Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Problème connexion avec carte réseau Wifi ASUS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1201622
bekomaker4​2
Posté le 08-10-2022 à 15:48:28  profilanswer

Bonjour,

J’ai acheté récemment une carte Wifi Asus PCE-AC68 que j’ai installé dans mon PC afin de me passer du CPL, dont le débit me décevait.
Une fois la carte en place, j’ai installé les derniers drivers disponibles sur le site d’Asus (v2.1.4.3).  
La carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique de Windows, mais par contre quand je veux me connecter au Wifi de ma box, une fois la clé de sécurité saisie, Windows m’indique "Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau".
Je précise que je suis sous Windows 11 (la carte n’est pas référencée « Windows 11 ready » sur le site d’Asus), ma box est une Livebox 4, mon réseau Wifi est sécurisé en WPA2 Personnal.
La réception du réseau Wifi est très bonne à l’emplacement de mon PC (vérifié sur un smartphone, une tablette et un PC portable).
J’ai essayé de connecter la carte sur le réseau 2,4GHzo ou sur le réseau 5GHz, avec le même résultat négatif.

Si quelqu'un a une piste, je lui en serais reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 15:48:28  profilanswer

n°1204185
UglyStuff
Posté le 20-11-2022 à 10:36:49  profilanswer

Si c'est un PC fixe, il te faut aller dans les services Windows et activer le service de connexion sans fil (WLAN), qui doit être désactivé par défaut sur ce genre de machine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Wifi très lent (fibre free)Coupure réseau physique depuis 2 mois
Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)wifi ou cpl ?
carte wifi ax211 connexion 866/866mbits mais 11mo/s...Problème perte réseau avec Routeur 4G
PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion avec carte réseau Wifi ASUS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR