Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ANPE : un logo à 2 millions d'Euros

n°1545707
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 19:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darthvad' a écrit :


 
on dirait une balle de tennis avec les couleurs officielles de roland garros [:xx_xx]
 
j'ai cru que c'était le nouveau logo de RG
 
http://www.atptennis.com/en/graphi [...] ros_60.jpg + http://lfchosting.com/sportsfem/tennisball.gif = http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS1886.jpg
 
DV


 
bah ça se tient : le but de l'ANPE c'est de permettre à des chomeurs de rebondir dans leur vie professionnelle. c'est aussi le challenge, le depassement de soi etc etc :D
en tous ca j'ai l'impression que le topic tourne legerement en rond là :D
 
plus serieusement, et pour prolonger l'idée de Stligar, il me semble qu'une experience est en cours de réalisation : 150 chomeurs de longue durée ont été confiés à une agence privée dont le nom m'echappe. ils toucheront leurs subventions s'ils arrivent à les placer pour au moins 6 mois. parait que c'est un modele qui marche bien, mais je sais pas ce que ça a donné dans d'autres pays :??:  
en tous cas c'est une piste interessante, à mon sens.


Message édité par Kronos66 le 24-11-2003 à 19:22:17

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 19:20:58  profilanswer
 

n°1545785
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 19:30:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
C'est avec un logo nouveau que les offres vont s'améliorer en quantité et en qualité. Moi qui croyais que c'était déterminé par la conjoncture économique, on m'aurait menti ?


 
Relis comprends revient

n°1545877
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-11-2003 à 19:39:26  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Relis comprends revient  


 
:lol:

n°1546033
BB
Posté le 24-11-2003 à 19:52:04  profilanswer
 

C'est qui et comment, qui dirige, l'ANPE ?
Ou, comment on peux trouver les noms des bandits qui ont pris cette décision ?

n°1546133
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 19:58:41  profilanswer
 

c'est toi le bandit en refusant de comprendre et de t'informer

n°1546177
Danette
Posté le 24-11-2003 à 20:02:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

c'est pas tellement le prix qui est choquant, c'est le résultat :lol:

Clair :D

n°1546752
tuxracer
Posté le 24-11-2003 à 20:57:31  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Relis comprends revient  


 
Oui ?
 
Les boîtes privées font de la pub ou se créent une image pour mieux se faire connaître et créer le besoin chez les consommateurs, d'où le retour sur investissement.
 
L'ANPE ne crée ni le besoin côté demandeurs d'emploi ( :sweat: ), ni côté entreprises (elles embauchent lorsque l'économie va bien pour schématiser).
 
Elle est où l'erreur dans mon raisonnement ?
 
De toute façon, elle améliorera plus sa réputation en se réformant structurellement plutôt qu'en se payant une nouvelle identité graphique.

n°1546919
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2003 à 21:22:09  profilanswer
 

Stligar a écrit :

l'ANPE est un service public donc le retour sur investisssement n'est pas en terme de K? mais d'offres d'emploi en quantité et qualité


[:ddr555]
Précisemment.
L'ANPE a quand même de sérieuses lacunes. Est-ce en investissant dans l'image que l'ANPE va améliorer son fonctionnement et attirer des offres de qualité?
Pour la quantité, c'est pas un problème, le dépot d'offre étant gratuit pour les entreprises.  
(Encore que, chez nous, même si la parution des annonces est gratuite, la DRH préfère payer et mettre ses annonces ailleurs...)

n°1547273
tuxracer
Posté le 24-11-2003 à 22:07:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


[:ddr555]
Précisemment.
L'ANPE a quand même de sérieuses lacunes. Est-ce en investissant dans l'image que l'ANPE va améliorer son fonctionnement et attirer des offres de qualité?
Pour la quantité, c'est pas un problème, le dépot d'offre étant gratuit pour les entreprises.  
(Encore que, chez nous, même si la parution des annonces est gratuite, la DRH préfère payer et mettre ses annonces ailleurs...)


 
Relis comprends et reviens ! [:dawa]

n°1547298
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 22:10:46  profilanswer
 

une societe n'a pas l'obligation de deposer ses offres d'emploi à l'anpe, et si elle le fait pas c'est parce qu'elle trouve cette agence pas fiable. D'ou le besoin de changement d'image. Evidemment si il n'y a que le logo qui change ça sert à rien mais c'est pas le debat du topic il me semble


Message édité par Stligar le 24-11-2003 à 22:11:38
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 22:10:46  profilanswer
 

n°1547454
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2003 à 22:36:16  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Relis comprends et reviens ! [:dawa]


 :lol:

n°1547480
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2003 à 22:40:51  profilanswer
 

Stligar a écrit :

une societe n'a pas l'obligation de deposer ses offres d'emploi à l'anpe, et si elle le fait pas c'est parce qu'elle trouve cette agence pas fiable. D'ou le besoin de changement d'image. Evidemment si il n'y a que le logo qui change ça sert à rien mais c'est pas le debat du topic il me semble


Ben si, parce le débat, c'est justement qu'il y a des choses plus importantes/utiles à changer à l'ANPE pour améliorer son fonctionnement que le logo.
J'ignore s'il y a autre chose de prévu, mais tout miser sur l'image, c'est pas vraiment un bon calcul... Il y a tellement de choses plus pertinente à modifier.
Mais bon, je ne fais pas partie des hautes sphères décisionnaires, je ne peux pas comprendre...

n°1547530
tuxracer
Posté le 24-11-2003 à 22:49:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben si, parce le débat, c'est justement qu'il y a des choses plus importantes/utiles à changer à l'ANPE pour améliorer son fonctionnement que le logo.
J'ignore s'il y a autre chose de prévu, mais tout miser sur l'image, c'est pas vraiment un bon calcul... Il y a tellement de choses plus pertinente à modifier.
Mais bon, je ne fais pas partie des hautes sphères décisionnaires, je ne peux pas comprendre...


 
Ouais, c'est clair. On n'a qu'à laisser faire et se taire. De toute façon, on ne comprend rien. [:udok]


Message édité par tuxracer le 24-11-2003 à 22:50:39
n°1547571
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 22:56:05  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Ouais, c'est clair. On n'a qu'à laisser faire et se taire. De toute façon, on ne comprend rien. [:udok]


 
http://news.bbc.co.uk/media/images/38277000/jpg/_38277286_mer300.jpg  
 
OUAIS!

n°1547711
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 23:18:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

J'ignore s'il y a autre chose de prévu, mais tout miser sur l'image, c'est pas vraiment un bon calcul...


 
Tu sais pas mais tu dis que c'est quand meme un mauvais calcul, il est delirant ton discours !!
 
Si il y a autre chose a lors oui le changement de logo est normal et important (le debat est la).
 
Si seul le logo change c'est un autre probleme, mais on change rarement de logo s'il n'y a pas d'autre changement

n°1547762
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 23:25:06  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben si, parce le débat, c'est justement qu'il y a des choses plus importantes/utiles à changer à l'ANPE pour améliorer son fonctionnement que le logo.
J'ignore s'il y a autre chose de prévu, mais tout miser sur l'image, c'est pas vraiment un bon calcul... Il y a tellement de choses plus pertinente à modifier.
Mais bon, je ne fais pas partie des hautes sphères décisionnaires, je ne peux pas comprendre...


 
je viens d'en parler...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1547830
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2003 à 23:34:43  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Tu sais pas mais tu dis que c'est quand meme un mauvais calcul, il est delirant ton discours !!
 
Si il y a autre chose a lors oui le changement de logo est normal et important (le debat est la).
 
Si seul le logo change c'est un autre probleme, mais on change rarement de logo s'il n'y a pas d'autre changement


Je te retourne le compliment.  :D  
Tu ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu en plus du logo, mais tu dis que c'est un bon calcul. On dépense et on voit après si c'est bien ou pas.
 
Là où ça me choque (mais on tourne en rond), c'est qu'il y ait un investissement sur l'image, alors qu'il vaudrait mieux d'abord améliorer les dysfonctionnements de l'ANPE. Il y a tellement de priorités avant de changer de logo.
Car si rien ne change rapidement derrière, l'image de ce nouveau logo (pour une nouvelle ANPE) sera très rapidement dégradé et tout aura été investi en vain.
Exemple : Goldstar (électroménager) a investi énormément d'argent en image, changé de nom (LG), mais à continué à produire les mêmes produits (bas de gamme). Résultat, en quelques années, la réputation d'LG est la même que celle de Goldstar autrefois : merdique...

n°1547843
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2003 à 23:36:42  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
je viens d'en parler...


Où? J'ai pas vu passer le post. :??:

n°1547958
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 25-11-2003 à 00:11:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je te retourne le compliment.  :D  
Tu ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu en plus du logo, mais tu dis que c'est un bon calcul. On dépense et on voit après si c'est bien ou pas.
 
Là où ça me choque (mais on tourne en rond), c'est qu'il y ait un investissement sur l'image, alors qu'il vaudrait mieux d'abord améliorer les dysfonctionnements de l'ANPE. Il y a tellement de priorités avant de changer de logo.
Car si rien ne change rapidement derrière, l'image de ce nouveau logo (pour une nouvelle ANPE) sera très rapidement dégradé et tout aura été investi en vain.
Exemple : Goldstar (électroménager) a investi énormément d'argent en image, changé de nom (LG), mais à continué à produire les mêmes produits (bas de gamme). Résultat, en quelques années, la réputation d'LG est la même que celle de Goldstar autrefois : merdique...


 
Ils font de bon écrans... :o  
 
 
 
[:fred_d]


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1547989
Stligar
Posté le 25-11-2003 à 00:19:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je te retourne le compliment.  :D  
Tu ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu en plus du logo, mais tu dis que c'est un bon calcul. On dépense et on voit après si c'est bien ou pas.


 
Non moi je dis que c'est une depense normale ds une situation de changement d'image. Ce qui n'est pas normale c'est si seul le logo change

n°1548066
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-11-2003 à 00:34:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Où? J'ai pas vu passer le post. :??:  


 
ben ça fait bien 2 pages qu'on essaye d'en parler en fait :D
 

Citation :

plus serieusement, et pour prolonger l'idée de Stligar, il me semble qu'une experience est en cours de réalisation : 150 chomeurs de longue durée ont été confiés à une agence privée dont le nom m'echappe. ils toucheront leurs subventions s'ils arrivent à les placer pour au moins 6 mois. parait que c'est un modele qui marche bien, mais je sais pas ce que ça a donné dans d'autres pays :??:  
en tous cas c'est une piste interessante, à mon sens.


 
ce qui confirme l'hypothese que des choses sont en train de se faire, mais faut pas s'attendre à voir immediatement le resultat. ce topic, c'est une reaction impulsive à de la pure propagande, pas une reflexion réaliste qui est de toutes façons impossible sans un recul suffisant dans le temps pour connaitre les tenants et les aboutissants, les projets et objectifs. Tout ce que je propose ici, c'est de se calmer avec la cabale pour reflechir sur les causes et les possibilités, parce que c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant : des hypothese. en plus on est meme pas sûr de ce qui va se passer si le gouvernement annonce demain l'entrée des boites privées sur le marché, et honnetement ça ne m'etonnerait pas que ça gueule niveau syndicat.
mais de toutes façons, essaye donc de parler de strategie et de plan global à des gens qui trouvent qu'une charte graphique à 2 millions est hors de prix, mais surtout qui pensent que le debat se trouve là [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1548386
Zeboss
Posté le 25-11-2003 à 03:51:40  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben ça fait bien 2 pages qu'on essaye d'en parler en fait :D
 

Citation :

plus serieusement, et pour prolonger l'idée de Stligar, il me semble qu'une experience est en cours de réalisation : 150 chomeurs de longue durée ont été confiés à une agence privée dont le nom m'echappe. ils toucheront leurs subventions s'ils arrivent à les placer pour au moins 6 mois. parait que c'est un modele qui marche bien, mais je sais pas ce que ça a donné dans d'autres pays :??:  
en tous cas c'est une piste interessante, à mon sens.


 
ce qui confirme l'hypothese que des choses sont en train de se faire, mais faut pas s'attendre à voir immediatement le resultat. ce topic, c'est une reaction impulsive à de la pure propagande, pas une reflexion réaliste qui est de toutes façons impossible sans un recul suffisant dans le temps pour connaitre les tenants et les aboutissants, les projets et objectifs. Tout ce que je propose ici, c'est de se calmer avec la cabale pour reflechir sur les causes et les possibilités, parce que c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant : des hypothese. en plus on est meme pas sûr de ce qui va se passer si le gouvernement annonce demain l'entrée des boites privées sur le marché, et honnetement ça ne m'etonnerait pas que ça gueule niveau syndicat.
mais de toutes façons, essaye donc de parler de strategie et de plan global à des gens qui trouvent qu'une charte graphique à 2 millions est hors de prix, mais surtout qui pensent que le debat se trouve là [:spamafote]


je ne réagis pas comme quelqu'un qui subit une propagande de quelque maniere que ce soit mais en tant que futur chomeur. Ensuite je ne demande que ca connaitre le but de ce changement de logo, avoir une vrai explication autre quoi 'on pensait que ca serait bien', et puis un syndicat qui gueule pas, le mot syndicat n'aurait plus de signification ;)
 
Et je ne trouve pas que 2 million (enfin si point de vue particulier quoi..) soit si enorme pour une entreprise, mais comme cela est dit (et re-dit * 20) depuis le debut du topic avec la remonté du chomage (n'allons pas dire que c'est de la propagande, ce sont juste les chiffres fourni par le meme institut qui viens de changer de logo) ce n'est peut etre pas l'investissement a avoir en tete en ce moment :'(

n°1548865
tuxracer
Posté le 25-11-2003 à 10:28:00  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


je ne réagis pas comme quelqu'un qui subit une propagande de quelque maniere que ce soit mais en tant que futur chomeur. Ensuite je ne demande que ca connaitre le but de ce changement de logo, avoir une vrai explication autre quoi 'on pensait que ca serait bien', et puis un syndicat qui gueule pas, le mot syndicat n'aurait plus de signification ;)
 
Et je ne trouve pas que 2 million (enfin si point de vue particulier quoi..) soit si enorme pour une entreprise, mais comme cela est dit (et re-dit * 20) depuis le debut du topic avec la remonté du chomage (n'allons pas dire que c'est de la propagande, ce sont juste les chiffres fourni par le meme institut qui viens de changer de logo) ce n'est peut etre pas l'investissement a avoir en tete en ce moment :'(


 
 :jap:  :jap:

n°1548873
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 10:30:30  profilanswer
 
n°1549380
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2003 à 11:39:47  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :


 
Ils font de bon écrans... :o  
 
 
 
[:fred_d]


J'ai précisé "électroménager".  :kaola:  
Et même dans les écrans, cela reste du bas de gamme. :/

n°1549388
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2003 à 11:41:14  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Non moi je dis que c'est une depense normale ds une situation de changement d'image. Ce qui n'est pas normale c'est si seul le logo change


Mais on n'en sait rien !
Pour quelqu'un qui veut changer d'image, il y a quand même un défaut de communication là, non?

n°1549479
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 25-11-2003 à 11:52:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Mais on n'en sait rien !
Pour quelqu'un qui veut changer d'image, il y a quand même un défaut de communication là, non?


 
ben je viens de lire les 3 dernieres pages, et il me semble evident que des choses sont réellement en train de changer (l'experimentation là), je comprends pas pourquoi vous continuez à le nier :??:


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1549511
tranxen_20​0
Posté le 25-11-2003 à 11:58:08  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben ça fait bien 2 pages qu'on essaye d'en parler en fait :D
 

Citation :

plus serieusement, et pour prolonger l'idée de Stligar, il me semble qu'une experience est en cours de réalisation : 150 chomeurs de longue durée ont été confiés à une agence privée dont le nom m'echappe. ils toucheront leurs subventions s'ils arrivent à les placer pour au moins 6 mois. parait que c'est un modele qui marche bien, mais je sais pas ce que ça a donné dans d'autres pays :??:  
en tous cas c'est une piste interessante, à mon sens.


 
ce qui confirme l'hypothese que des choses sont en train de se faire, mais faut pas s'attendre à voir immediatement le resultat. ce topic, c'est une reaction impulsive à de la pure propagande, pas une reflexion réaliste qui est de toutes façons impossible sans un recul suffisant dans le temps pour connaitre les tenants et les aboutissants, les projets et objectifs. Tout ce que je propose ici, c'est de se calmer avec la cabale pour reflechir sur les causes et les possibilités, parce que c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant : des hypothese. en plus on est meme pas sûr de ce qui va se passer si le gouvernement annonce demain l'entrée des boites privées sur le marché, et honnetement ça ne m'etonnerait pas que ça gueule niveau syndicat.
mais de toutes façons, essaye donc de parler de strategie et de plan global à des gens qui trouvent qu'une charte graphique à 2 millions est hors de prix, mais surtout qui pensent que le debat se trouve là [:spamafote]


OK, tu faisais référence à ce post (que j'avais vu, puisque j'y avais répondu).
Mais là, il ne s'agit pas de changement au sein de l'ANPE, mais d'expérience en dehors de cette adminsitration. Rien ne dit avec cette expérience que l'ANPE va subir des changements en profondeur.
 
Est-ce un bonne idée? Oui dans le sens où cette entreprise privée sera très motivée pour trouver un job aux chomeurs ($$ pour elle - contrairement à l'ANPE et ses fonctionnaires qui n'en ont rien à battre).
Mais, comme le faisait très pertinemment remarquer Marc, il y a un risque de dérive évident. Ces entreprises privées peuvent "sélectionner" les chomeurs (profils recherchés, facilement recasables, jeunes diplomés,...) et refuser les chomeurs impossibles à caser (longue durée, sans diplome, ni XP,...). Et l'ANPE récupèrera tous ces chomeurs "difficiles".
Enfin, si on y met des garde-fous, ça peut être une bonne chose.

n°1551406
Stligar
Posté le 25-11-2003 à 15:54:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Mais on n'en sait rien !
Pour quelqu'un qui veut changer d'image, il y a quand même un défaut de communication là, non?


 
D'un autre cote c'est pas toi la cible de ce changement d'image mais les entreprises, il y a p'tre une comm de ce cote.
 
On ne sait pas donc on peut pas trop critiquer. Moi la seule chose que je me tue a dire depuis le debut c'est que dans un changement d'image le changement de logo est necessaire et utile, et et que le changement d'image et benefique à tout point de vue. Ensuite si ce changement d'image est mal fait on peut pas dire on a pas les infos pour et ce n'est pas le sujet du topic

n°1551520
RVK
Posté le 25-11-2003 à 16:10:37  profilanswer
 


 
C'est moche!
 
J'espèer que le changement n'est pas à l'image du logo.
Ou alors c'est pour annoncer clairement qu'il n'y a plus que des emplois de merde?
 
Logo de merde = emplois de merde
 
C'est un bonne comm dans ce cas.

n°1554823
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2003 à 09:27:31  profilanswer
 
n°1554895
tranxen_20​0
Posté le 26-11-2003 à 09:42:45  profilanswer
 


[...]Le vert concerne "les chômeurs d'en haut (...), encore capables de répondre aux besoins de l'entreprise". Et le rouge est pour ceux "d'en bas, considérés comme "inemployables" [...]
[:ddr555]
Y a pas à dire, la comm est excellente et le logo fait l'unanimité.  :D

n°1554994
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2003 à 10:03:08  profilanswer
 

remarquez, le logo peut etre interpreté comme une sorte de boulet :D

n°1555087
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 26-11-2003 à 10:22:21  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas une dépense nouvelle, il s'agit d'un redéploiement interne, d'une économie faite sur le budget de communication 2003, explique la direction de l'ANPE. Nous avons demandé à Euro RSCG C & O de nous aider à réfléchir sur notre évolution." Résultat : plusieurs mois de consultation interne, 5 000 réponses sur Alice, l'intranet de l'entreprise, des tests auprès de trois "cibles", "les chefs d'entreprise, les demandeurs d'emploi, les partenaires institutionnels"... et un logo.


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1555088
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-11-2003 à 10:22:22  profilanswer
 

Et pendant ce temps là les Chantiers de l'Atlantique ne veulent pas payer à leurs ouvriers la journée de deuil
 
 
Y'a vraiment des trucs qui tournent pas rond... :pfff:

n°1555098
RVK
Posté le 26-11-2003 à 10:23:20  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


[...]Le vert concerne "les chômeurs d'en haut (...), encore capables de répondre aux besoins de l'entreprise". Et le rouge est pour ceux "d'en bas, considérés comme "inemployables" [...]
[:ddr555]
Y a pas à dire, la comm est excellente et le logo fait l'unanimité.  :D  


 
Vert dehors, rouge dedans: c'est la pastèque ou les écolos? :D

n°1555099
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 26-11-2003 à 10:23:29  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Et pendant ce temps là les Chantiers de l'Atlantique ne veulent pas payer à leurs ouvriers la journée de deuil
 
 
Y'a vraiment des trucs qui tournent pas rond... :pfff:


 
et pendant ce temps là, yen a qui mangent un Prince Petit Dejeuner... vraiment, le monde il va pas bien !


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1555124
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2003 à 10:26:40  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :

Citation :

Ce n'est pas une dépense nouvelle, il s'agit d'un redéploiement interne, d'une économie faite sur le budget de communication 2003, explique la direction de l'ANPE. Nous avons demandé à Euro RSCG C & O de nous aider à réfléchir sur notre évolution." Résultat : plusieurs mois de consultation interne, 5 000 réponses sur Alice, l'intranet de l'entreprise, des tests auprès de trois "cibles", "les chefs d'entreprise, les demandeurs d'emploi, les partenaires institutionnels"... et un logo.




 
donc l'ANPE avait anticipé de presque un an la recente annonce de sa mise en concurrence prochaine? puisque que c'est face a ce projet qu'a été decidé le relookage, d'apres certains

n°1555148
tranxen_20​0
Posté le 26-11-2003 à 10:30:05  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Vert dehors, rouge dedans: c'est la pastèque ou les écolos? :D  


 [:noelgrin]

n°1555192
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 26-11-2003 à 10:36:53  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
donc l'ANPE avait anticipé de presque un an la recente annonce de sa mise en concurrence prochaine? puisque que c'est face a ce projet qu'a été decidé le relookage, d'apres certains


 
moi je l'ai pas compris comme ça... apparemment le logo fait partie d'une strategie globale de communication, mais ils ne precisent pas à quelle fin. l'hypothese d'une mise en concurrence est logique, mais il est egalement logique de pas en parler maintenant (déjà que les syndicats s'exitent pour un logo, j'ose à peine imaginer leur reaction quand on prononcera le mot tabou "concurrence" )


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1555242
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 10:44:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Oui ?
 
Les boîtes privées font de la pub ou se créent une image pour mieux se faire connaître et créer le besoin chez les consommateurs, d'où le retour sur investissement.
 
L'ANPE ne crée ni le besoin côté demandeurs d'emploi ( :sweat: ), ni côté entreprises (elles embauchent lorsque l'économie va bien pour schématiser).
 
Elle est où l'erreur dans mon raisonnement ?
 
De toute façon, elle améliorera plus sa réputation en se réformant structurellement plutôt qu'en se payant une nouvelle identité graphique.


euh si, j'ai cru comprendre que l'ANPE avait encore mauvaise presse de ce côté-là, même si ça s'est amélioré depuis 5-10 ans.
Du coup, les patrons vont voir les boîtes d'intérim, des cabinets de recrutement ou passent des annonces sans même passer par la case ANPE ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment change t on le logo de sont telephone nokia ?[Fringues] Imprimer son propre logo, qqun a testé ?
Echange Francs--->Euros encore possible?Occasion Clio 1.2 16V à 10000 euros : cé bien / spa bien ?
recherches logo marquesANPE / Assedic
10 millions de celibataires en France[question] signification du logo: "A" de REGION AQUITAINE
140 millions de dollars pas moins !!!radiation anpe, c'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à : ANPE : un logo à 2 millions d'Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR