Bonjour,
Suite à un récent déménagement, je rencontre quelques problèmes.
Je suis équipé fibre optique Orange depuis mon installation. L'emplacement et la configuration de mon appartement m'obligent à être entièrement en wifi (à part si je souhaitais tirer des câbles de 10m partout...).
Le bout de l'appartement étant un peu éloigné de ma box, j'ai également un répéteur wifi.
Mes équipements : Livebox 5, décodeur TV UHD & répéteur wifi 6 le tout vient de chez Orange.
Je rencontre de façon ponctuelle des problèmes de réseau que je n'arrive pas à identifier pour le moment.
Ces problèmes semblent toucher un seul appareil à la fois et non pas l'ensemble du réseau.
Parfois le décodeur TV, parfois l'ordinateur fixe, parfois un smartphone.
Concrètement on dirait que je subis une perte de connexion sur le dit appareil pendant quelques minutes avant un retour à la normale.
Ca m'est arrivé en pleine partie d'un jeu en ligne et mon ping est monté à 400-500 pendant 3-4 minutes avant un retour à la normale. Peut-être pas une déconnexion complète donc, mais suffisant pour que la TV se bloque totalement lorsque c'est cette dernière qui est touchée.
Sur smartphone cela se caractérise par "connecté sans internet".
Hier soir, ça fonctionnait correctement mais impossible de regarder un stream sur ma TV en 1080p sans avoir des saccades régulières, obligé de prendre la qualité inférieur et en "auto" c'est également ce qu'il faisait.
En allant voir sur l'application Ma Livebox, j'ai pu constater que j'avais très régulièrement des pics "d'émission" de données à près de 400 mb/s sur l'ensemble de mon installation.
Est-ce que ces données sont fiables ? Est-ce que cela pourrait être la source de mes problèmes ?
En faisant quelques recherches j'ai trouvé que plusieurs personnes rencontrent des problèmes avec le répéteur wifi 6 d'Orange et qu'à ce jour aucune solution ne semble avoir été apportée.
https://communaute.orange.fr/t5/Liv [...] SU9OU3xoSw
Cependant, je ne sais pas si ce sont les mêmes problèmes que ceux que je rencontre. Par ailleurs, je pense (sans certitude) que mon décodeur TV ne passe pas par le répéteur wifi.
Désolé pour la longueur de ce pavé, j'espère que vous aurez des solutions à me proposer.
Merci par avance.
Message édité par Pyriox le 22-10-2022 à 11:14:25