Bonjour,
J'utilise le cloud Synology pour sur un réseau de 10 users et 150Go. J’ai choisi l’option Cloud pour ne pas bloquer l’entreprise en cas de plantage du NAS.
L’application Cloud n'est pas terrible comparé à DropBox etc, j'ai eu des problèmes lors des MAJ auto du NAS, les clients n'avait plus la même version donc ne pouvaient plus se connecter... Ensuite ca créé pleins de conflit sur les fichiers.
Le problème reçurent c’est les conflits de version sur les fichiers.
Niveau organisation :
Je ne gère pas de droit dans les sous dossiers, chaque dossier partagés se trouve à la racine du NAS.
J'ai créé des dossiers communs, chaque user rajoute les dossiers commun dans son cloud Station (Attention, si le dossier commun fait 500Go, ca copie 500Go sur tous les PC...)
Les dossiers "non partagables" des users sont placés dans le dossier homes/user/cloudstation par défaut du NAS.
As-tu réellement besoin de faire du cloud, ne peux-tu pas faire des partages réseau classiques ?
Message édité par +yann le 03-11-2015 à 11:12:27