Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[INFO-FORUM] Suppression de la sous-catégorie DIVERS

n°2045441
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-03-2003 à 22:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

asterix86 a écrit :


 
 
je ne vois pas le rapport entre des étagères, un grille pain  et l'informatique, mais bon....  
tout comme  entre l'informatique et les poireaux arrosés sous contrôle d'un ordinateur.....
si y'en a qu'en vois... :whistle:  


 
Si le design  :o  
 
Plus sérieusement, à mon sens ici c'est une communauté plutôt sympa, on est pas obligé de limiter nos relations à des mobos et disques durs, je trouve ça un peu limité. Si quelqu'un a un truc (non informatique) à vendre et que ça peut intéresser un gars du forum...pourquoi pas.


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 22:59:27  profilanswer
 

n°2045506
asterix86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:13:51  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :


 
 
 
Si le design  :o  
 
Plus sérieusement, à mon sens ici c'est une communauté plutôt sympa, on est pas obligé de limiter nos relations à des mobos et disques durs, je trouve ça un peu limité. Si quelqu'un a un truc (non informatique) à vendre et que ça peut intéresser un gars du forum...pourquoi pas.
 


 
 
va pour le design  :)  
mais que penseras-tu du forum en question le jour où, sur 10 topics, 9 concerneront autre chose que l'info ????  :??:  
tu seras le 1er ce jour là à te retourner contre les gestonnaires du site ou à aller voir ailleurs   :o  
perso, je préfère l'option prise aujourd'hui au "bordel" de demain  :jap:

n°2045515
fredot

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:14:32  profilanswer
 

en meme temps rien ne t'oblige à regarder les topics de la section divers  :o

n°2045528
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:16:07  profilanswer
 

il y avais deja eu ce genre de discution justement pour savoir si les HS (qui a mon avis sont juste des divers .. mais bon HS ...) devais avoir leur sous cat, la majorité a dis oui la preuve la sous cat avais ete ouverte et la pouf par magie les moderateurs decident de la fermé, maicaisupair c la barre de fair ... oups je megare. Enfin bon je trouve ca tres con de fermer une categorie qui permettais de satisfaire tout le monde car ici au moins la confiance regne, ce n'est pas le cas surtout les forums ou site de vente aux encheres. Et de surcrois quand on est ce que les moderateurs vont faire quelque chose contre les "open-bar" et autre topic de 72 pages ?
 
sur ce c l'heure d'aller se rincer l'oeil sur une chaine cablé interdite aux mineurs  [:grimlins666]

n°2045533
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:17:00  profilanswer
 

fredot a écrit :

en meme temps rien ne t'oblige à regarder les topics de la section divers  :o  


+1 on arrive directement dans hardware ... tu veux pas voir divers ? c pas dur clique pas dessus  :jap:

n°2045535
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-03-2003 à 23:17:24  profilanswer
 

Bah si je click pas sur "divers", 10 topics sur les 10 que j'aurai vu seront relatifs à l'informatique.  [:spamafote]  
 
On peut peut être mettre en place une mesure technique qui ne permette de visionner "Divers" que si on click sur "Divers" et pas sur la catégorie générale.  :??:


---------------
Place your smart quote here.
n°2045543
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:18:39  profilanswer
 

ah une derniere chose, si la rubrique Divers est close alors je demanderais au modo de faire respecter la charte au pied et a la lettre et de ne pas voir de topic style vent 3 ventilos et 1 frigo ... si on veut faire propre il va falloir que les personnes en charge fassent en sorte que le forum le reste. Donc s'assurer que dans plus aucun topic on ne vois des frigo en vente car la rubrique divers aura disparu

n°2045571
asterix86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:24:42  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


+1 on arrive directement dans hardware ... tu veux pas voir divers ? c pas dur clique pas dessus  :jap:  


 
 
et au 1er clic bas de page "Achats/Ventes", pour x raison.... :jap:

n°2045576
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 24-03-2003 à 23:25:47  profilanswer
 

asterix86 a écrit :


pour les septiques: je suis prêt à revoir ma position si l'un d'entre vous est capable de me démontrer qu'il existe un lien entre les "diverses choses" citées ci-dessus et l'informatique  :whistle:  


 
N'importe quoi.  
 
Autant te demontrer qu'il existe un lien entre le rubrique BLABLA et la rubrique O/C.
 
Il faut reflechir un peu, a moins de tomber dans la coupe franche et virer tout ce qui n'a pas de rapport avec l'informatique.
 
C'est une attitude qui porte un nom.


Message édité par maitre renard le 24-03-2003 à 23:27:09
n°2045577
ingodidont​trust

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:26:02  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

ah une derniere chose, si la rubrique Divers est close alors je demanderais au modo de faire respecter la charte au pied et a la lettre et de ne pas voir de topic style vent 3 ventilos et 1 frigo ... si on veut faire propre il va falloir que les personnes en charge fassent en sorte que le forum le reste. Donc s'assurer que dans plus aucun topic on ne vois des frigo en vente car la rubrique divers aura disparu

plus de frigos peut etre mais en enlevant cette catégories c'est aussi les open-bars, les sondages pénards, les coups de gueules, LA PAROLE DU FORUMEUR BON SANG :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 23:26:02  profilanswer
 

n°2045579
asterix86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:26:13  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Bah si je click pas sur "divers", 10 topics sur les 10 que j'aurai vu seront relatifs à l'informatique.  [:spamafote]  
 
On peut peut être mettre en place une mesure technique qui ne permette de visionner "Divers" que si on click sur "Divers" et pas sur la catégorie générale.  :??:  


 
 
bonne idée  :)

n°2045587
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:28:36  profilanswer
 

asterix86 a écrit :


 
 
et au 1er clic bas de page "Achats/Ventes", pour x raison.... :jap:  


tu te sers de la version en haut cascadé  
hardware.Fr
  achats/ventes
    hardware
 
tu reclick sur hardware et c'est bon ... enfin comme je l'ai dis la haut il faudra faire gaffe au HS melanger aux topic dis normaux etc etc encore plus de boulot pour mes modos ... pit etre pas top :/
enfin pkoi ne pas virer la rubrique discution et jeu video alors ? car apres tout ce ne sont en rien des rubrique ayant pour lien direct un ordi (pour rappel dans la rubrique jeu video ca aprle de console et d'achat/vente..)

n°2045608
doucement

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:32:04  profilanswer
 

apres il restera plus de section sur le forum :lol:

n°2045616
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 24-03-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

y'a t'il un modo sur ce forum ?
 
dehors c'est la panique ...  :sweat:

n°2045617
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:34:26  profilanswer
 

doucement a écrit :

apres il restera plus de section sur le forum :lol:  


 
 
c'est pas moi qui ai demandé a enlever la section divers ... bien au contraire :/

n°2045619
fredot

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:34:34  profilanswer
 

doucement a écrit :

apres il restera plus de section sur le forum :lol:  


 
si bla²

n°2045624
fredot

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:35:53  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

y'a t'il un modo sur ce forum ?
 
dehors c'est la panique ...  :sweat:  


 
 
 :ange:  :ange:  :ange:

n°2045626
Zeboss_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:35:59  profilanswer
 

fredot a écrit :


 
si bla²


 
blabla n'existe plus, c'est discution qu'il faut dire maintenant

n°2045632
fredot

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:37:02  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
blabla n'existe plus, c'est discution qu'il faut dire maintenant


 
vi mais evac tout ca peut etre que bl² reprendra du service  :D

n°2045636
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:38:20  profilanswer
 

fredot a écrit :


 
vi mais evac tout ca peut etre que bl² reprendra du service  :D  


 
c pas sur
vu comment ca part depuis quelque temps :(

n°2045646
fredot

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:40:47  profilanswer
 

moi j'ai une idée 'sérieuse je precises):
 
 
 
Pourquoi ne pas supprimmer tout simplement la section achats/ventes puisqu'elle semble erte le sujet de toutes les discordes. Il appartiendrait alors à hfr de proposer un système clubic-like de pa ou de laisser à un ou des forums extérieurs le soin de rassembler clients et vendeurs passionnés d'informatique.
 
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°2045647
asterix86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:40:55  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :


 
N'importe quoi.  
 
Autant te demontrer qu'il existe un lien entre le rubrique BLABLA et la rubrique O/C.
 
Il faut reflechir un peu, a moins de tomber dans la coupe franche et virer tout ce qui n'a pas de rapport avec l'informatique.
 
C'est une attitude qui porte un nom.


 
 
préciser lequel éclairerait ma lanterne  :o  

n°2045668
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 24-03-2003 à 23:50:23  profilanswer
 

asterix86 a écrit :


 
 
préciser lequel éclairerait ma lanterne  :o  
 


 
j'adore converser avec des gens qui savent se focaliser sur le coeur du probleme :sarcastic: :lol:
 
sinon, il y a un terme, parmi d'autres, qui peut tres bien s'associer avec cette volonté d'eliminer ce qui ne touche pas l'informatique : le sectarisme.  
 
Je te laisse mediter sur d'eventuelles derives (ce qui semble etre le chemin de ce forum depuis les temps (immemoriaux) que je le frequente)


Message édité par maitre renard le 24-03-2003 à 23:50:55
n°2045681
asterix86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 23:55:01  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :


 
N'importe quoi.  
 
Autant te demontrer qu'il existe un lien entre le rubrique BLABLA et la rubrique O/C.
 
Il faut reflechir un peu, a moins de tomber dans la coupe franche et virer tout ce qui n'a pas de rapport avec l'informatique.
 
C'est une attitude qui porte un nom.


 
 
pour "réfléchir un peu" je t'en laisse le soin sur ce sujet:
  - quelle est la vocation première d'HFR ?
lorsque tu auras trouvé la bonne réponse...... :)

n°2045705
asterix86

Transactions (0)
Posté le 25-03-2003 à 00:00:15  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :


 
j'adore converser avec des gens qui savent se focaliser sur le coeur du probleme :sarcastic: :lol:
 
sinon, il y a un terme, parmi d'autres, qui peut tres bien s'associer avec cette volonté d'eliminer ce qui ne touche pas l'informatique : le sectarisme.  
 
Je te laisse mediter sur d'eventuelles derives (ce qui semble etre le chemin de ce forum depuis les temps (immemoriaux) que je le frequente)


 
 
serait-ce être sectaire que de privilegier l'informatique sur un site dont c'est le crédo initial ???  
 :??:

n°2045718
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 25-03-2003 à 00:01:42  profilanswer
 

:lol: je vois que TOI tu as reflechi sur la question :sarcastic:
 
HFR est devenu le coeur d'une myriade de services qui vont du moteur de prix (avec des choses qui n'ont peu ou pas de rapport avec l'info) au moteur d'offre d'emploi (avec des offres qui n'ont peu ou pas de rapport avec l'info).
 
alors le rapport entre HFR et l'info, permets moi de te dire qu'il est relativement flou.  
 
attention, ce n'est surtout pas une critique envers HFR a qui je souhaite tout le souccès qu'il merite.
 
Alors Asterix, si tu ne veux pas etre ridicule, renseigne toi un peu.

n°2045729
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 25-03-2003 à 00:04:37  profilanswer
 

asterix86 a écrit :


 
 
serait-ce être sectaire que de privilegier l'informatique sur un site dont c'est le crédo initial ???  
 :??:  


 
:lol: trop facile...  
 
initial.. tu as raison.. mais il n'est plus initial depuis quelques années.  
 
Marc et consors ont compris qu'il ne fallait pas s'enfermer dans un carcan. Mais paradoxalement, c'est ce que vous etes entrain de mettre ne marche avec vos regles, et vos limitations.
 
D'ailleurs, je vois bien l'ouverture d'un forum reservé à la téléphonie moi...


Message édité par maitre renard le 25-03-2003 à 00:06:40
n°2045777
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 25-03-2003 à 00:18:37  profilanswer
 

Ken  
un peut court et peu convaincant le :  
"Mais bien sûr... :pfff: "
 
Ce que j'ai dit, c'est que si vous voulez développer ou au moins faire perdurer l'esprit communautaire qui règne sur le forum, je pense que maintenir la catégorie "divers" peut y contribuer.
 
On peut même éviter l'horrible pollution que cette sous-catégorie constitue reprendre ce que j'ai dit plus haut et le mettre en place bien sûr: On peut peut être mettre en place une mesure technique qui ne permette de visionner "Divers" que si on click sur "Divers" et pas sur la catégorie générale.  :??:  


---------------
Place your smart quote here.
n°2045798
asterix86

Transactions (0)
Posté le 25-03-2003 à 00:24:01  profilanswer
 

tu as peut-être raison après tout; il est surement moins sectaire de se limiter à un seul site sur lequel on trouve de tout (des pokémons aux cartouches de fusils en passant par des offres d'emplois et autres bannières + ou - en rapport avec ledit site), que de pré-selectionner et de tomber directement sur un site correspondant au mieux à la recherche et placé dans ses favoris,     :sarcastic:  
 
ps: je ne me considère en aucune façon ridicule au regard de certains replys contenus dans ce topic
 
 
sur ce,  :hello:  
j'vais  :sleep:

n°2045811
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 25-03-2003 à 00:27:22  profilanswer
 

Je destinais mon post à Ken qui a locké l'autre topic relatif à ce problème, ne pouvant lui répondre et n'excellant pas dans l'art de la divination, je lui demandai donc d'étailler son argumentation.
 
 ;)  :hello:


---------------
Place your smart quote here.
n°2045824
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 25-03-2003 à 00:29:58  profilanswer
 

Pour la modif technique, je ne sais pas. Je ne suis pas Joce.  :pfff:  
 
Pour la multiplication des ventes classées en divers, je suis désolé mais elle est indéniable : parfois, elles représentaient un 1/4 ou 1/3 de pages, c'est trop.
 
Ce site n'a pas pour vocation de vendre des voitures ...


Message édité par Ken le 25-03-2003 à 00:38:25

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2045837
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 25-03-2003 à 00:33:52  profilanswer
 

Comme vous voulez, mais ce serait sympa de soumettre la solution du problème au vote des usagers du forum.
 
Certes à l'origine, ce forum devait être exclusivement dédié à la micro (je sais pas je suis arrivé qu'en 2001), mais bon peut être que le public a changé, voire même les opinions des anciens sur ce sujet, donc une bonne consultation populaire et là on ne discute plus, dans un sens, comme dans l'autre.  :sol:
 
Sinon faites ce que vous voulez  [:spamafote]


Message édité par mrpoisson le 25-03-2003 à 00:36:26

---------------
Place your smart quote here.
n°2045857
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 25-03-2003 à 00:39:23  profilanswer
 

Plusieurs topics significatifs ont été faits auparavant, voir lien dans un post de Nicolas91200.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2045916
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 25-03-2003 à 00:58:19  profilanswer
 

Ken a écrit :

Ce site n'a pas pour vocation de vendre des voitures ...


 
Ce qui est con, c'est qu'il n'ait plus pour vocation d'héberger les vieux cons cacochymes en délire... bah on va délirer ailleurs.
 
Mais c'est vraiment une drôle de société où on cache les vieux parce qu'ils font peur aux jeunes. Un jour, toi aussi, Ken, tu sucreras les fraises [:skylight].


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2045969
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 25-03-2003 à 01:19:59  profilanswer
 

[:ptibeur]  
 
Merci encore à ceux qui laisserons un  :hello:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2046035
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 25-03-2003 à 02:02:40  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :

ce qui me fait sourire, c'est cette capacité de faire payer au plus grand nombre les excès du plus petit nombre.
 
Je ne vois pas pourquoi une rubrique comme Divers disparaitrait, alors que sur la partie BLABLA, qui n'a rien à voir avec l'informatique, mais alors rien du tout , est le 3eme forum en terme de message posté.  
 
Il faut etre logique, et par consequent vivre avec ses posteurs, or il apparait tres clairement que le forum Hardware.fr, dans son ensemble, ratisse tres tres large.  
 
Je crois qu'il y a un reel probleme d'ego, et une incapacité à gerer les abus, autrement que par la force. C'est aussi dommage qu'inadapté.



 
+ 1  :kaola: , c'est déjà plus nikel !!!  :fou:  
 
On applique une gestion réductrice.
On ne débat plus.
C'est bien gentil d'écouter jihell maintenant, surtout nico !  :sarcastic:  
Ca ne supprimera pas les osu-catégories, mais à quoi ça sert donc d'en avoir créer si c'est pour suprimer une des plus importantes.
Les ventes de téléphones portables souvent de beaux modèles récents à tire l'arrigot ça ne vous dérange pas ?!?  :non:  
Le rapport direct à l'informatique c'est les forummeurs qui pouvaient vendre / acheter d'autre matos !
 
Spa' bien koa ! ! !   :sweat:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°2046052
begastor

Transactions (4)
Posté le 25-03-2003 à 02:15:45  profilanswer
 

Il pourrait tout de même y avoir une différence faite entre le mec qui se pointe une fois tous les mois pour vendre n'importe quoi, et ceux qui sont là depuis plusieures années tous les jours et qui font vivre ce forum !!!
 
Le forum hardware.fr n'est rien sans nous !!!
 


---------------
.................Feedback:....
n°2046064
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 25-03-2003 à 02:28:43  profilanswer
 

begastor a écrit :

Le forum hardware.fr n'est rien sans nous !!!


 
si, si... on voit bien ce qu'il devient depuis qu'on est plus là :na:


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2046196
sobebra

Transactions (2)
Posté le 25-03-2003 à 08:49:36  profilanswer
 

Ken a écrit :

Plusieurs topics significatifs ont été faits auparavant, voir lien dans un post de Nicolas91200.


c'est des open bars  :D

n°2046234
spyer

Transactions (0)
Posté le 25-03-2003 à 09:05:54  profilanswer
 

plus de blabla, plus de divers... a quand la prochaine suppression a base de censure?

n°2046320
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 25-03-2003 à 09:40:15  profilanswer
 

cette décision a été prise car elle semblait la plus juste au vu des plaintes de nombreux forumeurs qui scandaient 'trop de H.S' et au vu des concertations antérieures.
 
Malheureusement il n'est pas possible techniquement de limiter ou brider cette sous cat , soit elle reste , soit elle est deletée..
 
Le problème majeur est qu'elle génère un nombre important de topics qui dévient de + en + , au début c'était les voitures , et la on arrive aux pièces détachées de voitures , motos , etc..
 
Vous ne voulez pas transformer le contenu d' Ha/v en ebay-like ?  
 
Et bien sans 'divers' c'est déjà un bon début..
 
Un sondage ?  on a pensé en faire un mais après la recommandation de plusieurs forumeurs ( à juste titre ) cela n'était pas forcément la meilleure des choses à faire ( certains auraient votés uniquement pour ne pas etre d'accord avec l'equipe de modération , etc .. ).
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] CM, Proc, CG, Switch Ecran, Divers[VDS] Divers. Prix fixes
[vds] divers matos[ACH] . [VDS] . [ECH] Divers éléments pour PC . : / EDIT \ : .
A vendre materiel et logiciel ou echanger contre divers matos[Est puis Vente] athlon XP 1600+ [Vendu sur un autre forum]
[VDS/ECH] matos divers[HS] C'est normal que Specialist monopolise le forum ?
[VENDS] Portable Satellite Pro 4300 Series + Tour + divers[H.S] Magasin d'info pas trops chere dans le 15°...????
Plus de sujets relatifs à : [INFO-FORUM] Suppression de la sous-catégorie DIVERS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR