Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?

n°234985
felix158
glop glop
Posté le 24-12-2006 à 22:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punbb

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 22:25:08  profilanswer

n°234986
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-12-2006 à 10:54:15  profilanswer

+1 pour PunBB
Ca déchire carrément.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°234987
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 06-02-2007 à 11:54:47  profilanswer

Tant mieux, c'est le prog que j'ai choisi pour le forum de la boite où je travaille :o

n°234988
Latinus
truc muche
Posté le 15-04-2007 à 14:44:33  profilanswer

phpBB3 va bien assurer aussi.

n°234989
squal le r​equin
Posté le 17-04-2007 à 22:48:44  profilanswer

:whistle:

n°234991
XaTriX
Posté le 17-04-2007 à 23:20:19  profilanswer

:o :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°280417
Latinus
truc muche
Posté le 21-05-2007 à 02:21:13  profilanswer

tiens, y'a la RC1 qui est dispo  :ange:

n°284965
noobite
The Flying Sushi
Posté le 12-06-2007 à 10:54:36  profilanswer

punbb ftw  :p

n°323793
typlonut
Posté le 23-10-2007 à 11:48:48  profilanswer

Ma préférence va à phpBB.
La manière la plus simple de créer un forum à mon avis ;)
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cette hébergeur : créer forum

n°323891
ViMx
Modérateur
Posté le 23-10-2007 à 22:52:21  profilanswer

Ptain mais ya encore des gens qui se servent de phpbb :mouais:

C'est lourd, plein de failles, chiant à personnaliser, ...

Punbb est 15, que dis-je 100 fois mieux !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 22:52:21  profilanswer

n°347675
atch3000
Posté le 07-03-2008 à 18:00:57  profilanswer

je suis en train de me tâter pour savoir si je vais prendre phpbb3 ou punbb (d'autant que celui-la est en francais). en me baladant dans les themes proposés sur leur site, je suis quand meme assez décu de leur allure, quand meme assez terne, plutot carrée et chargée, donc plutot moins engageante qu'un beau theme phpbb. est-ce qu'il y a des skins qui remontent le niveau ou est-ce que ces forums sont tout simplement plus rapides car moins jolis?

et est-ce que phpbb3 est aussi lent et à déconseiller que le 2?

n°347880
MilesTEG1
Posté le 09-03-2008 à 12:17:25  profilanswer

Salut,
je suis en train de reconsidérer mon forum qui est actuellement Categorie Hierarchy (basée sur phpBB, mais bien re-écrit quand meme).
Je suis aussi chez 1&1.
A croire que je cherche les misères hein ^^
Bref, pour 1&1, je cherche aussi un autre hébergeur car mon contrat de 3 ans va se finir en fin d'année (j'ai le pack premium, gratuit pendant 3 ans).

Pour en revenir à mon forum, je trouve qu'il rame affreusement... de plus j'ai été obligé de mettre plein de mods pour avoir des fonctionnalités non présentes de base... bref, choses qui compliquent affreusement les mise à jour...
Nous ne sommes pas nombreux, tout juste 22 personnes.
On atteint un total de 15024 messages, la base de données fait presque 12Mo.
Ce n'est pas un forum qui a un traffic de fou, mais bon on aime bien que ca aille vite, sans bug, et que ce soit joli à voir et à lire.
De plus on aime bien que l'on puisse choisir le type de theme, genre pas un theme qui limite à 800px de largeur pour l'affichage du forum, alors qu'on à tous au moins des 19', voir 22"...

Bref
Voilà la liste des fonctionnalités que je recherche sur un forum, de base de préférence, mais si il faut des mods, alors avec le minimum afin de facilité les mises à jour.
Nous voulons donc :
- un calendrier pour mettre les dates importantes
- mettre nos dates d'anniversaires et que le calendrier nous avertissent quand c'est un jour d'anniversaire pour quelqu'un.
- pouvoir avoir une "réponse rapide" affichable ou masquable
- avoir une configuration aisée des smilies
- pouvoir gérer les permissions des forums afin que personnes de non connecté puissent y accéder (c'est un forum privé qu'on a)
- avoir devant les forums, un aperçu des derniers messages du forum (genre les 5 derniers)
- pouvoir mettre des forums, sous forum, sous sous forum... le tout organisé dans des catégories différentes (séparées sur l'index)
- pouvoir aussi créer nos propres champs dans notre profil (de façon général j'entend..., genre rajouter un champ pour nos configurations de pc, ou un champ pour tout autre chose) et tout ca facilement sans faire du code dans le php
- avoir la possibilité (pas obligatoire ca), de pouvoir mettre des bbcodes personnalisés.
- pouvoir mettre des themes différents pour chacun (enfin, changer le theme du forum quoi).

Bref, voilà à peu près ce qu'il nous faut comme petites fonctionnalités.
Le tout fonctionnel, pas trop lourd, et avec une gestion de la BDD mysql 5 plutot correcte.

Si vous aviez des suggestions sur le type de forum à choisir (pas phpBB de préférence)

Merci

++
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°348796
Vivemotion
Posté le 13-03-2008 à 13:18:29  profilanswer

ViMx a écrit :

Ptain mais ya encore des gens qui se servent de phpbb :mouais:

C'est lourd, plein de failles, chiant à personnaliser, ...

Punbb est 15, que dis-je 100 fois mieux !

Le phpBB 3 dépasse de lojn tous les autres...

Lourd ? Je n'ai jamais compris pourquoi on dit que c'est lourd. 400 Mo pour 100.000 messages, c'est pas la mort quand même !

Question personnalisation et administration, c'est le top du top phpBB 3

n°348815
chour
AMD addicted
Posté le 13-03-2008 à 14:41:46  profilanswer

SMF en ce qui me concerne : http://forum.mih-fr.net
La version en cours est la 1.1.4 qui date de 09/2007.

Jamais eu de sérieux plantage ni de bug à la phpBB 2 (customisé ou non).

On l'avait sur un mutualisé OVH (un 90Plan), et là on est sur un serveur dédié Kimsufi, c'est encore mieux et on n'a plus aucune remontée d'erreur mysql quand le serveur mutualisé de bdd était ras-la-jeule !

Je le recommande très fortement :)

Message édité par chour le 13-03-2008 à 14:42:09

---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°348850
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2008 à 18:26:17  profilanswer

Vivemotion a écrit :

Le phpBB 3 dépasse de lojn tous les autres...

Lourd ? Je n'ai jamais compris pourquoi on dit que c'est lourd. 400 Mo pour 100.000 messages, c'est pas la mort quand même !

Question personnalisation et administration, c'est le top du top phpBB 3

c'est pas une question de taille sur le disque, c'est qu'il faut une config ahurissante dès que tu commences à avoir un peu de traffic.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°348859
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-03-2008 à 19:37:33  profilanswer

désormais le site ipbfree propose un forum gratuit basé sur de l'ipb 2.1

seul hic c'est un service américain donc hebergé aux etats unis mais perso je trouve leur peering super rapide donc on s'en rend quasiment pas compte (enfin, pour un site semi perso quoi ..)

n°348874
Vivemotion
Posté le 13-03-2008 à 20:25:40  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est pas une question de taille sur le disque, c'est qu'il faut une config ahurissante dès que tu commences à avoir un peu de traffic.

C'est-à-dire ?

n°348945
Vivemotion
Posté le 14-03-2008 à 09:39:32  profilanswer

Hihi, ce n'est à mon avis pas ça que tu as voulu dire  :p  

Question poids sur la BDD, même s'il est plus lourd que d'autres, c'est quoi 400 Mo franchement. Même si c'était 2 Go ce ne serait pas la mort...

Je ne sais pas ce que vous avez comme hébergeur alors, mais bon  :sarcastic:  

Moi j'ai 50 Go et bande passante illimitée, et je ne suis pas sur un dédié...  

Donc ça ne veut pas dire grand chose. On tourne un peu en rond. Ca revient à dire qu'une Porsche est très chère. Mais si on gagne 10.000 euros par mois, une Porsche, c'est bon marché...

n°349009
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2008 à 14:30:45  profilanswer

Vivemotion a écrit :

C'est-à-dire ?

C'est à dire que par exemple, pour faire tourner ce forum (HFR) sur du phpbb, il faudrait probablement au minimum envisager un cluster avec 8 machines. Là, il tourne sur 2 serveurs, 1 BDD et 1 frontal web.

Ce dont on parle, c'est la lourdeur en terme de puissance CPU nécessaire dès que le traffic monte un peu, ce n'est ni la bande passante, ni le traffic, ni la place sur le disque.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 14-03-2008 à 14:31:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349018
MilesTEG1
Posté le 14-03-2008 à 15:00:03  profilanswer

Salut,
dites voir, une base de donnée de plus de 100Mo ! Ca commence à le faire non ?
Vous avez quoi comme hébergeur pour une base si grande ?
Car ce que je regarde (ovh par exemple) ne propose qu'une taille de 25 à 40Mo de base... après, ca devient cher mensuellement d'avoir plus...

---------------
n°349023
Vivemotion
Posté le 14-03-2008 à 15:34:04  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est à dire que par exemple, pour faire tourner ce forum (HFR) sur du phpbb, il faudrait probablement au minimum envisager un cluster avec 8 machines. Là, il tourne sur 2 serveurs, 1 BDD et 1 frontal web.

Ce dont on parle, c'est la lourdeur en terme de puissance CPU nécessaire dès que le traffic monte un peu, ce n'est ni la bande passante, ni le traffic, ni la place sur le disque.

Oui m'enfin bon, à l'heure actuelle, les machines des bons hébergeurs sont dotées de processeurs relativement corrects...

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
dites voir, une base de donnée de plus de 100Mo ! Ca commence à le faire non ?
Vous avez quoi comme hébergeur pour une base si grande ?
Car ce que je regarde (ovh par exemple) ne propose qu'une taille de 25 à 40Mo de base... après, ca devient cher mensuellement d'avoir plus...

M'enfin ?! Et qu'appelle-tu cher, parce que là...  :sarcastic:

n°349050
MilesTEG1
Posté le 14-03-2008 à 17:48:52  profilanswer

Ben c'est à 10€/mois en plus pour avoir une bdd de 50 ou 100Mo je crois...
perso je trouve ca cher...

---------------
n°350732
MilesTEG1
Posté le 22-03-2008 à 07:47:56  profilanswer

Michel-Ange : ton raisonnement se tiens.  
Par contre tu proposes pas un forum gratuit qui n'ai pas ses inconvéniants.
C'est parce qu'il n'en existe pas ?
Car IPB est peut etre bien, mais super cher !!

---------------
n°357520
Latinus
truc muche
Posté le 29-04-2008 à 14:14:22  profilanswer

Toujours l'éternelle guéguerre...

Sur mon phpBB2, jamais eu un soucis de lenteur due au forum lui-même (hébergeur en carton, peering foireux, ...) et, depuis que je fais "mumuse" avec deux serveurs (exit les hébergeurs mutualisés fiables 30% du temps) - un web, un bdd - c'est le paradis.

Sur mes essais phpBB3, mêmes serveurs, même base de données (~300K msg) mais convertie à la sauce phpBB3 évidemment, c'est plus rapide... On voit donc bien qu'il y a eu du boulot et de l'évolution (faut pas s'arrêter au skin...) depuis les 2.0.x

Ce qui fait le poids de phpBB, c'est le choix qu'a fait l'équipe de dev quant au moteur de recherche intégré au forum.
Avec phpBB2, de base, pas le choix : système propriétaire à phpBB2, indexation/référencement de tous les mots de plus de 3 caractères dans des tables de la base de données... forcément ça pèse.
Avec phpBB3, on la choix : soit on continue sur un système propriétaire, soit on choisi d'utiliser la méthode full text propre au moteur faisant tourner la base de données... C'est beaucoup plus léger, évidemment, mais cela offre moins de souplesse quant aux recherches réalisables.

Ensuite, pour ceux qui prétentend phpBB hyper lourd et intenable en cas de visite lourde, cf bigboard.com :
http://www.big-boards.com/
1st : gaia-online - phpBB ("pimpé", oui) - plus de 3,7 million de messages/semaine - plus de 123 000 connectés simultanés le 2 avril - ... Ok, y'a des machines là derrière mais allez prétendre que le choix de phBB est une erreur, à mon avis l'admin (les ?) sait ce qu'il fait ^^

@Michel-Ange : ça "phpBB est de loin le meilleur des forums ;)" ça veut dire : "il est le meilleur" ... et c'est pourquoi vivemotion ironise sur ta phrase car il sait que tu voulais dire l'inverse.

@Michel-Ange : oui, des hébergeurs interdisent phpBB ... par contre, anti-thèse, y'en a qui le proposent en standard.

Allez, bonne guéguerre ;)
 :hello:

Message édité par Latinus le 29-04-2008 à 14:15:08
n°357598
Latinus
truc muche
Posté le 29-04-2008 à 21:33:29  profilanswer

certes, mais tu admettras que ceci :

Citation :

Ceux qui font ce choix, tant mieux pour eux, c'est leur choix, mais c'est qu'ils sont inconscients et connaissent très mal Internet, ils pourraient très bien prendre un autre forum, tout aussi performant et moins lourd. IPB par ex!!! ou Vbuletin, ou bien MD.net  

est un poil exagéré et déformant de la réalité.

Quant à du phpBB ou n'importe quel autre logiciel sur lequel on applique soi-meme les correctifs plutôt que d'appliquer bêtement ceux fournis par voie officielle, tu m'excuseras mais c'est monnaie courante... Qui plus est sur n'importe quel forum/logiciel qui a subit des modifications par rapport à la branche supportée.

++

Message édité par Latinus le 29-04-2008 à 21:34:09
n°359404
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-05-2008 à 17:50:02  profilanswer

perso je haie au plus haut point les forums comme punbb, smf, etc... c'est moche à souhait, impersonnel, tout est fouilli, au contraire les phpbb, ipb et autre vbulletin sont déjà on ne peut mieux, en terme de lisibilité, et de possibilité de customisation .. (ca reste propre quoi).

Enfin c'est mon avis.
D'ailleurs je viens d'acheter ma premiere licence IPB y'a quelques jours :sol:

n°359498
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 14-05-2008 à 14:22:24  profilanswer

Juste un poil plus sur la config  [:aloy]  

Citation :

Creation date: February 2003
Hardware: 80+ web servers, 11 database servers (4 dedicated to forums), 3 session database servers, 1 memory cache server
Software: n/a

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par avelo le 14-05-2008 à 14:23:05

---------------
à napus de serveur @home
n°360401
Latinus
truc muche
Posté le 19-05-2008 à 17:00:47  profilanswer

avelo a écrit :

Juste un poil plus sur la config  [:aloy]  

Citation :

Creation date: February 2003
Hardware: 80+ web servers, 11 database servers (4 dedicated to forums), 3 session database servers, 1 memory cache server
Software: n/a

[:rofl]

Ton poil est juste de trop puisque cela a déjà été soulevé plus haut et que réponse s'en est suivie.

Juste que mon exemple de gaia montre simplement que quelqu'un qui fait le choix de phpBB n'est pas forcément un incompétent de la toile... comme cela a pourtant été prétendu plus haut.

Z'avez toujours autant de mal avec l'implicite ici  :sleep:  

n°360473
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 20-05-2008 à 03:05:03  profilanswer

Latinus a écrit :

Ton poil est juste de trop puisque cela a déjà été soulevé plus haut et que réponse s'en est suivie.

Juste que mon exemple de gaia montre simplement que quelqu'un qui fait le choix de phpBB n'est pas forcément un incompétent de la toile... comme cela a pourtant été prétendu plus haut.

Z'avez toujours autant de mal avec l'implicite ici  :sleep:  

peut etre qu'il est de trop , en meme temps une fois que t'as un monstre pareil si t'as les moyens qui vont avec ok , sinon t'es mort , va t'en convertir un truc pareil pour le faire passer sur un autre forum ....
en meme temps ca va pas m'empecher de dormir hein  :D  

---------------
à napus de serveur @home
n°360717
Latinus
truc muche
Posté le 21-05-2008 à 16:46:05  profilanswer

avelo a écrit :

peut etre qu'il est de trop , en meme temps une fois que t'as un monstre pareil si t'as les moyens qui vont avec ok , sinon t'es mort , va t'en convertir un truc pareil pour le faire passer sur un autre forum ....
en meme temps ca va pas m'empecher de dormir hein  :D  

Ca, c'est une autre problématique et ne concerne en rien les compétences du/des monsieur/s.

n°361069
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2008 à 11:43:00  profilanswer

j'ai pas vu passer ça ici.

l'équipe principale de développement de punbb, s'inquiétant du rachat des droits sur ce dernier, a décidé de forker le forum. Ça donne fluxbb :
www.fluxbb.org

et ça a l'air un peu plus actif que punbb ces derniers temps.

---------------
n°399853
typlonut
Posté le 23-01-2009 à 15:03:16  profilanswer

J'utilise un forumactif pour ma guilde depuis plus de 2 ans et l'interface d'administration est facile d'accès même pour un novice de l'info et permet tout de même d'agencer son forum à sa guise. De plus leur interface a été mise à jour il y a pas trop longtemps et elle est plus claire, plus jolie et les menus sont mieux rangés.

Demo: forum gratuit

Ce qui m’a dégouté de xooit mon forum avait plus 890 membres et plus 300 visites par jours ( en moyenne ).
Un beau matin, j’ai voulu me connecter sur mon fofo et c’était 404 gone.
Monsieur Xooit a supprimé mon forum que je me suis battu pour le faire venir comme ça et sans raison.
Faut que vous sachiez que, quand je fais un travaille j’aime pas qu’on me l’a détruit sans raison valable!
Maintenant je me retrouve avec un forum qui ne dépasse pas les 9 membres.

n°400091
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:51:18  answer

[:drap]

n°534683
saxou
:o
Posté le 25-07-2011 à 10:32:49  profilanswer

Hello ici,

jai fait la migration d'un petit forum vers mon NAS.
Mais depuis la sauvegarde des mots de passes via les cookies ne fonctionne sur aucun ordinateur!

Cest un forum sous phpBB.

Avez vous des astuces pour bien parametre aussi le forum sous phpBB?

Merci :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°534807
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-07-2011 à 21:39:12  profilanswer

n°535083
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-07-2011 à 11:16:01  profilanswer

Gizmok a écrit :

Si vous désirez créer un forum gratuit rapidemment utilisez forumactif :
http://www.forumactif.com

C'est simple et les forums ont beaucoup de fonctionnalités.

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience il y a leur forum d'entraide ici :
http://forum.forumactif.com

forumactif n'a pas fermé un forum qui plagiait mes photos privés et au lieu de fermer le site, vous avez demandé une mise en conformité pour respecter la loi quand j'ai denoncé des infractions à la législation française..

bref bref d'un point de vue ethique, c'est limite pour moi faire ça car le propriétaire du forum a eu le temps de pomper celui de forumactif pour changer d'hébérgeur...

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°535173
Euuuhhh
Posté le 27-07-2011 à 19:26:22  profilanswer

Mario XX a écrit :

forumactif n'a pas fermé un forum qui plagiait mes photos privés et au lieu de fermer le site, vous avez demandé une mise en conformité pour respecter la loi quand j'ai denoncé des infractions à la législation française..

bref bref d'un point de vue ethique, c'est limite pour moi faire ça car le propriétaire du forum a eu le temps de pomper celui de forumactif pour changer d'hébérgeur...

d'un point de vue ethique forumactif n'ont pas à fermer son forum juste parcequ'une personne dit "c'est a moi fermez son forum"... sinon c'est trop simple...  

Si tu te fait plagier, tu dois déposer plainte. Ensuite lorsque le jugement sera donné et si tu as gain de cause, là et seulement là tu pourras contacter forumactif afin qu'ils ferment le forum. (attention il y a souvent des procédures à respecter... sinon ca peut aussi se retourner contre toi ;) ) c'est chiant, mais c'est comme ca... en plus tu pourrait demander dommages pour l'éventuel préjudice.

Si forumactif fermerait son forum sans avoir de jugement rendu en ta faveur, c'est eux qui pourraient être attaqué en justice par le propriétaire du forum ...

En revanche si jugement rendu a ta faveur et que là après contact avec forumactif, si ils ne ferment pas le forum, ou bien ne retirent pas le contenu, tu peux faire un depôt de plainte contre eux.

Mais là, je te conseil de commencer par envoyer une lettre de mise en demeure au propriétaire du forum. (passe par un avocat si tu ne sais pas faire, car il faut choisir ses mots avec soins)

Plus ou moins d'après ce que j'ai compris, ils ont demandé au proprio de se mettre en conformité, donc ils ont quand même agit... fermer un forum tout entier et supprimer son contenu parcequ'il a quelques photos prises sur un autre site, c'est tout de même sévère..
Imagine hardware.fr, un sujet sur le forum qui a 2 ou 3 photos a toi, tu ne demanderas pas la suppression du forum ;) mais seulement de retirer le contenu, soit tes photos ;)

Je comprends que tu sois saoulé, j'ai déjà été plagié et subit plusieurs contrefacons, alors je comprends tout à fait ! mais il faut se mettre à la place des fournisseurs, voir même du plagieur. (si celui-ci a fait un taf et que seulement 5% de son taf est plagié, c'est malhonnete, mais on ne peut pas demander a supprimer ses 95% fait par lui même par ex) mais surtout coté fournisseurs qui eux sont pas mal bloqués ;) même si ils ont les preuves, souvent (même toujours en principe) ils doivent agir seulement avec des jugements rendus, sinon ca peut se retourner contre eux ;)

Message édité par Euuuhhh le 27-07-2011 à 19:35:45
n°535530
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-07-2011 à 07:37:26  profilanswer

Ils ont déjà fermé des forums d'anorexique sans délai donc c'est bien la preuve qu'ils peuvent décider de fermer un forum sans jugement et l'autre forumactif avait l'ensemble de ses rubriques incitant à enfreindre la loi..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°539698
mbl
Posté le 29-08-2011 à 12:43:05  profilanswer

Ils peuvent en effet fermer des forums comme bon leur semble si cela ne respecte pas certaines "CGV" ou conditions indiquées sur leur site (genre incitation à la haine racial, pédophilie, phishing etc...).  

Mais clairement dans ton cas, ce sera plus la méthode de "Euuuhhh"(bizarre comme pseudo) qui serait à utiliser.

---------------
-3dB
n°539861
Euuuhhh
Posté le 30-08-2011 à 03:22:46  profilanswer

Mario XX a écrit :

Ils ont déjà fermé des forums d'anorexique sans délai donc c'est bien la preuve qu'ils peuvent décider de fermer un forum sans jugement et l'autre forumactif avait l'ensemble de ses rubriques incitant à enfreindre la loi..

Il y a une difference entre fermer des forums pédophiles, pouvant mettre la vie de personnes en danger, mettant en avant des drogues, du piratage ou ce genre ... et des forums plagiats ou n'être que des contrefacons.
Dans ce dernier cas, ca doit se règler en justice...  

De leur coté fermer un forum pédophile ... le proprio du forum n'ira pas déposer plainte contre eux... et en connaissance de cause ca peut se retourner contre eux... il y a pas mal de lois à ce sujet, je te conseil de les lire tu pourras en savoir un peu plus.
Par contre un forum qui fait du plagiat, ou de la contrefacon, si il gagne le procès contre toi, il gagne aussi le procès contre eux... et ca peut coûter gros. (que cela soit pour toi, mais aussi pour eux si ils ont fermés le fofo, et ca peut se compter en milliers d'euros)

Mais je suis désolé pour toi... mais plagiat/contrefaçon = plainte.
De toute facon si il y a bien plagiat/contrefaçon, et que tu as un bon avocat, tu gagnes, tu te fais rembourser les frais de procédure.
Je te comprends dans un sens, ca fout la rage... je suis passé par là ;)
Mais il faut aussi comprendre l'hébergeur ;) qui lui n'est pas un juge pour décider qui a plagié qui.. car c'est en justice que cela doit être fait.

Tu sais il faut faire très attention, ce genre de procédure peut aller loin... comme quand tu te fait plagié, il faut faire gaffe quand tu contactes la personne, les mots que tu choisis, etc. car cela peut se retourner contre toi !
En gros... a moins que tu saches écrire une mise en demeure correcte, laisse tout ca entre les mains d'un avocat. (une mise en demeure peut faire peur et parfois suffit pour que la personne ferme son forum, ca te coutera 200 et quelques euros de frais d'avocat)

Je te conseils ca, car si vraiment tu te fait énormement plagié, vas voir un avocat ;) et laisse le faire faire ;)
Personnellement j'ai 1 à 3 procédures en justice pour plagiat/contrefaçon chaque année ... parfois je règle ca moi même (quand je vois que ce ne sont que des gamins de 15 ans ...), parfois je demande à ma compagne qui à fait son droit de me faire la paperasse... et si ca devient sérieu, je vois avec mon avocate pour entamer les procédures en justice... (ca coûte assez cher par contre ... mais bon ... pas le choix...)

Citation :

Euuuhhh"(bizarre comme pseudo)

Ba quoi, les gens disent ce "mot" à longueur de temps  :lol:

Message édité par Euuuhhh le 30-08-2011 à 03:38:56
n°555199
Bradhol
Posté le 15-12-2011 à 02:14:33  profilanswer

Voici les dernières infos concernant, Xooit, l'un des deux plus gros hébergeurs de forums gratuits français : http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] -live.html

De manière générale, attention à ce type de service. La base de données de vos forums leur appartient.

Conséquence : vous ne pouvez quitter l'hébergeur sans perdre tous les messages et profils présent sur votre forum. Moche. Donc signez en connaissance de cause.

Message édité par Bradhol le 15-12-2011 à 02:17:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le meilleur FAIbesoin d'aide pour choisir abonnement ADSL
Quel FAI choisir?FreeBox V4, impossible de choisir un code identifiant
ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?[FAI] Lequel choisir
quelle formule choisir?Recherche Hebergeur (gratuit) Php + PostgreSQL
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)