Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur et config IOT VLAN et VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur et config IOT VLAN et VPN

n°1198195
farika
Posté le 16-08-2022 à 19:08:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai deux problématiques sur lesquelles j’ai besoin de vos lumières.
 
Actuellement j’ai pas mal d’IOT (ampoules connectées , aspirateur, switchbot…) , des caméras , tout connecté avec des switch sur la livebox. Donc tout est sur le même réseau.
 
En plus j’ai besoin de pouvoir accéder par VPN au contenu de mon NAS à distance.
 
Il me faut donc un routeur qui pourrait gérer tout ça avec un bon débit avec VPN ?
 
Que me conseillez vous ?
 
Sur un aspect plus technique j’ai cru comprendre qu’il faut que le décodeur TV reste connecté à la livebox , pas de soucis pour ça. Et le reste va sur le routeur. Mais que configurer sur la livebox , un routage statique ?
 
Dans la configuration en dessous est-ce que ca vous parait bien ? Mes IOT et caméra doivent garder un accès à internet car applications CLOUD. Dans la configuration en dessous j’ai un soucis avec mon téléphone qui commande plusieurs IOT (chaudière connectée entre autre). Est-ce que le téléphone doit se trouver sur le VLAN des IOT , leur wifi par exemple ? Ou peut il y accéder quand même tout en bloquant à l’inverse l’accès des IOT à d’autres périphériques ?
 
Merci
 
Livebox --------           Routeur  ------ VLAN 1 (PC / NAS / Téléphone)
                                               ----- VLAN 2 IOT
                                               ----- VLAN 3 Cameras        
 
            ---------    Decodeur TV

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 19:08:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur et config IOT VLAN et VPN

 

Sujets relatifs
Routeur avisRouteur WiFi vers RJ45
Question de noob VPN mozilla et attaques informatiques théoriquesRouteur 5g pour mini réseau
VPN a l etrangerQuel routeur/PA Wifi pour ma box Ultym?
Réseau aveugle avec extender filaire sur routeur ?Pas de routage serveur Open VPN Windows 10
[Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applis 
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur et config IOT VLAN et VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR