Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ANPE : un logo à 2 millions d'Euros

n°1531232
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-11-2003 à 00:28:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Je sais bien, je sais bien, mais ca n'excuse rien.

ah j'ai pas dit ça non plus :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 00:28:27  profilanswer
 

n°1531234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2003 à 00:28:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je me base sur le fait que la france est dans les deniers au classement unesco pour l education. Sur le fait que concretement presque tout le monde est insatisfait des transports public. Et j ai meme pas envie de parler de la secu sociale, pour s inscrire la premiere c est la croix et la banniere

On s'en fout c'est pas le sujet§

n°1531236
zed[pocket​sworld]
Posté le 22-11-2003 à 00:29:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je me base sur le fait que la france est dans les deniers au classement unesco pour l education. Sur le fait que concretement presque tout le monde est insatisfait des transports public. Et j ai meme pas envie de parler de la secu sociale, pour s inscrire la premiere c est la croix et la banniere

C'est quoi ce classement unesco sur l'education ? [:wam]
 
ok c'est HS [:marc]


Message édité par zed[pocketsworld] le 22-11-2003 à 00:29:31

---------------
Guiliguiliguili :|
n°1531241
millhouse
Married
Posté le 22-11-2003 à 00:31:03  profilanswer
 

ca ressemble pas mal au logo sony ericsson
 
mais il n'y a pas que le logo qui change, mais aussi l'ensemble des couleurs des angences , il me semble que ce sera du vert, et tout un tas d'autre chose pour ce sentir bien quand on passe en agence  
 
:/

n°1531243
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 00:31:21  profilanswer
 

je ne critique pas ton avatar mais plutôt les propos que tu as sortie auparavant. Certes il y des secteurs du services publics qui ne sont pas au top mais c'est loin d'être la majorité d'entre elle. juger quelque chose sur des idées que l'on a récupéré ça et là en regardant la star ac je ne crois pas que cela fasse avancer le débat.

n°1531244
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-11-2003 à 00:31:43  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je me base sur le fait que la france est dans les deniers au classement unesco pour l education. Sur le fait que concretement presque tout le monde est insatisfait des transports public. Et j ai meme pas envie de parler de la secu sociale, pour s inscrire la premiere c est la croix et la banniere

ah ? j'ai pourtant pas l'impression d'être dans le pire pays d'illetrés, m'enfin si tu le dis...
 
bah y'a qques grèves par ci par là, c'est incontestable mais dans l'ensemble, j'ai pas le permis et je survis (péniblement [:violon])
 
justement niveau couverture sociale, j'nous trouve plutôt efficace (ouais évidement les frais dentaires et autres "options" genre les lunettes, là, t'as intérêt à avoir une tite mutuelle à côté) m'enfin si tu vas à l'hôpital pour une opération, des examens ou autre, tu ressors pas avec une facture digne d'une soirée ruine au poker à las vegas...
 
maintenant ptet que je me trompe :o

n°1531245
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2003 à 00:31:50  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

bah va leur expliquer [:spamafote]
 
je dis juste que pour eux, 2m?, ça les frappe pas, d'ailleurs, comme l'a dit lorelei, celui qui a pris la décision de faire un nouveau logo est peut être même pas au courrant de la somme finale


 
comme on paye 2M? le logo il faut après changer toute les papiers entete d'agence etccc.
 
 
2M? c'est peanuts pour eux ?
bizarre quand ça demande un poste suplémentaire pour une agence : "ça coute trop chere" etcc
 
que ce soit l'anpe ou les autres administrations....
Pour embaucher qlq avec un salaire convenable, acheter du mathos pour remplacer l'ancien obsolete   il n'y a plus de sous..
pour des comissions, des rapports qui iront remplir une armoire il y a des millions....
 
 :heink:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1531246
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2003 à 00:32:04  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

j'me contenterai de combien ça coute pour voir une municipalité qui a gaché l'argent du bon contribuable pour faire un pont inachevé (43 eme rediffusion) :jap:  


 
spa le capital de la télé.
 
C'est le canard papier pas mal du tout qui fait une enquete sur le theme "ces administrations qui ne servent à rien".
 
Un petit exemple : 60 organismes se partagent la gestion de l'eau en bretagne. [:actarus44]


Message édité par Yop ma caille le 22-11-2003 à 00:32:36

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1531249
zed[pocket​sworld]
Posté le 22-11-2003 à 00:32:34  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

ca ressemble pas mal au logo sony ericsson
 
mais il n'y a pas que le logo qui change, mais aussi l'ensemble des couleurs des angences , il me semble que ce sera du vert, et tout un tas d'autre chose pour ce sentir bien quand on passe en agence  
 
:/

Bah quand même, je pense que l'environnement est plus important que certains peuvent le penser [:spamafote]
 
Apres le cout total est peut etre tres cher et choquant, mais bon perso moi j'en sais rien, ils doivent brasser tant de millions...


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1531253
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-11-2003 à 00:33:27  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
comme on paye 2M? le logo il faut après changer toute les papiers entete d'agence etccc.
 
 
2M? c'est peanuts pour eux ?
bizarre quand ça demande un poste suplémentaire pour une agence : "ça coute trop chere" etcc
 
que ce soit l'anpe ou les autres administrations....
Pour embaucher qlq avec un salaire convenable, acheter du mathos pour remplacer l'ancien obsolete   il n'y a plus de sous..
pour des comissions, des rapports qui iront remplir une armoire il y a des millions....
 
 :heink:  

bah oui et ? qu'est ce que tu veux que je réponde ? j'suis pas dans le fauteuil du boss, hein, mais à mon avis, ils n'ont pas conscience de la dépense occasionée

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 00:33:27  profilanswer
 

n°1531255
millhouse
Married
Posté le 22-11-2003 à 00:35:01  profilanswer
 

en janvier des agences privees feront le taf de reclassement de l'anpe, au lieu de mettre des tunes dans de la couleur, autant revoir l'efficacite du service

n°1531257
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2003 à 00:35:40  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

bah oui et ? qu'est ce que tu veux que je réponde ? j'suis pas dans le fauteuil du boss, hein, mais à mon avis, ils n'ont pas conscience de la dépense occasionée


 
je pense que si  quand meme


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1531258
d750
Posté le 22-11-2003 à 00:36:29  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
comme on paye 2M? le logo il faut après changer toute les papiers entete d'agence etccc.
 
 
2M? c'est peanuts pour eux ?
bizarre quand ça demande un poste suplémentaire pour une agence : "ça coute trop chere" etcc
 
que ce soit l'anpe ou les autres administrations....
Pour embaucher qlq avec un salaire convenable, acheter du mathos pour remplacer l'ancien obsolete   il n'y a plus de sous..
pour des comissions, des rapports qui iront remplir une armoire il y a des millions....
 
 :heink:  


 
rien de plus a rajouter. Bon moi je vais vous laisser debattre, j ai l impression que de toute facon tout le monde est tres satisfait de tous les service public ici
 
en fait je voulais juste dire que il n y a pas que l anpe qui fout 2M? dans des logos alors qu il y aurait moyen de l utiliser bien mieux, il y a aussi tous les autres services publics


Message édité par d750 le 22-11-2003 à 00:37:17
n°1531259
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-11-2003 à 00:36:36  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
je pense que si  quand meme

c'est encore pire [:le kneu]

n°1531266
Nico [PPC]
Posté le 22-11-2003 à 00:39:53  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
rien de plus a rajouter. Bon moi je vais vous laisser debattre, j ai l impression que de toute facon tout le monde est tres satisfait de tous les service public ici
 
en fait je voulais juste dire que il n y a pas que l anpe qui fout 2M€ dans des logos alors qu il y aurait moyen de l utiliser bien mieux, il y a aussi tous les autres services publics


 
Puisque tu parles du service public...regarde un peu plus France2/3/5 plutôt que Star ac', ça participera à une audience plus correcte sur ces chaînes [:spamafote]

n°1531267
t-w
HDBNG club
Posté le 22-11-2003 à 00:39:53  profilanswer
 

tout simplement scandaleux, a l'heure ou l'on va sucrer les allocations des centaines de milliers de chomeurs, il n'y a plus d'argent parait-il


Message édité par t-w le 22-11-2003 à 00:41:08
n°1531268
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 00:40:02  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

en janvier des agences privees feront le taf de reclassement de l'anpe, au lieu de mettre des tunes dans de la couleur, autant revoir l'efficacite du service


 
 
moi je ne suis pas sûr du tout que les agences privées arrivent forcement à faire mieux, d'autant plus que maintenant l'anpe est dotée d'une identité visuelle à 2M d'?

n°1531271
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-11-2003 à 00:41:10  profilanswer
 

Nogood a écrit :


moi je ne suis pas sûr du tout que les agences privées arrivent forcement à faire mieux, d'autant plus que maintenant l'anpe est dotée d'une identité visuelle à 2M d'?

si avec ça ils trouvent pas d'actionnaire, merde alors ! [:dawa]

n°1531277
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-11-2003 à 00:43:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Puisque tu parles du service public...regarde un peu plus France2/3/5 plutôt que Star ac', ça participera à une audience plus correcte sur ces chaînes [:spamafote]


 
 [:xp1700]  

n°1531280
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 00:44:00  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

si avec ça ils trouvent pas d'actionnaire, merde alors ! [:dawa]


 
remarque il me semble que cela a coûté le même prix pour vivendi   :lol:

n°1531281
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 00:44:00  profilanswer
 

d750 a écrit :


en fait je voulais juste dire que il n y a pas que l anpe qui fout 2M? dans des logos alors qu il y aurait moyen de l utiliser bien mieux, il y a aussi tous les autres services publics


 
Mais tu connais la fonction de l'ANPE ou tu fais semblant ?
Qu'est ce qu'on en a à battre de leur logo, c'est pas une marque de lessive :o
 

n°1531286
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 00:45:22  profilanswer
 

Nogood a écrit :


remarque il me semble que cela a coûté le même prix pour vivendi   :lol:  


 
Pour Vivendi c'était obligé par contre, il fallait changer l'image pourrie qui collait à la magouilleuse Compagnie Générale des Eaux. Et ils ont une image à vendre.
 
Un peu comme comme RPR->UMP diront les mauvaises langues...
 

n°1531287
zed[pocket​sworld]
Posté le 22-11-2003 à 00:45:23  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Mais tu connais la fonction de l'ANPE ou tu fais semblant ?
Qu'est ce qu'on en a à battre de leur logo, c'est pas une marque de lessive :o
 
 

Mouais (pas d'accord :D).


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1531299
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 00:48:23  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Pour Vivendi c'était obligé par contre, il fallait changer l'image pourrie qui collait à la magouilleuse Compagnie Générale des Eaux. Et ils ont une image à vendre.
 
Un peu comme comme RPR->UMP diront les mauvaises langues...
 
 


 
 
ouais mais là je parlais du prix. Je me doute que d'aller voir un film qui commence par "générale des eaux - universale" ça le fait pas  :lol:

n°1531368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2003 à 01:03:28  profilanswer
 

C'est marrant aussi de penser qu'ils ont depenser 2 Millions d'Euros pour un logo qu'on aimerait bien moins voir :D


Message édité par LeKeiser le 22-11-2003 à 01:12:04

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1531395
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2003 à 01:11:15  profilanswer
 

Il faut penser pendant ce temps, l'équipe qui a planché sur le logo n'était pas au chomage [:dawa]
d'un coté, il ont réussi leur boulot.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1531420
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 01:16:32  profilanswer
 

d'un autre côté Euro-RSCG avec ou sans l'anpe ils risquent pas trop d'être au chômage. Deux millions d'euros pour ce style de logos, ça doit être sur ce genre de contrat qu'ils se font le plus de marge.

n°1531432
stefff31
carpe diem
Posté le 22-11-2003 à 01:18:40  profilanswer
 

entre deux (pour la police) et cinq(pour les manifestants) millions de brouzoufs pour ca :ouch:  
je reste sans voix ....:sarcastic:
y'avait pas un graphiste au chomage qu'ils auraient pu recruter pour leur faire un joli logo :??:

n°1531437
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2003 à 01:20:13  profilanswer
 

stefff31 a écrit :


y'avait pas un graphiste au chomage qu'ils auraient pu recruter pour leur faire un joli logo :??:


faire comme coca   lancer un concours.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1531445
NSV
Living on my own.
Posté le 22-11-2003 à 01:21:11  profilanswer
 
n°1531457
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 01:26:42  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

entre deux (pour la police) et cinq(pour les manifestants) millions de brouzoufs pour ca :ouch:  
je reste sans voix ....:sarcastic:
y'avait pas un graphiste au chomage qu'ils auraient pu recruter pour leur faire un joli logo :??:


 
 
oui mais d'un autre côté quand t'es patron ça le fait moins de dire que patrick charpentier (un nom fictif désolé si par hasard il se reconnait) un petit gars qui débute qui a fait ton logo, ça laisse le champ libre à la critique alors qu'1 logo à 2M d'? signé EURO-RSCG c'est bien plus prestigieux.


Message édité par nogood le 22-11-2003 à 01:27:48
n°1531462
stefff31
carpe diem
Posté le 22-11-2003 à 01:28:27  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
 
oui mais d'un autre côté quand t'es patron ça le fait moins de dire que patrick charpentier (un nom fictif désolé si par hasard il se reconnait) un petit gars qui débute qui a fait ton logo, ça laisse le champ libre à la critique alors qu'1 logo à 2M d'? signé EURO-RSCG c'est bien plus prestigieux.

oui mais c moche;)

n°1531485
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-11-2003 à 01:36:28  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

oui mais c moche;)


 
 
non on peut pas dire ça, ça ressemble à rien oui, moche non c'est c trop subjectif comme propos  :lol:

n°1531526
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-11-2003 à 01:47:36  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

entre deux (pour la police) et cinq(pour les manifestants) millions de brouzoufs pour ca :ouch:  
je reste sans voix ....:sarcastic:
y'avait pas un graphiste au chomage qu'ils auraient pu recruter pour leur faire un joli logo :??:


 
tain! à ce prix là, j'arrète les études et je revends chacun de mes tits dessins sur mes pages de cours... je v me faire des coucougnettes en or

n°1531540
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-11-2003 à 01:51:19  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
tain! à ce prix là, j'arrète les études et je revends chacun de mes tits dessins sur mes pages de cours... je v me faire des coucougnettes en or


 
sachant que le boulot d'un graphiste se remunere au portefeuille et a la notorité visuelle du client, 2 millions c le prix normal, t'as une agence ANPE un peu partout en france et en plus ils font de la pub ou y'aura ton logo donc le prix est tout a fait normal quand tu cedes tous tes droits pour l'exploitation de l'infographie...
 
si c'est 2 millions pour toute la charte graphique, c pas cher

n°1531576
poilagrate​r
Posté le 22-11-2003 à 02:13:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Qu'est-ce que tu veux ? Il y a les dépenses de standing indispensables et l'argent que l'on jette par les fenêtres pour les fainéants...  :pfff:


 
mais bien-sur 13 mf c'est une paille surtout pour un logo, surtout que c'est un fouchette prix bas.  
 
il aurait pu servir beaucoup mieux rien modernisant certainne agences, ou bien fournir du materiel de bureau ou informatique etc .... les idées ne manque pas .
Un logo L'ANPE en a deja un, il n'y rien d'urgent surtout pour service public, comprend pas, c'est vraiment indecent alors qu'aujourd'hui au demande au français de ce serrer la ceinture.

n°1531578
lokilefour​be
Posté le 22-11-2003 à 02:23:21  profilanswer
 

Et là c'est juste la dépense.
Mais comptez le gachis derrière.
Parce que vous croyez que les milliers de ramettes de feuilles à entête, les divers documents officiels, les documents électroniques etc.. ils vont les conserver, nan direct poubelles et on recommande tout.
Va falloir changer le site web, la charte graphique, les documents de sortie...
 
Putain quelle honte, mais quelle honte.

n°1531585
Obanon
Posté le 22-11-2003 à 02:39:24  profilanswer
 

kiki a écrit :

Une identité visuelle c'est important pour tou organisme, va donc demander à des boites comme Nestlé combien ils dépensent en conseils visuels.


[:wam]
Comparer l'ANPE à Nestlé, fallait oser.  [:pingouino]

n°1531598
Mohawk
grumf
Posté le 22-11-2003 à 02:53:05  profilanswer
 

je le trouve vraiment chouette le nouveau logo, mais alors de la a le faire payer 2M d'euros faut avoir un serieux grain...

n°1531616
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-11-2003 à 03:13:21  profilanswer
 

dieu que c'est laid :D

n°1531622
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-11-2003 à 03:18:26  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Et là c'est juste la dépense.
Mais comptez le gachis derrière.
Parce que vous croyez que les milliers de ramettes de feuilles à entête, les divers documents officiels, les documents électroniques etc.. ils vont les conserver, nan direct poubelles et on recommande tout.
Va falloir changer le site web, la charte graphique, les documents de sortie...

exact
 
toutes proportions gardées je me souviens que le changement de logo de France Télécom avait coûté une fortune pour le modifier partout où c'était nécessaire (cabines téléphoniques, enseignes etc.). C'était la grande époque où Michel Bon dépensait sans compter l'argent de sa société... Conclusion : quand il y a du fric à perdre, il va dans les poches des conseils en communication :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment change t on le logo de sont telephone nokia ?[Fringues] Imprimer son propre logo, qqun a testé ?
Echange Francs--->Euros encore possible?Occasion Clio 1.2 16V à 10000 euros : cé bien / spa bien ?
recherches logo marquesANPE / Assedic
10 millions de celibataires en France[question] signification du logo: "A" de REGION AQUITAINE
140 millions de dollars pas moins !!!radiation anpe, c'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à : ANPE : un logo à 2 millions d'Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR