Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1241071
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-07-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perchut a écrit :

Et alors, ça marche ? :D

Pour le moment ça me la propose pas [:canaille]


Message édité par Kara le 18-07-2024 à 13:46:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

n°1241094
MLG
Posté le 18-07-2024 à 17:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être démarché au téléphone. Box fibre pour une vingtaine d'euros pendant un an. Cela semble pas mal.

 

Je suis chez free et ce que j'apprécie chez eux :

 

- Le fait de pouvoir utiliser une apple TV pour regarder la TV plutôt que leur player (via oqee)
- Le fait de pouvoir reculer dans le temps.
- Le fait de pouvoir regarder oqee n'importe ou, sur n'importe quel réseau (d'ailleurs, j'ai une seconde freebox , donc je pourrais utiliser oqee/free encore avec bouygues).

 

A-t-on l'équivalent de tout cela chez Bouygues ? Peut-on configurer le DNS pour soliciter un DNS alternatif ?

 

39,99 pour ma freebox chez free, avec forfait 5G illimité offert (2 ans, il me reste 1,5 an ). vs bbox+forfait 5G chez bouygues pour 31,99 euros, pour un an mais soit disant renégociable (vraiment ? )  

 

Certains viennent-ils de chez free ? quels sont les avantages / inconvénients de l'offre bouygues ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 18-07-2024 à 17:05:31
n°1241110
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-07-2024 à 21:06:39  profilanswer
 

Kara a écrit :


Du coup t'as installé et ça n'a rien pété ?

 
Citation :

Nouveaux habillages sur le guide des programmes on peut filtrer selon le bouquet souscrit par exemple et on a le logo des chaines dans les vignettes
Sur l'accueil on retrouve mes services (ce sont les applis les plus utilisées) et Mes chaines (les chaines les plus regardées)
La ligne poursuivre la lecture intègre désormais plus de contenus (replay et applications de certains partenaires)
Dans la rubrique application (Apps&Jeu) on passe sur un format grille (la gestion des boutons masquer favoris etc... passe en bas de la grille)
et on a la gestion des favoris (chaines et Applications) qui passe dans un nouveau format grille aussi en remplacement de l'ouverture du volet sur la droite précédemment.

 

Plusieurs correctifs dont celui du contrôle du direct et aussi une amélioration générales des performances qui pouvait avoir certaines lenteurs notamment pour certains d'entre vous (le défaut avait été vu depuis la précédente MAJ de janvier)



J'ai pas trop eu le temps de vérifier, je testerai quand je serai chez moi. Mais si ça fonctionne c'est une bonne nouvelle. On avait même appelé canal plus pour faire remonter le souci, ils nous ont dit de faire changer le décodeur Bouygues.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1241112
perchut
Deal with it !
Posté le 18-07-2024 à 21:52:41  profilanswer
 

Mon décodeur m’indique qu’il a installé une maj. Rien vu de différent (mais je n’utilise pas le contrôle du direct)


---------------
One play at a time.
n°1241114
bahamut49
Posté le 18-07-2024 à 21:55:44  profilanswer
 

MLG a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens d'être démarché au téléphone. Box fibre pour une vingtaine d'euros pendant un an. Cela semble pas mal.  
 
Je suis chez free et ce que j'apprécie chez eux :  
 
- Le fait de pouvoir utiliser une apple TV pour regarder la TV plutôt que leur player (via oqee)
- Le fait de pouvoir reculer dans le temps.  
- Le fait de pouvoir regarder oqee n'importe ou, sur n'importe quel réseau (d'ailleurs, j'ai une seconde freebox , donc je pourrais utiliser oqee/free encore avec bouygues).
 
A-t-on l'équivalent de tout cela chez Bouygues ? Peut-on configurer le DNS pour soliciter un DNS alternatif ?
 
39,99 pour ma freebox chez free, avec forfait 5G illimité offert (2 ans, il me reste 1,5 an ). vs bbox+forfait 5G chez bouygues pour 31,99 euros, pour un an mais soit disant renégociable (vraiment ? )  
 
Certains viennent-ils de chez free ? quels sont les avantages / inconvénients de l'offre bouygues ?
 


 
- non pas de flux dispo chez bouygue, juste une appli android pourri
- reculer dans le temps, oui il me semble mais je n’utilise pas perso
- tu peux utiliser l’appli android ou sur navigateur pour la tv n’importe ou
- dns ca doit etre jouable oui.
 
Bouygues j’y reste car reseau impeccable chez moi. Jamais eu de probleme en 3 ans. Débit toujours ok et surtout aucun probleme de peering.

n°1241124
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-07-2024 à 23:34:49  profilanswer
 

Bon le souci sur l'appli canal persiste pendant la navigation sur le direct, je parle du changement de chaîne, parfois ça mouline sur un écran noir.
Par contre l'interface Bouygues semble plus réactive.
J'étais surpris de ne plus retrouver l'appli Deezer, mais en Castanet depuis le téléphone ça fonctionne, tout en étant extrêmement limité (les paroles ont disparu, on peut pas changer de morceau, le pilotage ne se fait en gros qu'avec le téléphone et pas la télécommande )


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1241125
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-07-2024 à 23:35:51  profilanswer
 

Kara a écrit :


Y'a une mise à jour aussi pour le 4K


Ah.
Je n'avais rien en attente hier.
Mais à voir plus tard si c'est progressif.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1241489
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2024 à 11:44:46  profilanswer
 

Bonjour messieurs.

 

Mon père est abonné depuis des années chez Bouygues, en fibre (actuellement 1 Gbps / 800 Mbps).
Ca fait des mois qu'ils le tannent toutes les semaines pour lui remplacer sa box, soit-disant obsolète et plus mise à jour (ils savent trouver les mots pour effrayer les retraités...).

 

Je n'ai pas fait de photo de la box lors de mon dernier passage, mais voici son interface de config (la box ressemble comme 2 gouttes d'eau au visuel sur l'écran) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/302313

 

Ca vous dit quelque chose ?
C'est si vieux que ça ?
Le "technicien" au téléphone, lui dit d'aller déposer sa box avec son transfo dans une agence et il repartira avec une nouvelle box toute neuve et sécurisée.

 

Ca existe de telles campagnes de renouvellement du matériel ?

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 23-07-2024 à 11:45:19

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1241490
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2024 à 12:01:59  profilanswer
 

Oui, ByTel a déjà remplacé par le passé bon nombre d'anciens modèles de bbox. Il est possible que ton père reçoive une F@st 5330b-r1 en lieu et place de sa TVW620.I.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1241494
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2024 à 12:56:48  profilanswer
 

Ok ok ça me rassure, merci beaucoup.
Mais c'est pas déjà une 5330 qu'il a (c'est écrit F@st-5330 dans l'ecran d'administration) ?

 

En tout cas je lui dis que c'est tout bon.

 

Merci bien
:jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 12:56:48  profilanswer
 

n°1241495
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2024 à 13:31:07  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonjour messieurs.
 
Mon père est abonné depuis des années chez Bouygues, en fibre (actuellement 1 Gbps / 800 Mbps).
Ca fait des mois qu'ils le tannent toutes les semaines pour lui remplacer sa box, soit-disant obsolète et plus mise à jour (ils savent trouver les mots pour effrayer les retraités...).
 
Je n'ai pas fait de photo de la box lors de mon dernier passage, mais voici son interface de config (la box ressemble comme 2 gouttes d'eau au visuel sur l'écran) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/302313
 
Ca vous dit quelque chose ?
C'est si vieux que ça ?
Le "technicien" au téléphone, lui dit d'aller déposer sa box avec son transfo dans une agence et il repartira avec une nouvelle box toute neuve et sécurisée.
 
Ca existe de telles campagnes de renouvellement du matériel ?

En tout cas sur la box la plus récente c'est la même interface pourrie  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1241498
Liem94
Posté le 23-07-2024 à 14:32:57  profilanswer
 

la F@st5330b date de ... 2014 ... C'est pour cela qu'ils veulent la changer ... Ca m'étonnerait qu'il donnent la F@st5330rb qui est sortie en 2016 ... Elle sera ou devrait être plus récente à mon avis.

n°1241499
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2024 à 14:48:04  profilanswer
 

Ah quand même :D
Ca fait pas 10 ans qu'il l'a, mais ça doit bien en faire 6 ou 7 oui.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1241500
Takama13
Posté le 23-07-2024 à 14:57:21  profilanswer
 

et je pense que c'est aussi pour le ré engager pour 1 an, aux tarifs actuels.

n°1241503
Eric B
Posté le 23-07-2024 à 15:33:36  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bonjour messieurs.

 

Mon père est abonné depuis des années chez Bouygues, en fibre (actuellement 1 Gbps / 800 Mbps).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/302313

 

je crois que ma mère avait aussi cette box en adsl. Qd elle est passée à la fibre fin 2022, je crois qu elle avait d'abord gardé la box. Puis lors du renouvellement fin 23, Bouygues lui a changé sa box pour la noire + moderne et wifi6, la must je crois.

 

edit: non en fait, elle avait la bbox de base au début. Enfin je ne sais plus, les noms commerciaux des bbox sont fumeux.
wikipedia dresse un tableau, mais il manque les images pour savoir mieux des quelles on parle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bbox
edit2: https://www.ariase.com/box/dossiers/bbox propose une autre liste.


Message édité par Eric B le 23-07-2024 à 15:41:30
n°1241511
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2024 à 16:46:37  profilanswer
 

Merci beaucoup !
C'est bien de celle-là qu'il s'agit, l'originale qui fait ADSL + FTTH :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1241516
-Chris-
Posté le 23-07-2024 à 18:00:31  profilanswer
 

Hello,
 
Actuellement j'ai une Bbox Miami avec le boîtier blanc (Wifi5) sous la TV + boîtier ONT dans l'armoire électrique dans l'entrée.
 
Je veux passer à l'offre Must avec le boîtier noir (Wifi 6) mais si j'ai bien compris les ONT n'existent plus et sont remplacés par un module SFP sur la box ?
Du coup je vois pas bien comment faire sans boîtier ONT si je veux que la Box reste sous la TV pour profiter de l'ethernet  [:transparency] On peut encore demander un boîtier ONT à Bouygues ?
 
Vachement pratique tout ça, ça me donne envie de ne toucher à rien  [:-chris-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 23-07-2024 à 18:39:01
n°1241532
MisterDams
Posté le 23-07-2024 à 20:17:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah quand même :D
Ca fait pas 10 ans qu'il l'a, mais ça doit bien en faire 6 ou 7 oui.


Moi j'ai la mienne depuis 10 ans mais on m'a encore rien demandé, je sais pas trop dans quel ordre ils procèdent.... En tout cas j'en ai déjà vu d'autres ici-même et y'avait pas d'entourloupe.

 

On m'a juste fait changer l'ONT, a priori en 2018.

n°1241546
perchut
Deal with it !
Posté le 24-07-2024 à 08:25:53  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Hello,
 
Actuellement j'ai une Bbox Miami avec le boîtier blanc (Wifi5) sous la TV + boîtier ONT dans l'armoire électrique dans l'entrée.
 
Je veux passer à l'offre Must avec le boîtier noir (Wifi 6) mais si j'ai bien compris les ONT n'existent plus et sont remplacés par un module SFP sur la box ?
Du coup je vois pas bien comment faire sans boîtier ONT si je veux que la Box reste sous la TV pour profiter de l'ethernet  [:transparency] On peut encore demander un boîtier ONT à Bouygues ?
 
Vachement pratique tout ça, ça me donne envie de ne toucher à rien  [:-chris-:2]


Ton ONT et ta box sont reliés comment ? :o


---------------
One play at a time.
n°1241547
-Chris-
Posté le 24-07-2024 à 08:33:46  profilanswer
 

perchut a écrit :


Ton ONT et ta box sont reliés comment ? :o


 
Prise optique qui arrive de l’armoire fibre du garage collectif dans l’armoire électrique, ONT dans cette armoire puis RJ45 vers le mur du salon derrière la TV.
 

n°1241548
perchut
Deal with it !
Posté le 24-07-2024 à 08:56:42  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Prise optique qui arrive de l’armoire fibre du garage collectif dans l’armoire électrique, ONT dans cette armoire puis RJ45 vers le mur du salon derrière la TV.
 


Donc tu mets la box dans l’armoire, puis RJ jusqu’au boîtier tv.
La couverture wifi risque cependant d’en prendre un coup… mais tu pourra garder ta box tv en ethernet dans le salon  :D

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 24-07-2024 à 08:56:57

---------------
One play at a time.
n°1241549
-Chris-
Posté le 24-07-2024 à 09:00:05  profilanswer
 

perchut a écrit :


Donc tu mets la box dans l’armoire, puis RJ jusqu’au boîtier tv.
La couverture wifi risque cependant d’en prendre un coup… mais tu pourra garder ta box tv en ethernet dans le salon  :D


 
Bah non j’ai l’impression que la box rentre pas dans l’armoire vu sa taille et puis même c’est pas pratique :/
Je leur passerai un coup de fil pour le boîtier ONT.
 
Et la box TV je m’en sers pas, c’est pour la PS5, le NAS,…

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 24-07-2024 à 09:01:50
n°1241693
perchut
Deal with it !
Posté le 27-07-2024 à 23:11:20  profilanswer
 

France 3 UHD sur le canal 28.
Pour les JO, c’est bien !


---------------
One play at a time.
n°1241694
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-07-2024 à 23:13:24  profilanswer
 

Je trouve d'ailleurs F2 4k hyper sombre  [:transparency]

 

Au final la cérémonie je l'ai regardée sur la version classique.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1241695
MisterDams
Posté le 27-07-2024 à 23:18:35  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je trouve d'ailleurs F2 4k hyper sombre [:transparency]

 

Au final la cérémonie je l'ai regardée sur la version classique.


Les couleurs sont beaucoup plus vives sur le canal classique, j'ai noté ça sur l'ensemble des programmes depuis le début de la diffusion sur la TNT. Après, j'ai surtout regardé des programmes qui sont pas HDR d'origine... et perso je trouve le résultat plus naturel.

n°1241697
perchut
Deal with it !
Posté le 27-07-2024 à 23:19:51  profilanswer
 

Je sais pas. Sur la bbox 4K HDR, on est en dolby vision permanent. Ça me choque pas des masses.
Me faudrait le signal TNT pour comparer  :o


---------------
One play at a time.
n°1241698
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-07-2024 à 23:24:43  profilanswer
 

perchut a écrit :

Je sais pas. Sur la bbox 4K HDR, on est en dolby vision permanent. Ça me choque pas des masses.
Me faudrait le signal TNT pour comparer :o


Oui du coup j'ai interdit à ma tv d'afficher en hdr  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1241699
MasterGone
Posté le 27-07-2024 à 23:27:23  profilanswer
 

perchut a écrit :


Donc tu mets la box dans l’armoire, puis RJ jusqu’au boîtier tv.
La couverture wifi risque cependant d’en prendre un coup… mais tu pourra garder ta box tv en ethernet dans le salon  :D


 
Ca dépend où est située la gaine technique. Dans mon cas, elle est, par chance, en plein milieu de l'appartement, donc la couverture WIFI est  :love:  
 
Ce n'était pas le cas quand j'avais placé l'arrivée de la fibre à côté de la TV et donc à une extrémité de mon appart.

n°1241700
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2024 à 10:37:41  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je cherche à installer des répéteurs Wifi et avoir un Wifi Mesh chez moi (point indispensable, sinon avec un simple répéteur je m'en sortirais sans poster ici ;) )
Pourquoi un Wifi Mesh ? Pas par ce que j'ai la flemme de diffuser un nouvel SSID, mais par ce que j'ai des équipements connectés et connectables uniquement en WPS, actuellement fonctionnels, mais en limite de portée.
 
J'ai la box fibre blanche de chez Bouygues donc, et après quelques recherches, Bouygues propose un modèle de borne Mesh Tplink x60 , mais c'est proposé sur leur site Bouygues entreprise.  
Quelqu'un sait si ces modèles sont compatibles avec les box particuliers ?
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°1241713
katkar
Posté le 28-07-2024 à 14:27:38  profilanswer
 

uniquement en WPS  :??:  
 
T'as des exemples ?  

n°1241714
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2024 à 15:04:03  profilanswer
 

katkar a écrit :

uniquement en WPS  :??:  
 
T'as des exemples ?  


Oui, pompe à chaleur, split de climatisation.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°1241715
katkar
Posté le 28-07-2024 à 15:08:08  profilanswer
 

T'as une ref en particulier, stp ?

n°1241717
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2024 à 16:05:57  profilanswer
 

katkar a écrit :

T'as une ref en particulier, stp ?


C'est du Mitsubishi, mais ça change quoi à au sujet ?  
Inutile d'aller lire la doc des splits mitsu, c'est clairement documenté ainsi.  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°1241731
katkar
Posté le 28-07-2024 à 18:48:47  profilanswer
 

Que le WPS c'est de la merde en barre, qui n'existe que sur matos grand public ...  
 
J'ai jamais rencontré de matos WiFi purement WPS (et ça fait très très longtemps que j'en manipule) ...
C'est pour cela que je suis curieux !


Message édité par katkar le 28-07-2024 à 18:49:08
n°1241744
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-07-2024 à 22:42:38  profilanswer
 

Étonnant... Même mon ballon d'eau chaude et mon lave vaisselle se relient au wifi via une procédure sans wps...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1241745
marshall39​1
Posté le 28-07-2024 à 23:32:50  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Bah non j’ai l’impression que la box rentre pas dans l’armoire vu sa taille et puis même c’est pas pratique :/
Je leur passerai un coup de fil pour le boîtier ONT.
 
Et la box TV je m’en sers pas, c’est pour la PS5, le NAS,…


 
Salut
Du coup tu leur a demandé si c’est possible d’avoir un ONT avec la Must?
Car je me posais la question aussi  :D

n°1241772
-Chris-
Posté le 29-07-2024 à 22:33:01  profilanswer
 

marshall391 a écrit :


 
Salut
Du coup tu leur a demandé si c’est possible d’avoir un ONT avec la Must?
Car je me posais la question aussi  :D


 
Pas eu le temps, mercredi :o

n°1241773
weedo974
Posté le 29-07-2024 à 23:28:11  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bonjour :hello:
 
Je cherche à installer des répéteurs Wifi et avoir un Wifi Mesh chez moi (point indispensable, sinon avec un simple répéteur je m'en sortirais sans poster ici ;) )
Pourquoi un Wifi Mesh ? Pas par ce que j'ai la flemme de diffuser un nouvel SSID, mais par ce que j'ai des équipements connectés et connectables uniquement en WPS, actuellement fonctionnels, mais en limite de portée.
 
J'ai la box fibre blanche de chez Bouygues donc, et après quelques recherches, Bouygues propose un modèle de borne Mesh Tplink x60 , mais c'est proposé sur leur site Bouygues entreprise.  
Quelqu'un sait si ces modèles sont compatibles avec les box particuliers ?
 


 
oui c'est compatible et ça marche tres bien  [:charlest]  
 
il y a un topic dedié sinon pour le wifi mesh
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


---------------
Feedback
n°1241794
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-07-2024 à 13:45:05  profilanswer
 

Je me tape une erreur F3411-111 (ou F3411-1008) une fois sur 2 quand je zappe avec ma 4K HDR.
 
Souvent il suffit de cliquer sur "réessayer" ou de zapper sur une autre chaîne et revenir. N'importe quelle chaîne à priori.
 
Je suis le seul ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1241828
dazouille
ex dazi
Posté le 30-07-2024 à 22:33:33  profilanswer
 

Pourquoi j’ai pas f2 4k et France 3 bordel ???
 
J’ai bbox ultym


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1241831
perchut
Deal with it !
Posté le 30-07-2024 à 22:50:46  profilanswer
 

Et la fibre et une tv 4K ? :o


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR