Bonjour à tous,
J'ai un petit bug étrange sur une de nos storwize V7000, et je souhaiterais voir si par hasard certains d'entre vous aurait aussi eu ce soucis...
Nous avons sporadiquement (2 - 4 fois par semaine) une alerte de perte de synchro NTP du cluster. Rien de bien méchant, l'erreur s'auto solutionne dans la foulée, et je ne souffre d'aucun décalage. Par contre, j'aime pas trop "ignorer" des mails d'erreur sous prétexte que c'est "normal et ça n'impact rien".
En fouillant un peu, nous avons vu que la V7000 peut avoir ce soucis lorsque le serveur NTP est un Windows. Ni une, ni deux, nous la faisons donc pointer sur un serveur NTP linux. Forcément, cette erreur continue, ni plus, ni moins.... un service un peu foireux, que sais je....
Ma petite question : est il possible de changer (en command, graph, peu importe) de noeud de config (actuellement le node2) de la V7000 sans passer par la phase mise en maintenance / reboot du node. La procédure a beau avoir été testée et approuvée (mode maintenance, reboot, etc), comme par exemple lors de mise à jour de firmware ou test de failover, nous préfèrerions éviter cette lourdeur comme il s'agit de notre environnement de prod, légèrement sensible (SAP)
Merci !