|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Reprise du message précédent : --------------- Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes. |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 15:29:28 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dafunky | J'avais +/- les mêmes conteneurs + vm Windows + routeur sophos + autres sur un ryzen 2600 ça tournait très bien, et je suis passé sur 5600g pour le igpu et ça se tourne les pouces. Donc oui le 4350 fera l'affaire avec très belle marge de progression sur l'am4 pour la suite Le 5600g je l'ai payé 60€ sur leboncoin si jamais (revendu le 2600 25€ 1h après avoir posé l'annonce). Message édité par dafunky le 30-09-2024 à 23:03:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lestat67sel :-) | J'ai la même chose sur un pentium Gold G5400 et le machin se tourne les pouces |
dafunky | Pour le nas et la vidéo c'est le passage HDD --> SSD qui fait toute la différence, en particulier sur nextcloud qui est lourd dans sa gestion des fichiers. Si OMVS est light la différence est peut être moins flagrante. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kyjja Liquefaction imminente | Faut un igpu correct pour transco, non ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dafunky | Pour la transco plex c'est encore une autre affaire. D'après Plex : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 13:51:31 |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon allez, va pour la vieille plateforme AM4 avec un Ryzen 3 Pro. Je me range à l'avis que la transco sur le NAS, c'est aujourd'hui peu ou pas utile. Une marque à privilégier pour la RAM ECC, ou n'importe quelle 2*16 Go@3200/CL22 fera l'affaire ? 1Rx8 ou 2Rx8 (ça a encore une importance sur DDR4 ? Je me souviens que ça pouvait être source d'embêtements sur DDR2) ? * (je pars du principe que 32 Go seront largement suffisants pour Proxmox, une VM NAS (TrueNAS ou OMV), un poil de réseau (distro routeur, pihole) Panier préalable (boitier et ventirad à définir) :
Edit : Si la Mushkin n'est pas OK, y a de la Crucial pour quelques francs de plus. Je ne suis pas sectaire. * D'après cet article et celui-ci, la RAM en single rank semble moins performer que la dual rank.
Message édité par Kyjja le 03-10-2024 à 23:11:26 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ionik | Perso la ram je prends le max car au début tu vas dire ça fait juste ça et tu vas installer quelques docker ou VM et tu vas vite être limite. Si l'écart de prix est faible et que la CM peut monter à 64, je dirais de prendre 64. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
ionik | Je donne juste mon expérience, au début j'étais large avec 32 Go mais au fur et à mesure du temps ce n'était plus le cas. Et je continue a rajouter des choses dessus donc au final en avoir profité pour passer a 64go était une bonne idée car j'ai dû rajouter un pool ZFS. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Winpoks |
Idem, le max (192) car en plus c'est utilisé comme cache avec ZFS. |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
dafunky | L'approche rationnelle consiste à ajouter des barrettes 16go progressivement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ionik |
Merci pour ces retours (qui ne m'éclairent pas trop sur les ranks des 'rettes, je vais faire confiance aux internet et prendre du 2Rx8 ). En 2*16, je suis à ~120 balles de RAM (soit 35% du budget de la plateforme, hors boitier-SSD system-alim), pratiquement le double en 2*32. Et seulement 2 slots sur ITX Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 04-10-2024 à 18:48:49 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ben oui ECC, c'est deux fois plus cher --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dafunky | être radin et choisir de l'ECC, c'est un concept Message édité par dafunky le 04-10-2024 à 20:07:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Winpoks |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Message édité par Kyjja le 04-10-2024 à 22:30:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message édité par Kyjja le 04-10-2024 à 21:00:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
jeffk Fluent in shitposting | Bonjoir, je cherche le nom d'un soft pour serveur (Debian) pour faciliter l'installation de LAMP etc.., c'est français je crois bien.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ionik |
jeffk Fluent in shitposting |
Nop je connais déjà celui là. Bon même si je retrouve je pense pas que ça comblera mon besoin, car je pense que c'était pour des paquets un peu bête et mechant. Message édité par jeffk le 07-10-2024 à 21:20:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ionik |
Je vais regarder, mais je voudrais vraiment une gestion de sous compte. Comme si ils étaient client chez watever hébergeur. Sinon j'ai retrouvé c'est YunoHost Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 07-10-2024 à 21:33:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ionik |
Ok merci je vais regarder ! Et pour les NS il faut déléguer la/les zones pour avoir un truc qui marche bien ? ils pourraient créer des sous ndd ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 07-10-2024 à 21:40:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ionik |
marcoluni RAS | Sinon y'a ISPconfig. L'interface est un peu old scool mais cela fait ce que tu as besoin... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | En Français y a Yunohost --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |