|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Question sur infrastructure serveurs prochaine |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 08:39:21 |
MezGo77 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Je ne sais pas si c'est parfait mais pour une petite infra et peu de ressources, c'est l'infra qui me parait être la plus sure : 2 hosts géographiquement séparés et des réplications VEEAM entre les deux + backup sur NAS.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Après pour la mise en place, fais appel à un presta.
|
MezGo77 | Je pense aussi que c'est la plus sure, meilleur rapport qualité/prix on va dire avec une RPO pas trop haute.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Je ne sais pas trop ce que propose HyperV en natif; j'utilise vSphere.
|
MezGo77 | Ok merci pour ta rep je vais parler de tout ça aux presta et voir les solutions proposées |
okinawa02 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par okinawa02 le 13-10-2015 à 17:05:16 |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 16:59:40 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
MezGo77 |
MezGo77 |
|
okinawa02 | Compte au moins 30 000€ TTC pour un projet similaire.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | 30K€, ça me parait surdimensionné pour quelques VMs peu gourmandes. Deux hôtes corrects avec 2 licences 2012R2 STD, c'est ~10K€. Reste la presta d'installation, de transfert de compétence. Bon c'est un chiffrage à l’emporte pièce mais on est loin des 30K€ Message édité par ShonGail le 13-10-2015 à 17:47:53 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | 2 licences 2012 R2 standard tu vas pas loin niveau VM |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ben tu vas sur 2VMs ... sous Windows
|
MezGo77 | Oui oui 2 VM me suffiront, de toute facon je ne peux pas me permettre de mettre 10K en licences serveur.
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Serveur VM sur site 1 : Serveur VM sur site 2 : Tout ça sur 2 serveurs physique séparé (pas de nas ou SAN ... Dans ton cas ça ne sert à rien) En cas de crache du serveur VM sur site 1, tu auras juste à activer (démarrer en sorte) les réplicas sur site 2. AD/DNS sera toujours en opération, et si tu passes par DFS pour répliquer les fichiers ... Tu n'auras rien à faire non plus. Pour les imprimantes, tu auras certainement besoin de les réinstaller ... Mais on parle d'un PRA lowcost qui franchement est déjà plutôt bon je trouve. Au niveau cout : donc 3 licences standards ... EDIT : DSL ... J'avais pas vue les derniers messages la fatigue Message édité par ChaTTon2 le 14-10-2015 à 13:41:23 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
MezGo77 | Merci pour ton avis, ça peut être intéressant s'il me faut que 3 licences éventuellements pour 4VM/machines.
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
question sur le RODC | Question routage |
Nagios via EON probleme supervision systime | Question sur un projet de réaménagement |
Petite question Storwize V7000 | La redondance en question pour un réseau de petite entreprise |
question dns | Question Vlan sur switch HP |
Aide pour amélioration infrastructure | |
Plus de sujets relatifs à : Question sur infrastructure serveurs prochaine |