|
Auteur | Sujet : Quel routeur pour coexister avec une FAIbox ? |
---|
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 15:53:54 |
Celos |
Il a presque 2 ans ce routeur, il est pas un peu dépassé ? ( je pose la question sans connaitre les nouveautés de 2011...) Le wifi N du WNR3500L semble être une version "draft" pas celle normée, est ce bien le cas ? Y aura-t-il une différence ? |
joula | Je cherche un routeur ou switch qui débite bien en gigabit. Pas besoin de wifi Message cité 1 fois Message édité par joula le 14-06-2011 à 17:03:11 |
HiSpeed Where is the limit? |
|
joula | Alors il roox ?
|
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
|
joula |
Des chiffres ?
|
grao The visitor | Transfert raid 0 vers SSD: 110 Mo/s --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
joula |
|
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 23:33:18 |
|
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai perso un WRT610N et c'est une véritable tuerie, tout est paramétrables avec des fonctions franchement sympa (Qos avec pas mal de services pré-configurés par exemple). J'en ai jamais été déçu vraiment. Ensuite étant un geek invétéré, j'ai déjà testé le routeur perso en gros... J'avais une freebox v5 que j'ai juste passé en bridge au lieu du routeur (en gros ma freebox était juste un modem et le triple play fonctionnait toujours) et j'ai claqué un pfSense au cul de la box (distrib freebsd de routing firewall) et là c'est une tuerie forcemment... Tout est dispo à foison, un firewall performant, un dashboard accessible everywhere, du VPN, j'en passe et des meilleurs. Bon ça fait un peu usine à gaz, mais quand on veut vraiment un truc performant c'est vraiment génial. Tu peux même isolé tes différents réseaux (filaires et sans fils) en fonctionnant de tes cartes réseaux, en effet dans ce cas il est nécessaire de brancher un AP sur une des cartes si on veut conserver un accès wifi. Message cité 2 fois Message édité par s@mus le 17-06-2011 à 17:42:08 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
grao The visitor |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | je pense pas vraiment que ce soit comparable... le faire c'est une chose, après on a pas forcemment les mêmes réquisitions niveau puissance et qualité de service.... --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
|
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Oui oui ya une section appelée "gaming" (de tête il me semble je ne suis pas chez moi) qui n'est ni plus ni moins que de la QoS avec déjà toute une liste de jeux et de services paramétrés --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
grao The visitor |
|
joula | Je cherche un moyen de faire de stats/courbes de upload/download de mon routeur.
|
HiSpeed Where is the limit? | BWMeter peut-être... |
joula | merci
Message édité par joula le 20-06-2011 à 14:42:17 |
joula |
Celos | Ça y est j'ai mon wnr3500l. Vous conseillez quoi comme firmware, dd-wrt ou tomato ? |
roondar |
Message cité 1 fois Message édité par roondar le 21-06-2011 à 00:28:34 |
Celos |
Je connais déjà dd-wrt, c'est ce que j'ai sur mon wrt54gs. Mais je trouve l'interface lente (ça vient peut être du wrt54gs...) Tomato jamais essayé. Après pour mon utilisation, je dirais standard légèrement avancée Le firmware de base aurait pu me convenir, mais je trouve certaines limites dans la config. |
roondar |
|
Celos |
Le 12mo/s en rj45 peut s'expliquer pcq j'ai du catégorie 5 (et pas 5e) donc limité à 100mbits/s. Par contre pour le wifi...no idea Message édité par Celos le 23-06-2011 à 11:39:21 |
joula | A quoi ca sert ? |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Il me semble que c'est un bouton qui une fois activé te permet de se connecter sans rentrer de clef wpa... (à vérifier) EDIT: je confirme: ici ils en parlent, j'ai un truc du meme style sur mon WRT610N Message édité par s@mus le 24-06-2011 à 16:39:19 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
joula | okok
|
HiSpeed Where is the limit? | Bah, c'est seulement un moyen de simplifier la sécurité wifi pour les utilisateurs non initiés... |
joula | pas faux |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Y'a des routeurs qui agrègent 2 connexions WAN ? (Free & Numericable)
--------------- Aloha |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Oui bien sur mais faut taper dans la gamme pro par contre. Message édité par s@mus le 28-06-2011 à 16:48:26 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
roondar | En moins cher http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=other à 144€ |
Publicité | Posté le |