Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  De retour en France après 12ans, quel opérateur fibre choisir? C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De retour en France après 12ans, quel opérateur fibre choisir? C

n°1198884
gilkzo
Posté le 29-08-2022 à 17:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens en France après 12ans dans un pays très très bien connecté (la Suisse), a priori tous les opérateurs fibres sont disponibles à ma future nouvelle adresse d'après Ariase.
 
Comme j'ai été pourri-gaté par des débits monstrueux en Suisse, je cherche l'opérateur qui me fournirait le plus gros débit, le coût étant un critère secondaire (mais critüre quand même  :sweat: ). De plus, je n'ai pas d'intérêt pour la TV/téléphone. Et pour le wifi, il y a deux maisons à arroser donc a priori peu-importe les possibilités des boxs et leur répéteur, vu la surface (ou plutôt volume) à connecter, il va falloir que je me monte un réseau wifi à la mano.
 
Donc les critières:
1/le plus gros débit (montant et descendant)
2/pas vraiment besoin de TV et autre froufroutrie, juste du débit. Un abonnement portable joint peut être intéressant mais sans plus, car il me faut de l'abonnement illimité international tout illimité toussa toussa. En gros c'est le genre d'abonnement  surement pas vendus avec les boxs.
3/Une box avec wifi correct est bienvenue mais vu que j'ai deux maisons a arroser, je pense que je ne vais pas pouvoir faire sans une installation plus sérieuse que n'importe quelle box/répéteur peut fournir.
5/Service: il faut que ça marche, hotline disponible et réparateur/installateurs rapides.
4/Coût: Je suis prêt a payer cher une bonne connection, mais comme tout le monde j'ai mes limites, au dessus de 60€/mois il faut que ce soit bien, au dessus le 80€/mois il faut que ça dépote. Au dessus de 100€/mois, pourquoi pas, mais il faut ça dépote.
 
 
Si vous avez des conseils sur quel fournisseur choisir, je suis preneur. Entre temps je vais continuer a explorer la jungle des FAI Français!
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 17:06:01  profilanswer
 

n°1198923
benoit6363
Posté le 30-08-2022 à 10:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'offre avec le plus gros débit en France est la Freebox Delta,
avec 8 Gbit/s en download et 700 Mbit/s en upload.
Après il faut vérifier que tu sois éligible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  De retour en France après 12ans, quel opérateur fibre choisir? C

 

Sujets relatifs
Quelle antenne Wi-Fi choisir ?Ampoule connecter qui utilise 300 mb de débit.. C'est peut être la CIA
Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibreAbonnement fibre "sec"
fibre et débitQuelle fibre entre seux switch Dlink
Comment s'est passé l'installation de la fibre.carte déploiment fibre
C'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?Installation Fibre / Reseau
Plus de sujets relatifs à : De retour en France après 12ans, quel opérateur fibre choisir? C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR