Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

• Stockage en ligne •

n°1199584
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-09-2022 à 17:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
en général ça dépasse pas 1 à 2 Go les videos :jap:

merci

un souci en moins (jusqu'en 2025 :lol:)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 17:09:28  profilanswer

n°1199586
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2022 à 17:25:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

question de point de vue car 100Go ça va se remplir vite finalement  

mais en fait amazon photos c'est exactement la même chose??

ma cop est abonnée prime étudiant donc c'est inclus! :lol:

Vu que Amazon va supprimer son offre Drive, pas sûr qu'ils gardent la partie photo. Gratis, surtout...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1199587
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 17:27:28  profilanswer

tu confonds amazon drive et amazon photos je pense :jap:

n°1199616
qhyron90
Posté le 06-09-2022 à 22:28:24  profilanswer

si y a des utilisateurs de Amazon Photos:

j'ai chargé toutes les photos dessus!

certaines apparaissaient mais avec un logo nuage barré

je regarde dans les dossiers et effectivement, par défaut, deux dossiers avaient été exclus...! (donc un qui a le même nom qu'un autre)

j'ai coché les dossiers mais maintenant les photos d'au moins un dossier n'apparaissent plus à la date où elles sont censées apparaitre...(depuis le site web elles apparaissent pourtant...)

Message édité par qhyron90 le 06-09-2022 à 22:33:22
n°1199639
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2022 à 10:29:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu confonds amazon drive et amazon photos je pense :jap:

non je ne confonds pas justement :)
Drive s'arrête, Photos continue. Mais ils arrêtent Photos, c'est un signe pour moi...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1199641
qhyron90
Posté le 07-09-2022 à 11:50:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non je ne confonds pas justement :)
Drive s'arrête, Photos continue. Mais ils arrêtent Photos, c'est un signe pour moi...

drive s'arrête, photos continue ;)

pourquoi tu dis que photos s'arrête?

ils arrêtent justement DRIVE car il y a photoso

et photo n'est pas GRATIS comme tu dis! ça demande d'être premium (70€/ an au passage :o)

Message édité par qhyron90 le 07-09-2022 à 11:56:11
n°1199686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2022 à 07:08:55  profilanswer

Je ne dis pas que Photos s'arrête. Où tu lis que je dis ça? :??:
Je dis que Amazon arrête son offre Drive. Ils gardent Photos. Les photos dans Drive sont normalement  transférées dans Photos.  
Moi, quand on commence à fermer des services, ça m'inquiète. Surtout Drive. Concurrence de Google Drive/Mega/Apple Cloud/OneDrive/...?
J'ai Prime depuis tellement longtemps, je m'en sers tellement, que je n'ai pas regardé si c'était gratis ou pas :spamafote:

---------------
n°1199688
qhyron90
Posté le 08-09-2022 à 08:01:40  profilanswer

Tu as dis texto:

"Mais ils arrêtent Photos, c'est un signe pour moi..."  

n°1199715
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2022 à 11:18:09  profilanswer

Ah oui je m'étais gouré. Fallait lire bien sûr "Ils arrêtent Drive" ce que je disais plus haut.

---------------
n°1199724
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-09-2022 à 14:02:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en général ça dépasse pas 1 à 2 Go les videos :jap:

merci

un souci en moins (jusqu'en 2025 :lol:)

Sinon, tu prends un NAS ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 14:02:02  profilanswer

n°1201587
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-10-2022 à 20:56:42  profilanswer

Au niveau perso et pour un minimum de protection des données, vous pensez quoi de l'offre gratuite d'infomaniak pour kdrive ?
J'hésite à me prendre une adresse mail offerte + le cloud 15go chez eux plutôt que chez Google.
Mais si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur !

n°1206544
mko
Posté le 27-12-2022 à 02:49:51  profilanswer

Hello
Quelqu’un a des News de shadow drive qui devait ouvrir fin 2022 ?

https://shadow.tech/drive

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1206558
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-12-2022 à 14:38:13  profilanswer

Je viens de tester, tu peux t'inscrire et accéder aux 20go gratuitement là

n°1206559
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-12-2022 à 14:51:58  profilanswer

mko a écrit :

Hello
Quelqu’un a des News de shadow drive qui devait ouvrir fin 2022 ?

https://shadow.tech/drive

C'est ouvert depuis un moment, mais je n'ai pas testé ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1206564
mko
Posté le 27-12-2022 à 16:16:47  profilanswer

C’est indiqué coming soon sur toutes les offres…

---------------
n°1206571
skidrow
Posté le 27-12-2022 à 18:44:47  profilanswer

mko a écrit :

C’est indiqué coming soon sur toutes les offres…

https://eu.shadow.tech/shop/fr-FR/products

n°1206577
mko
Posté le 27-12-2022 à 19:07:25  profilanswer

Bon je vais attendre pas d’appli ios de dispo uniquement en beta

---------------
n°1210113
LiamstorM
Posté le 14-02-2023 à 04:36:50  profilanswer

Salut les amis!  

Je suis venu il y a quelques mois pour demander les solutions disponibles pour du stockage temporaire du type 2to avec comme priorité :  
-un logiciel externe (pas d'interface juste web)
-un paiement annuel (pas quelque chose à vie ou en une fois)
-quelque chose de quand même "béton" au niveau sécurité
-et qui soit hébergé aux US (j'upload de là-bas)  

Ah oui et surtout normalement cela ne devrait pas "durer". Je suis plutôt stockage en "dur" avec des SSD et NAS autour de moi mais là j'ai urgemment besoin de plus pour quelques mois.  

Vous m'avez dirigé vers pCloud.  
J'étais plutôt satisfait au début (j'ai le compte 2to).  
Cependant deux choses me chagrinent vachement :  
-La première c'est que le logiciel externe est sympa mais je n'ai pas la possibilité de voir où en sont chaque upload. Il n'y a qu'une fenêtre générale.  
Je m'explique : si je balance un dossier avec une vingtaine de fichier à uploader, la seule indication que nous avons ou la possibilité d’interagir se faire sur le groupe (je peux l'annuler ou voir la progression du total), je n'ai pas le logiciel qui upload fichier par fichier.  
D'ailleurs avec un abonnement comme pCloud est il possible de passer par FilzZilla par exemple ?  

-La seconde c'est tout simplement qu'on soit limité à 2TO (y a des comptes à 10TO je crois mais c'est un paiement unique à vie). Je serai plutôt à la recherche de 5 to ou plus avec un paiement mensuel que je pourrai arrêter quand je veux (l'été prochain ou en fin d'année).  

Une ou deux autres idées à fouiller ?

Merci!

Message édité par LiamstorM le 14-02-2023 à 04:37:18
n°1210118
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-02-2023 à 09:09:45  profilanswer

Google drive a une offre à 5to, paiement mensuel ou annuel.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1210156
Poly
Posté le 14-02-2023 à 20:03:47  profilanswer

Pour rester en Europe : InfoManiak.
https://www.infomaniak.com/fr/kdrive
2 To : 5 €/mois

n°1210177
LiamstorM
Posté le 15-02-2023 à 06:20:37  profilanswer

Merci Timoonn mais j'aimerai éviter google.  

Merci Poly mais comme je l'ai dis j'aimerai que ça soit héberger aux US car c'est de là que j'upload.

n°1210185
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-02-2023 à 09:23:29  profilanswer

Salut

Je viens d'installer Shadow Drive pour voir ce que c'est (outil de synchro à la sauce Google Drive and co donc), avec une interface pas top en passant sur Mac.
Pour un produit qui vient de sortir, il faudrait que les dev fassent des efforts d'UI/UX, ça me fait toujours un peu halluciner ça :pfff:  

Je cherche à faire un backup online de mon compte Google Drive avec du versionning (pas une synchro), une idée de ce que je pourrais utiliser ?
Si je peux connecter ça directement à mon compte GDrive ce serait le top, pour que le backup soit automatique... :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1210194
Poly
Posté le 15-02-2023 à 11:14:06  profilanswer

Pardon, je répondais à une demande (prochaine ?) suite à une discussion sur un autre topic.

n°1210196
flash_gord​on
Posté le 15-02-2023 à 11:31:41  profilanswer

jix a écrit :

Je cherche à faire un backup online de mon compte Google Drive avec du versionning (pas une synchro), une idée de ce que je pourrais utiliser ?
Si je peux connecter ça directement à mon compte GDrive ce serait le top, pour que le backup soit automatique... :jap:

Synback Pro (la version payante) a des connecteurs pour la plupart des services cloud et du versionning. Je m'en sers pour backup mon onedrive vers du physique, et un autre physique vers du onedrive.
Mais je doute qu'il ait déja un connecteur pour shadow tu en demandes un peu trop, c'est bien trop récent..

Et très important : tu ne peux pas backup completement un Google Drive. Enfin, ça dépend ce que tu fais avec : les google docs n'ont aucune existence propre en tant que fichiers, ce sont simplement des raccourcis web vers les documents sur gdrive qui sont synchronisés.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-02-2023 à 11:36:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1210208
golwin
Posté le 15-02-2023 à 15:33:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Synback Pro (la version payante) a des connecteurs pour la plupart des services cloud et du versionning. Je m'en sers pour backup mon onedrive vers du physique, et un autre physique vers du onedrive.
Mais je doute qu'il ait déja un connecteur pour shadow tu en demandes un peu trop, c'est bien trop récent..

Et très important : tu ne peux pas backup completement un Google Drive. Enfin, ça dépend ce que tu fais avec : les google docs n'ont aucune existence propre en tant que fichiers, ce sont simplement des raccourcis web vers les documents sur gdrive qui sont synchronisés.

Tu peux utiliser webdav pour shadow donc pour syncback pro ça doit fonctionner.

n°1210239
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-02-2023 à 23:12:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je vais regarder ça, merci

Je ne cherchais pas spécialement à utiliser shadow, je cherchais plus un Backup non synchronisé avec les fichiers en local, synbackup ça pourrait le faire, a voir

---------------
n°1210240
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-02-2023 à 23:19:53  profilanswer

Je viens de regarder rapidement, mais je me dis qu’au final un logiciel qui tourne en local et envoie les documents locaux dans un OneDrive ou iCloud, automatiquement et en incrémentiel,par exemple, me suffirait.
Je n’ai pas besoin de stockage inclut avec un abonnement  [:transparency]  

Vous auriez un soft qui fait ça bien ?

Au pire je me souviens que je faisais ça y a 10 ans en ligne de commande (rsync ?), mais bon..  [:o_non]

---------------
n°1210242
flash_gord​on
Posté le 16-02-2023 à 00:13:07  profilanswer

ça devient flou là.
Tu veux backuper quoi vers quoi en fait ?

Si tu but est de sauvegarder tes fichiers locaux vers un cloud avec versioning, Onedrive et google drive ont ça en natif dans leurs version payantes, pas besoin de logiciel tiers.

Message édité par flash_gordon le 16-02-2023 à 00:13:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1210249
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-02-2023 à 10:20:31  profilanswer

Désolé si je m'exprime mal :)

De ce que j'avais compris, OneDrive et Google Drive font de la synchronisation de fichiers.
J'ai des fichiers sur mon ordi, je sélectionne un répertoire (ou j'utilise le répertoire créée par le service cloud), et le contenu sera synchronisé dans le service cloud.
C'est cool, je l'utilise déjà, mais ce n'est pas un backup : si mes fichiers sont supprimés sur mon ordi (fausse manip, hack, cryptolock, etc ..), ils le seront aussi dans le cloud.

Dans l'idée, j'utilise aujourd'hui principalement GDrive pour synchroniser mes fichiers entre mon PC et le cloud Gdrive.

J'aimerais pouvoir envoyer un backup de mes fichiers (qui sont soit en local dans le répertoire Gdrive, soit dans le cloud de Gdrive) vers un autre service de stockage de fichiers.
Pas besoin que ce soit encrypté ni compressé, ce n'est pas important.
Le service de stockage de fichiers pourrait tout à fait être Onedrive ou iCloud par exemple, en soit peu importe, tant qu'il n'y a pas de synchronisation.

L'envoi de fichiers pourrait se faire avec un logiciel installé sur le Mac, qui va se connecter automatiquement de temps à autre au service Cloud pour envoyer les fichiers ou les nouvelles versions de fichiers, puis se déconnecter par la suite.  
Sachant que ce n'est pas une synchronisation de fichiers, il ne devrait pas y avoir de problème si j'ai perdu tous mes fichiers en local, il  n'enverra simplement aucun fichier mais n'effacera rien non plus à distance.

Je sais qu'il y a un système de backup avec Google mais c'est 5€ par mois de mémoire, et ça m'embête un peu sachant que j'ai 50GB chez iCloud par ex .. :)

---------------
n°1210251
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-02-2023 à 10:41:21  profilanswer

Hmm je viens de voir qu'il était posssible de faire ça avec Google Cloud Storage, et ça coûte à priori seulement quelques centimes par mois en mode archivage pour 10GB
https://cloud.google.com/storage

Cerise sur le gâteau, il a l'air possible d'envoyer directement les fichiers depuis Google Drive :ouch:  :love:

Message édité par jix le 16-02-2023 à 10:41:38

---------------
n°1211673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 22:33:37  profilanswer

:hello:

Bon, comprends pas...
J'avais Google Drive installé sur mon PC fixe, Win 10 Pro.
Je copie deux fichiers dans un répertoire, et je vois qu'ils ne sont pas transférés. J'actualise, j'actualise, et rien.
Je stoppe la synchro, je la redémarre, et rien. Ils ne bougent toujours pas.
Je me déconnecte de mon compte, et je veux relancer. Je me logue sur le navigateur (Chrome) et ça me dit que tout est bon. Sauf que l'appli, elle, me sort un message : Impossible de lancer Drive pour cet ordinateur.
Me demande de vérifier ma connexion Internet et mes paramètres proxy.
Alors Internet, ben ça marche... La preuve.
Et le proxy, je n'en ai plus.
Je me suis dit que c'était peut-être mon serveur DNS AdGuardHome, donc j'ai changé les IP DNS pour 8.8.8.8 & 1.1.1.1 mais rien n'a changé. Donc je l'ai remis.

Quoique je fasse, quand l'appli Google Drive se lance, j'ai de suite le message d'erreur.
J'ai bien sûr désinstaller et réinstaller Drive.
J'ai tenté des trucs que j'ai googlé, genre effacer le répertoire DriveFS, mais rien n'a changé.

Truc bizarre, j'ai eu sur le PC la mappe monde qui veut dire pas de connexion internet. Pourtant bien sûr, j'avais internet. J'ai désactivé et réactivé la carte réseau, et la mappe monde a disparu.
J'ai lancé un sfc /scannow qui m'a trouvé des fichiers endommagés (??) mais les a réparés. J'ai redémarré, et même problème.

Ca m'embête bien, car pour l'instant donc, je n'ai plus Drive sur mon PC fixe.

Avez-vous des idées ?

Merci de vos retours :)

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé.
J'utilisais avant un serveur Proxy. Je l'avais bien désactivé dans les paramètres de Windows. Mais lançant la commande netsh winhttp show proxy, le proxy était toujours configuré :O
Toujours en ligne de commande admin, il faut taper netsh winhttp reset proxy et là, plus de proxy.
J'ai relancé Drive et cette fois, il s'est bien lancé et j'ai mes fichiers de dispo.
Fallait y penser... Encore une fois, dans les paramètres Réseaux de Windows, le proxy était bien désactivé. Mais que visuellement...

Message édité par LeKeiser le 06-03-2023 à 00:00:19

---------------
n°1212173
vitiello
Posté le 11-03-2023 à 08:50:45  profilanswer

bonjour

j'ai 4 adresses gmail...chacune ayant 15 go ...qqs videos de 50 mo...beaucoup de photos...

n°1212183
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-03-2023 à 09:43:27  profilanswer

vitiello a écrit :

bonjour

j'ai 4 adresses gmail...chacune ayant 15 go ...qqs videos de 50 mo...beaucoup de photos...

Dakor

---------------
n°1212188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2023 à 12:53:43  profilanswer

J'hésite à aller au MacDo ce soir moi.

---------------
n°1212189
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-03-2023 à 13:08:33  profilanswer

[:rofl]

n°1212192
toTOW
Posté le 11-03-2023 à 14:07:30  profilanswer

vitiello a écrit :

bonjour

Oui ... et ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1212674
dominion66​6
Posté le 20-03-2023 à 22:52:37  profilanswer

Bon je débarque mais j'ai un Google Workplace Entreprise Plus mais avec un seul user. Le prix est entrain d'augmenter je devais avoir une offre promo depuis le changement de politique il y a un moment. Je viens de demander au support d'upgrader mon compte terme de To. Ils m'ont dit fuck, faut 5 users. Du coup, j'ai interet à passer sur un Business plus et me contenter des 5 to ? Y a rien de mieux ?

n°1212814
Perfect007
What else ?
Posté le 23-03-2023 à 17:01:46  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158208

Reçu à l'instant

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1212873
toTOW
Posté le 25-03-2023 à 18:01:52  profilanswer

Oui ... et ?

---------------
n°1212888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2023 à 10:01:01  profilanswer

Je ne suis qu'au début de son screenshot. J'espère atteindre la fin avant ce soir  [:capuma]

---------------
n°1216473
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-06-2023 à 19:05:27  profilanswer

Des retours sur Shadow parmi vous ?
Je viens de recevoir leur nouveau tarif à 4.99€/mois les 2TB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un Nas défectueuxFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
stockage multimedia distant (cloud ?)Optimisation et sécurisation des données
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?Changement de NAS - Perte des données ?
Recherche développeurs Cloudapplications android : accès à des données confidentielles!
Plus de sujets relatifs à : • Stockage en ligne •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)