Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°283876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

y a pas un mouvement refusnik ou un truc comme ca ?  :D  

y a beaucoup de non juif dans tsahal ?  

Y'a un mouvement refusenik, très minoritaire (moins de 500 personnes je crois, et nombre d'entre eux ont finalement repris le sevrice).

Quant aux non-juifs, plusieurs des plus haut-gradés de Tsahal sont Druzes ou Bédouins. Bédouins, qui forment une unité spéciale de pisteurs, les meilleurs du pays.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 00:08:00  profilanswer

n°283879
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:08:53  profilanswer

dworkin a écrit :

Toute la finesse et la subtilité du betar ... je me souviens pas avoir jamais rencontré un membre du betar avec qui le dialogue adulte était possible ...  

Le seul que j'aie connu était effectivement totalement fermé à la communication? (autre que violente en tout cas)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°283893
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:13:06  profilanswer

Freekill a écrit :

Le seul que j'aie connu était effectivement totalement fermé à la communication? (autre que violente en tout cas)

Quand j'avais 16 ans, en vacances à Netanya dans le centre d'Israël, où il y a une très forte communauté française, je me suis retrouvé par hasard un soir avec 6 membres du Betar (3 filles, 3 mecs). Euuuh je sais pas comment expliquer à quel point ces gens sont idiots. C'est au-delà du réel ... 2 des nanas, alors qu'on était peinard à la terrasse d'un café, se sont mis à insulter un couple arabe qui marchait tranquillement sur la place, comme çà, sans raison ... Moi, ni une, ni deux, j'ai fait signe à la serveuse que ma boisson c'est pour eux (:d) et je me suis taillé, mortifié de honte ...

Faut savoir que ce genre d'énergumène est détesté en Israël : détestés par les pacifistes (normal) et détestés par les "durs", parce qu'ils font les branleurs en france ou en vacances, mais bizarrement, ils vont pas s'installer en Israël et assumer tout ce que çà comporte ...

---------------
n°283909
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-03-2003 à 00:16:42  profilanswer

dworkin a écrit :

Faut savoir que ce genre d'énergumène est détesté en Israël : détestés par les pacifistes (normal) et détestés par les "durs", parce qu'ils font les branleurs en france ou en vacances, mais bizarrement, ils vont pas s'installer en Israël et assumer tout ce que çà comporte ...

Et encore moins s'engager dans tsahal  :sarcastic:

n°283918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:18:24  profilanswer

JacenX a écrit :

Et encore moins s'engager dans tsahal  :sarcastic:  

exactement  :jap:

---------------
n°283986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:36:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Doit être les mêmes qui crachent sur les piquets de pacifistes, là-bas ? :/

bof, c'est des petits cons qui insultent de temps en temps les arabes, mais leur "engagement" sur le teraain va pas bcp + loin ... C'est pour çà que les israéliens les regardent en général avec un certain mépris, puisqu'ils se permettent de juger beaucoup de choses et beaucoup de gens alors qu'ils ne vivent pas en Israël avec tout ce que çà implique.

'fin c'est des bons gros crétins quoi.

---------------
n°283990
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-03-2003 à 00:37:49  profilanswer

dworkin a écrit :

bof, c'est des petits cons qui insultent de temps en temps les arabes, mais leur "engagement" sur le teraain va pas bcp + loin ... C'est pour çà que les israéliens les regardent en général avec un certain mépris, puisqu'ils se permettent de juger beaucoup de choses et beaucoup de gens alors qu'ils ne vivent pas en Israël avec tout ce que çà implique.

'fin c'est des bons gros crétins quoi.

J'avais entendu dire que le mien passait ses soirées à "casser de l'arabe" avec ses potes? :/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°283993
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:38:37  profilanswer

Bon, sur ce, moi je vais tenter de ne pas m'endormir devant apocalypse now comme une merde comme hier soir moi  :p  

Bonne nuit les gens, soyez sages  :hello:

---------------
n°284001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:40:51  profilanswer

Freekill a écrit :

J'avais entendu dire que le mien passait ses soirées à "casser de l'arabe" avec ses potes? :/

euh en france tu veux dire je suppose, pas en israël, parce que là-bas ils se feraient arrêtés et jeter dans le premier tel-aviv paris ... z'ont assez de problèmes comme çà alors si en plus il faut gérer les petits merdeux de touristes ...

Bon, cette fois, DVD+dodo  :hello:

---------------
n°284005
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 00:42:09  profilanswer

dworkin a écrit :

Bon, sur ce, moi je vais tenter de ne pas m'endormir devant apocalypse now comme une merde comme hier soir moi  :p  

Bonne nuit les gens, soyez sages  :hello:  

:hello: Sympa de discuter avec quelqu'un de poser. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 00:42:09  profilanswer

n°284008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 00:43:14  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

c'est vrai que c tellement plus facile d'agresser (svt) plus faible que soit que de servir son pays. :jap:

BON THE LAST ONE hein  :o  

Mon grand-père (z"al) m'a dit un jour en rigolant : "tu vois, ces crétins sont la preuve que les juifs sont premiers partout : même nos cons sont plus cons que la moyenne" :d

Allez bonen nuit  :hello:

---------------
n°284017
F18
Posté le 26-03-2003 à 00:48:20  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

L'humanisme... version sioniste  :sarcastic:  

vue la quantité de gens innocent que les usa ont masacré ou exterminé c'est pas grave.

Message édité par F18 le 26-03-2003 à 07:26:38
n°284097
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-03-2003 à 01:20:42  profilanswer

dworkin a écrit :

Mon grand-père (z"al) m'a dit un jour en rigolant : "tu vois, ces crétins sont la preuve que les juifs sont premiers partout : même nos cons sont plus cons que la moyenne" :d

:lol: :lol: :lol: humour juif powa [:xp1700]

n°284110
Obanon
Posté le 26-03-2003 à 01:27:58  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca mérite une couronne ... [:gui42]  

Ca changera un peu des amalgames. :o

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°284195
Obanon
Posté le 26-03-2003 à 02:36:38  profilanswer

Huummmm ouii prosterne-toi encore vil mécréant ... :o

Oh ... j'ai joui.  [:minouchette]  

---------------
n°284219
Obanon
Posté le 26-03-2003 à 04:36:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Oh oui, oins mon front de ton saint goupillon [:dawa]

Han !

Laisse-moi être ton petit ramoneur et dégoupillons nos divines grenades, faisons de l'amour une guerre et de la guerre notre amour ... [:tilleul]

Message édité par Obanon le 26-03-2003 à 04:43:55

---------------
n°284222
Obanon
Posté le 26-03-2003 à 04:44:08  profilanswer

Basculons ces infâmes bougresses sur l'autel de la paix, b(r)outons-les vigoureusement hors de nos saintes terres ! [:huit]

Alleluia !  

Ach, ché chouis encore ... [:minouchette]

---------------
n°284341
lerat143
Posté le 26-03-2003 à 08:58:40  profilanswer

j'en discutais avec un ami ..

" tu sais pourquoi ils petent carrément le smaisons des terroristes ? parce qu'ils creent des tunnels souus terre pour penetrer ds les territoires israeliens "

:/

n°284503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 10:03:50  profilanswer

HotShot a écrit :

[:thesphinx] C'est une gigantesque partie de Lemmings en fait...

Je vois bien Sharon s'écrier "Oh no ! More lemmings..."

je sais que Tsahal a trouvé plusieurs fois des tunnels servant pour la contrebande d'armes à la frontière avec l'Egypte, mais je savais pas qu'ils creusaient pour essayer de rentrer en territoire israélien :/

---------------
n°284520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 10:10:19  profilanswer

Yoshua a écrit :

Quand on se met devant un danger, faut pas s'étonner, elle a cherché le martyr, elle l'a eu, tant mieux pour elle. Point barre.  :hello:  

Boite à claques ouverte....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°284562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 10:22:37  profilanswer

leg9 a écrit :

Boite à claques ouverte....

'tention aux dommages colatéraux avec votre boîte à claques hein, j'ai pas envie de me prendre une claque perdue  :o  :D

Message édité par Dworkin le 26-03-2003 à 10:23:10

---------------
n°285150
lerat143
Posté le 26-03-2003 à 12:23:04  profilanswer

dworkin a écrit :

je sais que Tsahal a trouvé plusieurs fois des tunnels servant pour la contrebande d'armes à la frontière avec l'Egypte, mais je savais pas qu'ils creusaient pour essayer de rentrer en territoire israélien :/

C'est lui qui a dit ca .. c'est pour ca que j'ai demandé ici si c'est vrai ..

Message édité par lerat143 le 26-03-2003 à 12:45:39
n°285166
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 12:27:11  profilanswer

lerat143 a écrit :

C'est lui qui a dit ca .. je sais que d'habtidude il est d'assez mauvaise foi, c'est pour ca que j'ai demandé ici si c'est vrai ..

Sincèrement je l'ignore. Ca m'étonnerait beaucoup quand même, ils se feraient vite repérer à la sortie :/

Message édité par Dworkin le 26-03-2003 à 12:30:11

---------------
n°285186
corsario
Posté le 26-03-2003 à 12:31:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

mais comment ca a pu arriver  :??:  
ca roule pas a 90 un bull
elle a pas  songer a s'ecarter au dernier moment ?  :??:  

4 témoignages visuels sont sur le site d'ISM mais en anglais. J'ai traduit le premier en français :

Citation :

Témoignage visuel de Tom Dale

British Citizen from Lichfield, Birmingham, born 17 August 1984.

J?étais à 10 m et ça s?est passé il y a 2 jours et voilà la manière dont c?est arrivé.

Nous surveillions, et occasionellement obstruions, les 2 bulldozers depuis 2 heures quand l?un d?eux s?est tourné vers une maison que nous savions être menacée de destruction. Rachel s?est précipité dans sa direction. Elle était à 10 ou 20 mètres devant le bulldozer, clairement visible, le seul objet à plusieurs mètres à la ronde, directement devant sa vue. Ils étaient en contact radio avec un tank qui avait une vue de profil de la situation. Il n?y a aucune possibilité qu?elle puisse ne pas avoir été vue par eux depuis leurs cabine élevée. Ils savaient qu?elle était là, ça ne fait aucun doute.
Le bulldozer a avancé vers Rachel lentement, rassemblant de la terre dans sa pelle comme il avançait. Elle s'est agenouillée là, elle n?a pas bougée. Le bulldozer est arrivé devant elle et elle s?est levée, commençant à monter sur le monceau de terre. Elle paraissait regarder dans le cockpit. Le bulldozer a continué à pousser Rachel, alors elle a glissée en bas du monticule de terre, qui avançait alors qu?elle glissait. Son visage montrait qu?elle paniquait et il était clair qu?elle était en danger d?être écrasée.

Tous les activistes présents criaient au bulldozer de stopper et faisaient des gestes vers l?équipage indiquant la presence de Rachel. Ils ont continué. Ils ont poussé Rachel, d?abord sous la pelle, puis sous la lame, ils ont continué jusqu?à ce que son corps soit sous le cockpit. Ils ont attendu quelques secondes, puis ils ont fait marche arrière. Ils ont fait marche arrière avec la pelle baissée, qui a donc écrasé son corps une seconde fois. A chaque seconde j?ai cru qu?ils allait s?arrêter, mais ils ne l?ont pas fait.

J?ai couru pour appeler une ambulance, elle haletait et son visage était couvert de sang à cause d?une entaille ouvert des lèvres à la joue. Elle montrait des signes d?une hémorragie du cerveau. Elle est morte dans l?ambulance quelques minutes plus tard de ses blessures internes massives.

http://www.palsolidarity.org/rachelwitnesses.htm

n°285211
kyo54
Posté le 26-03-2003 à 12:38:58  profilanswer

ils devraient avoir moins d'emmerdeurs maintenant mais ils y vont quand même un peu fort  :sweat:

---------------
.
n°285216
corsario
Posté le 26-03-2003 à 12:39:47  profilanswer

J'ajoute la fin du témoignage de Tom Dale :

Citation :

à propos de Rafah : la ville est située dans le sud de la bande de Gaza, à côté de la frontière Egyptienne. En plus de souffrir à l?excès des problèmes qui concernent toute la Palestine : manipulation Israélienne des ressources en eau, étranglement économique, tirs réguliers et opérations de l?armée, Rafah souffre aussi de la construction d?un mur supplémentaire de frontière. Il a été la cause de la destruction de centaines de maisons.

La maison en question, celle d?un docteur, comme des douzaines d?autres dans le secteur, n?est pas détruite à cause de liens supposés avec des militants. Mais seulement parce qu?elle se situe à moins de 100 mètres du nouveau mur-frontière, en cours de construction. Les familles ne reçoivent aucune compensation d?Israël, et fréquemment elles n'ont que quelques minutes d'avertissement avant, sous la forme de tirs à balles réelles tirées dans les murs de leur maison.

Tom Dale  
18 March 2003

Message édité par corsario le 26-03-2003 à 12:39:57
n°285219
houckaye
Wouff
Posté le 26-03-2003 à 12:40:40  profilanswer

Ce compte rendu, s'il est exacte, montre effectivement qu'il y avait plusieurs fois moyen d'arrêter le drame. Ca m'interesserais vraiment d'avoir la version du chauffeur. Je n'arrive pas à croire qu'on tue de sang-froid comme ça. Considerait-il qu'après être tombée elle restait devant la pelle sur le monticule de terre (hors du champ de vision) et 'hors de danger' ? Y avait-il réellement des communication entre le chauffeur et les autres ? A-t-il fait marche arrière parce qu'on lui a signalé qu'elle était coincée sous la pelle ?

n°285229
Janfy
Observateur
Posté le 26-03-2003 à 12:43:05  profilanswer

corsario a écrit :

Citation :

La maison en question, celle d?un docteur, comme des douzaines d?autres dans le secteur, n?est pas détruite à cause de liens supposés avec des militants. Mais seulement parce qu?elle se situe à moins de 100 mètres du nouveau mur-frontière, en cours de construction. Les familles ne reçoivent aucune compensation d?Israël, et fréquemment elles n'ont que quelques minutes d'avertissement avant, sous la forme de tirs à balles réelles tirées dans les murs de leur maison.
Tom Dale  
18 March 2003

[:mouais]

n°285234
chrisbk
-
Posté le 26-03-2003 à 12:44:02  profilanswer

Pparotte a écrit :

Ce compte rendu, s'il est exacte, montre effectivement qu'il y avait plusieurs fois moyen d'arrêter le drame. Ca m'interesserais vraiment d'avoir la version du chauffeur. Je n'arrive pas à croire qu'on tue de sang-froid comme ça. Considerait-il qu'après être tombée elle restait devant la pelle sur le monticule de terre (hors du champ de vision) et 'hors de danger' ? Y avait-il réellement des communication entre le chauffeur et les autres ? A-t-il fait marche arrière parce qu'on lui a signalé qu'elle était coincée sous la pelle ?

non, sinon il aurait leve la pelle...

n°285235
lerat143
Posté le 26-03-2003 à 12:44:02  profilanswer

corsario a écrit :

J'ajoute la fin du témoignage de Tom Dale :

Citation :

à propos de Rafah : la ville est située dans le sud de la bande de Gaza, à côté de la frontière Egyptienne. En plus de souffrir à l?excès des problèmes qui concernent toute la Palestine : manipulation Israélienne des ressources en eau, étranglement économique, tirs réguliers et opérations de l?armée, Rafah souffre aussi de la construction d?un mur supplémentaire de frontière. Il a été la cause de la destruction de centaines de maisons.

Tom Dale  
18 March 2003

tu n'aurai pas un lien "officiel" de ces infos ?

n°285301
corsario
Posté le 26-03-2003 à 13:01:22  profilanswer

lerat143 a écrit :

tu n'aurai pas un lien "officiel" de ces infos ?

oui, je l'ai déjà donné, c'est sur le site d'ISM :  
http://www.palsolidarity.org
rubrique "Statements on Rachel's death"

Voici le deuxième témoignage visuel. Il explique aussi comment ça se passe d'habitude.

Citation :

GREG SCHNABEL EYEWITNESS ACCOUNT

United States citizen from Chicago, IL, USA, born 26 April 1974.

A 15h00 approximativement, l?après-midi du 16 mars 2003, j?étais avec Rachel à un puit d?eau dans le district de Tel al Sultan à Rafah. Nous avons reçu un appel de nos amis activistes d?ISM dans le district de Hyy Es Salam. Nos amis nous ont informés que 2 bulldozers étaient dans les environs, menaçant de détruire les maisons de plusieurs familles. Rachel et moi sommes allés à Hyy Es Salam pour aider nos amis. Les maisons qui étaient menacées par les bulldozers étaient les maisons de familles chez qui notre groupe avait dormi durant les 4 derniers mois. Nous avions des relations personnelles avec ces familles et défendre leur maisons de la destruction était très important pour nous.

Quand Rachel et moi sommes arrivés sur la scène, 2 bulldozers nettoyaient le sol autour de ces maisons. Il y avait aussi un tank. Notre groupe a commencé a se mettre debout devant ces bulldozers pour essayer de les stopper. Généralement ils ne s?arrêtent pas quand nous nous tenons devant eux, mais ils continuent à pousser de la terre devant depuis sous nos pieds pour nous pousser. Plusieurs nous avions eu à plonger de côté au dernier moment pour éviter d?être écraser.

Ils ont continue pendant 2 heures et demi. Les bulldozers approchaient de plus en plus de la maison des familles. Ils ont fait plusieurs tentatives pour nous faire partir et déjouer nos man?uvres. A un moment, Will, des Etats-Unis a failli être écrasé entre le bulldozer et une pile de fil de fer barbelé (« razor wire »). Le bulldozer s?est arrêté au dernier moment dans le cas de Will. Si le bulldozer avait fait un centimètre de plus, Will aurait été empalé sur le fil de fer barbelé (« razor wire »).  

Les bulldozers ont détruits une partie d?une maison innocupée. Des membres de notre groupe, moi y compris, sommes rentrés dans cette maison pour essayer de les arrêter. Un bulldozer s?est alors dirigé vers la maison du Dr. Samir, une des familles que nous connaissions.

Rachel se tenait debout devant cette maison. Comme le bulldozer approchait, elle a tenu bon. Rachel était vêtu d?une veste orange fluorescente. Elle était clairement visible par le conducteur du bulldozer et par les soldats dans le tank. Le bulldozer a commencé à poussé la terre en dessous de ses pieds. La pile de terre montait et elle faisait de son mieux pour rester debout dessus. Comme le sol continuait de bouger, Rachel est tombé à genoux. Le bulldozer a continué à avancer. Rachel a commencé à être ensevelie sous les gravats. Mais le bulldozer ne s?est pas arrêté. Finalement Rachel était sous le bulldozer. Le bulldozer n?a même pas relevé sa pelle. Il lui a roulé dessus complètement et a continue à advancer. Il s?est arête quand elle a été complètement sous le bulldozer. Alors il a fait marche arrière sur son corps. Il a roulé sur elle, l?a dépassée et a quitté les lieux. [ce qui montre qu'il savait ce qui s'était passé, NDT]

A ce moment mes amis et moi nous sommes précipités vers elle. Elle était évidemment dans un état terrible. Nous avons appelé une ambulance et avons continué à surveillé ses signes vitaux. Elle respirait mais a perdu conscience rapidement. Au bout d?une minute elle n?a plus été capable de donner son nom ou de parler. Nous avons continué à lui parler, à l?encourager, à respirer avec elle, et à lui dire que nous l?aimions.
L?ambulance est arrivée et l?a emmenée à l?hôpital. Là, elle est morte en 20 minutes ou moins.

Greg Schnabel  
16 March 2003

http://www.palsolidarity.org/rachelwitnesses.htm

Message édité par corsario le 26-03-2003 à 14:29:00
n°285347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 13:09:39  profilanswer

kyo54 a écrit :

ils devraient avoir moins d'emmerdeurs maintenant mais ils y vont quand même un peu fort  :sweat:  

Mais vous relisez les conneries que vous écrivez des fois?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°285379
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-03-2003 à 13:17:34  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais vous relisez les conneries que vous écrivez des fois?

pourquoi ?
C'est cru à l'excès mais c'est vrai.

---------------
Retraité de discussions
n°285414
corsario
Posté le 26-03-2003 à 13:26:58  profilanswer

la déclaration certifiée sincère d'un troisième témoin visuel :

Citation :

RICHARD PURSSELL EYEWITNESS ACCOUNT

British citizen from Brighton, England. A Construction Worker born on 12 October 1971.

Je suis Richard Purssell du Royaume Uni. Je suis ici à Rafah pour montrer ma solidarité avec le people palestinien et prendre part à des actions directes non violentes pour contrer l?occupation illégale israélienne. je fais cette déclaration à 23h30, la nuit après l?incident.

Le 16 mars 2003, Rachel Corrie, Greg et moi agissions comme des boucliers humains au puits de Tel al Sultan. Nous avaons reçu un appel à 14h30 d?un autre activiste de l?ISM qui travaillait dans la zone de Hyy es Salaam que des bulldozers avait ciblé. Nous sommes arrivés 10 minutes plus tard dans la zone, qui était proche à la fois des maisons que nous protégions et des maisons qui avaient été détuites la semaine précédente. En utilisant des mégaphones et des drapeaux pour nous identifier comme des activites non-violents internationaux nous nous sommes avançés pour affronter les bulldozers.

Pendant 2 heures nous avons essater, en prenant de grands risques, d?obstruer et de faire échouer les bulldozers dans leur travail. Un activiste américain a été piégé sous un fil de fer barbelé. Les bulldozers semblaient se concentrer à creuser la terre devant les maisons, tout en faisant des percées occasionnelles vers les maisons. Il y avait 2 bulldozers, l?un marqué 94 avec le numéro de série 949623 et l?autre 95, numéro de série 949645. Il y avait un tank mais je ne me rappelle pas son numéro. J?ai noté ces numéros avant l?incident.

A approximativement 16:45 un bulldozer a commencer à faire une percée rapide vers une maison que je savais appartenir au Dr Izmir [sic: Dr Samir]. A ce moment la majorité du groupe était positionné autour d?un bâtiment démoli. Nous étions tous à 70 mètres les uns des autres. J?étais à gauche du bâtiment en ruine et à droite de la maison du Dr. [Samir]. Rachel était approximativement à 15 mètres devant moi.

Le sol était plat et la lumière était bonne, j?avais une bonne vue de tout ce qui s?est passé. Rachel portait une veste orange fluorescente avec des bandes réfléchissantes (le type de vêtement porté par les ouvriers en construction pour une grande visibilité et éviter des accidents). Rachel se tenait debout pour affronter le bulldozer et il s?est approché d?elle à environ 8 ou 10 km/h. La pelle du bulldozer était enfoncée dans la terre et soulevait le sol.

Comme le bulldozer s?est approché de l?empilement, Rachel est monté sur le monceau de terre et à un moment a regardé dans la cabine par la fenêtre. Il n?y a aucune possibilité que le conducteur n?ait pas vu qu?elle était là. Le bulldozer a continué a avancer et Rachel s?est retourné le visage dans ma direction.

Elle a commencé a glissé en bas du monticule et au moment où son pied a touché le sol, pour une raison ou une autre elle est tombé en avant. Peut-être son pied a été pris dans quelque chose, ou bien le poids de la terre l?a poussée vers l?avant. A ce point la panique sur son visage était évidente.

Nous criions tous, hurlant, et faisant de grands gestes a ce moment. La terre a été totalement poussé sur elle, l?engloutissant. Je ne pouvais plus la voir. J?ai remarqué que le conducteur n?a pas relevé sa pelle. La machine a roulé droit devant et a continue un peu. Puis il a fait marche arrière sur elle et a reculé de 20 mètres. Rachel restait dans ses traces, saignant à la bouche et tordue.

Le tank est venu brièvement où elle était, puis est retourné à la cloture de la frontière avec les 2 bulldozers. A aucun moment, aucun des membres des forces Israéliennes ne s?est enquis de l?état de Rachel ni n?a offert aucune assistance.

Finalement nous avons pu appeler une ambulance qui est arrivée rapidement. Rachel a été emmenée à l?hôpital de Rafah où j?ai appris qu?elle était morte.
Je certifie qu?il s?agit d?un récit véridique correspondant au mieux à mes souvenirs.  

R.J.A. Purssell
16 March 2003

http://www.palsolidarity.org/rachelstatements.htm

n°285418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2003 à 13:27:40  profilanswer

corsario a écrit :

la déclaration certifiée sincère d'un troisième témoin visuel :

Ca veut dire quoi cette annerie? [:kiki]  
Rien.

---------------
n°285464
kyo54
Posté le 26-03-2003 à 13:38:42  profilanswer

chtigarix a écrit :

pourquoi ?
C'est cru à l'excès mais c'est vrai.

oui monsieur!

Les méthodes d'Israél sont assez extrèmes depuis un moment déjà: quand tu vois un quartier explosé par une bombe pour tuer un terroriste, tu comprends que la vie d'une fille en anoraque orange importe assez peu.

A partir de là y'a plusieurs interprétations: Ceux qui estiment que c'est un génocide et les autres qui estiment les Juifs sont dans un contexte de guerre atroce et donc sont contraints à des mesures extrèmes.

A vous de faire votre opinion. Je vous précise quand même que depuis De Gaulle la France à une politique pro-Arabe et que donc les médias français suivent. Si vous regardez la TV US, ça change du tout au tout!

---------------
.
n°285504
corsario
Posté le 26-03-2003 à 13:48:55  profilanswer

leg9 a écrit :

Ca veut dire quoi cette annerie? [:kiki]  
Rien.

ça veut dire qu'il s'engage à dire la vérité et que son témoignage peut être retourné contre lui s'il a menti.  

En anglais ça donnait ça :

"I certify that this is a true account to the best of my recollection."

n°285511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 13:50:27  profilanswer

corsario a écrit :

ça veut dire qu'il s'engage à dire la vérité et que son témoignage peut être retourné contre lui s'il a menti.  

En anglais ça donnait ça :

"I certify that this is a true account to the best of my recollection."

Par qui ? :??:

---------------
n°285521
corsario
Posté le 26-03-2003 à 13:52:28  profilanswer

le dernier témoignage, un américain assez choqué :

Citation :

JOE SMITH EYEWITNESS ACCOUNT

United States citizen from Kansas City, MO, USA, born 25 April 1981.

Je n?ai jamais rien vécu de tel de toute ma vie. Je n?ai jamais vu quelqu?un mourir devant moi, être brutalement assassiné juste sous mes yeux. Je ne sais même pas comment réagir. Je passe par des états où je suis abasourdi et des sérieuses crises de larmes. (?)

Nous pensions que ça finirait par arriver. Nous parlions souvent dans l?abstrait qu?un jour l?un de nous serait tué, mais nous imaginions toujours qu?il nous tirerait dessus, ou bien que ce serait un « accident », comme une maison touchée par un missile ou une balle perdue. Je n?avais jamais imaginé que ce serait comme ça, l?écrasement intentionel d?un être humain.  
Je crois que c?était intentionel. Je l?ai vu et je sais qu?il l?a vu, je sais qu?il l?a réellement vu, et je sais qu?il savait qu?elle était encore sous le bulldozer quand il a fait marche arrière sans relever sa pelle. Je ne sais pas s?il voulait la tuer ou bien s?il était juste concentré sur le fait de faire son travail et ne se préoccupait pas de savoir s?il la tuerait ou pas. Et je ne sais pas laquelle des deux possibilité est la plus effrayante.

Il l?a clairement vue, et a continué à avancer jusqu?à ce qu?elle soit forcée au sommet des gravats qu?il poussait, en l?élevant tellement qu?elle a été a hauteur d?yeux avec la cabine du bulldozer, il a pu la voir droit dans les yeux. Il a continué à avancer, la poussant sous les débris et hors de sa vision. Et il a continué à avancer, l?écrasant sous le poids de la pelle. Il a continué à avancer, jusqu?à ce quelle soit en plein sous le bulldozer. Il était bien clair alors qu?elle n?était nulle part sinon sous lui, mais il a alors reculé, sans lever sa pelle, l?écrasant à nouveau.

Je pense que c?est la combinaison de ces 2 écrasements qui ont causé sa mort. Elle défendait la maison d?un docteur. Nous avons tous passé du temps dans cette maison. Nous savons qu?il n?y a là aucune armes d?aucunes sortes. C?est juste un docteur d?âge moyen et son adorable famille. Ils veulent démolir la maison parce qu?il se trouve qu?elle est proche de la frontière, et ils démolissent systématiquement les maisons qui sont proches de la frontière. Ca n?a rien à voir avec des opérations de vengeances ou preventives. Ils ne cherchaient pas des tunnels ni des bombes. Nous savons à quoi ça ressemble, ils le font beaucoup. Ca nécessite des fraiseuses armées et des chiens anti-explosifs, et ils tirent sur le sol, et aucun de ce genre de chose n?a eu lieu ici.

C?est un autre exemple des mensonges patents de l?armée israélienne. Il n?y a eu aucun coup de feu d?aucuns palestiniens. Les seuls coups de feu sont venu du tank quand il a tiré sur le sol plusieurs fois pour nous effrayer.  

(?)

Je sais que nous serons beaucoup plus prudents et que nous auront de longues discussions à propos de notre tactique et de ce que les gens ont encore envie de faire. J?ai beaucoup à penser et de choses à peser. Mais nous n?allons pas partir, ça c?est sûr. Nous somme convaincu de rester ici, spécialement avec la guerre en Irak et les risques d?une invasion totale de Gaza.

Joe Smith  
17 March 2003

http://www.palsolidarity.org/rachelstatements.htm

voilà les 4 témoignages que nous avons...

n°285524
corsario
Posté le 26-03-2003 à 13:53:04  profilanswer

dworkin a écrit :

Par qui ? :??:  

par un tribunal si l'enquête a effectivement lieu

n°285539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-03-2003 à 13:55:47  profilanswer

corsario a écrit :

par un tribunal si l'enquête a effectivement lieu

Un tribunal ? Où çà ? présidé par qui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?Déjà 500 000 signatures pour la pétition américaine !
Mort d'un jeune a Nice !votre heroine de serie americaine preferee ??
Listing des voitures de jeune conducteur pas trop chères (maj)Jeune conducteur : assurances comment sa se passe?
Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaineJeune homme...
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR