Bonjour à tous,
Je suis en charge de la partie IT de ma boîte. A mon arrivée il y a 3 ans et demi, nous étions bien moins nombreux et j'étais en charge de restructurer l'infrastructure.
J'ai pu mettre en place des machines virtuelles, etc, mais concernant le stockage, j'avais comme consigne d'utiliser un DL180 G6 acheté juste avant mon arrivée
Config actuelle :
- DL180G6
- Baie RAID 4 disques (1000Go)
- Contrôleur Smart B110 avec 1 volume en RAID6 (832Go utilisé sur les 1,8 To d'espace possible)
- 4Go de mémoire
- Win 2008R2 Mode Core
J'ai 2 soucis :
1) J'ai vite vu que les specs du DL180G6 n'avaient pas été faite pour le taff. En effet, il avait été choisi avec la baie de 4 disques seulement (au lieu de 8 ou de 12).
2) Les données stockées aujourd'hui sont bien plus grosses : les CAO ont doublé de volume 6/10Go, et surtout j'ai des nouvelles applis qui génèrent des nuages de points avec des fichiers de 20Go !!
Je suis perdu aujourd'hui, j'avoue que le stockage n'est pas du tout mon point fort, et je ne sais vers quoi me tourner.
1) Dois-je privilégier l'achat d'une baie 8 disques au lieu de 4 sur mon actuel DL180? (trouver sur ebay). Cela nécessiterait de recopier tout le contenu ailleurs le temps de recréer le volume car malheureusement, le B110 n'autorise pas l'extension d'un volume RAID.
2) Dois-je partir sur une autre solution de stockage ?
L'idéal serait de pouvoir rajouter un disque n'importe quand, ce qui augmenterait le stockage. Par contre, je n'ai pas les moyens d'une grosse entreprise, nous restons une petite PME. Y aurait-il des solutions adaptées à mon cas de figure ?
Je vous remercie.
Message édité par Budykiller le 09-02-2015 à 16:38:03