|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
---|
Nico77 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 10:08:17 |
Nico77 | Une dernière pour la route : le protocole IMA est t'il toujours d'actualité dans les dernières versions de XenApp ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | IMA c'est pas un protocole mais l'architecture de communication d'une batterie XenApp (entre serveurs). Mais oui, il est toujours d'actualité, pourquoi ? |
Nico77 | Pour comprendre l'architecture générale. Je me souviens en avoir entendu parler dans les vielles versions, je me demandais si cette architecture était encore présente. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ca n'a pas changé. C'est toujours la même (aux évolutions/améliorations près évidemment) |
Nico77 |
methanol 111 & Rolex FeveR | j'ai l'impression que ca vient de facebook, jusque la, les boss ne souhaitaient pas brider internet, mais on va devoir le faire je sens.
--------------- A base de popopop |
aspegic500mg |
|
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 19:46:05 |
Nico77 | De façon simple en fait, où le nom de l'application lancée est présent ? Dans les paquets ICA/CGP ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pourquoi vouloir rentrer dans autant de détails ? Quel est le but de ta question ?
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu ne peux pas prioriser des applications avec de la QOS. Tu peux au mieux prioriser le flux ICA par rapport aux autres flux, mais c'est tout. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Je ne sais pas te dire. Je ne suis jamais rentré dans un tel niveau de détail. |
Nico77 | Ok merci. J'arrive pas à trouver l'info sur le net. |
zeaurelien |
|
zeaurelien |
|
Nico77 | LHC/AMC ? désolé j'ai zappé les abréviations...
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 18-10-2011 à 12:04:39 |
zeaurelien |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Le LHC est une copie locale et partielle du Datastore : c'est lui qui est consulté par les serveurs et en particulier les consoles de gestion (qui ne se connectent en fait pas directement au Datastore). Le LHC sert un peu de "tampon" entre les serveurs et le Datastore. Il permet à la batterie de continuer à fonctionner même si le datastore tombe. Et pour revenir à la question initiale, non le nom de l'application n'est pas dans le flux ICA. Il est effectivement dans le fichier de configuration, mais il n'est pas "dans" le flux ICA (ou CGP selon le cas). Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 18-10-2011 à 13:02:11 |
Nico77 |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
Nico77 | Merci |
Nico77 |
|
Nico77 | Qu'elle est la différence entre les applications transparentes et non-transparente ? (seamless, non-seamless) Par défaut c'est du transparent ? |
Nico77 |
|
nebulios |
|
Nico77 | J'ai pas tout compris |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Le "non seamless", ton appli est en mode fenêtré. Dans une fenêtre, quoi. Le partage de session ICA ne fonctionne qu'en Seamless.
|
Nico77 | Merci, j'ai compris
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Après l'installation de quoi ? |
Nico77 | Après la publication de l'application en fait. Par défaut, c'est en transparent ? |
Nico77 | Je susi entrain de récupérer une évaluation de XA6. A priori je ne peux avoir des licence que pour XenApp EVA. C'est quoi ça ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | EVA = Evaluation Virtual Appliance : apparemment, c'est un appliance virtuel -> http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] gKDUxtAVjA |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | D'ailleurs, au passage, c'est moi qui suit une grosse quiche, ou bien...je n'arrive pas à retrouver la page pour le téléchargement des Hotfixes et Rollup Packs |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |