|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
jungledede | Reprise du message précédent : commencer par une bette debian / Ubuntu server , ça conviens bien et ça permet de se faire la main. un partage smb pour la partie nas, un client torrent (transmission via interface Web) ça fait déjà la moutier des truc. plex ou equivalent libre Ça doit bien avoir un .deb pour l'installer
Ton seul besoin de perf c'est le transcodage si t'a pas un pc/box pour kodi, le reste, on pourrais presque dire qu'un pi fait la blague --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 28-07-2024 à 17:45:39 |
Andorria |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
jellyfin, même pas besoin de .deb, il y a un repos APT (après je ne connais pas les différences fonctionnelles par rapport à plex) pour le torrent y'a aussi Deluge que je trouve très bien ! Client mieux foutu que transmission je trouve (mais j'ai pas essayé la version web, je n'utilise que le client lourd) Message édité par Ivy gu le 28-07-2024 à 18:06:09 --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
katkar | Kyjja => Message édité par katkar le 28-07-2024 à 18:46:11 |
Kyjja Liquefaction imminente | Faut quand même mettre les HDD quelque part, pas top avec le Pi Pour Kodi ils disent que ça peut tourner sur un Rpi, donc ça ne doit pas être si lourd Je testerais bien en amont, mais je n'ai plus de matos en spare, d'où les questions Edit : haha ounaid changement de page Merci pour la précision katkar, effectivement tout de suite c'est pas la même sauce Message édité par Kyjja le 28-07-2024 à 20:07:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Winpoks | Les logiciels comme Kodi ne sont pas lourds tant que ça ne s’occupe que de diffuser. Si ça doit transcoder, c’est une autre affaire. |
snk4ever |
|
bobby8921 | Une petite carte mère, avec entre autre un N100 et 6 ports SATA, qui semble bien sympa pour un Serveur@Home : |
Winpoks | Avec un port SFP+ ça aurait été presque parfait. |
ashkandie | Ici aussi : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
|
Publicité | Posté le 30-07-2024 à 20:31:19 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais j'avais vu les solutions Ali (avec possibilité d'y caler un rad 115x => https://fr.aliexpress.com/item/1005006308606282.html ( 6 SATA, 2* NVMe, 4 Ethernet 2,5 Gbits (bon ça c'est overkill pour mon usage )), mais cette histoire de lignes PCI-E me fait douter de mon postulat de départ.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ashkandie | C’est vraiment dommage qu’intel bride autant le nombre de ligne pci-e sur ses proc basse conso … un N100 avec 2 nvme pci-e, un port pci-e x8 ce serait vraiment bien ! |
katkar | J'utiliserais pas le terme basse conso, mais "entrée de gamme" ... |
ionik |
Petit retour. J'ai commandé une carte Intel, même soucis. Tester avec un live cd Ubuntu=> aucun souci. Message édité par ionik le 31-07-2024 à 08:44:59 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
katkar |
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
katkar | Donc pas une intel vu qu'il en produise pas |
ionik | C'est ce qu'il y a marqué sur la boite
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai commencé à jouer un peu avec Unraid, ça semble plein de possibilités. Par contre une simple copie de videos en SMB met ma vieille config de test à genoux : Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 04-08-2024 à 21:26:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Winpoks |
|
Kyjja Liquefaction imminente | XFS encrypted, ça ne doit pas aider --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ionik |
Winpoks |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
katkar |
Je le gère en direct via TailScale . Message cité 1 fois Message édité par katkar le 12-08-2024 à 14:31:52 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
LibreArbitre RIP mon Orion | Tout comme toi, je ne ferais jamais ça. Chez moi c'est différent mais laisse-moi te dire que mon OPNSense a vite dégagé quand ma femme s'est retrouvée sans Wi-Fi pendant 10 jours où j'étais absent... On peut jamais tout anticiper donc désormais tout ce qui est lié à la connectivité domestique est désormais sur la box opérateur. Si j'ai besoin de plus je m'appuie sur mes dédiés et mes VPS... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
katkar | Suffit d'installer 2 routers avec HA ... |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
katkar | La solution que j'ai en cas de panne du router chez mes parents coute 5€ et demande 30 seconde de manipulation de leur part ... Message cité 2 fois Message édité par katkar le 12-08-2024 à 18:33:07 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
katkar | Ça fait longtemps que j'ai appris qu'il faut pas leur mettre 2 câbles de la même couleur
|
katkar | Je vais pas t’être d'un grande aide, mais j'utilise Dashlane depuis des années ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 13-08-2024 à 18:17:40 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
lestat67sel :-) |
Et c'est un plugin officiel me semble (en tous cas il est toujours compatible directement a chaque nouvelle update de nextcloud) Message édité par lestat67sel le 13-08-2024 à 19:23:18 |
fegre Voleur professionnel | +1 pour nextcloud passwords, j'y passe petit à petit pour remplacer le compte google, c'est pas aussi intuitif mais ça s'apprend |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |