Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine

n°387555
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 20-04-2003 à 13:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

John74 a écrit :

quand on demande aux Palestiniens pourquoi ils font des attentats contre Israël ils répondent que c'est pour lutter contre l'occupation israélienne
 
quand on demande aux Israéliens pourquoi ils occupent la Palestine ils disent que c'est pour lutter contre les attentats
 
:crazy:
 
 
et bien moi je dis il faut les prendre aux mots ! une intervention militaire extérieure pour libérer la Palestine, et une occupation de la Palestine par l'Europe le temps de démolir les différents réseaux extrémistes et de créer une démocratie. Pour les extrémistes israéliens étant donné qu'Israël est une démocratie ils seront coincés, pour l'instant le problème c'est qu'ils profitent à fond des attentats pour concrétiser leurs idées
 
donc je sais très bien qu'il y a des revendications territoriales demesurées d'un côté comme de l'autre, mais je suis certain que ça ne concerne qu'une minorité extrémiste de chaque côté, et que la majorité du peuple de chaque côté ne demande qu'une chose c'est de vivre en paix ! il faut juste que l'Europe leurs donnent un coup de main, et ne plus compter sur les USA qui se sont montrés lamentables sur cette affaire, en prenant position pour un camp ils n'ont rien fait d'autre que de jeter de l'huile sur le feu, ils sont irresponsables !
 
 
ou alors l'Europe continue à fermer les yeux, mais pour moi ça commence à devenir difficile
 


 
Du coté palestinien, les revendications territoriales ne sont pas vraiment démesurées (en virant bien sur certains du hamas et autre jihad islamique qui veulent détruire Israël) !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 13:05:07  profilanswer
 

n°388531
corsario
Posté le 20-04-2003 à 18:40:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon... je vais essayer de chercher sur le net mais quand même...1 Millions, ca peut être considéré comme un génocide tu te rend compte ?


 
Oui, génocide. C'est aussi l'avis de 2 fonctionnaires de l'ONU qui étaient chargés de l'application de l'embargo, et qui ont démissionés quand ils se sont rendus compte de ce qu'ils faisaient.  
 
(L'article que je cite est tiré de Courrier International de la semaine du 3 au 9 mars, tiré d'un article de The Independent, Londres)
 

Citation :

Denis Halliday (Irlandais) a passé 34 ans aux Nations Unies, où il a fini sa carrière avec le rang de secrétaire général adjoint. En 1998 il a démissionné de son poste de coordinateur humanitaire pour protester contre les effets de l'embargo sur la population civile. Il avait alors expliqué son geste en affirmant que "La politique des sanctions économiques est totalement dévoyée. Nous sommes en train de détruire une société entière. C'est aussi simple que cela : 5000 enfants meurent chaque mois. Je refuse de diriger un programme qui a ce genre de chiffres pour résultats.  
J'avais pour mission de mettre en oeuvre une politique qui correspond à la définition de génocide : une politique délibérée qui a effectivement tué plus de 1 millions de personnes, enfants et adultes. Nous savons tous que le régime de Sadam Hussein ne souffre pas des sanctions économiques. Au contraire elles n'ont fait que le renforcer. Ce sont les petites gens qui perdent leurs enfants ou leurs parents par manque d'eau décontaminée. Ce qui est clair, c'est que désormais le Conseil de sécurité échappe à tout contrôle, car ses actions sapent sa propre charte, ainsi que la Déclaration universelle des droits de l'homme et les conventions de Genève. L'Histoire sera impitoyable envers les responsables."
 
A l'ONU, M. Halliday a ainsi rompu un long silence collectif. Le 13 février 2000, Hans von Sponeck, qui lui avait succédé en tant que coordinateur humanitaire à Bagdad, démissionnait à son tour. Comme M. Halliday, il travaillait depuis plus de trente ans aux Nations Unies. "Pendant combien de temps encore, a-t-il lancé, la population civile irakienne se verra-t-elle infliger un tel châtiment pour une chose dont elle n'a jamais été coupable ?". Des démissions sans précédent, de la part d'hommes qui osent dire l'indicible, à savoir que l'Occident est responsable d'une extermination massive, évaluée par M. Halliday à plus de 1 millions de victimes.
 
Théoriquement, la nourriture et les médicaments ne doivent pas faire l'objet de sanctions, mais la commission a régulièrement interdit, ou retardé, la fourniture d'aliments pour bébés, d'équipements agricoles, de médicaments pour le coeur et contre le cancer, des tentes à oxygène, du matériel de radiographie..
 
Le coût en vie humaines est effarant...


 
(Courrier International de la semaine du 3 au 9 mars, tiré d'un article de The Independent, Londres)


Message édité par corsario le 20-04-2003 à 18:42:32
n°389759
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 21-04-2003 à 00:19:21  profilanswer
 

corsario a écrit :


 
 la commission a régulièrement interdit, ou retardé, la fourniture d'aliments pour bébés, d'équipements agricoles, de médicaments pour le coeur et contre le cancer, des tentes à oxygène, du matériel de radiographie..


 
Ils débloquent complètement. :pfff:  
 
Rien que pour ça, si l'ONU doit disparaître suite au camouflet américain, ils ne l'auront pas volé.

n°390668
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 10:35:10  answer
 

Il faut realiser que ce n'est pas l'ONU qui debloque. Ce sont les membres du conseil de securite.
 
Et en l'occurence, concernant l'embargo, ce sont les USA qui ont refuse, menace de veto a l'appui, de le lever pendant plus de 12 ans.
 
On peut donc dire qu'ils ont sciemment laisse mourir plus d'un million de personnes dont le deces etait le resultat de leurs actions directes, afin de pouvoir suffisamment affaiblir l'Irak pour ce a quoi nous avons assiste ces dernieres semaines.
 
La guerre en Irak aura duree 13 ans.
 
De 1990 a 1991: contre-attaque du koweit. Les irakiens se replient dans leur territoire. 20.000 bombes sont tombees sur l'Irak (combien de victimes ?).
 
De 1991 a 2002: siege du pays = 1.000.000 de morts, une aviation aneantie, une defense aerienne aneantie egalement (les fameuses zones d'exclusion aerienne). Les chasseurs/bombardiers americains font plusieurs dizaines de sorties quotidiennes, afin de detruire des batteries de DCA ou des centres de communication.
 
En 2003: afin de desarmer le pays (quand on lit plus haut, c'est a mourir de rire..., non, en fait, juste a mourir tout court), les USA envahisse l'Irak. Apres 3 semaines de resistance desorganisee et symbolique, le regime est en pleine deroute. Ce sont la 30.000 bombes qui seront tombees sur l'Irak. Encore une fois, pour combien de morts ?
 
Nous avons cautionne froidement le massacre de plus d'un million de personnes. Mais tout le monde semble s'en foutre comme de l'an 40...
 
Ah, bien sur... c'etait pour les liberer...

n°393213
John74
Posté le 21-04-2003 à 21:34:44  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Du coté palestinien, les revendications territoriales ne sont pas vraiment démesurées (en virant bien sur certains du hamas et autre jihad islamique qui veulent détruire Israël) !


 
de toute façon, une chose est sûre, ce n'est pas à moi qu'il revient de juger ce qui est "juste", et ce qui est "démesuré"
 
et aussi le gros problème, pour définir ce qui est "juste" faut-il plutôt se baser sur des historiens, ou plutôt sur la situation démographique actuelle ? pas simple du tout !

n°394033
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 01:09:27  profilanswer
 

Personne pour parler du programme "pétrole contre nourriture" ?
 
Soit disant chapotè et cautionné par l'ONU alors que totalement diriger par les US
 
Les journalistes en parlent pas ou à reculons, la TV pareil, les critiques de tous bords, NADA!
 
C'est simple : ce programme tout le monde le suit et il est une honte, une hypocrisie humaine
 
Il illustre la lachetè de la société, notre sociètè
 
Alors oui, l'ONU débloque, mais pas seulement, tous les pays aussi, se disant pour ou contre une intervention militaire et tout le reste, RAB du moment qu'on a sa part de pétrole, sa petite zone de pouvoir
Et tous les citoyens aussi, à révasser à sa prochaine caisse en faisant le plein
 
On peut aps avoir le beurre et ...
 
Putain pétrole contre nourriture, rien que le titre me fait gerber
Tu m'étonnes que ce soit pas médiatique
 
C'est dur de se regarder ds le mirroir alors on cache, c'est comme les décharges

n°394245
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 03:42:42  profilanswer
 
n°394248
power600
Toujours grognon
Posté le 22-04-2003 à 03:55:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Heu je cherche sur google et je tombe sur :
 
http://www.irak.us/Press/article_3.htm
 
...1.659.186 morts.  :(  
 
Bon le site est anti gouvernement américain, je vais continuer...

Ce chiffre a été avancé il y a quelques années par le régime de Saddam...
Mais il est plausible, cet embargo inutile n'a rien apporté de plus que de faire souffrir la population...

n°394265
ayim
ennemi public
Posté le 22-04-2003 à 06:14:50  profilanswer
 


 
Et ca t'etonne ? Pour moi ca ne fait que renforcer mon anti-sionisme.
 
Cette idéologie fasciste est destiner a disparaitre tout comme le nazisme(sa soeur jumelle).
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°395478
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 13:53:54  profilanswer
 

Bin honnètement je m'en fou en fait
 
J'avais fait un sujet rapport à la photo mais pas pour parler de l'Israel Palestine. vous arrivez tres bien à tourner en rond sans moi pour alimenter le moulin
 
Goret a closed donc j'ai posté ici
 
 
Non ce que je vois ce sont des être humains haineux, petits , faibles, indignes, pitoyables, puants
 
Et çà se passe partout  sur terre
La photo aurait pu venitr d n'importe quel conflit, il y en de bien pire (des photos) et des scènes ou personne n'est là pour en faire ...
 
Avez vous foi en l'homme? Est il récupérable?
 
Mouarf

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 13:53:54  profilanswer
 

n°395494
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2003 à 13:56:31  profilanswer
 

DK a écrit :

Bin honnètement je m'en fou en fait
 
J'avais fait un sujet rapport à la photo mais pas pour parler de l'Israel Palestine. vous arrivez tres bien à tourner en rond sans moi pour alimenter le moulin
 
Goret a closed donc j'ai posté ici
 
 
Non ce que je vois ce sont des être humains haineux, petits , faibles, indignes, pitoyables, puants
 
Et çà se passe partout  sur terre
La photo aurait pu venitr d n'importe quel conflit, il y en de bien pire (des photos) et des scènes ou personne n'est là pour en faire ...
 
Avez vous foi en l'homme? Est il récupérable?
 
Mouarf

:jap:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°395498
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 13:57:47  profilanswer
 

DK a écrit :


Avez vous foi en l'homme? Est il récupérable?


 
S'il devient agnostique, il y a encore une chance...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°395534
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 14:06:15  profilanswer
 

M'en veux pas mais bon l'homme n'a jamais eu besoin de la religion pour se foutre sur la gueule!

n°395536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

DK a écrit :

M'en veux pas mais bon l'homme n'a jamais eu besoin de la religion pour se foutre sur la gueule!


 
Disons que c'est un prétexte bien pratique :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°395539
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 14:07:54  profilanswer
 
n°395570
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 14:13:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Disons que c'est un prétexte bien pratique :) .


 
 :jap:  ;)

n°395606
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 14:26:49  profilanswer
 

DK a écrit :

M'en veux pas mais bon l'homme n'a jamais eu besoin de la religion pour se foutre sur la gueule!


 
Personne n'en sait rien.  
Mais vu que dieu a été inventé par l'homme, ça m'étonnerait qu'il l'ait créé dans un but philanthropique.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°395610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2003 à 14:28:00  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Personne n'en sait rien.  
Mais vu que dieu a été inventé par l'homme, ça m'étonnerait qu'il l'ait créé dans un but philanthropique.


 
Le pb, c'est que à ma connaissance l'homme n'a jamais pu vivre en société à long terme sans s'inventer un dieu :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°395623
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Le pb, c'est que à ma connaissance l'homme n'a jamais pu vivre en société à long terme sans s'inventer un dieu :D .


c'est bon alors il a plusieurs dieux
 
dieu argent, dieu retabilité, dieu profit ...

n°398524
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 02:21:17  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


c'est bon alors il a plusieurs dieux
 
dieu argent, dieu retabilité, dieu profit ...


 
eh ho! on est plus au temps de l'egypte ancienne et de la rome antique ! (si ? :o )


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°400460
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 16:36:51  profilanswer
 


 
Ca sent pas un peu le fake :heink: ? (point de vue photomontage)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°400465
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 16:38:03  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Et ca t'etonne ? Pour moi ca ne fait que renforcer mon anti-sionisme.
 
Cette idéologie fasciste est destiner a disparaitre tout comme le nazisme(sa soeur jumelle).
 
 


 
Euh... faut pas exagérer quand même avec le sionisme, on peut l'approuver ou le désaprouver, même dire que c'est une idéologie raciste, mais de la à parler de nazisme, c'est pousser le bouchon un peu loin tu crois pas :/ ?


Message édité par FunkyJedi le 23-04-2003 à 16:39:25

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°400662
Danette
Posté le 23-04-2003 à 17:24:54  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Euh... faut pas exagérer quand même avec le sionisme, on peut l'approuver ou le désaprouver, même dire que c'est une idéologie raciste, mais de la à parler de nazisme, c'est pousser le bouchon un peu loin tu crois pas :/ ?


 
C'est simplement ne connaitre ni la définition de sionisme, ni celle de nazisme. Mais ça "fait bien" de tout comparer au nazisme, c'est très in...

n°400687
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 17:29:32  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est simplement ne connaitre ni la définition de sionisme, ni celle de nazisme. Mais ça "fait bien" de tout comparer au nazisme, c'est très in...


 
Absolument.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°400978
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:23:58  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est simplement ne connaitre ni la définition de sionisme, ni celle de nazisme. Mais ça "fait bien" de tout comparer au nazisme, c'est très in...


 
Ben exactement :jap:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°400983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:25:29  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ben exactement :jap:  


 
"Exactement" c'est un taliban?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°400990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 18:26:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
"Exactement" c'est un taliban?


 
T'as lair en forme toi aujourd'hui   :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°400993
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2003 à 18:26:28  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
T'as lair en forme toi aujourd'hui   :D  

Chui à fond! :sol: :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°401308
veryfree
Posté le 23-04-2003 à 19:41:24  profilanswer
 

pour ceux qui on envie d avoir la vision du sionisme selon des modéré francais que j approuve totalement au passage y a ce livre
 
 
http://www.lamartiniere.fr/editeurs/imagesCat/84675056.jpghttp://www.lamartiniere.fr/editeur [...] 2846750561

n°401370
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:04:13  profilanswer
 

Ce genre de bouquin n'a aucun intérêt
 
Expliquer l'idée X par des partisants de X
 
Qd on veut savoir ce qu'est un truc on ouvre un dico puis un livre d'histoire!
 
En plus j'aime le "à nos potes", si c'est pas un titre communautarisant çà...
 

n°401387
veryfree
Posté le 23-04-2003 à 20:07:32  profilanswer
 

DK a écrit :

Ce genre de bouquin n'a aucun intérêt
 
Expliquer l'idée X par des partisants de X
 
Qd on veut savoir ce qu'est un truc on ouvre un dico puis un livre d'histoire!
 
En plus j'aime le "à nos potes", si c'est pas un titre communautarisant çà...
 
 


 
le  a nos potes ne s adresse pas aux juifs justement  :sarcastic:  
 
 
encore un qui n a rien compris  :pfff:

n°401393
Danette
Posté le 23-04-2003 à 20:09:12  profilanswer
 

DK a écrit :

Ce genre de bouquin n'a aucun intérêt
 
Expliquer l'idée X par des partisants de X
 
Qd on veut savoir ce qu'est un truc on ouvre un dico puis un livre d'histoire!
 
En plus j'aime le "à nos potes", si c'est pas un titre communautarisant çà...


 
Ouvre-les, et reviens après.

n°401397
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:10:10  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ca sent pas un peu le fake :heink: ? (point de vue photomontage)


 
J'en sais rien
Et pire je m'en cague car j'avais fait un topic qui a été fermé pour mettre en relief la nature profondément pourrite de l"être humain...
 
Cà aurait pu provenir de n'importe quel conflit
Je me suis déjà expliquer là dessus
 
on m'a dis de poster çà ds un sujet Israel Palestine
Celui là est le plus appropié que j'ai trouvé
 
Si tu penses que c'est un fake, soit
Le sujet est tjrs là et même pire
 
Car faire un fake de la sorte est encore plus ignominieux, abject...
 
Qd je vois cette photos je penses à l'homme, à toi, à moi, pas si elle bonne pour l'image de mes idées pro Israeliennes ou pro Palestiniene ou anti les 2 ou ...
 

n°401402
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:12:03  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
le  a nos potes ne s adresse pas aux juifs justement  :sarcastic:  
 
 
encore un qui n a rien compris  :pfff:  


 
Je n'ai pas did que çà s'adressai aux juifs
 
Tu gardes tes reflexion pour toi
on est pas là pour ce fritter, tu n'es pas d'accord tu argumentes merci

n°401407
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:14:45  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ouvre-les, et reviens après.


 
Je n'ai pas parlé d'histoire, je n'ai pas ennoncer mes idées et positions alors pourquoi répond tu celà?
 
En revanche il est vrai que je n'ai pas lu le livre donc je ne parle pas du contenu
 
J'ai encore le droit d'être critique sur la façon dont il est fait non?
 
Edit: c'est valable pour tous tous les sujets d'où le X


Message édité par DK le 23-04-2003 à 20:17:15
n°401424
Danette
Posté le 23-04-2003 à 20:18:48  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Je n'ai pas parlé d'histoire, je n'ai pas ennoncer mes idées et positions alors pourquoi répond tu celà?
 
En revanche il est vrai que je n'ai pas lu le livre donc je ne parle pas du contenu
 
J'ai encore le droit d'être critique sur la façon dont il est fait non?
 
Edit: c'est valable pour tous tous les sujets d'où le X


 
Franchement, j'ai trouvé dommage que tu dises "Ce genre de bouquin n'a aucun intérêt" alors que tu ne l'a même pas lu.
 
C'est tout  :jap:

n°401444
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:26:21  profilanswer
 

Oui, c'est trop fort mais à mettre en relation avec ce que je dis apres
 
Maintenant tout livre à sa raison d'exister
 
Je lancais pas une autodafée rassure toi  
 
Tacherai d'être plus diplomate à l'avenir, merci Danette :)

n°401466
Danette
Posté le 23-04-2003 à 20:30:10  profilanswer
 

DK a écrit :

Oui, c'est trop fort mais à mettre en relation avec ce que je dis apres
 
Maintenant tout livre à sa raison d'exister
 
Je lancais pas une autodafée rassure toi  


 
Je ne suis pas inquiet, mais je trouvais dommage de rejeter de façon systématique ce qui se présente plutôt comme un livre ouvert et tâchant d'expliquer les raisons des conflits actuels.
 
Maintenant, il est certain que vu le conflit actuel, tous les avis publiés - livres, articles, posts - sont forcément engagés. Certes, plus ou moins, inconsciemment ou non, mais à partir du moment ou on aborde ce genre de problème, on s'engage forcément.
 
Même en ouvrant un livre d'histoire, puisque la façon dont sont tournées les choses n'est pas forcément totalement neutre. Prends l'exemple du système éducatif palestinien (bon, c'est en effet un exemple qui fait figure de cas extrême) qui inculque à tous les élèves (dès leur plus jeune âge) qu'un juif est forcément mauvais, et qui leur passe à longueur de journée des cassettes vantant les mérites de kamikazes...
 

DK a écrit :


Tacherai d'être plus diplomate à l'avenir, merci Danette :)  


 
Je tâcherai aussi, alors.  :na:

n°401470
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-04-2003 à 20:30:48  profilanswer
 

DK a écrit :

Ce genre de bouquin n'a aucun intérêt
 
Expliquer l'idée X par des partisants de X
 
Qd on veut savoir ce qu'est un truc on ouvre un dico puis un livre d'histoire!
 
En plus j'aime le "à nos potes", si c'est pas un titre communautarisant çà...
 
 


 
[:rofl]  [:stligar]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°401488
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:34:19  profilanswer
 


 
 [:loursmathurin]  [:splitform]  [:skyx@v]  [:ministry]  [:totoz]  [:necris]

n°401499
DK
No pain, no gain
Posté le 23-04-2003 à 20:38:02  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je ne suis pas inquiet, mais je trouvais dommage de rejeter de façon systématique ce qui se présente plutôt comme un livre ouvert et tâchant d'expliquer les raisons des conflits actuels.
 
Maintenant, il est certain que vu le conflit actuel, tous les avis publiés - livres, articles, posts - sont forcément engagés. Certes, plus ou moins, inconsciemment ou non, mais à partir du moment ou on aborde ce genre de problème, on s'engage forcément.
 
Même en ouvrant un livre d'histoire, puisque la façon dont sont tournées les choses n'est pas forcément totalement neutre. Prends l'exemple du système éducatif palestinien (bon, c'est en effet un exemple qui fait figure de cas extrême) qui inculque à tous les élèves (dès leur plus jeune âge) qu'un juif est forcément mauvais, et qui leur passe à longueur de journée des cassettes vantant les mérites de kamikazes...
 


 
Un bouquin d'histoire est censé avoir le recul suffisant pour die des choses à peu près véridiques malheureusement les dérives sont aisées....jusqu'à la propa :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Cuisine] Comment lire les abreviations d'une recette americaine ???discussion avec une americaine
y a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?Déjà 500 000 signatures pour la pétition américaine !
Mort d'un jeune a Nice !votre heroine de serie americaine preferee ??
Listing des voitures de jeune conducteur pas trop chères (maj)Jeune conducteur : assurances comment sa se passe?
Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaineJeune homme...
Plus de sujets relatifs à : Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR