|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
---|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Reprise du message précédent : --------------- VDS Boox Go Color 7 |
![]() Publicité | Posté le 19-07-2011 à 16:32:55 ![]() ![]() |
Nico77 | Non, mais je te parle de désactiver le CGP pour revenir à de l'ICA classique en 1494. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pourquoi tu veux le désactiver ? Tu te rends compte de ce que tu vas perdre en terme de stabilité et de fiabilité des sessions de tes utilisateurs ? Tu as testé et mesuré l'impact ?
--------------- VDS Boox Go Color 7 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si tu n'arrives pas à le désactiver côté serveur, essaie côté client si tu utilises le Citrix PN. --------------- VDS Boox Go Color 7 |
aspegic500mg |
|
Nico77 | Est-ce possible de "streamer" un serveur web comme apache par exemple ? J'ai besoin de générer du flux HTTP entre le serveur Citrix et un serveur d'application qui hébergera des applications streamer pour mes utilisateurs Citrix. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire...tu peux détailler ? --------------- VDS Boox Go Color 7 |
Nico77 | Streamer une application (en faisant un .profile), l'héberger sur un serveur et publier cette application dans Citrix.
|
![]() Publicité | Posté le 26-07-2011 à 01:33:44 ![]() ![]() |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pourquoi faire aussi compliqué ? Purquoi ne pas tout simplement ton URL avec IE ? Quel est l'intérêt du streaming d'appli dans ce cas ? --------------- VDS Boox Go Color 7 |
aspegic500mg |
|
YoShiiro | Merci de ta réponse aspic,
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si tu fais principalement de la bureautique, ce sont pas les processeurs qui seront le plus sollicités. Surtout vu le nombre d'utilisateurs attendus. Un petit upgrade mémoire à 8 Go sera effectivement pas mal pour donner un peu plus de souffle à ta machine. --------------- VDS Boox Go Color 7 |
YoShiiro | Ouki douki je vais regarder ça, puis je vais me plonger dans 2/3 bouquins afin de bien maîtriser la chose pour être sur de pas me faire avoir par les presta, en plus des belges :-) :-) |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg |
|
YoShiiro | si seulement c’était si simple de pouvoir demander de l'argent comme ça :-D |
razer69 | Bonsoir à tous,
Message édité par razer69 le 27-09-2011 à 19:56:55 |
nebulios | C'est confus, Il y a un serveur pour 95 utilisateurs ?
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Vu les symptômes, cela ressemble à un figeage de l'affichage -> certainement la fiabilité de session qui entre en jeu.
|
ArthurB |
|
Nico77 | Savez-vous si EdgeSight peut en cas de lenteur, savoir si cela vient du flux ICA en lui-même ou du trafic de l'application qui est derrière ? (HTTP par exemple) |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui, c'est d'ailleurs une de ses fonctionnalites les plus interessantes. |
Nico77 | Merci |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu dois pouvoir obtenir ça auprès de ton revendeur Citrix habituel. |
zeaurelien |
|
Nico77 | Auriez-vous un document expliquant les différentes architectures que l'on peut mettre en place et les différents principes de bon dimensionnement de serveurs ? |
Nico77 |
|
Nico77 | Bonjour,
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | La publication de contenu permet uniquement de mettre à disposition un raccourci vers un document : c'est le client qui va traiter cette demande. Selon la config (redirections de contenu client vers serveur ou pas), c'est même le logiciel du poste client qui va s'ouvrir et pas le logiciel sous Citrix. Personnellement, je n'ai jamais utilisé ça, je n'en vois pas l'intérêt.
|
Nico77 | OK donc le contenu est inutile pour moi.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Que ferais-tu si tu devais accéder à ton appli métier directement depuis un poste de travail ? |
ArthurB | Bon, quelqu'un arrive-t-il à se connecter à ses applis Citrix avec un smartphone Android 2.3 (Web Interface 5.4 et Citrix Secure Gateway 3.2) ?
|
Nico77 |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Donc tu installes le partie cliente comme tu le ferais sur un poste de travail (plus ou moins, avec les spécificités propres à une install TSE évidemment). Et tu publies le client ainsi installé. Message édité par Wolfman le 13-10-2011 à 09:34:57 |
Nico77 | Ok super. Pour le streaming ça consiste en quoi en fait ?
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Pour résumer, en gros, le packaging consiste à installer l'application dans un bundle (comme une bulle). En gros, tu rends ton application portable. Ensuite, tu mets le package obtenu sur un partage réseau, et tu publies directement : aucune installation sur les serveurs XenApp, donc aucune pollution, mises à jour facilités, désinstallation nickel, etc. Le package est streamé sur le serveur Citrix à la demande, lorsque l'utilisateur appelle l'application. |
Nico77 | C'est clair |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il n'y a pas de règles : tout dépend des applications que tu vas y mettre, et de la puissance CPU+RAM dont tu auras besoin. |
Nico77 | Merci pour tes réponses très utiles |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |