Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 


Quel type de split preferez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quid d'un split d'achats & ventes ?

n°8999823
th0r1

Transactions (64)
Posté le 06-03-2007 à 23:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je trouve tres bien comme c est ca permet d avoir un topic ach et vente pour faire des echange beaucoup plus facile
et par catégorie ( ce qu'il y a en ce moment ) plus facile pour chercher ce que l on veu :jap:


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 23:05:42  profilanswer
 

n°8999932
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 06-03-2007 à 23:16:10  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Et un script anti-dyslexie au passage :whistle:


 
je suis preneur bien entendu  :evil:  
 

elliotdoe a écrit :

Comme tu dis Marc, p'têtre préciser les sections. Mais à ce moment, tu fais comment pour les gars qui vendent des PC entiers ou autre ? Ca ferait énormément de sections à rajouter.
 
A moins de faire un truc du genre : écrans, cartes graphiques, processeurs, portables, périphériques, et tout le reste ensemble ? Ca serait intéressant vu comme ça :jap:


 
en fait j'allais donné l'idée de karochky d'une cat ordi portable , voir PDA avec afin de spéraré ce sui est séparable  et peut etre aussi faire audio/video .. et sérparé téléphonie ? ( et surveiller de près la téléphonie .. bcp bcp d'annonce douteuse)
 

karochky a écrit :

Quelques idéees en vrac ;)
 
Separation en achat et vente à la RMGT j'aime pas :o Je pense que HFR c'est trop gros pour faire ainsi ;) Et puis le mixe des deux permet de faire des échanges parfois ;)
 
Une sous cat ordinateurs portable ce serait sympa vu que la majorité des ventes de PC sont des portables maitnenant et qu'on a souvent des composants spécifiques portables à vendre aussi :)
 
Coté recherche je trouve que c'est pas trop adapté, il faut rentrer dans la recherche détaillée pour avoir qqch de pertinent. Si par défaut la recherche donnait :  
"Dans les titres des topics uniquement"
" Par date de dernier message"
Ca serait pas mal.
 
Par ailleurs toujours coté recherche on ne peut pas chercher avec seulement 2 caractères, j'imagine que c'est pour un problème de surcharge du traffic vers la BDD mais quand on cherche un "DD" par exemple c'est pas pratique !
 
Pour les moniteurs, c'est vrai qu'on ne sait pas s'il faut les mettre en "Hardware" ou en "Audio, Video", et un coup les gus appellent ca "ecran", un coup "moniteur", un coup "LCD", un coup "TFT", un coup "CRT"... Pour trouver comme tu dis c'est un peu la galere ;)
 
En terme de BDD un truc ou on pourrait cocher dans une liste type ce qu'il y a dans notre topic pour faciliter les recherches ce serait pas mal (avec l'effet pervers que des gus vont cocher tout pour attirer du monde :/ ). Je sais pas si techniquement c'est faisable, ca devie peut-etre un peu trop d'un fonctionnement de forum !
 
Voila, merci de nous demander notre avis Marc ;)


 
voleur d'idée  
 


---------------
Topicon !
n°8999969
alex684
Shishi sonson
Transactions (44)
Posté le 06-03-2007 à 23:20:21  profilanswer
 

scinder en achat et vente séparé, suffit de regarder noky  pour avoir un aperçu de ce que ça va être :)
sinon réflexion intéressante :jap:
je pense que créer des sous-sections pour hardware serait judicieux, mais à intégrer au système actuel par rapport à achat/vente :??:
 
Une section achat/vente spéciale PC dédiée ? ;) c'est une idée


---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°8999994
gon165

Transactions (26)
Posté le 06-03-2007 à 23:22:53  profilanswer
 

preums pourtant :o
c'est surout pour ceux qui cherchent un portable  
si on tape portable dans la recherche ca sort pas beaucoup de trucs vu le nombres de personnes qui mettent portables (ou pda) dans le titre de lannocne :/


---------------
|||FEEDBACK|||
n°8999996
th0r1

Transactions (64)
Posté le 06-03-2007 à 23:23:00  profilanswer
 

finalement +1 avec le fox


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9000004
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 06-03-2007 à 23:23:52  profilanswer
 

ben c'est que y a que poru les PDA et PC portabke que ca peut etre intéressans .. comme sur le forum france hardware quoi


---------------
Topicon !
n°9000009
cparmentie​r

Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 23:25:14  profilanswer
 

Ce qui serait vraiment sympa c'est de faciliter la localisation geographique des annonces ...
On habite pas tous paris !!! et trouver du mp, pres de chez soit, c'est pas facile  !

n°9000033
roberta69

Transactions (24)
Posté le 06-03-2007 à 23:28:29  profilanswer
 

concernant les CGP, les mettre en post-it le temps des inscriptions,  
 
apres les inscrits font vire le topic normalement


---------------
mon topic achat/vente
n°9000034
alex684
Shishi sonson
Transactions (44)
Posté le 06-03-2007 à 23:28:29  profilanswer
 

plus simple, pour le main propre que dans les topcis régio :whistle:


---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°9000488
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 07-03-2007 à 00:29:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

En fait il ne s'agirait pas forcément d'etendre les sous catégories mais de les préciser, car par exemple actuellement voir tous les moniteurs en vente bon courage :o


pas bete, mais ca ferait plusier sous cat: ecran/mobo/cg/proc/boitier  :whistle:  ca ferait encore plus de topic a gerer, mais la fonction recherche marcherait, a voir, pour creer une cat special hardaware, avec les sous cat specifique tout en laissant ach/vds ensemble  :jap:  
 

rp91 a écrit :

y a déjà TROP de sous catégorie
on veut acheter un truc ou le vendre on sait plus où le mettre!!
c plutot achat et vente qu'il fodrait séparer .
 
pour la catégorie c la partie diver u'il fo séparer , entre les voitures, les maison, les vetements, y a de tout. pour les pc, y a déjà assez de sous catégories.

c'est cla oui, on est sur un forum hardware pas chez gégé la frite  :sleep:  deja que divers est un bonus pour les habitués (quoique la il y a plus de non actif de ach/vds que d'actif.  :ange:  
 
 

hatron a écrit :

peu de vendeurs n'on qu'un seul produit
 
c'est là le seul problème :/

c'est un des problemes, gerer 50topics, ca va faire suer a force.  [:hiddensmile]  
 

Marc a écrit :

1/ C'est à eux de le demander :o
2/ Non, cette fonctionnalité n'est pas dispo

faut en elir un autre facon miss france  :whistle:  
 

Marc a écrit :

Tu crois que je vais payer une feature pour cette sous cat ? :o


la supprimer fera que du bien a cette cat (divers)  :sol:  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 00:29:36  profilanswer
 

n°9000495
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 07-03-2007 à 00:30:38  profilanswer
 

alex684 a écrit :

plus simple, pour le main propre que dans les topcis régio :whistle:


pas bete, faire une sous cat pour les parigos qui ne font que du mp, comme ca on les renfermes dans une cage sans les voir  :sol:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9000522
nothingfr0​msomething

Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 00:36:00  profilanswer
 

roberta69 a écrit :

concernant les CGP, les mettre en post-it le temps des inscriptions,  
 
apres les inscrits font vire le topic normalement


 
Ah oui j'y avais déjà pensé à ça, c'est vrai que ca inciterai plus de monde à s'inscrire et tout..

n°9000592
th0r1

Transactions (64)
Posté le 07-03-2007 à 00:49:12  profilanswer
 

bardack a écrit :

pas bete, faire une sous cat pour les parigos qui ne font que du mp, comme ca on les renfermes dans une cage sans les voir  :sol:


ouep le truc c est que il faut une grande cage avec tout ces malades de l achat compulsif  :whistle:


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°9000727
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 07-03-2007 à 01:41:28  profilanswer
 

bardack a écrit :

pas bete, faire une sous cat pour les parigos qui ne font que du mp, comme ca on les renfermes dans une cage sans les voir  :sol:


 
Celle la je la garde de coté  :lol:  :lol:  :love:  :love:  :love:


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°9000741
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 01:48:38  profilanswer
 

Sinon je me demandais pour la sous-cat divers, n'y a-t-il pas un moyen de faire un script (enfin moi je dis un script pour me la peter mais vu que j'y connais rien en programmation vous voyez ce que je veux dire, un bidule quoi :D ), qui empeche automatiquement de creer un sujet en divers lorsqu'on a pas les pre-requis d'un an d'ancienneté et de 1000 posts ? Ca enleverait pas mal de taff aux modos je pense ;)
 
Apres je ne sais pas si c'est faisable aisement :/
 
 
Tiens autre idée en passant, est-il possible que lorsqu'on est dans la catégorie générale d'achat/vente dans le listing des topics, les couleurs de texte de topic dépendent de la sous-cat ?  
Ca parait pas indispensable au premier abord mais je passe mon temps à cliquer sur des topics [VDS] portable en pensant tomber sur un PC et je me retrouve avec une annonce de téléphone pour ado boutonneux :/


Message édité par karochky le 07-03-2007 à 01:49:38

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9000762
sbuztrunk

Transactions (13)
Posté le 07-03-2007 à 02:05:14  profilanswer
 

Personellement ce n'est que mon avis mais moi qui vient occasionellement j'apprécierais le fait d'avoir une distinciton entre achats et ventes ;)

n°9000993
Pad

Transactions (30)
Posté le 07-03-2007 à 07:13:59  profilanswer
 

:hello: Marc :)
 
A peu de choses près, nous avons le même but : rendre la cat' HA/V plus claire :d
 
Moi, j'ai voté "par thèmes" car cela permettrait de faire une meilleure distinction entre le hardware (qui est l'élement essentiel du forum) et le reste, qui n'est qu'annexe.
 
"Par catégorie" (Achats vs Ventes), ce serait trop le bordel, encore plus de sujets lockés parce que le mec n'a pas vu qu'il y a deux cat' différentes etc :/
 
Désolé si ces idées ont déjà été dites, j'ai pas lu le topic :whistle:
Et Marc, tu n'as plus qu'à créer, et recruter des modos :d

n°9000997
killerboy6​3
Tai Geek Master
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 07:17:02  profilanswer
 

Moi je trouve très bien comme ca

n°9001021
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-03-2007 à 07:28:24  profilanswer
 

Bannir tous les crétins qui polluent le foruml ce serait déjà une bonne chose...
 
Pour les séparations, vu qu'hfr est un forum de rapace, ça nuirait au bon fonctionnement que de faire des cats supplémentaires dans A/V. Tant qu'à la séparation A et V : nulle.

n°9001424
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Transactions (10)
Posté le 07-03-2007 à 09:33:37  profilanswer
 

ouais clairement des sous cat dans hardware, sans séparer achats et ventes  :jap:  
 
et améliorer la fonction recherche [:icon3]


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°9001429
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 07-03-2007 à 09:34:18  profilanswer
 

lecep a écrit :

juste une branche pour les CGP sinon, ça me va comme ça !  :jap:


 
 
+1 à 100 % - si on split achat / vente, ça va pas le faire, suffit de prendre l'exemple de Noky : peu de monde va voir les achats.
 
idem pour spliter par catégories : ça permet d'acheter des trucs qu'on cherchait pas forcément (quoique côté sousous...  :whistle: )
 
par contre les CG on y pense pas forcément, et on arrive après la bataille  :cry:  
 
 :hello:

n°9002000
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 07-03-2007 à 10:57:29  profilanswer
 

karochy, HFR, c'est pas Ebrouzouf ;)
 
Les idées sont bonnes mais là on va vraiment ressembler à un site d'enchère


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°9002510
noox
______
Transactions (17)
Posté le 07-03-2007 à 11:58:32  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Bannir tous les crétins qui polluent le foruml ce serait déjà une bonne chose...


 
si tu parle des uppeurs professionnels j'suis daccord mais la je me met le noyau dur à dos ...
ce qui "tue" le forum c voir son annonce passer en 3èm pages aprés 30min avec que du "up" devant
enfin c juste une remarque car je fais aussi de bonne affaire dans des topic "non-uppé" perdus dans les pages !
 
 


---------------
Mon feed-back
n°9002704
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 07-03-2007 à 12:22:57  profilanswer
 

sbuztrunk a écrit :

Personellement ce n'est que mon avis mais moi qui vient occasionellement j'apprécierais le fait d'avoir une distinciton entre achats et ventes ;)

voila pourquoi le sondage est erroné a la base (marc me rassure en disant que le sondage ne compte pas a 100%), parce que il va y avoir beaucoup de vote de personne qui viennent occasionnelement sur ach/vds.  [:ogmios]  
 

malix974 a écrit :

Bannir tous les crétins qui polluent le foruml ce serait déjà une bonne chose...
 
Pour les séparations, vu qu'hfr est un forum de rapace, ça nuirait au bon fonctionnement que de faire des cats supplémentaires dans A/V. Tant qu'à la séparation A et V : nulle.

et tous les mecs qui achetent plus de 10 tel portable&co par semaine aussi.  :ange:  
 


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9002710
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (43)
Posté le 07-03-2007 à 12:24:12  profilanswer
 

comme qui ? le pote à foxy ? :D

n°9002822
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Transactions (14)
Posté le 07-03-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

Y'a trop de cas différents pour pouvoir splitter cette catégorie !
C'est bien comme c'est, même si on a parfois du mal à s'y retrouver.
Les balises remplissent en général bien leur rôle :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°9002897
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 12:53:51  profilanswer
 

franchement c'est très bien comme c'est sur HFR  A/V car pour trainer ailleurs où c'est invraisemblable de complexité on trouve rien ou tout en vrac ce qui est pire.
 
ici avec la loupe on trouve sans pb et scanner en m^me temps les ventes et les achats permet de mieux cerner le sujet sur un produit donné .  
 
Par ailleurs je suis formellement  opposé (m^me si je ne peux l'empêcher)  à la suppression du divers qui fait la valeur ajoutée de HFR A/V sans équivalent avec d'autres sites  .
La majorité des forumeurs qui y postent sont des gars sérieux  qq co..ards ne font pas un maelstrom  
 
un post de PAD78 est en cours sur le sujet divers  tous les avis sont bons à prendre (les modos ont commencé à répondre)
 
 
[:mrdoug]
 
edit là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7691_1.htm


Message édité par roltanguy le 07-03-2007 à 12:55:31
n°9002935
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-03-2007 à 13:00:15  profilanswer
 

bardack a écrit :

voila pourquoi le sondage est erroné a la base (marc me rassure en disant que le sondage ne compte pas a 100%), parce que il va y avoir beaucoup de vote de personne qui viennent occasionnelement sur ach/vds.  [:ogmios]  
 
et tous les mecs qui achetent plus de 10 tel portable&co par semaine aussi.  :ange:


 
Bah ils achètent s'ils veulent tant qu'ils restent courtois. Y en a qui achètent / vendent rarement et qui sont des vraies plaies...

n°9002979
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 07-03-2007 à 13:06:58  profilanswer
 

:D ca on aura toujours notre lot de boulet. meme un genocide de femme boulet (pour pas que d'autre boulet naisse) serait en vain, car les hommes boulets reussiront a se reproduire entre eux facon jurassic parc (tain, qu'est ce que je raconte la  [:hiddensmile] )


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9003472
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 07-03-2007 à 13:51:07  profilanswer
 

salut,
 
c'est pas mal comme c'est.  
s'il fallait absolument changer qqchose, alors effectivement pourquoi ne pas structurer un peu plus les sous cat par type de matos, un peu à la manière du comparateur de prix du cailloux.
 

n°9003844
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 14:38:09  profilanswer
 

alpacou a écrit :

salut,
 
c'est pas mal comme c'est.  
s'il fallait absolument changer qqchose, alors effectivement pourquoi ne pas structurer un peu plus les sous cat par type de matos, un peu à la manière du comparateur de prix du cailloux.


ouais spa trop kon  :D  :hello:  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°9003876
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 07-03-2007 à 14:42:04  profilanswer
 

t'as vu les viok's... hein  :sol:
 
:hello:

n°9003888
sebhal
de match
Transactions (14)
Posté le 07-03-2007 à 14:43:29  profilanswer
 

je vote pour ne  rien changer... mise à part la fonction recherche

n°9003889
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 14:43:45  profilanswer
 

alpacou a écrit :

t'as vu les viok's... hein  :sol:
 
:hello:


za va à peu près on va dire 15 et demi sur 20  :jap: si tu fayottes avé le prof rol on va te rajouter 1,5 un chti 17 brave petit bein poli  
 :lol:

n°9003911
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 07-03-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

koool  :o

n°9003981
jyriok

Transactions (30)
Posté le 07-03-2007 à 14:57:40  profilanswer
 

juste des idées lancés comme ca :

 

- pas possible d'avoir une systeme de notes sous le pseudo (ou %) référent à notre niveau de transaction déja effectué ? (ou un truc un peu plus parlant que le feedback...)
et
- si ca serai possible que les topic ACH soit d'une couleur et les VDS  d'une autre voir une pour les ECH (sans allez a refaire l'arc en ciel )

 

voila c'était mes idées du jour  :jap:


Message édité par jyriok le 07-03-2007 à 14:58:48
n°9004251
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 07-03-2007 à 15:35:03  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour les idées de feature & co mais le forum est un forum, et ne vas pas s'orienter vers des feature spécifiques à un site d'enchères, d'autant que l'ajout de feature ne se fait pas "comme ca".

n°9004278
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 07-03-2007 à 15:38:24  profilanswer
 


 
 
détourner les règles grace à des topics uniques, c'est NON définitif
 
la cat CGP, y'a que 2-3 CGP en même temps, donc pour moi, même si je suis pour, c'est vraiment pas une priorité


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°9004296
Stylken

Transactions (77)
Posté le 07-03-2007 à 15:40:30  profilanswer
 

Faut pas faire de script empêchant les divers parce que moi j'aime bien faire la balance [:prodigy]


---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Regroupement des ventes de matériel Reflex 4/3[VDS] Foire à la Ram
[ Feed Back ] Sotomayor01 - 15 achats / 11 ventes [Liste grise : 4][ FeeD-BacK ] de NAKLISSACK 76 TRANSACTIONS
[Achats/Vente] Matos AMD[ACHATS] CM Abit NF-M2 nView et CPU socket AM2
Sites de ventes de configuration de PC[Parrainage] Les Ventes Du Diables
[Feed-back] Logan-Kyles --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- 7165€ 
Plus de sujets relatifs à : Quid d'un split d'achats & ventes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR