. La méconnaissance de l'autre est une source majeure d'intolérance et de conflit. Pour le cas d'Israël, il y a à peu près toutes les causes de conflit humain que l'on puisse trouver concentrées au même endroit: disputes pour la terre et des  ressources naturelles, compétitions entre religions, destructions de symboles, griefs millénaires. Bref, de par sa nature même, sauf si l'intelligence humaine s'accroissait soudainement, ce conflit ne peut pas s'arrêter.
C'est un feu nourricier de l'antisémitisme et des conflits entre peuples et communautés.
C'est pour ça en particulier qu'il est extrêmement important que les autorités religieuses veillent à ne pas l'importer en France et ailleurs, et à ce que le dialogue se poursuive entre les communautés ici.
Ce qui est le contraire du réflexe de repli communautaire.

Citation :

Evidemment si l'entraide est une réalité (je ne le sais pas même si je m'en doute) c'est normal qu'un juif veuille préserver et défendre tous ces privilèges.  Mais il faut prendre conscience de la jalousie que ça entraine, et donc l'antisémitisme. C'est le même principe pour israel. "On veut un pays, on a joué des coudes pour l'avoir, on en jouera pour le garder et l'étendre, parceque ça nous plait et c'est bien pour nous." La conséquence c'est la haine.  

Tu as une vision très manichéenne et je pense un peu simpliste de la situation.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17159635
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-01-2009 à 21:38:28  profilanswer

Isomorphisme a écrit :

Partageons notre pain avec le monde :) Des céréales gratuites pour les pays tiers mondistes :)

Et la communauté des riches: ceux là égoïstes nous mentent et nous spolient. Qu'ils viennent partager leurs yachts leurs maisons  
et leur héritage. Nous les pauvres on est vraiment jaloux, on a les yeux globuleux de ceux qui veulent se venger  :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17161687
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 23:37:43  profilanswer

esfahani a écrit :

Partageons notre pain avec le monde :) Des céréales gratuites pour les pays tiers mondistes :)

Et la communauté des riches: ceux là égoïstes nous mentent et nous spolient. Qu'ils viennent partager leurs yachts leurs maisons  
et leur héritage. Nous les pauvres on est vraiment jaloux, on a les yeux globuleux de ceux qui veulent se venger  :whistle:

Ca n'a rien à voir. Riche tu peux le devenir, ce n'est pas fermé, et les riches n'aident pas par principe tous les riches du pays.

n°17164820
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 07-01-2009 à 12:02:19  profilanswer

La loi citée plus haut, en plus de hiérarchiser les formes de discriminations, est contre le révisionnisme. Les historiens n'ont qu'à prendre des vacances dans ce cas. C'est ce genre d'attitudes là qui a mené vers un classement des violences, des génocides et crimes de guerre, et qu'a fait, entre autres, de la mémoire de la Shoah cette grande machine industrielle qui légifère à tout va sur l'antisémitisme, ou pas, de toute action sociale, culturelle ou politique.

---------------
1+1=3
n°17174061
Evalhna
Posté le 08-01-2009 à 01:55:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:cirius]

Bon. Deja ton 1 est faux. Les juifs ne se disent pas le peuple elu. Cette notion est extremement complexe, detaillee dans plusieurs tomes du Talmud, et n'a rien a voir avec le sens qu'on tente de lui donner.

Concernant ton 2, oui c'est vrai, la communaute juive a tendance a faire montre d'une grande solidarite entre ses membres. Mais cette solidarite, ou en tout cas le fait qu'elle soit autant exacerbee, n'est pas une cause d'exclusion mais le resultat direct de l'exclusion dont les juifs ont ete victimes au sein des diverses populations dans lesquelles ils ont vecu. Et cette solidarite se manifeste effectivement par le "piston" lorsque c'est possible, rien d'extraordinaire en soi.

Maintenant, l'antisemitisme ou la haine du juif, ce sont des notions qui ont 2000 ans et qui trouvent leurs racines profondes dans la religion, et selon les pays, qui sont ancrees pour differentes raisons et qui se manifestent de differentes manieres (bien que toujours tres souvent liees a un fait religieux).  

En ce qui concerne dieudonne, y'a maintenant plus grand monde qui n'a pas encore compris que son soi-disant "antisionisme" n'est qu'un cache-sexe malhabile pour masquer un antisemitisme rampant.

Pour ton info l'antisionisme n'est pas un cache-sexe pour masquer l'antisémitisme. Tu devrais savoir qu'il existe des juifs antisionistes dont le grand abraham serfaty, juif marocain! Celà voudrais dire qu'il est anti-lui???
De plus le sionisme n'a rien à voir le judaisme, un antisémite éprouve de la haine envers un juif juste parce qu'il est juif. L'antisionisme c'est le désaccord envers l'idéologie (car c'est une idéologie, un concept, pas une religion), cette même idéologie qui prône la politique de retour, mais aussi et on en parle pas assez, l'aboutissement à la création de l'Eretz Israel, un état qui remettrait en cause toutes les frontières du moyen orient, s'étendant en Egypte, en Jordanie, en Irak, au liban etc... Alors excuse certaines personne d'être antisioniste!
Enfin, il faudrait arrêter de faire des amalgames à tout va, si aujourd'hui on mélange antisémitisme et antisionisme c'est bien pour des intérêts politique rien d'autre!
Autre chose arrêtons de parler de Dieudonné pour parler de l'antisémitisme et de l'antisionisme car c'est le parfait exemple POUR favoriser l'amalgame. C'est un humoriste avant tout et un homme un peu con pour finir

n°17174081
big e
Posté le 08-01-2009 à 02:06:33  profilanswer

saba93 a écrit :

oula je sens le derapage a tout moment
va pas faire long feu ce topic

+1  :o

n°17174106
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-01-2009 à 02:24:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:cirius]

Bon. Deja ton 1 est faux. Les juifs ne se disent pas le peuple elu. Cette notion est extremement complexe, detaillee dans plusieurs tomes du Talmud, et n'a rien a voir avec le sens qu'on tente de lui donner.

Concernant ton 2, oui c'est vrai, la communaute juive a tendance a faire montre d'une grande solidarite entre ses membres. Mais cette solidarite, ou en tout cas le fait qu'elle soit autant exacerbee, n'est pas une cause d'exclusion mais le resultat direct de l'exclusion dont les juifs ont ete victimes au sein des diverses populations dans lesquelles ils ont vecu. Et cette solidarite se manifeste effectivement par le "piston" lorsque c'est possible, rien d'extraordinaire en soi.

Maintenant, l'antisemitisme ou la haine du juif, ce sont des notions qui ont 2000 ans et qui trouvent leurs racines profondes dans la religion, et selon les pays, qui sont ancrees pour differentes raisons et qui se manifestent de differentes manieres (bien que toujours tres souvent liees a un fait religieux).  

En ce qui concerne dieudonne, y'a maintenant plus grand monde qui n'a pas encore compris que son soi-disant "antisionisme" n'est qu'un cache-sexe malhabile pour masquer un antisemitisme rampant.

Tiens Dworkin, spa toi qui dans ton topic sur le judaïsme dit qu'être Juif suppose de confondre ethnie et religion ?
Ce ne serait donc pas un concept d'extrêmistes, mais au contraire une idée acceptée par le plus grand nombre ?
Ce serait aussi pour ça qu'on dit que quelqu'un ne naissant pas d'une mère juive ne sera jamais juif ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°17174122
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2009 à 02:39:26  profilanswer

Evalhna a écrit :

Pour ton info l'antisionisme n'est pas un cache-sexe pour masquer l'antisémitisme. Tu devrais savoir qu'il existe des juifs antisionistes dont le grand abraham serfaty, juif marocain! Celà voudrais dire qu'il est anti-lui???
De plus le sionisme n'a rien à voir le judaisme, un antisémite éprouve de la haine envers un juif juste parce qu'il est juif. L'antisionisme c'est le désaccord envers l'idéologie (car c'est une idéologie, un concept, pas une religion), cette même idéologie qui prône la politique de retour, mais aussi et on en parle pas assez, l'aboutissement à la création de l'Eretz Israel, un état qui remettrait en cause toutes les frontières du moyen orient, s'étendant en Egypte, en Jordanie, en Irak, au liban etc... Alors excuse certaines personne d'être antisioniste!
Enfin, il faudrait arrêter de faire des amalgames à tout va, si aujourd'hui on mélange antisémitisme et antisionisme c'est bien pour des intérêts politique rien d'autre!
Autre chose arrêtons de parler de Dieudonné pour parler de l'antisémitisme et de l'antisionisme car c'est le parfait exemple POUR favoriser l'amalgame. C'est un humoriste avant tout et un homme un peu con pour finir

creer l'amalgame permet de decredibiliser l'adversaire. tout simplement.
israel, l'etat, joue de cet amalgame la d'ailleurs, a tel point que l'UE elle meme se refuse a toute reponse diplomatique cinglante envers israel quand cet etat pousse le bouchon trop loin, comme ces jours ci...
la politique d'israel est un tabou que les medias, en general, ne commentent que tres partiellement et sur laquelle jamais aucune analyse detaillée est effectuée...

n°17174139
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2009 à 02:49:44  profilanswer

Ce que dit Jean Paul Sartre dans "Réflexions sur la question juive".

Pour moi c'est presque totalement complet, je suis plus d'accord avec cette position qu'avec celle qu'il prendra par la suite.

" Si un homme attribue tout ou partie des malheurs du pays et de ses propres malheurs à la présence d'éléments juifs dans la communauté, s'il propose de remédier à cet état de choses en privant les juifs de certains de leurs droits ou en les écartant de certaines fonctions économiques et sociales ou en les expulsant du territoire ou en les exterminant tous, on dit qu'il a des opinions antisémites. Ce mot d'opinion fait rêver... "

" Je me refuse à nommer opinion une doctrine qui vise expressément des personnes particulières et qui tend à supprimer leurs droits ou à les exterminer "

" L’antisémitisme est une tentative pour valoriser la médiocrité en tant que telle, pour créer l’élite des médiocres. Pour l’antisémite, l’intelligence est juive, il peut donc la mépriser en toute tranquillité comme toutes les autres vertus que possède le juif. "

" L’antisémite a peur de découvrir que le monde est mal fait : car alors il faudrait inventer, modifier et l’homme se retrouverait maître de ses propres destinées, pourvu d’une responsabilité angoissante et infinie. Aussi localise-t-il dans le juif tout le mal de l’univers. "

L’antisémite est donc un homme qui a peur, non pas des juifs mais " de sa conscience, de sa liberté, de ses instincts, de ses responsabilités, de la solitude, du changement, de la société et du monde ; de tout sauf les juifs. C’est un lâche. » Le juif n’est donc qu’un simple prétexte. « L’antisémitisme en un mot, c’est la peur devant la condition humaine ".

Faisant référence à l'affectation des fonctions financières aux juifs dans l'occident médiéval (puisque les chrétiens n'ont pas le droit de pratiquer le crédit puisque selon eux le temps n'appartient qu'à Dieu).

" Ainsi n’est il pas exagéré de dire que ce sont les chrétiens qui ont créé le juif en provoquant un arrêt brusque de son assimilation en lui pourvoyant une fonction […] C’est l’antisémite qui fait le juif ".

" C’est la société, non le décret de Dieu qui a fait de lui un Juif, c’est elle qui a fait naître le problème juif […] c’est nous qui le contraignons à se choisir juif malgré lui "

" Lorsque l’homme, délivré des hallucinations de l’arrière-monde se lancera enfin dans son entreprise, l’antisémitisme n’aura plus aucune raison d’être […] c’est aussi pour les juifs que nous ferons la révolution [car] l’antisémitisme n’est pas un problème juif : c’est notre problème. "

:jap:

Message édité par Magicpanda le 08-01-2009 à 02:49:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17174433
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 08:36:06  profilanswer

Evalhna a écrit :

Pour ton info l'antisionisme n'est pas un cache-sexe pour masquer l'antisémitisme.

Dans le cas de gens comme dieudonne, si. Bien sur que si. [:spamafote] Il a ete condamne pour cela, d'ailleurs. La justice aussi fait amalgame, tu crois ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17174440
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 08:38:47  profilanswer

Isomorphisme a écrit :

C'est genial en fait : la societe pousse une communaute a se renfermer en la stigmatisant, persecutant, pourchassant, massacrant, etc. pendant des siecles.

Donc cette communaute, de fait, n'a aucun moyen de s'assimiler/s'integrer.

Donc se serre les coudes et s'entraide.

Donc comme elle se serre les coudes, ca attise la jalousie et la colere.

Pile je gagne, face tu perds.  

---------------
n°17174458
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 08:44:57  profilanswer

Kryten a écrit :

Tiens Dworkin, spa toi qui dans ton topic sur le judaïsme dit qu'être Juif suppose de confondre ethnie et religion ?

Ce que je dis, c'est que "juif" ne renvoie pas seulement a une religion, mais aussi a une notion de peuple. Ce qu'il est.

Kryten a écrit :

Ce serait aussi pour ça qu'on dit que quelqu'un ne naissant pas d'une mère juive ne sera jamais juif ?

Est juif celui qui nait de mere juive ou qui effectue une conversion.

---------------
n°17174463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 08:47:21  profilanswer

c'est HS (plutôt cf. topic Judaïsme) mais certains tiennent compte de l'ascendance patrilinéaire

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17174472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 08:50:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est HS (plutôt cf. topic Judaïsme) mais certains tiennent compte de l'ascendance patrilinéaire

Les liberaux, oui. Mais pas d'apres la halah'a.

---------------
n°17174473
Shay93
Posté le 08-01-2009 à 08:50:14  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans le débat de l'existence ou non d'une race juive. Je ne fais que mettre en avant le fait que le peuple juif est très fermé sur lui-même.

Il n'y a pas de race juive  :sarcastic: c'est quoi encore cette énormité :pfff:  

le peuple juif n'est pas fermé sur lui même. Mais la religion soude un peuple et ce peuple se recherche dans le but de faire perdurer leurs croyances...  

HS : beaucoup de communauté en france sont très fermée et je pense aux portugais car j'ai beaucoup d'amis portugais.. ca ne fait pas d'eux des êtres supérieurs, ils veulent etre entre eux hé bien ce sont des choix.

L'antisémitisme c'est de l'intolérance envers les autres, de l'irrespect, de la haine ... de l'obsession, de la jalousie... [:airforceone]

---------------
Ah Ah...
n°17177021
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-01-2009 à 14:07:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que je dis, c'est que "juif" ne renvoie pas seulement a une religion, mais aussi a une notion de peuple. Ce qu'il est.

Alors comment définir cette population ?
Comment sait-on que l'on est Juif, religion mis à part ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°17183975
Evalhna
Posté le 09-01-2009 à 01:26:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le cas de gens comme dieudonne, si. Bien sur que si. [:spamafote] Il a ete condamne pour cela, d'ailleurs. La justice aussi fait amalgame, tu crois ?

non, parce qu'on peut être antisioniste sans être antisémite, mais il y a des antisémistes qui sont antisionistes n'ont pas parce qu'ils sont en désaccord avec cette idéologie mais simplement parce que celà concerne les juifs, c'est la haine de tout ce qui concerne les juifs!!

n°17184008
Evalhna
Posté le 09-01-2009 à 01:34:44  profilanswer

Shay93 a écrit :

Il n'y a pas de race juive  :sarcastic: c'est quoi encore cette énormité :pfff:  

le peuple juif n'est pas fermé sur lui même. Mais la religion soude un peuple et ce peuple se recherche dans le but de faire perdurer leurs croyances...  

HS : beaucoup de communauté en france sont très fermée et je pense aux portugais car j'ai beaucoup d'amis portugais.. ca ne fait pas d'eux des êtres supérieurs, ils veulent etre entre eux hé bien ce sont des choix.

L'antisémitisme c'est de l'intolérance envers les autres, de l'irrespect, de la haine ... de l'obsession, de la jalousie... [:airforceone]

qui a parlé de race??? Il a simplement dit qu'une personne de confession israélite appartient au peuple juif et au judaïsme rien d'autre, être juif c'est avoir une double identitée, ce qui constitue d'ailleurs une grande richesse!

Message cité 1 fois
Message édité par Evalhna le 09-01-2009 à 01:35:32
n°17184152
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 02:24:19  answer

korrigan73 a écrit :

creer l'amalgame permet de decredibiliser l'adversaire. tout simplement.
israel, l'etat, joue de cet amalgame la d'ailleurs, a tel point que l'UE elle meme se refuse a toute reponse diplomatique cinglante envers israel quand cet etat pousse le bouchon trop loin, comme ces jours ci...
la politique d'israel est un tabou que les medias, en general, ne commentent que tres partiellement et sur laquelle jamais aucune analyse detaillée est effectuée...

Certains trouvent que cette chanson est antisémite par exemple : http://www.biladi.ma/rap-anti-sionisme.htm  
Je crois que beaucoup de gens antisémites ne le sont pas vraiment mais sont plutôt antisionisme. Je vais prendre l'exemple de la Jordanie (étant jordanien). Là-bas, tout le monde parle de "juifs" (yahoude) pour désigner les israéliens et donc quand ils insultent la politique israélienne, ils disent "les juifs ont fait ceci ou cela" ce qui en France serait clairement antisémite. Or là-bas, ce n'est pas de l'antisémitisme, ils en ont rien à faire que quelqu'un soit juif ou pas pour la population en général mais ils assimilent les juifs à Israel et compte tenu de la politique coloniale d'Israel ils parlent de "juifs".
Sans parler de la guerre des Six jours et tout ce qu'il y a eu autour...  

Je ne nie pas du tout l'antisémitisme réel dans certains pays arabes mais il est largement moins répandu que ce qu'on pense au niveau de la population.

n°17184281
Blobi
Posté le 09-01-2009 à 04:12:03  profilanswer

J'ai quelques doutes la dessus .

Sinon , internet est un magnifique terrain de jeux pour certaines personnes .
Les messages dans ce genre fleurissent partout sur des forums ou la modération n'est pas particulièrement " efficace "  

http://www.izipik.com/images/20090109/jlcqaxif1zxcmslb3z-012.jpg

Presque toujous des forumeurs avec 1 ou quelques posts au compteur .

n°17184653
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-01-2009 à 09:24:30  profilanswer

Evalhna a écrit :

qui a parlé de race??? Il a simplement dit qu'une personne de confession israélite appartient au peuple juif et au judaïsme rien d'autre, être juif c'est avoir une double identitée, ce qui constitue d'ailleurs une grande richesse!

Pour info cette dénomination a été abolie par le consistoire il y a quelque temps déjà

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17184692
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 09:30:44  answer

C'est quoi la nouvelle dénomination politiquement correcte alors ? :gratgrat:

n°17184719
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-01-2009 à 09:34:32  profilanswer

c'est pas du politiquement correct, c'est du religieux, donc ils font ce qu'ils veulent hein

on dit "confession juive", d'ailleurs on le voit indirectement dans la signification de l'acronyme "CRIF".

EDIT : me suis mal exprimé, le CRIF n'est pas une instance "religieuse", mais c'est pour donner l'idée quoi

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 09-01-2009 à 09:42:27

---------------
n°17184859
Tietie006
Posté le 09-01-2009 à 10:01:30  profilanswer

Blobi a écrit :

J'ai quelques doutes la dessus .

Sinon , internet est un magnifique terrain de jeux pour certaines personnes .
Les messages dans ce genre fleurissent partout sur des forums ou la modération n'est pas particulièrement " efficace "  

http://www.izipik.com/images/20090 [...] 3z-012.jpg

Presque toujous des forumeurs avec 1 ou quelques posts au compteur .

Un autre forum français a été stigmatisé par Le Monde, pour le nombre de propos antisémites tenus par ses forumeurs ! Il est donc évident que tous les fanatismes trouvent sur le net un moyen de parler et de populariser leurs idées extrêmistes !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeL'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?[France 2] antisémitisme
voile et antisemitisme : meme objectif ?antisemitisme mediatisé, pour remonter la cote a israel?
Antisémitisme, antisionisme .... quelques précisions 
Plus de sujets relatifs à : l'antisémitisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)