|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Accès NAS DS214 depuis l'éxterieur |
gortex3D Macroteur | Bonjour à tous
Message édité par gortex3D le 11-09-2015 à 18:03:01 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-09-2015 à 18:02:43 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | dyndns sur le synology (c'est intégré) + redirection de port 5000 sur la box |
gortex3D Macroteur | Merci pour ta réponse. Est ce qu'il existe des moyens gratuits pour les accès depuis l'extérieur simple à mettre en place ? Donc autre que DYNDNS et vu que pas de serveur pas d'application possible en local. --------------- Mon feedback |
Hellion666 | Je@nb t as répondu. je pense que tu n'as pas compris sa réponse :
|
gortex3D Macroteur | Il me semble que dans la réponse de Je@nb le service dyndns fait référence à une société qui propose un domaine relié à une IP dynamique mais qui fait payer se service. D'ou ma question du dessus pour savoir si il est possible d'intégrer au NAS un service équivalent mais gratuit, ou alors effectivement je n'ai rien compris donc j'attendrai de le recevoir mardi pour l'installer et comprendre un peu mieux le principe.
Message édité par gortex3D le 11-09-2015 à 18:52:13 --------------- Mon feedback |
Je@nb ModérateurKindly give dime | je parlais du service intégré au nas en effet, fourni par synology et donc gratuit. |
gortex3D Macroteur | Merci pour ta réponse. Je vais attendre de le recevoir pour comprendre comment fonctionne ce service. --------------- Mon feedback |
giron204 Goose Hunter | Si je comprends bien tu n'auras qu'à :
Message édité par giron204 le 15-09-2015 à 09:52:01 --------------- Mon topic de vente ardouère |
gortex3D Macroteur | Bonjour à tous. J'ai donc récupéré le nas et installé à l'entreprise. --------------- Mon feedback |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Regarde les privilèges de cloud station |
Publicité | Posté le 27-09-2015 à 09:58:19 |
gortex3D Macroteur | Merci pour l'information. J'ai tenté un redémarrage du NAS mais ca fait au moins 10 minutes que j'ai le message "Redémarrage du diskstation" A mon avis il est planté.
--------------- Mon feedback |
gortex3D Macroteur | Merci pour les conseils. J'ai pu redémarrer mon NAS au travail et aller dans le cloudstation pour régler les droits utilisateurs. J'ai maintenance accès au cloudstation depuis chez moi.
Je@nb ModérateurKindly give dime | rajoute :5000 non ? |
gortex3D Macroteur | Merci pour ta réponse mais malheureusement ca ne fonctionne pas. Je me demande si je ne vais pas faire un reset du NAS et recommencer de zéro, j'ai l'impression que le crash système de ce week end n'est pas bénin. --------------- Mon feedback |
gortex3D Macroteur | Bon finalement j'ai supprimer mes accès sur le site de synology puis fait une initialisation du nas et donc tout redémarrer de zéro la configuration et la plus de soucis. J'ai accès via mon navigateur web à la configuration du nas et via le cloudstation j'ai accès au dossier partagé en commun.
skoizer tripoux et tête de veau | bonjour
Message édité par skoizer le 02-10-2015 à 07:29:56 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
gortex3D Macroteur | Merci pour ton retour. Pour le partage en local je n'ai aucun soucis pour y accéder via un lecteur réseau vu que c'est une IP local mais lorsque je suis chez moi et que je veux me connecter sur le NAS du travail la seul solution que j'ai pour moi si j'ai bien compris c'est le quickconnect du nom de mon entreprise mais la ca ne fonctionne pas. J'accède bien au cloudstation, j'ai bien accès à l'administration du NAS c'est juste le partage de fichier via l'explorateur ou je suis perdu avec ce quickconnect.
gortex3D Macroteur |
gortex3D Macroteur | Merci pour ta réponse. --------------- Mon feedback |
nex84 Dura lex, sed lex | CloudStation synchronise tes dossiers locaux sur le NAS.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
gortex3D Macroteur | Pour la sauvegarde de mon ordinateur la synchro c'est nickel j'ai bien tout en double pas de soucis par contre pour ce qui est du dossier commun le but n'est pas de faire de la sauvegarde mais juste d'avoir un espace de stockage pour piocher dedans des docs techniques, des devis en cours fournisseurs,....
Message édité par gortex3D le 08-10-2015 à 08:58:12 --------------- Mon feedback |
nex84 Dura lex, sed lex | Qu'appelles tu "les rapatrier" ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
gortex3D Macroteur | Excuses moi pour ce terme barbare et inapproprié. Non je parle de les récupérer sur mon ordinateur en local. En gros pourvoir faire un simple copier coller du ficher distant sur mon bureau par exemple. Message édité par gortex3D le 08-10-2015 à 10:59:57 --------------- Mon feedback |
nex84 Dura lex, sed lex | Ben si tu monte le partage du NAS sur la machine, tu auras accès comme à n'importe quel disque dur.
gortex3D Macroteur | C'est la que j'ai un problème. JE ne sais pas comment faire. Si je suis en local pas de soucis j'ai accès via le réseau à mon NAS mais lorsque je suis chez moi vu que l'entreprise n'a pas de domaine et n'a pas d'IP fix je n'ai pas accès au modem autrement que via l'application Cloudstation. --------------- Mon feedback |
nex84 Dura lex, sed lex | aaaaaaah !!
gortex3D Macroteur | Le soucis est que j'ai pas de serveur en local. J'ai un serveur au siège pour accéder au NAS de backup de notre ERP mais totalement bridée par notre prestataire qui gère ce dernier et un serveur chez OVH qui héberge notre ERP. Je n'ai pas de serveur à notre atelier de fabrication.
nex84 Dura lex, sed lex |
gortex3D Macroteur | Le prestataire n'a accès qu'au serveur du siège social mais n'a aucun équipement sur notre agence. Le NAS du siège n'est pas le même que celui dont je souhaite avoir accès. --------------- Mon feedback |
gortex3D Macroteur | Un petit UP. Est il possible de faire un VPN entre le nas et mon ordinateur sans avoir de serveur? --------------- Mon feedback |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
gortex3D Macroteur | Merci beaucoup pour ton aide. J'ai voulu suivre le sujet à la lettre à savoir que je suis chez moi et je tente de me connecter au NAS qui a sur mon lieu d travail actuellement donc pas d'accès via une adresse IP local.
Matteu |
gortex3D Macroteur | Bon finalement j'avais un soucis de configuration sur le NAS. Finalement sur mon pc j'ai pu créer la connexion VPN en utilisant l'adresse :
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Ben déjà 10.0.0.0 dans une connexion pptp depuis l'extérieur c'est un non sens.
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
gortex3D Macroteur |
ChaTTon2 Je l'aime ! | 192.168.1.79:5000 c'est une ip ... Et un port quand tu map un lecteur réseau tu n'as pas à saisir de port, donc pas de ":5000"
gortex3D Macroteur | La je suis au travail donc en local donc aucun soucis avec mon pc. J'ai un temps de réponse inférieur ou égale à 1ms sur un ping.
ChaTTon2 Je l'aime ! | Quand tu connectes ton VPN, tu te retrouves (normalement) en situation de connexion local, donc comme au bureau. --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |