Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchro vdsl subitement à 7 MB/s et bruit 23 Db

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro vdsl subitement à 7 MB/s et bruit 23 Db

n°1156489
clem+987
Posté le 08-03-2021 à 16:34:31  profilanswer
 

Bonjour,

 


Voici une synthèse rapide du problème que je rencontre depuis 10 jours:

 

- depuis environ 10 ans, j'ai une synchro et un débit aux alentours de 80mb/s descendant sur ligne Vdsl. (Orange, puis SOSH depuis janvier 2020)
- je suis situé a 118 mètres du DSLAM de mon village.
- depuis dix jours je tombe a 6/8 mb/s descendant, sans aucune bonne raison apparente.
- la bruit est de 23 db ( indiqué sur la page de réglage de ma LiveBox Play (192.168.1.1))
- je n'utilise pas de "filtre" ADSL car c'est , d'après moi, inutile sur une offre en dégroupage total. ( VOIP )

 

J'ai cet après-midi remis un filtre ADSL, "pour voir": Je remonte à 20 mb/s en synchro et en débit avec un bruit à 15.6 Db. Très étrange …., non ?

 


Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.


Message édité par clem+987 le 10-03-2021 à 17:22:31
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 16:34:31  profilanswer
 

n°1157293
chermositt​o
Posté le 13-03-2021 à 09:32:34  profilanswer
 

bjr
 
moi je regarderais dans la prise télécom où il y a le filtre , voir si les fils sont bien serrés.
Le fait de mettre un filtre a peut être bougé un peu les fils donnant un meilleur débit.

n°1158360
clem+987
Posté le 20-03-2021 à 10:01:42  profilanswer
 

Salut,

 

Alors j'ai démonté la prise murale Telecom et viré les fils inutiles (autres que gris et blanc).
j'ai laissé le condensateur, car certain disent qu'il faut l'enlever, d'autre disent le contraire.

 

J'ai essayé avec et sans le condensateur, pas de différence notable en débit synchro.

 

Maintenant, J'ai 60mbps descendant et 19mbps remontant, sans filtre ADSL avec un bruit toujours assez élevé de 15 db. C'est moins bien que mes 80mbps "d'autrefois" , mais nettement mieux que les 20mpbs avec filtre.
Je n'ai pas encore essayé en remettant un filtre.
merci pour l'aide apporté.
A bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par clem+987 le 20-03-2021 à 10:04:09
n°1158363
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-03-2021 à 11:00:03  profilanswer
 

non, le condensateur ne sert a rien, surtout en adsl! vire le !
 
comme le filtre il sert a rien sauf si tu as un telephone branché dessus
et si tu demontes un filtre, tu peux voir que entre l’entrée et la sortie adsl , c'est direct. donc il sert pas pour l'adsl
il filtre seulement vers le telephone fixe
 
nettoie bien l'oxydation des contacts surtout


Message édité par hunter_killer le 20-03-2021 à 11:01:55

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1158432
chermositt​o
Posté le 21-03-2021 à 08:44:12  profilanswer
 

clem+987 a écrit :

Salut,

 

Alors j'ai démonté la prise murale Telecom et viré les fils inutiles (autres que gris et blanc).
j'ai laissé le condensateur, car certain disent qu'il faut l'enlever, d'autre disent le contraire.

 

J'ai essayé avec et sans le condensateur, pas de différence notable en débit synchro.

 

Maintenant, J'ai 60mbps descendant et 19mbps remontant, sans filtre ADSL avec un bruit toujours assez élevé de 15 db. C'est moins bien que mes 80mbps "d'autrefois" , mais nettement mieux que les 20mpbs avec filtre.
Je n'ai pas encore essayé en remettant un filtre.
merci pour l'aide apporté.
A bientôt.

 

Bjr

 

Vous n'avez qu'une seule prise FT ?

 

Pour les DTI ou les condensateurs posés il y a des années (10 à 30ans), il était d'habitude de les enlever et France télécom s'en fichait.
Chez moi c'est même un intervenant Free qui l'avait viré.

 

Si cela ne change rien au débit ni ne perturbe rien, ce n'est pas gênant de le laisser.
 
Maintenant, récemment, un employé de chez Orange est venu dépanner ma ligne pour le compte de free et il a installé un truc directement dans la prise télécom et non pas avec une prise à coté.
Alors même que ma ligne n'en avait pas.

 

En fait cela leur permet actuellement de savoir, en cas de coupure d'internet, si le problème vient de la ligne.

 

Donc j'ai laissé naturellement comme il a fait.

 


Message édité par chermositto le 21-03-2021 à 08:45:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchro vdsl subitement à 7 MB/s et bruit 23 Db

 

Sujets relatifs
ADSL : baisse de synchro, resynchro correcteOneDrive et Synchro sur 2 PC
Free en vdsl et pas orangeSolution synchro contacts & calendrier
Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloudProblème synchro prises CPL et Bbox TV Miami
Utiliser un routeur adsl sur une ligne vdslQuel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?
conseil technique passage adsl vdslcarte Gigabit bridée à 100 Mb
Plus de sujets relatifs à : Synchro vdsl subitement à 7 MB/s et bruit 23 Db


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR