Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


Quel type de split preferez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quid d'un split d'achats & ventes ?

n°9035089
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Transactions (1)
Posté le 12-03-2007 à 08:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Afin de faire plaisir à tout le monde le mieux sérait qu'un topic puisse appartenir à plusieurs sous-catégories en même temps... Comme ça on continue de tout poster dans Achats & vents - Hardware mais en cross-postant dans la région où on vends, dans la sous catégorie spécifique aux ventes (si c'est une vente) etc.
Ahhhh comme quoi y'a rien de mieux qu'un bon vieux serveur de news NNTP.


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 08:41:41  profilanswer
 

n°9040073
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 12-03-2007 à 20:59:22  profilanswer
 

roltanguy a écrit :


 
Marc je suis pas Einstein mais avec un peu de jugeotte j'ai toujours trouvé ce que je cherchais  
   
     


 
T'as trouvé que les mecs qui ont utilisé HDD comme mot clé pour identifier leur disque dur, t'as raté tous les mecs qui on écrit "disque dur", "disk dur", "disc dur", "HD", "DD", "seagate", "maxtor", "barracuda"...
 
En gros, même en partant du principe que HDD est le mot clé principalement utilisé pour qualifier un disque dur t'as raté la majorité des annonces :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9041232
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 23:06:14  profilanswer
 

karochky a écrit :

T'as trouvé que les mecs qui ont utilisé HDD comme mot clé pour identifier leur disque dur, t'as raté tous les mecs qui on écrit "disque dur", "disk dur", "disc dur", "HD", "DD", "seagate", "maxtor", "barracuda"...
 
En gros, même en partant du principe que HDD est le mot clé principalement utilisé pour qualifier un disque dur t'as raté la majorité des annonces :/


 
 
mais non  
il faudrait un mot universel pour désigner disque dur  et sauf erreur la majorité qui cherche c'est hdd  ou disque dur qu'ils cherchent mais je peux me tromper :sol:
et m^me si je me trompe çà n'empêche pas de lire les titres bordel  :cry:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par roltanguy le 12-03-2007 à 23:11:10
n°9041701
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 13-03-2007 à 00:41:02  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

mais non  
il faudrait un mot universel pour désigner disque dur  et sauf erreur la majorité qui cherche c'est hdd  ou disque dur qu'ils cherchent mais je peux me tromper :sol:
et m^me si je me trompe çà n'empêche pas de lire les titres bordel  :cry:


 
 
Ben vio mais tu sais ce que c'est, l'universel ca ne fonctionne pas :/ Regarde le temps qu'il a fallu pour les balises...
 
Apres oui t'as peut-etre la majorité mais tu rates aussi surement de bonnes occaz ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9042519
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 09:41:59  profilanswer
 


 :lol: [:bledi51]

n°9042888
TetardKing
Docteur square inside
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 10:50:48  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

mais non  
il faudrait un mot universel pour désigner disque dur  et sauf erreur la majorité qui cherche c'est hdd  ou disque dur qu'ils cherchent mais je peux me tromper :sol:
et m^me si je me trompe çà n'empêche pas de lire les titres bordel  :cry:


ca s'appelle de l'indexation conceptuelle, et je ne pense pas que ca soit à l'ordre du jour non plus.
 
Et accessoirement, faut définir un thésaurus de terme, regroupés par concept. Tu t'en charge ? :D

n°9043964
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 13:49:59  profilanswer
 

TetardKing a écrit :

ca s'appelle de l'indexation conceptuelle, et je ne pense pas que ca soit à l'ordre du jour non plus.
 
Et accessoirement, faut définir un thésaurus de terme, regroupés par concept. Tu t'en charge ? :D


 
 
 :non:  :D  le marc y se démerde il est payé pour çà  :D  :D  :D  

n°9048483
thibxxl

Transactions (2)
Posté le 14-03-2007 à 01:29:24  profilanswer
 

je trouve le systeme très correct pour ma part. :)

n°9048628
nicolbolas
Optiquement votre.
Transactions (0)
Posté le 14-03-2007 à 04:59:23  profilanswer
 

hatron a écrit :

peu de vendeurs n'on qu'un seul produit
 
c'est là le seul problème :/


 
Je fais un topic par categorie de produit que j'ai a vendre. Regrouper toute ses ventes sur le meme topic ça fait des topics plus longs, avec des négos croisées, personne ne sait ou il en est et surtout personne ou presque ne changeant la balise quant un matos est vendu, on peut se retrouver à propaler sur un truc vendu depuis des jours pour ne pas avoir eu le temps de lire les 5 pages de troll dans lesquelles sont noyés les posts utiles.
 
Donc perso je suis pour une segmentation des offres par type en plus des thèmes, ce qui impliquerai de ne plus faire de topic groupé. Plus de topic certes, mais recherche et suivi facilité. Je serais aussi d'avis qu'une règle impose le changement de balise une fois qu'un topic n'a plus lieu d'etre. Ca permet aussi de connaitre les prix de vente usuels pour faciliter les estims en recherchant sur la balise [VENDU] par exemple.
 
Je suggererais aussi une standardistaion des valises. [VDS] ou [VENDS] ça complique les requette pour la recherche avancée, et j'irai ptet meme jusqu'à inviter tout les forumeurs d'A/V a renseigner systematiquement leur emplacement géographique, ça eviterai aussi de faire des coups dans l'eau. Perso par exemple je ne fais que du MP n'ayant pas le temps de traiter avec les sous doués de la poste de mon quartier. Un mec qui ne precise pas son emplacement me fait perdre du temps...
 
ALors comme on est sur un forum, c'est vrai que ça limite pas mal les possibilités, mais que ce soit les balises à standardiser, les categories à optimiser, les infos géographique a imposer ou d'autres bons reflexes à suggerer, ça ne peut que rendre l'usage d'A/V plus efficace.
 
Quoiqu'il serait peut etre opportun de developper un module spécifique pour md.net ou de le faire à part histoire d'avoir un vrai système de PA ...

n°9048777
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 07:53:29  profilanswer
 

J'me répète, si un modo pouvait m'éclairer sur le "où en sont les règles à propos de" ça serait sympa :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9048610

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 07:53:29  profilanswer
 

n°9048796
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 14-03-2007 à 08:03:39  profilanswer
 

là : dtc

n°9050567
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 13:35:54  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

Je fais un topic par categorie de produit que j'ai a vendre. Regrouper toute ses ventes sur le meme topic ça fait des topics plus longs, avec des négos croisées, personne ne sait ou il en est et surtout personne ou presque ne changeant la balise quant un matos est vendu, on peut se retrouver à propaler sur un truc vendu depuis des jours pour ne pas avoir eu le temps de lire les 5 pages de troll dans lesquelles sont noyés les posts utiles.
 
Donc perso je suis pour une segmentation des offres par type en plus des thèmes, ce qui impliquerai de ne plus faire de topic groupé. Plus de topic certes, mais recherche et suivi facilité. Je serais aussi d'avis qu'une règle impose le changement de balise une fois qu'un topic n'a plus lieu d'etre. Ca permet aussi de connaitre les prix de vente usuels pour faciliter les estims en recherchant sur la balise [VENDU] par exemple.
 
Je suggererais aussi une standardistaion des valises. [VDS] ou [VENDS] ça complique les requette pour la recherche avancée, et j'irai ptet meme jusqu'à inviter tout les forumeurs d'A/V a renseigner systematiquement leur emplacement géographique, ça eviterai aussi de faire des coups dans l'eau. Perso par exemple je ne fais que du MP n'ayant pas le temps de traiter avec les sous doués de la poste de mon quartier. Un mec qui ne precise pas son emplacement me fait perdre du temps...
 
ALors comme on est sur un forum, c'est vrai que ça limite pas mal les possibilités, mais que ce soit les balises à standardiser, les categories à optimiser, les infos géographique a imposer ou d'autres bons reflexes à suggerer, ça ne peut que rendre l'usage d'A/V plus efficace.
 
Quoiqu'il serait peut etre opportun de developper un module spécifique pour md.net ou de le faire à part histoire d'avoir un vrai système de PA ...

la je reconnais bien la les personnes qui n'ont aucun sens de la convivialité, faut vendre, faut vendre a tout prit. pas se prendre la tete et avoir tout cuit dans la bouche, je dirais qu'un seul mot: e-bay. et en plus t'auras meme pas le malheur de communiquer :/  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9050594
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 14-03-2007 à 13:38:12  profilanswer
 

bardack a écrit :

la je reconnais bien la les personnes qui n'ont aucun sens de la convivialité, faut vendre, faut vendre a tout prit. pas se prendre la tete et avoir tout cuit dans la bouche, je dirais qu'un seul mot: e-bay. et en plus t'auras meme pas le malheur de communiquer :/


 :love:  j'osais pas lui dire ..ici c'est un forum pas un site d'achat/vente .. les petites annonces  c'est un bonus


---------------
Topicon !
n°9051384
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 15:26:52  profilanswer
 

"les petites annonces c'est un bonus" ptet pas sur la partie A/V quand même hein...

n°9051395
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 14-03-2007 à 15:28:28  profilanswer
 

la partie achat/vente est un bonus .... enfin je sais pas c'était clair petite annonce = cat achat/vente donc ....je parle de la section achat/vente en général ..


---------------
Topicon !
n°9051414
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 15:31:16  profilanswer
 

Un bonus qui date de plus de 5 ans ça s'appelle plus un bonus mais une section qui fait partie intégrante du forum :o
 
Si c'est pour ne faire que blablater y a d'autres sections pour cela, le but à l'origine est de vendre, même si c'est de vendre dans la convivialité d'un forum.

n°9051422
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 14-03-2007 à 15:33:06  profilanswer
 

moué tu sais pour vendre et acheter  sans blabla tu as ebay comme dit bardouck et meme si c un bonus de 5ans ca reste un bonus


---------------
Topicon !
n°9051448
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 15:37:15  profilanswer
 

1) ebay y a des frais
2) vendre sur un forum c'est pouvoir vendre dans la convivialité
3) convivialité et flood ce n'est pas la même chose

n°9051470
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 14-03-2007 à 15:41:22  profilanswer
 

Malix il a ses ragnagna depuis quelque temps il fait que raler :o


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9051473
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 15:42:01  profilanswer
 

En quoi je râle :o
 
Je dis juste que un forum de vente est ingérable si tout le monde passe son temps à blablater sur les topics :|

n°9051481
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 14-03-2007 à 15:43:14  profilanswer
 

malix974 a écrit :

En quoi je râle :o
 
Je dis juste que un forum de vente est ingérable si tout le monde passe son temps à blablater sur les topics :|


 
 
Un peu comme la :o
 
 [:oo_oo]


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9051490
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 15:43:59  profilanswer
 
n°9051845
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 14-03-2007 à 16:42:56  profilanswer
 


+1   :D  
fo vois si le bla bla est là pour noyer le poisson et faire de l'approche ;)
ou juste pour upper à tout va  [:lebowsky]


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°9051998
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 17:07:52  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Un bonus qui date de plus de 5 ans ça s'appelle plus un bonus mais une section qui fait partie intégrante du forum :o
 
Si c'est pour ne faire que blablater y a d'autres sections pour cela, le but à l'origine est de vendre, même si c'est de vendre dans la convivialité d'un forum.


mouais t'as rien compris a ce que j'ai dis, bref, je polemiquerais pas avec toi. vu que tu veux toujours avoir le dernier mots :/


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9052012
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 14-03-2007 à 17:09:44  profilanswer
 

Stun talc, caÿ bien ske j'disaÿ

n°9052014
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 14-03-2007 à 17:10:13  profilanswer
 

bardack a écrit :

mouais t'as rien compris a ce que j'ai dis, bref, je polemiquerais pas avec toi. vu que tu veux toujours avoir le dernier mots :/


 
 
il a ses ragnagna on te dit :o
 
Et chez lui ca dure 6 mois  [:totoz]


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9052024
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 14-03-2007 à 17:11:36  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Stun talc, caÿ bien ske j'disaÿ


 
 
ben a la base non mais c'est vrai que la on a du faire le tour des avis des gens qui voulaient le donner ;)
 
Warko a plus qu'a fermer et prendre une decision il me semble ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9052034
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 17:12:39  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Stun talc, caÿ bien ske j'disaÿ


ca a viré en talc. mais bon c'etait previsible.  
marc si tu veux faire un ebay sans frais vas-y, c'est ton forum apres tout, mais te plains pas apres si c'est encore pire qu'avant  :jap:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9052070
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 14-03-2007 à 17:15:59  profilanswer
 

bardack a écrit :

ca a viré en talc. mais bon c'etait previsible.  
marc si tu veux faire un ebay sans frais vas-y, c'est ton forum apres tout, mais te plains pas apres si c'est encore pire qu'avant  :jap:


 
 
Il a jamais dit ça ni qqch d'approchant :/ C'est quoi ce procès d'intention :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°9052099
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 14-03-2007 à 17:18:05  profilanswer
 

:lol: ça tourne au n'importe quoi ce topic :pt1cable:


Message édité par elliotdoe le 14-03-2007 à 17:18:17
n°9052121
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 17:20:28  profilanswer
 

karochky a écrit :

Il a jamais dit ça ni qqch d'approchant :/ C'est quoi ce procès d'intention :/


il a rien dit du tout, je peux quand meme poster. je dis juste que si il veut faire quelque chose, qu'il le fasse et basta.  [:ogmios]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9052330
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

Oui mais j'suis d'accord avec karochky, le ton de ton post est en total désaccord avec la démarche de marc ^^'

n°9052419
flit
modo des ups
Transactions (8)
Posté le 14-03-2007 à 18:01:49  profilanswer
 

faut alerter un modo :whistle:


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°9052558
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 14-03-2007 à 18:23:53  profilanswer
 

J'aime pas trop la séparation ACH/VTe style Nokytech. Il faut sans cesse se balader...
J'aime bien voir ce qui s'achète quand je vends et vice-versa...

n°9052614
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 18:33:04  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Oui mais j'suis d'accord avec karochky, le ton de ton post est en total désaccord avec la démarche de marc ^^'


ben je vais eclaircire ce post alors. il avait pour but de dire: faut modifier, mais pas faire un e-bay like, apres c'est toi le patron, donc c'est toi qui decide.  :ange:  
je sais cpas evident de comprendre, car seul moi peut me comprendre, et c'est dejas pas mal  :lol:
 

Spoiler :

mais si t'as pas compris que marc a deja des intentions, et qui voulait juste des avis, qui irait dans sons sens ou pas. ben...


Message édité par bardack le 14-03-2007 à 18:34:45

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9052652
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 18:38:42  profilanswer
 

S'il voulait des avis qu'il ne prendrait pas en considération il n'aurait pas fait ce topic :o
 
Avec le ton sur lequel tu le dis, y a de quoi comprendre tout autre chose...

n°9052679
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 18:40:47  profilanswer
 

bardack a écrit :

mouais t'as rien compris a ce que j'ai dis, bref, je polemiquerais pas avec toi. vu que tu veux toujours avoir le dernier mots :/


 
En fait c'est énorme, c'est même pas toi que je quote en haut :ouch:
 
J'suis d'accord avec ton post du dessus, c'est le post quoté avec lequel je suis en désaccord : c'est à dire pas le tien...

Message cité 1 fois
Message édité par malix974 le 14-03-2007 à 18:41:52
n°9052770
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 18:50:45  profilanswer
 

malix974 a écrit :

S'il voulait des avis qu'il ne prendrait pas en considération il n'aurait pas fait ce topic :o
 
Avec le ton sur lequel tu le dis, y a de quoi comprendre tout autre chose...


ben je dis pas le contraire, en fait c'est juste une mauvaise comprehension.  
je disais qu'il a une chtite idée, mais qu'il voudrait avoir des avis convainquant, pour lui donner des idées par rapport a nos propre avis  ;)  
 

malix974 a écrit :

En fait c'est énorme, c'est même pas toi que je quote en haut :ouch:
 
J'suis d'accord avec ton post du dessus, c'est le post quoté avec lequel je suis en désaccord : c'est à dire pas le tien...


 
 :lol:  ah oki


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9052783
malix974

Transactions (9)
Posté le 14-03-2007 à 18:52:02  profilanswer
 

J'suis sur qu'il va écouter mon avis à moi :sol:
 
Toute annonce pour être validée doit passer pour moi :love:
 
Bizarrement y aura plus jamais de bonnes affaires sur hfr :(


Message édité par malix974 le 14-03-2007 à 18:52:13
n°9052817
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 14-03-2007 à 18:57:30  profilanswer
 

:lol:  
 
au fait c'est qui les 128 membres de noky qui ont votés la division d'ach et vds. retourné sur noky les gars, amusez vous avec les wc et vos proco dernier cris, et laissez nous notre forum d'ach/vds en paix  :cry:   vadans lretro satanas  :love:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Regroupement des ventes de matériel Reflex 4/3[VDS] Foire à la Ram
[ Feed Back ] Sotomayor01 - 15 achats / 11 ventes [Liste grise : 4][ FeeD-BacK ] de NAKLISSACK 76 TRANSACTIONS
[Achats/Vente] Matos AMD[ACHATS] CM Abit NF-M2 nView et CPU socket AM2
Sites de ventes de configuration de PC[Parrainage] Les Ventes Du Diables
[Feed-back] Logan-Kyles --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- 7165€ 
Plus de sujets relatifs à : Quid d'un split d'achats & ventes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR