Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


Quel type de split preferez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quid d'un split d'achats & ventes ?

n°9007482
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

On pourrait en créer d'autres des specifiques. Mais alors, le lien sur la home pointerait qui pointe sur hardware n'engloberait plus ces pièces. Par contre, si il y'avait une cat spécifique pour le hardware, cela ne poserait pas de souci de subdiviser.


 [:deathm]  pas de sous-cat à hardware car si tu vend des pièce de pc tu va pas faire 1 topic par pièce  :heink:  
 
par contre divisé tel & audio/video serait pas mal car c'est pas la même utilisation
 
sinon en nouvelle sous-cat  
ordi portables
PDA & Smartphone  
 
et rajouter DVD à soft,livres  ;)


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 22:26:42  profilanswer
 

n°9007493
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 22:28:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais qui a dit que si split il y'avait c'était forcément en Achats ET Ventes. Il y'a une autre proposition il me semble ... il faut lire avant de poster :o


 
A bon? Dans ce cas, milles excuses. Ce n'est pas toi qui n'a pas su t'exprimer mais moi qui n'ait pas su comprendre !!! (bonjour la comm!) .
voudrais tu avoir l'amabilité de m'éclairer ? Ce serait pas mal car je pense que je ne dois pas être le seul à n'avoir pas tout saisi.
Non parce que si je lis ton topic d'origine, je ne vois que "achat vente" concerné. D'autant plus que c'est posté sur achat vente et qui plus est, dans harware. Y aurait-il une astuce pour tout comprendre ton propos ?
Si oui, merci d'expliquer quand tu veux.
 
 

n°9007497
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:29:10  profilanswer
 

foxclan > Ba, on peut très bien imaginer avoir une catégorie ou la sous cat ne serait pas obligatoire, du coup si plusieur type de matos à vendre dans un topic, il suffit de ne pas mettre de sous cat, c'est pas très compliqué, ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-03-2007 à 22:32:54
n°9007503
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:29:43  profilanswer
 

jihell a écrit :

A bon? Dans ce cas, milles excuses. Ce n'est pas toi qui n'a pas su t'exprimer mais moi qui n'ait pas su comprendre !!! (bonjour la comm!) .
voudrais tu avoir l'amabilité de m'éclairer ? Ce serait pas mal car je pense que je ne dois pas être le seul à n'avoir pas tout saisi.
Non parce que si je lis ton topic d'origine, je ne vois que "achat vente" concerné. D'autant plus que c'est posté sur achat vente et qui plus est, dans harware. Y aurait-il une astuce pour tout comprendre ton propos ?
Si oui, merci d'expliquer quand tu veux.


C'est vraiment de la bonne, que tu prends :D
 
Ou alors, il va falloir que je me mette au Corse ...

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 07-03-2007 à 22:30:07
n°9007508
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 22:30:58  answer
 

Par type :o

n°9007519
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:33:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba, on peut très bien imaginer avoir une catégorie ou la sous cat ne serait pas obligatoire, du coup si plusieur type de matos à vendre dans un topic, il suffit de ne pas mettre de sous cat, c'est pas très compliqué, ca :o


ca va etre encore pire nivo bordel que le manque de balise et mauvaise sous cat actuel  
 
moi je vote pour des améliroation sans changement  :jap:


---------------
Topicon !
n°9007520
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 22:33:20  profilanswer
 

Bon .. c'est clair qqu'après tu peux aussi splitter en rouge et noir, pair ou impair, bon ou mauvais mais bon...........
Quand on lit ton topic, on capte abant tout une proposition de scission achat-vente.
OK on peut peut-être faire des supposition mais franchement, quand tu balance une idée autant être clair non ?
 
Franchement, on s'en balance un peu du distingo achat de brouettes en bois et achat de brouettes en fer !! lol!  la plupart aura vu comme pas mal de monde la scission achat ET vente.  C'est l'évidence et le nier serait peu glorieux ! lol

n°9007528
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 22:34:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est vraiment de la bonne, que tu prends :D
 
Ou alors, il va falloir que je me mette au Corse ...


 
Pardon ?  

n°9007532
roberta69

Transactions (24)
Posté le 07-03-2007 à 22:34:33  profilanswer
 

ayé, il a craqué, c'est malin ;)
 
jihell, c'est pas méchant hein :hello:


---------------
mon topic achat/vente
n°9007542
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:36:01  profilanswer
 

foxclan a écrit :

ca va etre encore pire nivo bordel que le manque de balise et mauvaise sous cat actuel

Explique moi pourquoi ?  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 22:36:01  profilanswer
 

n°9007556
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:38:47  profilanswer
 

jihell a écrit :

Bon .. c'est clair qqu'après tu peux aussi splitter en rouge et noir, pair ou impair, bon ou mauvais mais bon...........
Quand on lit ton topic, on capte abant tout une proposition de scission achat-vente.
OK on peut peut-être faire des supposition mais franchement, quand tu balance une idée autant être clair non ?
 
Franchement, on s'en balance un peu du distingo achat de brouettes en bois et achat de brouettes en fer !! lol!  la plupart aura vu comme pas mal de monde la scission achat ET vente.  C'est l'évidence et le nier serait peu glorieux ! lol


 :heink:  
 
Dans ton post initial tu ne donnes clairement ton avis que sur l'un des deux exemple de scission donné, si tu ne vois pas quel est le deuxième exemple, je ne peut rien pour toi, il est pourtant assez clairement énoncé dans le premier post mais aussi dans le sondage.  [:snake12]

n°9007559
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 22:39:05  profilanswer
 

roberta69 a écrit :

ayé, il a craqué, c'est malin ;)
 
jihell, c'est pas méchant hein :hello:


 
C'est n'est pas méchant, c'est hors de propos, inconscient, inconsidéré, inopportun, et malpoli envers une communauté.
A part ça, rien n'est méchant.
   

n°9007561
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:39:34  profilanswer
 
n°9007563
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:39:59  profilanswer
 

jihell a écrit :

C'est n'est pas méchant, c'est hors de propos, inconscient, inconsidéré, inopportun, et malpoli envers une communauté.
A part ça, rien n'est méchant.

[:violon]  :lol:
 
Je veux la même !

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-03-2007 à 22:40:28
n°9007564
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:40:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Explique moi pourquoi ?


car deja les gens sont pas foutu de ranger correctemetn alors si les modos sont obligés de passer derrière tout eles topic voir si il vend 2 CG poru qu'il mette dans al sous-cat CG .. ah ben non y a 512 de ram avec .. hop pas de sous cat ... prise de tête


---------------
Topicon !
n°9007581
roberta69

Transactions (24)
Posté le 07-03-2007 à 22:41:52  profilanswer
 

jihell a écrit :

C'est n'est pas méchant, c'est hors de propos, inconscient, inconsidéré, inopportun, et malpoli envers une communauté.
A part ça, rien n'est méchant.


 
 
je parlais des brouettes bois/fer, mais Marc a posté entre temps !!!
 
 :sweat:


---------------
mon topic achat/vente
n°9007582
serval1664

Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:41:55  profilanswer
 

et deux achats vente / une hardware info avec sous cat exemple : pc&composants interne au pc - périphériques externe - pc&composants > 2 ans
et une achat vente avec le reste et ses sous cat actuel

n°9007583
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:42:05  profilanswer
 

foxclan a écrit :

car deja les gens sont pas foutu de ranger correctemetn alors si les modos sont obligés de passer derrière tout eles topic voir si il vend 2 CG poru qu'il mette dans al sous-cat CG .. ah ben non y a 512 de ram avec .. hop pas de sous cat ... prise de tête

Y'a plein de gens qui ne respectent pas les stops, pour autant, il faut bien en mettre :whistle: :D
 
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi ce serait pire que la situation actuelle pour rechercher du matos.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-03-2007 à 22:42:25
n°9007589
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:43:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

Y'a plein de gens qui ne respectent pas les stops, pour autant, il faut bien en mettre :whistle: :D
 
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi ce serait pire que la situation actuelle pour rechercher du matos.


 
tu as ton opinion de faites .. je te laisse tenter l'aventure .. et venir modérer toi même pour voir on verra bien ce que ca donne  
 
edith : bordel edith pas direct !  pour al recherche c'est certain que ca peut aider mais ne mem temps  Tagger ses topci avec des mot clé ca peuut etre une idée ?


Message édité par foxclan le 07-03-2007 à 22:44:04

---------------
Topicon !
n°9007606
roberta69

Transactions (24)
Posté le 07-03-2007 à 22:46:23  profilanswer
 

->Marc
 
ça ne serait pas pire, ça ne changerait tout simplement rien !
 
si tu laisses au vendeur le choix entre etre "cloisonné" à une ss cat ou faire un topic qui apparaisse partout, le choix sera vite fait
 
le distingo ne peut etre efficace QUE si toute la communauté s'y tient, car les acheteurs sauront OU aller chercher, mais là c'est pas gagné...
 
ça risque simplement de générer du travail inutile pour la mise en place


---------------
mon topic achat/vente
n°9007608
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:46:31  profilanswer
 

J'ai une opinion mais j'attends justement qu'on m'en fasse changer / qu'on me la fasse oublier ou autre :)
 
Pour ton idée de tag, si c'est fait auto, c'est une feature qu'on n'as pas pour le moment, et ca revient plus ou moins à des sous cat non ?
 
Si c'est fait à la main, ben c'est le souk :|

n°9007621
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:49:12  profilanswer
 

roberta69 a écrit :

->Marc
 
ça ne serait pas pire, ça ne changerait tout simplement rien !
 
si tu laisses au vendeur le choix entre etre "cloisonné" à une ss cat ou faire un topic qui apparaisse partout, le choix sera vite fait
 
le distingo ne peut etre efficace QUE si toute la communauté s'y tient, car les acheteurs sauront OU aller chercher, mais là c'est pas gagné...
 
ça risque simplement de générer du travail inutile pour la mise en place

Pas faux, c'était pour répondre à la problématique du "plusieurs type de produits en même temps"
 
Ou alors il faut une sous-cat dediée à accueillir les ventes multi catégories ...

n°9007626
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:49:33  profilanswer
 

ben les sous cat ca y ressemble masi tu peux mélanger avec les tag genre  tu as des mot pré rempli dans uen lsite à selectionner donc tu met CG , proco , Core 2 duo , 8800 etc  comem ca tu peux meme intégrer au forum actuel sans te casser l'trouffion
 
et tant que t'y est . ce que tu eco sur les nouvelle sous cat merdique tu le met dans le filtrage d'accès à la création de topic  aux noob qui est un gros fléau ici  je pesne que dékà passer par la pourrais etre un gain de temps  pour les modoz  qui n'ont pas besoind e passer 30mn à chaque conenxion dans diver sà vérifier l'ancienneté des gens


---------------
Topicon !
n°9007633
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:50:57  profilanswer
 

tiens sinon en sous-cat  tant qu'a en rajouter j'emet la demadne de création d'une catégorie TALC pour les dredi ! .. car dredi c'est bientot faudrait voir à se bouger hein !


---------------
Topicon !
n°9007645
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:52:15  profilanswer
 

Tu penses que les gens qui se trompent dans les sous cat ne se tromperaient pas dans la liste ? De plus contrairement a un combo cat+sous cat ca demande une fonctionnalité non présente sur le forum, donc il faut que je demande quelque chose à Mesdiscussions dont certains ne semblent pas imaginer les tarifs horaires :whistle:

n°9007650
serval1664

Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:54:26  profilanswer
 

c'est une impression ou c'est un fight gentil entre vous?  :D  
 
et deux achats vente / une hardware info avec sous cat exemple : pc&composants interne au pc - périphériques externe - pc&composants > 2 ans
et une achat vente avec le reste et ses sous cat actuel
 
vous en pensez quoi?
 
 :D

n°9007652
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:54:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu penses que les gens qui se trompent dans les sous cat ne se tromperaient pas dans la liste ? De plus contrairement a un combo cat+sous cat ca demande une fonctionnalité non présente sur le forum, donc il faut que je demande quelque chose à Mesdiscussions dont certains ne semblent pas imaginer les tarifs horaires :whistle:


l'argent , l'argent  :whistle:  comme si on y pensait dans achat/vente   :whistle:  
 
à mon avis deja tu dois faire un choix :
 
- GRATUIT ( ou presque je sais pas hein !) laisser tout come ca en rajoutant des sous cat comem di tplsu haut etc.. un modo en plsu payé en nature  
 
- PAYANT :la tu revolutionne HFR , tu prend tout et tu retourne ..  et la tu choisis dans tes 2 idées  mais la ca va te couter des ronds masi c'est le prix à payer pour le changement


---------------
Topicon !
n°9007661
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:55:48  profilanswer
 

serval1664 a écrit :

et deux achats vente / une hardware info avec sous cat exemple : pc&composants interne au pc - périphériques externe - pc&composants > 2 ans
et une achat vente avec le reste et ses sous cat actuel


 

serval1664 a écrit :

c'est une impression ou c'est un fight gentil entre vous?  :D  
 
et deux achats vente / une hardware info avec sous cat exemple : pc&composants interne au pc - périphériques externe - pc&composants > 2 ans
et une achat vente avec le reste et ses sous cat actuel
 
vous en pensez quoi?
 
 :D


 
 
double post  :o  
 
et pas de fight .. on donen nos point de vue : HFR god  VS HFR addict  


---------------
Topicon !
n°9007665
alex684
Shishi sonson
Transactions (44)
Posté le 07-03-2007 à 22:56:17  profilanswer
 

pk pas faire un appel genre recherchons programmeur passioné pour projet taille humain... du bénévolat quoi :)

 

sur le site d'un pote (je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub), un recrutement a été effectué pour trouver une équipe de développement entièrement bénévole pour la nouvelle version...
et il y avait bcp plus de réponses que de gens nécessaires ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alex684 le 07-03-2007 à 22:57:44

---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°9007671
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:56:59  profilanswer
 

alex684 a écrit :

pk pas faire un appel genre recherchons programmeur passioné pour projet taille humain... du bénévolat quoi :)


car la board appartient à mesdiscussion, enfin le code du moins  
 
 
nan ?


---------------
Topicon !
n°9007676
serval1664

Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 22:57:36  profilanswer
 

:hello:  
c'est pas un double post juste je demande vos opinions mais bon ca interresse personne alors  ;)  
je quitte  :)

n°9007680
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 22:58:13  profilanswer
 

ben on a lu mais tu propsoe la meme chose que marc en fait ....


---------------
Topicon !
n°9007683
minicray

Transactions (28)
Posté le 07-03-2007 à 22:58:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Salut,
 
Aujourd’hui, Achats & Ventes accueille beaucoup de topics, si bien qu’on peut imaginer qu’un besoin se fasse sentir afin de gagner un peu en clarté. Pour se faire, sachant qu’on n’utilise toujours ce qui n’est un script de forum, on peut envisager de « couper » Achats & Ventes en deux catégories.
 
Se posent alors plusieurs alternatives :
 
- Avoir une section Achats et une section Ventes, chacune regroupant les achats et les ventes de toutes les catégories actuellement présentes
 
- Avoir une section Achats & Ventes dédiée au hardware, et une autre regroupant les autres catégories. Ceci permettrait au passage d’augmenter le nombre de sous catégories (avec pour la catégorie hardware pourquoi pas un achat et un vente en sous catégorie, ou des sous sections de hardware)
 
Attention il ne s’agit ici que de sonder le terrain, il n’est pas dis que les choses changeront, ou que les choses changeront forcément dans le sens qui l'emportera (sauf si c'est une ecrasante majorité :o )
 
Merci


 
Très bonne initiative. Cela aboutirai sans doute a une plus grande clarté.
 

n°9007689
serval1664

Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 23:00:46  profilanswer
 

ben non je ne separe pas achats et vente mais justes le hardware et le reste
de toute facon les jeux ont deja leurs section achats vente
pis je propose des sous cat ou on peut mettre les pcs complets et pieces puis le reste des peripheriques ce qui fait une evolution moins radicale

n°9007694
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 07-03-2007 à 23:01:44  profilanswer
 

Hardware est déjà à part... donc à part changer les autres sous-cat, je vois pas ce que ça apporterait


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°9007695
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 23:01:51  profilanswer
 

serval1664 a écrit :

ben non je ne separe pas achats et vente mais justes le hardware et le reste
de toute facon les jeux ont deja leurs section achats vente
pis je propose des sous cat ou on peut mettre les pcs complets et pieces puis le reste des peripheriques ce qui fait une evolution moins radicale


 
marc propose 2 chose
 
soit séparé ACH et VDS  
 
soit sépraré ACH/VDS HArdware  & ACH/VDS Autres et divers
 
voila


---------------
Topicon !
n°9007697
roberta69

Transactions (24)
Posté le 07-03-2007 à 23:02:01  profilanswer
 

une sous cat qui , de mon point de vue, serait assez utile : les régions
 
que les topics apparaissent comme aujourd'hui, mais que l'on puisse filtrer par région
 
par contre, niveau filtrage, ça impliquerait que les titres soient bien remplis ou bien que l'on rajoute dans le profil un champ "région de vente"

Message cité 1 fois
Message édité par roberta69 le 07-03-2007 à 23:02:42

---------------
mon topic achat/vente
n°9007702
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 07-03-2007 à 23:03:14  profilanswer
 

roberta69 a écrit :

une sous cat qui , de mon point de vue, serait assez utile : les régions
 
que les topics apparaissent comme aujourd'hui, mais que l'on puisse filtrer par région
 
par contre, niveau filtrage, ça impliquerait que les titres soient bien remplis ou bien que l'on rajoute dans le profil un champ "région de vente"


tu peux aussi filtré par al région de l'auteur ! encore faudrait il que les 90% de personne qui n'ont pas rempli leur profil .. le fasse  :sarcastic:


---------------
Topicon !
n°9007707
serval1664

Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 23:04:20  profilanswer
 

hardware est une sous cat pour le moment
ce que je veut dire c'est que achats vente hardware serait une categorie avec des sous cat et achats vente divers regrouperait le reste

n°9007708
roberta69

Transactions (24)
Posté le 07-03-2007 à 23:04:48  profilanswer
 

foxclan a écrit :

tu peux aussi filtré par al région de l'auteur ! encore faudrait il que les 90% de personne qui n'ont pas rempli leur profil .. le fasse  :sarcastic:


 
pas fiable, un étudiant peut faire ses études à l'autre bout de la France , mais c'est sur que ca implique une mise ajour, mais c'est plus facile de vendre ca aux gens qu'une discipline à respecter .......


Message édité par roberta69 le 07-03-2007 à 23:05:12

---------------
mon topic achat/vente
n°9007712
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 23:05:34  answer
 

foxclan a écrit :

tu peux aussi filtré par al région de l'auteur ! encore faudrait il que les 90% de personne qui n'ont pas rempli leur profil .. le fasse  :sarcastic:


 
pis filtrer encore ceux qui passent par la poste, que du main propre, qui traitent qu'en MP (surtout sur les "ipaid" ) :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Regroupement des ventes de matériel Reflex 4/3[VDS] Foire à la Ram
[ Feed Back ] Sotomayor01 - 15 achats / 11 ventes [Liste grise : 4][ FeeD-BacK ] de NAKLISSACK 76 TRANSACTIONS
[Achats/Vente] Matos AMD[ACHATS] CM Abit NF-M2 nView et CPU socket AM2
Sites de ventes de configuration de PC[Parrainage] Les Ventes Du Diables
[Feed-back] Logan-Kyles --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- 7165€ 
Plus de sujets relatifs à : Quid d'un split d'achats & ventes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR