Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure réseau physique depuis 2 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure réseau physique depuis 2 mois

n°1201464
Den Kant
Posté le 06-10-2022 à 13:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de partager ce problème si d'aventure certains ici avaient des trucs et astuces pour le faire avancer.
 
J'habite dans une commune du 44 à proximité du nord de Nantes. Le 15/08/22, deux poteaux téléphoniques ont été cassés dans un choc avec un véhicule et tous les câbles qu'ils portaient ont été sectionnés. Donc plus d'internet et de téléphone dans une zone de plusieurs kilomètres carrés, impactant quelques dizaines de foyers. Pour ajouter un peu de fun à la situation nous sommes en zone rurale avec une couverture GSM de très mauvaise qualité. De fait plusieurs foyers, dont le mien, ne disposent plus d'aucun moyen de communication avec tous les risques que cela peut comporter (urgences, personnes âgées...).
 
L'incident a été déclaré le 15/08, les poteaux remis 10 jours après environ et la fibre seulement depuis le 3/10. Concernant les autres réseaux, Orange a repoussé la date de résolution de l'incident 9 fois en prétextant des complexités techniques, nous en sommes a une date prévisionnelle au 21/10. Ils se sont même permis de modifier la date de déclaration de l'incident au 22/09, comme ça en affichage ils ne sont pas si en retard que ça. Le fait est que depuis le 15/08, aucun technicien en charge du réseau téléphonique classique ne s'est déplacé sur le lieu de l'incident. Je dis bien aucun.
 
On a tenté les appels au 3900 (ils n'ont aucune info), des LRAR ont été envoyées par les abonnés Orange pour sommer de rétablir le service, déclaration à l'ARCEP, la mairie a ouvert un incident aussi... absolument sans aucun effet sur Orange. Il n'y a toujours personne qui se déplace. A priori, à part l'aide de Julien Courbet ou kidnapper le PDG d'Orange pour faire pression( :o ), on ne peut rien faire.
 
Quelqu'un ici-bas aurait-il un bon conseil à partager qui pourraient nous permettre, non pas de résoudre cet incident ne soyons pas trop gourmand, mais au moins d'avoir une visibilité fiable sur ce qu'il se passe ?
 
Au secours, Experts d'HFR, vous êtes mon seul espoir.  [:macdriverz]  
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 13:40:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure réseau physique depuis 2 mois

 

Sujets relatifs
Coupure totale d'internet quand j'uploadProblème perte réseau avec Routeur 4G
PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5Réseau non identifié
réseau wifi: AP seul Vs AP + UDM ubiquiti??Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus
Accéder à une imprimante réseau via un sous-réseauProblème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé Wifi
réseau privé 
Plus de sujets relatifs à : Coupure réseau physique depuis 2 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR