Je déterre ce topic pour le faire évoluer...
J'ai à peu près le même besoin que MatMeuh (sécuriser mes données, et avoir qq accès depuis le web), sauf que je n'ai pas encore installé de système de sécurisation de mes données (photo essentiellement).
Pour le moment, pour la sécurisation, ce sont des copies à la volée sur disque dur externe, mais ça ne me satisfait pas.
Tout comme la solution du NAS qui ne me satisfait pas.
En effet, un HDD ou un NAS à la maison, c'est le risque de tout perdre en cas d'incendie, cambriolage, etc...
Je cherche donc une solution plutôt déportée/dupliquée géographiquement (famille par exemple).
L'idéal, ce serait un HDD sur la box, idem chez mes parents, et du rsync régulièrement entre les 2. Si on peut rajouter la gestion des droits (mes données accessibles que par moi), c'est mieux (sans aller à du cryptage non plus).
Ou sinon, un hébergement sur le cloud (gratuit ou presque), mais je n'y connais strictment rien.
Côté matériel :
Pour le moment, mes parents et moins avons une freebox v5. Mais je pense changer d'ici qq semaines (pas chez Free, probablement Orange).
Nous utilisons Linux, des fois que l'on puisse faire des choses nativement.
Je possède aussi un Dockstar (s'il fonctionne encore, je n'y ai plus touché, ni utilisé depuis de nombreux mois, il est pourtant allumé, enfin je pense
, pour faire serveur d'impression).
Toutes vos idées, connaissances et astuces sont les bienvenues.
Merci !
Message édité par cactus le 24-05-2013 à 12:10:59