clem+987 a écrit :
Salut, Alors j'ai démonté la prise murale Telecom et viré les fils inutiles (autres que gris et blanc). j'ai laissé le condensateur, car certain disent qu'il faut l'enlever, d'autre disent le contraire. J'ai essayé avec et sans le condensateur, pas de différence notable en débit synchro. Maintenant, J'ai 60mbps descendant et 19mbps remontant, sans filtre ADSL avec un bruit toujours assez élevé de 15 db. C'est moins bien que mes 80mbps "d'autrefois" , mais nettement mieux que les 20mpbs avec filtre. Je n'ai pas encore essayé en remettant un filtre. merci pour l'aide apporté. A bientôt.
|
Bjr
Vous n'avez qu'une seule prise FT ?
Pour les DTI ou les condensateurs posés il y a des années (10 à 30ans), il était d'habitude de les enlever et France télécom s'en fichait.
Chez moi c'est même un intervenant Free qui l'avait viré.
Si cela ne change rien au débit ni ne perturbe rien, ce n'est pas gênant de le laisser.
Maintenant, récemment, un employé de chez Orange est venu dépanner ma ligne pour le compte de free et il a installé un truc directement dans la prise télécom et non pas avec une prise à coté.
Alors même que ma ligne n'en avait pas.
En fait cela leur permet actuellement de savoir, en cas de coupure d'internet, si le problème vient de la ligne.
Donc j'ai laissé naturellement comme il a fait.
Message édité par chermositto le 21-03-2021 à 08:45:34