Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OneDrive et Synchro sur 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OneDrive et Synchro sur 2 PC

n°1123932
Suave
Posté le 20-06-2020 à 12:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une tour PC avec OneDrive (abo Office, 1 To de sauvegarde sur un HDD dispo en ligne via OneDrive).
 
J'ai acheté un PC portable avec un HDD de 1 To.
J'aimerais avoir mes sauvegardes OneDrive sur ce PC en "dur", en plus de ma tour PC.
Est-ce possible ?
 
 
Dans ce cas de figure, mes données se synchroniseraient sur mes 2 PC.
Je rajoute un mot dans un fichier Word sur mon portable, connectée à Internet, et lorsque j'allume ma tour ça se synchronise. Mais je peux accéder à mes données sur mon portable hors connexion. Ma tour étant tout le temps connectée naturellement.
 
 
NB :Je comprends les soucis que ça peut poser si mon pc n'est pas connecté un moment et que j'ouvre un fichier sur la tour qui n'aurait pas été synchro. Ce n'est pas mon sujet ici.
 
 
Alors, est-ce possible ?
Si oui, comment ?
 
1/ Je m'assure que mes données OneDrive sont à jour sur la tour.
2/ Je copie/colle mon dossier OneDrive de ma tour sur mon PC portable
3/ Je fais X paramétrages sur mon portable sur OneDrive : identifier ce dossier comme le dossier OneDrive ??
4/ Profit ?
 
Car OneDrive est lié à 1 compte Microsoft.
Si je lui dit tout à coup étape 3 que le dossier de mon PC portable est mon OneDrive, va-t-il continuer de synchro la tour ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:30:07  profilanswer
 

n°1124127
flash_gord​on
Posté le 22-06-2020 à 10:37:50  profilanswer
 

J'ai rien compris.  
Mais vraiment, j'ai relu trois fois...
 
Onedrive synchronise tout ce qui se trouve dans le dossier onedrive.
 
Quand tu installes onedrive sur un nouvel ordi, il crée un dossier onedrive et synchronise tout ce qui se trouve déja dans le cloud.
Si tu achetes un nouvel ordi, ne copie pas tes données comme tu sembles vouloir le faire. Tu installes onedrive, tu t'authentifie avec ton compte et voila, tes données son synchronisées entre tes deux ordis.
 
Pour le reste, va falloir être plus clair.
 
 
 
 
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1125373
Suave
Posté le 05-07-2020 à 12:05:48  profilanswer
 

MMMm
 
Ok je vais essayer comme ça. Tu as vraisemblablement répondu à ma réponse.
 
Et désolé pour le délai de réponse.

n°1129945
kajee
Posté le 25-07-2020 à 11:58:03  profilanswer
 

Par contre, si tu veux faire une sauvegarde sur ta tour, il faudra décocher l'option de sauvegarde de place (activée par défaut il me semble).
C'est "Files-on-demand" chez moi mais à voir si tu as une version francophone ou autre.
Du coup, tout sera téléchargé dans son intégralité et non pas seulement quand tu veux utiliser un fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OneDrive et Synchro sur 2 PC

 

Sujets relatifs
Partage donnée mobile 4g sur PC pour certaine applicationAcheter un PC résistant aux pages web "Boîte à Pub" type Leboncoin
Mon PC me rajoute sans arrêt une 2e passerelle !Se connecter en visio à Skype Entreprise sur PC perso
Débit wifi lent sur mon PCAcceder via FTP à mon PC
PC Fixe lent via CPL (laptop ok !)Imprimante Wifi : Ping impossible sur un PC / possible sur l'autre
Acceder a un groupe avec un PC sous domainePb de jeux en LAN 2 PC Windows 10 Wifi
Plus de sujets relatifs à : OneDrive et Synchro sur 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR