Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?

n°234865
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-12-2005 à 11:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.free-bb.com et de loin

Sinon ta aussi xmb board

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 11:51:51  profilanswer

n°234866
squal le r​equin
Posté le 04-12-2005 à 13:02:29  profilanswer

trop tard je suis vraiment désolé j'ai repris phpbb mais avec un mod je le trouve sympa, bon c'est pas Hfr  :whistle:  
http://www.universpc.info/Forum

n°234867
duch
Posté le 08-12-2005 à 14:57:18  profilanswer

[HS]Quand je pense qu'il y a encore des bouts de code que j'ai fait il y a plusieurs années dans ce forum, je verserais presque une larme (mais pourquoi j'bosse pas avec MesDiscussions.net, j'suis trop con moi :lol: )[/HS]

n°234868
dm18
Posté le 08-02-2006 à 15:59:51  profilanswer

Moi je cherche un forum comme celui la:
http://www.i-services.net/membres/ [...] php?user=1

mais a télécharger.

n°234869
scull
Posté le 08-02-2006 à 17:35:15  profilanswer

y a déjà plein de liens qui trainent sur ce topic

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°234870
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-02-2006 à 18:12:18  profilanswer

dm18 a écrit :

mais a télécharger.

+1

Je cherche également un forum qui soit visuellement simple, qui possède les bonnes fonctions-base d'un forum normal (ça inclut les messages privés et smileys) et qui soit facilement intégrable au design d'un site. Celui que tu montres m'a l'air pas mal et si on pouvait le télécharger ce serait le top.

J'ai trouvé celui-ci qui est assez bien: www.ekindesigns.com
Mais visuellement il est pas encore "assez simple". :D

Message édité par Pinzo le 08-02-2006 à 18:13:10

---------------
“I'll thank you very much.”
n°234871
scull
Posté le 08-02-2006 à 22:26:45  profilanswer

Trés sympa leur forum, j'adore leur design !

n°234872
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-02-2006 à 00:53:11  profilanswer

Oups, je crois m'ettre un peu gourré sur le lien. Le lien du forum lui-même est: www.ekinboard.com

---------------
n°234873
squal le r​equin
Posté le 09-02-2006 à 22:12:22  profilanswer

je confirme phpbb ça bouffe trop  :(  
ça me fait halluciner les derniers forum comme c'est léger  :love:  
par contre la migration de tous mes sujets post membres... ce ferra sans problème vers un autre forum ?  :sweat:

n°234874
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-02-2006 à 22:24:09  profilanswer

squal le requin a écrit :

je confirme phpbb ça bouffe trop  :(  
ça me fait halluciner les derniers forum comme c'est léger  :love:  
par contre la migration de tous mes sujets post membres... ce ferra sans problème vers un autre forum ?  :sweat:

Ça dépend du nouveau forum que t'installes. Ce forum peut proposer une option de migration/conversion des sujets... ou pas. Faut vérifier avant de l'installer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 22:24:09  profilanswer

n°234875
squal le r​equin
Posté le 09-02-2006 à 23:12:53  profilanswer

meme des gratuits ?

sinon j'avais pensé si mon forum marche bien migrer vers mesdiscussions.net mais l'offre à 4€HT est bien limité je trouve  :sweat:

n°234876
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-02-2006 à 23:15:17  profilanswer

squal le requin a écrit :

meme des gratuits ?

sinon j'avais pensé si mon forum marche bien migrer vers mesdiscussions.net mais l'offre à 4€HT est bien limité je trouve  :sweat:

Oui. Il me semble que phpBB le fait, mais je ne suis vraiment pas sûr.

Sinon quant à ta tentation à migrer sur MesDiscussions.net, faut peser les choses. Si tu crois que c'est bénéfique, fonce. Si ton forum cours le risque de mourrir dans 6 mois, c'est peut être pas la peine. À toi de voir.

---------------
n°234877
squal le r​equin
Posté le 10-02-2006 à 00:01:15  profilanswer

Je prendrait pas cette décision dans l'immédiat de toute façon :D

n°234878
phosphorel​oaded
Posté le 10-02-2006 à 00:56:00  profilanswer

Personne n'a cité Vanilla?  :ouch:  

Site: http://lussumo.com/
Tourne ici: http://lussumo.com/community/

Normalement valide XHTML 1.0 Strict, la version 1.0 va incessamment sortir et continuera à proposer des pages skinnables, des extensions en tout genre, etc (tous les designs sont pas aussi dépouillés que celui plus haut, mais pour ceux qui en ont marre des signatures d'1/2 écran de haut  :sarcastic: c'est le forum parfait)

Message édité par phosphoreloaded le 10-02-2006 à 00:57:25
n°234879
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-02-2006 à 02:59:59  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Personne n'a cité Vanilla?  :ouch:  

Site: http://lussumo.com/
Tourne ici: http://lussumo.com/community/

Normalement valide XHTML 1.0 Strict, la version 1.0 va incessamment sortir et continuera à proposer des pages skinnables, des extensions en tout genre, etc (tous les designs sont pas aussi dépouillés que celui plus haut, mais pour ceux qui en ont marre des signatures d'1/2 écran de haut  :sarcastic: c'est le forum parfait)

:love:  :love:  

Je lui changerais deux ou trois trucs (> mise en valeur de la personne qui a posté, une meilleure gestion des catégories, éventuellement l'inclusion de sous-catégories, ...) mais globalement j'ai adoré le style. :love:

---------------
n°234880
phosphorel​oaded
Posté le 10-02-2006 à 13:49:28  profilanswer

Oui c'est reposant je trouve :)

mise en valeur, tu mets bold dans la CSS et c'est tout  
les catégories, bah Mark (l'auteur) est pas fan du tout. Elles existent bien entendu et sont accessibles en 1 clic mais ce n'est pas la page par défaut ... Ca va pour certains forums mais j'imagine ici entre Discu, Hardware et Seti le binz que ça serait  :lol:  

Sinon c'est open source en plus d'être valide W3C, j'ai oublié de préciser. Et il y a des traductions

n°234881
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-02-2006 à 15:15:18  profilanswer

Oui c'est reposant je trouve :)

mise en valeur, tu mets bold dans la CSS et c'est tout  
les catégories, bah Mark (l'auteur) est pas fan du tout. Elles existent bien entendu et sont accessibles en 1 clic mais ce n'est pas la page par défaut ... Ca va pour certains forums mais j'imagine ici entre Discu, Hardware et Seti le binz que ça serait  :lol:  

Sinon c'est open source en plus d'être valide W3C, j'ai oublié de préciser. Et il y a des traductions

Oui heureusement qu'il y a des extensions qui peuvent être rajoutées.
Pour la mise en valeur dont je parle, le mettre en bold ne suffit pas. Je trouve que c'est pas assez mis en valeur. Faudrait que ce soit plus gros et placé ailleurs. Bref, rien qui ne soit pas modifiable dans le CSS. [:ddr555]

Je comprends pas ton idée sur les catégories, principalement quand tu parles de Discussions, Hardware ou Seti. Ce sont des forums à part entière, chose qui est gérée par Vanilla. Peut être que je ne me suis pas fait comprendre. Ce que je voudrais c'est comme dans phpBB: une catégorie "Windows" avec les forums "XP", "2000", "98", etc., puis une catégorie "Hardware" avec les forums "Overclocking", "Watercooling", etc. Et ainsi de suite... Bref, du tout simple. :)

(l'exemple de CE forum est mauvais puisqu'en fait il n'y a pas de sous-forums, ce sont juste des "tags" pour ranger les sujets par thèmes, mais qui en fin de compte se trouvent dans le même forum)

EDIT: ou alors j'ai pas compris ton idée. [:cupra]

Message édité par Pinzo le 10-02-2006 à 15:15:46

---------------
n°234882
DJ Boost
Posté le 10-02-2006 à 19:04:44  profilanswer

http://www.forumxtrm.com

Forum phpbb simple avec aucune option supprimé et une rapidité excellente ^^ Déjà tester, à prendre!

n°234883
dm18
Posté le 10-02-2006 à 19:22:31  profilanswer

dm18 a écrit :

mais a télécharger.

alors, personnes ne sais se que c'est?

n°234884
DJ Boost
Posté le 10-02-2006 à 20:01:24  profilanswer

c'est un forum hyper léger ou a mon avis peu d'options y sont!

n°234885
phosphorel​oaded
Posté le 10-02-2006 à 21:01:00  profilanswer

Pinzo a écrit :

Je comprends pas ton idée sur les catégories, principalement quand tu parles de Discussions, Hardware ou Seti. Ce sont des forums à part entière, chose qui est gérée par Vanilla. Peut être que je ne me suis pas fait comprendre. Ce que je voudrais c'est comme dans phpBB: une catégorie "Windows" avec les forums "XP", "2000", "98", etc., puis une catégorie "Hardware" avec les forums "Overclocking", "Watercooling", etc. Et ainsi de suite... Bref, du tout simple. :)

On appelle pas les choses de la même manière: je me référais à HFr vu qu'on est sur HFr :) Pour moi c'est Forum HFr / Cats / Sous-cats. mais maintenant j'ai compris ce dont tu voulais parler, ça il n'y a effectivement pas avec Vanilla (pas que je sache)

n°234886
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-02-2006 à 21:15:40  profilanswer

On appelle pas les choses de la même manière: je me référais à HFr vu qu'on est sur HFr :) Pour moi c'est Forum HFr / Cats / Sous-cats. mais maintenant j'ai compris ce dont tu voulais parler, ça il n'y a effectivement pas avec Vanilla (pas que je sache)

Ah bon. N'empêche on a toujours appellé les catégories "Forum Hardware", "Forum Software & Reseaux" etc. ici. :)
Mais ce ne sont que des détails. ;) :D :jap:

---------------
n°234887
wonderflet​ch
Posté le 10-02-2006 à 21:50:53  profilanswer

est il possible de faire des sous forums comme sur hardware.fr (par exemple Hardware - peripheriques puis sous forum: ecran, imprimantes, scanner, ect...) avec des forums comme aceboard ou forumactif?
je sais je parle de forums qui sont tres simples mais avez vous quand meme l'info?
merci d'avance

n°234888
DJ Boost
Posté le 10-02-2006 à 22:39:31  profilanswer

avec forumactif oui c'est possible, mais beaucoup d'option sont supprimés des forums, encore une fois, je recommande forumxtrm :)

n°234889
wonderflet​ch
Posté le 10-02-2006 à 22:50:52  profilanswer

DJ Boost a écrit :

avec forumactif oui c'est possible, mais beaucoup d'option sont supprimés des forums, encore une fois, je recommande forumxtrm :)

merci pour l'info mais est ce aussi simple de creer son forum avec forumxtrm qu'avec forumactif? car je n'y connais pas grand chose en programation!

n°234890
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-02-2006 à 00:59:26  profilanswer

wonderfletch a écrit :

merci pour l'info mais est ce aussi simple de creer son forum avec forumxtrm qu'avec forumactif? car je n'y connais pas grand chose en programation!

Ce sont des forums déjà faits, donc tu n'a rien à t'y connaître en programmation. Sauf bien sûr si tu veux bidouiller le code pour modifier un peu le forum...

DJ Boost: si j'ai bien compris ce "forumxtrm" est un forum "clé en main", installé sur leur serveur. Ça a l'air d'être le cas de certains forums cités ici. Bref, ça dépend des gens bien entendu, mais cette idée ne me plait pas personnellement. Un forum "téléchargeable" et installable à souhait partout, y a rien de mieux!

---------------
n°234891
wonderflet​ch
Posté le 11-02-2006 à 07:43:29  profilanswer

bon alors j'ai pas tout compris, car je croyais qu'il n'y avait que forumactif et aceboard qi etaient des forums tout fait, mais si je comprend bien il y a donc aussi forumxtrm, et y en a t il d'autres dans ceux que vous avez nommés plus haut?
desole de ne pas avoir tout compris tout de suite

n°234892
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 09:08:57  answer

http://www.liteboard.net/ est une solution de ce type... hébergée, rapide, fluide, esthétiquement réussie, la meilleure de ce type et très simple à faire  :)

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 09:10:09
n°234893
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-02-2006 à 15:56:33  profilanswer

wonderfletch a écrit :

bon alors j'ai pas tout compris, car je croyais qu'il n'y avait que forumactif et aceboard qi etaient des forums tout fait, mais si je comprend bien il y a donc aussi forumxtrm, et y en a t il d'autres dans ceux que vous avez nommés plus haut?
desole de ne pas avoir tout compris tout de suite

En fait il faut s'entendre sur le terme "tout fait". Quand je parle de forums "tout faits" cela veut dire qu'ils existent déjà, qu'ils ont été codés par quelqu'un et que tu peux les utiliser (à choix: le télécharger OU souscrire à une offre d'hébergement, suivant les cas). Gratuitement ou pas.

Tous les forums cités ici sont "tout faits". Suivent les cas, tu le télécharges, l'installes, et c'est prêt. Pour les autres cas, tu prends une offre "hébergée" et il est installé par le fournisseur chez lui, et tu n'auras plus qu'à le configurer.

La grande différence c'est que les forums installés chez leurs créateurs sont plus (+) à l'abris de la copie. En les hébergeant eux-mêmes ils ont un contrôle sur la quantité de forums installés et ils empêchent les gens de se le procurer illégalement et de le modifier à tout va (dans le cas des forums payants).

Le contraire des forums "tout faits" sont les forums... qui n'existent pas, et que tu codes toi-même suivant tes besoins. Là faut être programmeur. [:joce]

A+

PS: j'espère m'être fait comprendre... je sais pas si j'ai expliqué le truc comme il faut. :D

---------------
n°234894
DJ Boost
Posté le 11-02-2006 à 17:36:20  profilanswer

wonderfletch avec forumxtrm tout l'installation est faite par le support, et donc tu n'as plus qu'a custome ton fofo :)

n°234895
scull
Posté le 12-02-2006 à 14:21:31  profilanswer

forumxtrm ne propose rien de plus sinon moins que forumactif. Surtout que sans afficher les temps de génération, c'est facile de dire que c'est un forum léger.

n°234896
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-02-2006 à 14:24:12  profilanswer

scull a écrit :

forumxtrm ne propose rien de plus sinon moins que forumactif. Surtout que sans afficher les temps de génération, c'est facile de dire que c'est un forum léger.

À la limite on s'en fout un peu de ça. Moi perso ce qui m'intéresse c'est qu'il s'affiche/se charge vite, pas que l'affichage du temps de génération soit bon. [:spamafote]

---------------
n°234897
DJ Boost
Posté le 12-02-2006 à 15:29:24  profilanswer

Ben bonne nouvelle pour forumactif et je pense que vous pourez changer d'avis, désormais, il propose des forums IPB :) ( le tout dans une légalité total )

Beaucoup de changement son visible chaque jour chez eux, et personnellement, sa me plait :)

n°234898
scull
Posté le 13-02-2006 à 11:37:42  profilanswer

Pinzo, si le temps de génération des pages est long, l'affichage sera forcément long [:spamafote]

Par contre j'ai pas trouvé sur forumactif les forums IPB...

n°234899
wonderflet​ch
Posté le 13-02-2006 à 15:27:59  profilanswer

DJ Boost a écrit :

je n'arrive pas a faire des sous forums comme sur hardware.fr avec forumactif, tu es sur de toi?
je voudrais que dans un forum il y ai des sous forums et que quand j'ouvre mon forum j'aimerais voir tout les sujets des sous forums melangé puis si on clique sur un sous forum on a que les messages de ce sous forum
actuellement j'ai bien des sous forums mais je ne peux pas avoir tout les messages des sous forums melangés

n°234900
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 16:01:00  answer

ramones a écrit :

c est pas payant  

c'est une version trial valable a vie et si tu veux tu peux acheter une liscence

Pitin, j'ai envie de foutre ce post dans ma signature !  :lol:  

[:dslam]

n°234901
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2006 à 17:38:13  profilanswer

scull a écrit :

Pinzo, si le temps de génération des pages est long, l'affichage sera forcément long [:spamafote]

Par contre j'ai pas trouvé sur forumactif les forums IPB...

Ah ben merci, j'avais pas compris ça. [:xp1700] :sarcastic:

Ce que je veux dire c'est que je m'en fous qu'on aie sous les yeux les informations du temps de génération, pourvu que ça s'affiche/génére vite!

---------------
n°234902
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-02-2006 à 17:42:03  profilanswer

wonderfletch a écrit :

je n'arrive pas a faire des sous forums comme sur hardware.fr avec forumactif, tu es sur de toi?
je voudrais que dans un forum il y ai des sous forums et que quand j'ouvre mon forum j'aimerais voir tout les sujets des sous forums melangé puis si on clique sur un sous forum on a que les messages de ce sous forum
actuellement j'ai bien des sous forums mais je ne peux pas avoir tout les messages des sous forums melangés

Je pense que la plupart des forums n'ont pas cette possibilité. C'est une fonction qui a été codée POUR CE forum.

---------------
n°234903
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 23:10:21  answer

Ouais enfin tout ça c'est des usines à gaz comparé à liteboard...  :o

n°234904
scull
Posté le 15-02-2006 à 11:39:11  profilanswer

Détaille un peu plus Gwinruz stp

n°234905
tatice
Posté le 25-02-2006 à 09:50:20  profilanswer

DJ Boost a écrit :

http://www.forumxtrm.com

Forum phpbb simple avec aucune option supprimé et une rapidité excellente ^^ Déjà tester, à prendre!

Moi ça fait 2 jours que je me suis inscris, et toujours pas de réponse. :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le meilleur FAIbesoin d'aide pour choisir abonnement ADSL
Quel FAI choisir?FreeBox V4, impossible de choisir un code identifiant
ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ?[FAI] Lequel choisir
quelle formule choisir?Recherche Hebergeur (gratuit) Php + PostgreSQL
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur forum gratuit, le quel choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)