|
Auteur | Sujet : l'antisémitisme |
---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 18:57:47 |
Isomorphisme injection rapide |
|
Lion_Sn@ke | Loi n°90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ca tend aussi à tous les mettre sur le même plan. |
Comet |
--------------- *** *** |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 06-01-2009 à 19:50:46 --------------- *** *** |
Comet |
Message édité par Comet le 06-01-2009 à 19:50:34 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 19:50:18 |
alain32 rien ne va | Bon sujet mais créer un sujet pour chaque sorte de discrimination et de racisme. Ca va un peu mais trop c'est trop Message cité 1 fois Message édité par alain32 le 06-01-2009 à 19:51:23 |
|
alain32 rien ne va | Justement, mais le dans le topic racisme, vérité non dite. Message cité 1 fois Message édité par alain32 le 06-01-2009 à 19:59:13 |
joams |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
|
Evalhna |
|
big e |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
korrigan73 Membré |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Ce que dit Jean Paul Sartre dans "Réflexions sur la question juive". Pour moi c'est presque totalement complet, je suis plus d'accord avec cette position qu'avec celle qu'il prendra par la suite. " Si un homme attribue tout ou partie des malheurs du pays et de ses propres malheurs à la présence d'éléments juifs dans la communauté, s'il propose de remédier à cet état de choses en privant les juifs de certains de leurs droits ou en les écartant de certaines fonctions économiques et sociales ou en les expulsant du territoire ou en les exterminant tous, on dit qu'il a des opinions antisémites. Ce mot d'opinion fait rêver... " " Je me refuse à nommer opinion une doctrine qui vise expressément des personnes particulières et qui tend à supprimer leurs droits ou à les exterminer " " L’antisémitisme est une tentative pour valoriser la médiocrité en tant que telle, pour créer l’élite des médiocres. Pour l’antisémite, l’intelligence est juive, il peut donc la mépriser en toute tranquillité comme toutes les autres vertus que possède le juif. " " L’antisémite a peur de découvrir que le monde est mal fait : car alors il faudrait inventer, modifier et l’homme se retrouverait maître de ses propres destinées, pourvu d’une responsabilité angoissante et infinie. Aussi localise-t-il dans le juif tout le mal de l’univers. " L’antisémite est donc un homme qui a peur, non pas des juifs mais " de sa conscience, de sa liberté, de ses instincts, de ses responsabilités, de la solitude, du changement, de la société et du monde ; de tout sauf les juifs. C’est un lâche. » Le juif n’est donc qu’un simple prétexte. « L’antisémitisme en un mot, c’est la peur devant la condition humaine ". Faisant référence à l'affectation des fonctions financières aux juifs dans l'occident médiéval (puisque les chrétiens n'ont pas le droit de pratiquer le crédit puisque selon eux le temps n'appartient qu'à Dieu). " Ainsi n’est il pas exagéré de dire que ce sont les chrétiens qui ont créé le juif en provoquant un arrêt brusque de son assimilation en lui pourvoyant une fonction […] C’est l’antisémite qui fait le juif ". " C’est la société, non le décret de Dieu qui a fait de lui un Juif, c’est elle qui a fait naître le problème juif […] c’est nous qui le contraignons à se choisir juif malgré lui " " Lorsque l’homme, délivré des hallucinations de l’arrière-monde se lancera enfin dans son entreprise, l’antisémitisme n’aura plus aucune raison d’être […] c’est aussi pour les juifs que nous ferons la révolution [car] l’antisémitisme n’est pas un problème juif : c’est notre problème. "
Message édité par Magicpanda le 08-01-2009 à 02:49:53 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Evalhna |
|
Evalhna |
Message cité 1 fois Message édité par Evalhna le 09-01-2009 à 01:35:32 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 02:24:19
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 09:30:44 C'est quoi la nouvelle dénomination politiquement correcte alors ? |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | c'est pas du politiquement correct, c'est du religieux, donc ils font ce qu'ils veulent hein
Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 09-01-2009 à 09:42:27 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le |