Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche routeur adapté fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche routeur adapté fibre

n°1201766
diabolyk
Posté le 10-10-2022 à 20:08:34  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
J'ai un routeur TPLink Archer C6 depuis quelques temps mais je crois qu'il ne correspond pas à mon utilisation.
Avant j'avais un Xiaomi qui avait une meilleure couverture mais il a grillé avec l'orage.
 
Aujourd'hui la couverture n'est pas suffisante, et une prise connectée de mon garage n'est plus accessible lorsque j'allume mon PC qui est entre le routeur et cette prise par exemple.
 
Aujourd'hui je viens de faire installer la fibre, et les débits en wifi sur la Freebox (installée dans le garage) sont presque 10 fois plus élevés qu'avec mon routeur qui est dans la même pièce...
 
Je voudrais des conseils sur un routeur abordable (max 150 ou 200€), sachant que je dois avoir environ 60 équipements différents ayant une adresse IP sur mon routeur, en général une trentaine connectés en simultanés (beaucoup d'ampoules et éléments peu gourmands), 4 équipement branchés en ethernet directement sur le routeur dont ma box TV Android et mon NAS.
 
Il faudrait que je puisse définir mon SSID avec ce caractère "&" et que mes IP soient du format 192.168.31.xxx (afin de garder la configuration de mes équipements)
 
Merci pour votre aide précieuse.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 20:08:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche routeur adapté fibre

 

Sujets relatifs
Wifi très lent (fibre free)Coller un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)
Débit fibre trop basProblème perte réseau avec Routeur 4G
Comment connaître le FAI qui installé la Fibre dans une commune ?De retour en France après 12ans, quel opérateur fibre choisir? C
Choix routeur et config IOT VLAN et VPNRouteur avis
Routeur WiFi vers RJ45Routeur 5g pour mini réseau
Plus de sujets relatifs à : Recherche routeur adapté fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR