Citation :
edit l'arnaque c'est que tu est bloqué chez eux pour 24 mois pour ton mobile ET ta box
|
Faux, on résilie quand on veut l'abonnement ADSL (49€ de frais de résiliation), l'engagement c'est que sur le forfait mobile.
Perso je suis nouveau client IDEO, je suis chez bouygues en téléphonie mobile depuis que j'ai un mobile en fait, j'ai jamais bougé de chez eux, jamais eu de soucis, le service client sympa.
J'ai souscrit par téléphone parce que j'avais pas le temps d'aller en boutique (mais si on a le choix souscrire en boutique c'est plus rapide), j'ai reçu mes équipement quelques jours plus tard, puis j'ai attendu environ une semaine pour la création de ma ligne.
Une fois la Bbox branchée (j'ai eu une coupure de quelques heures entre la déco de mon ancien FAI et la création de ma ligne Bbox), tout fonctionne au poil, y comprit le téléphone avec mon numéro fixe déjà opérationnel
En bref.
Internet: Meme si j'ai un peu moins de débit qu'avec Orange ca me convient parfaitement. Pour info bouygues a récupéré l'ancien réseau de club internet, le chargement des pages est ultra rapide, c'est des flash, c'est sans doute du au fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le réseau Bbox.
Pour l'instant j'ai eu une coupure un soir à 00h30, j'ai rebooté la Bbox et c'est reparti.
Téléphone: RAS, quand on m'appelle ca sonne, on s'entend bien parler... Je vois pas trop quoi dire
TV: C'est là que va un peu ma déception. Ya environ 90 chaines mais dans ma mosaïque j'en ai que 32, en navigant j'ai bien plus de chaines que 32 mais c'est un peu archaïque. La plus par des chaines sont en 4/3 forcé alors qu'elle sont diffusées en 16/9eme (et pas moyen de régler ca) super ya des bandes noires en haut en bas à gauche à droite, pourtant je suis branché en HDMI. Les chaines HD ca ne marche que sur la TNT HD, en ADSL la qualité est bonne mais c'est pas du HD. Et pour finir le décodeur est pourvu d'un disque dur mais il faut payer pour pouvoir enregistrer! Un comble! T'achète une voiture avec la clim mais il faut mettre une pièce pour que ca marche.
La Bbox en elle meme: Elle est moche, mais assez fonctionnelle. Le gros point noir c'est quand meme l'interface de configuration. Pour ouvrir un port sur le pare feu c'est une mission (pourtant j'ai un BTS informatique et réseau), le routeur ne veut pas entendre parler d'adresse IP, il n'indique que le nom des machines. Super si vos machines s'appellent "PC-83A8B562BZ"
Petite touche sympa pour finir quand meme, lorsque ma Bbox s'est desynchro et que j'ai voulu charger une page, au lieu d'avoir le message classique "impossible d'afficher la page", j'ai eu une page Bbox m'indiquant que ma Bbox n'était pas connecté à internet. Bien vu.
Globalement, je suis pour l'instant très satisfait du service, je ne regrette pas d'avoir quitté Orange, j'économise 30€/mois. Les autres FAI (Orange et SFR en particulier) on intérêt à réagir parce que leurs offres à coté c'est du luxe.
Message édité par zavier92 le 16-10-2009 à 00:03:39