|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : l'antisémitisme |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 14:23:04 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:38:38 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
saba93 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Si tu veux approfondir le sujet, deux ouvrages de reference : "l'atlas du monde juif" aux editions nathan, je crois (cher mais indispensable pour comprendre en profondeur) et "histoire de l'antisemitisme" de Leon Poliakov (tres epais mais indispensable egalement) --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Isomorphisme injection rapide | J'ai précisé que je parlais des idées communes qui sont véhiculées et qui créent l'antisémitisme, j'ai bien dit que je donnais les sentiments du francais moyen que je pense être pour analyser là chose.
Message cité 1 fois Message édité par Isomorphisme le 06-01-2009 à 14:53:06 |
saba93 | pourquoi "le jeune arabe de banlieue" ne pourrait pas lire des livre sur l'histoire des juifs? |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 14:57:26
|
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 14:57:26 |
Isomorphisme injection rapide |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 15:05:19
|
aviaur |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 15:12:00
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 15:13:37 Au fait Dworkin (ou un autre) pourquoi on qualifie d'antisémite la haine des juifs, alors que les sémites, ce sont aussi les populations arabes ? |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Aie, Dieudonné. Déjà que le sujet du topic est ultra-sensible, si c'est pour revenir à Dieudonné c'est fermeture immédiate. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 16:15:14
|
_Genesis_ Singular Think | Bonjour. Il y a à mon avis plusieurs remarques plus ou moins taboues à faire au sujet du peuple juif : 1- Le peuple juif entretient le culte de la pureté raciale, pour la simple et bonne raison que les unions intra-ethnique sont largement promues, ainsi que le regroupement communautaire. C'est donc toujours amusant d'entendre des juifs comme Jacques Attali faire l'apologie du métissage tout en rappelant que -je cite- "la raison d'être du peuple juif, c'est la capacité à faire en sorte que les enfants soient juifs". 2- Il y a une loi en France qui protège exclusivement une catégorie de français -les juifs- et qui impose une version de l'Histoire. C'est inadmissible pour plusieurs raisons : 3- Le lobby juif existe. Il est même reconnu (comme tous les autres lobbies) aux Etats-Unis, où il a un rôle dans le système politique. En France, ce sujet est totalement tabou et c'est la porte ouverte à toutes les théories du complot qui aboutissent généralement à un antisémitisme. 4- Israël n'est pas représentative de l'ensemble de la communauté juive. Il y a des juifs en France qui sont en désaccord avec sa politique, donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac (parce que là ça y est, on voit déjà des bagnoles s'écraser sur les synagogues en France...). C'est le cas par exemple de l'Union Juive pour la Paix qui "dénonce le crime qui se déroule contre la population de Gaza", "peuple assiégé et oppressé". Message cité 1 fois Message édité par _Genesis_ le 06-01-2009 à 17:18:34 --------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | _Genesis_ > tu parles de quelle loi ? Quelle loi protège les juifs ? |
_Genesis_ Singular Think | Je parle de la loi Gayssot.
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Cette différence de traitement n'est pas écrite dans la loi, elle dit exactement le contraire même. Donc tu joues à quoi là ? |
Cabri jaron.gouv.org | Il manque le sondage : "Pour ou contre" |
BiBi_PoK Roi des fok | donc si tu agresses un chretien pour un motif culturel, pareil c'est de la xenophobie?
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Oui, c'est ce que dit la loi. Le racisme ou la xénophobie est étendue à tout critère ethnique, religieux ou culturel. Mais étrangement, ou pas, Genesis voit là en fait une loi qui met les juifs au dessus des autres, alors que c'est pas le cas. Et étrangement, ou pas, quand on lui demande de s'expliquer là-dessus, il répond à coté, il ne parle plus des juifs. Ca balance un troll et fait de la désinformation, et comme ça passe pas, on change de sujet. Bien sur. Il a gagné quelques semaines de vacances. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 06-01-2009 à 18:00:29 |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |