|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange --- adsl Max --- |
---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2021 à 07:05:23 |
grotius |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 13:08:56 Je me rappelle plus |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Le fameux "outil" est fourni dans le DTI. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
mxpx ---- | Ce qui est avant ton boitier dti, t'as pas le droit d'y toucher. (sauf dans le cas ou ca passe dans la propriété).
|
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 20:51:50 |
|
|
Gunman24 | Depuis 3 semaines, désynchros quasi quotidiennes et débit qui est passé de 18M à 10M J'ai l'impression qu'elle m'a pris pour un con. Message édité par Gunman24 le 22-06-2021 à 23:04:51 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Si c'est un parasite extérieur, ça peut être effectivement long et compliqué ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Gunman24 | Ah ma connexion est revenu au débit d'avant aujourd'hui. Par contre ma marge de bruit descendante est passée de 20 db à 6 db. Bon je verrais bien. Message édité par Gunman24 le 25-06-2021 à 21:21:44 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | C'est normal, la marge cible est à 6 dB sans TV et 10 dB avec si ma mémoire est bonne ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, une connaissance à une connexion 6-7 Mbps, et veut s'abonner à Disney+, elle doit donc changer sa box qui n'est pas UHD. La TV est full HD simplement.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Box = livebox = modem routeur
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Oui oui bien sûr, il manquait le TV après "box"
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Par contre l'échange est payant !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
meluor | Bonjour,
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Tu fais une portabilité du forfait mobile. --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
meluor | Mais sur quelle offre bascule l'internet fixe en cas de portabilité mobile ? Même question en cas de portabilité de la ligne fixe : vers quelle offre bascule le mobile ? |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Une offre Livebox de base sans engagement ... je me rappelle plus de nom.
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
twain2 | Salut à tous Message édité par twain2 le 17-11-2021 à 22:37:30 |
Anth128 | Coucou Fin 2018, j'étais venu ici car il y avait plein de désynchronisations intempestives sur la ligne ADSL (non dégroupée). Finalement c'était bien un soucis sur le réseau, car début 2019, un paysan a endommagé une ligne qui a dû être rétablie. Et depuis son remplacement, plus de soucis, synchronisation au top... jusqu'à il y a deux mois. Pertes de synchronisation, (surtout le week-end), débit réduit (sûrement par le bridage DLM). Les voisins de l'habitation se plaignent aussi de coupures intempestives. Ils ont fait venir un technicien qui a vérifié le poteau qui relie les deux maisons, sans effet jusque là. Il y a des jours où ça fonctionne "bien", et d'autres où c'est la catastrophe, en enchainant les désynchronisations. De mon côté, j'ai essayé de changer filtre, câbles, faire marcher la connexion sans téléphone ni alarme de branché. J'ai un routeur modem Netgear qui fonctionne très bien (car j'ai essayé avec un autre modem-routeur que je possède et c'est pareil niveaux soucis). J'ai aussi essayé de le déplacer en changeant de prise, pareil. Bref, demain un technicien vient même si je pense que ça ne va pas servir à grand chose . C'est un technicien S0G3TR3L (écrit en l33t histoire d'éviter référencement google), donc un sous-traitant. J'ai un peu d'appréhension, pas envie qu'il m'expédie l'intervention en disant que ça vient d'ici (car l'installation téléphonique est vieille), ou parce-que je n'ai pas de livebox. Et donc qu'il facture les 69 EUR Ce matin j'ai reçu un sms me disant :
Ça commence bien. Bien sûr j'ai renvoyé RDV pour maintenir l'intervention. D'ailleurs, ce message est posté entre deux nouvelles désynchronisations. J'ai imprimé mes logs de déconnexions/reconnexions des 7 derniers jours histoire de les lui mettre sous le nez.
Message édité par Anth128 le 14-12-2021 à 10:47:39 |
mxpx ---- | Il va tester au DTI voir ce que ca donne de toute facon, c'est le 1er truc qu'il fond. Si le signal est bon au dti, pb de ton install. Si pas bon au DTI, pb coté réseau. |
Anth128 | Il n'y a pas de prise DTI dans l'habitation, c'est un vieux boitier comme ça, qui est dans les combles (pour y accéder facilement, il faut aller sur le toit et enlever des tuiles, je doute qu'il le fasse ) :
|
mxpx ---- | Ah, ca peut etre chiant.
|
Andorria | Un conseil : branche la Livebox et cache ton routeur. |
Anth128 | Ça va être dur, il n'y a jamais eu de livebox ici |
Andorria |
Sauf qu'en tant que technicien, la première règle c'est de ne pas prendre ce que te dis ton interlocuteur pour argent comptant, car d'expérience c'est rarement le cas. Donc si tu veux avoir une chance de résoudre ton problème, tu mets le matos donné par l'opérateur... |
david42fr | Le branchement manouche + le routeur perso : tu peux préparer le chèque de 69€... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mxpx ---- | Et vire ta prise dégueu, met y un dti a 10€ du magasin de bricolage d'a coté de chez toi. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 16:48:16
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 16:52:28 |
Anth128 |
Je comprends le point de vue du technicien s'il tombe une installation "exotique" (quoique c'est surtout une spécificité française les box, en Amérique du Nord ça tourne encore beaucoup aux modem-routeurs), mais à ce que je sache les livebox ne sont pas imposées (sinon ils ne factureraient pas une location en plus du forfait du base), et par conséquent la qualité du service n'est pas forcément dépendant du matériel utilisé, contractuellement parlant (?). D'ailleurs, les techniciens testent bien la ligne indépendamment des box, non ? Tout ça pour dire que je suis d'accord sur l'idée que pour faciliter tout le monde il faudrait que je montre "patte blanche" avec un équipement "habituel", mais quand on a pas, on a pas. J'espère juste que le technicien ne va pas s'arrêter à ça. Pour la prise DTI aussi : je ne sais pas changer ça. Donc s'il veut la changer, ça sera avec grand plaisir, mais ça m'étonnerait qu'il veuille changer ça sur le toit au grand air Et puis pour des questions de sécurité, il faut qu'ils soient au moins deux, j'imagine (et s'il faut que j'aide, c'est totalement OK). Message édité par Anth128 le 14-12-2021 à 18:31:34 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | J'ose espérer que le technicien aura une box dans son camion pour tester, ou mieux encore un outil de mesure digne de ce nom ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
mxpx ---- | En général, c'est le 1er truc qu'il fond. Il teste la ligne a l'arrivé pour isoler un problème lié à l'installation client.
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | S'il ne peut pas tester à l'arrivée (absence de DTI), il va tester sur la première prise de l'installation. --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi |
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max --- |