Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°684147
snaluori1
Utinam
Posté le 21-07-2013 à 21:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

En lisant l'article, c'est bien l'Etat qui a finance toute l'infrastructure.....

Citation :

Le marché compétitif ne permet pas à lui seul la sortie du gouffre : il faut l'initiative publique, civique, et l'action du régulateur pour construire la plate-forme qui offrira un nouveau marché à la concurrence. L'État ayant rempli son rôle en mettant en place les infrastructures, les entreprises joueront le leur en les rentabilisant à condition qu'on les consulte pour les associer à leur conception.

Citation :

Pour résorber ce retard des communications, on a eu recours aux capitaux internationaux et privés en créant la Caisse nationale des télécommunications (CNT), puis des sociétés par actions louant des équipements à l'administration (Finextel, Codetel...). On l'a souvent oublié, mais à l'époque, ce sont les forces du marché qui sont venues au secours du service public et ont créé les conditions de sa qualité.

et ça aussi

Citation :

Cependant, à une époque où les télécommunications françaises sont à nouveau à un tournant de leur histoire et où l'État ne semble, pas plus qu'en 1966, en mesure de satisfaire à leurs immenses besoins de financement, il faut garder en mémoire qu'il y a trente ans ce sont les investisseurs privés qui ont secouru -et contribué à sauver- un service public plus que défaillant.

Message édité par snaluori1 le 21-07-2013 à 21:38:48

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 21:35:08  profilanswer

n°684148
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2013 à 21:37:43  profilanswer

flounche a écrit :

Je peux me tromper mais toutes les infrastructures de France Telecom ont ete payes avec l'argent de l'Etat......donc a partir de la, je vois pas pourquoi on priverait un acteur d'entrer sur le marche et d'utiliser le reseau.....

Raté, c'est une vieille croyance des anti-orange ça ....

n°684149
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-07-2013 à 21:37:49  profilanswer

flounche a écrit :

Sincerement, je vois pas pourquoi ils auraient augmente les debits sans une hausse de l'abonnement......donc oui on serait reste a des debits relativement bas....

Pour ton point sur l'investissement des structures j'veux bien le croire, ça me parait possible parce que bon je suppose que si un operateur change un serveur, ça beneficie a tous les operateurs ?

Parce que les besoins augmentent et parce que les technos évoluent.

Croire qu'Internet n'aurait pas évolué sans free c'est ridicule, on parle d'un produit qui évolue naturellement depuis toujours...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°684150
btbw03
Posté le 21-07-2013 à 21:38:44  profilanswer

roh putain et l'autre croyance, on aurait encore du 512k @45€ sans free :lol: :lol:  

oh oui les free fanboyz, encore, encore ! :D

n°684152
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-07-2013 à 21:44:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

@Bitubo,

Les réseaux que tu utilises sont gratuits ?  :??:  
Qu'en tant que client tu t'en foutes, pourquoi pas. Par contre, quand un client comme c2800 ou d'autres disent que les prix pratiqués par les opérateurs avant qu'Iliad intervienne dans le secteur étaient des prix de voleurs, là non... On passe dans un autre registre, et on ne s'en fout plus. :non:  

Le prix pratiqué doit permettre de tenir les investissements promis, sinon, trop facile de traiter les autres de voleurs, et surtout, on essaie de réfléchir autrement qu'au travers de la communication de son opérateur adoré ou de son employeur.  

Les faits sont là. Free a imposé des prix bas dans le fixe. Il est très facile d'associer ces prix bas à ce non investissements ou l'investissement minimal de nos opérateurs dans le fixe, surtout en comparant avec nos voisins. Résultat, les investissements se feront par nos impôts.

Il ne faut pas être grand clerc pour conclure que sans aucun doute nos réseaux mobiles suivront le même chemin si rien ne change dans les 1/2 ans à venir. Sly a parfaitement raison de s'en inquiéter.

je paye le prix de mon abonnement c'est tout ce que je regarde

on verra bien ce qui se passera [:spamafote]
de toute façon c'est pas en pleurant sur ça que l'on va changer grand chose

nucl3arfl0 a écrit :

Je me méfie maintenant, depuis HotSpot Shield :(

une belle merde ce truc :d

Message édité par bitubo le 21-07-2013 à 21:45:11

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°684154
pistache52
Posté le 21-07-2013 à 21:45:21  profilanswer

flounche a écrit :

En lisant l'article, c'est bien l'Etat qui a finance toute l'infrastructure.....

Citation :

Le marché compétitif ne permet pas à lui seul la sortie du gouffre : il faut l'initiative publique, civique, et l'action du régulateur pour construire la plate-forme qui offrira un nouveau marché à la concurrence. L'État ayant rempli son rôle en mettant en place les infrastructures, les entreprises joueront le leur en les rentabilisant à condition qu'on les consulte pour les associer à leur conception.

Bon on va te la faire courte. Avant, c'était quand les télécommunications était un monopole. L'état a donc créé un société France Telecom, comme il a créé EDF qui n'était pas des sociétés de droits privés comme une SA, mais des sociétés de droits publiques.  
L'état a capitalisé cette société, et cette société a emprunté à la place de l'état les sommes nécessaires pour déployer un réseau fixe gracebà ce capital et à la sigature de l'état (état caution des emprunts). Chaque mois, les abonnés paient un abonnement et leurs communications à la dite société pour le service rendu. Cet argent sert à rembourser les emprunts, et a payer les salariés de cette entreprise publique.
Les bénéfices réalisés par cette société sont soit réinvesti, soit reversés dans le budget générale de l'état.

Les bonnes années, France Telecom rapportait entre 10 et 16 milliards de Franc à l'état.

Donc, non, le réseau cuivre n'a pas été payé par tes impôts, mais par les clients usagers des services de France telecom et je te mets au défi de me trouver les années durant laquelle France Telecom a été déficitaire, et qui pourrait expliquer cette légende urbaine.  

Cette société publique a été une des plus grandes contributrices au budget de l'état, et le reste encore malgré sa privatisation (pas loin encore d'un milliard d'euro de dividendes par an).

n°684156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2013 à 21:48:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Parler de cartel, on est plus qu'à la limite de la diffamation là.

Combien tu penses que l'évolution d'un backbone coûte ? Un ordre d'idée ? Combien de temps il est prévu de tenir avant d'à nouveau devoir le faire évoluer ?

Est-ce que tu penses que Free a fait des marges suffisantes pour le prendre en compte quand on voit la situation actuelle ?

Il ne faut pas avoir une vision réduite des choses et orientée, il faut se poser la question de savoir pourquoi d'autres ont beaucoup margé, en réfléchissant plus loin qu'à une seule et unique raison (évolution du réseau, remboursement des investisseurs, etc) et il faut se poser la question de savoir si Free a fait un choix à long terme en cassant autant les prix (arrêt du déploiement du FTTH, lancement du mobile avec une infra peu étendue au départ, réduction des coûts sur le backbone niveau capacité vers l'extérieur)

La vision étriquée qui veut qu'un FAI soit le diable est vraiment la preuve d'un manque de connaissance de ce qu'il y a derrière. Pour autant Orange est un bon exemple d'une société mal optimisée dans sa structure, mais c'est un défaut de "grosse société".

Dire qu'Orange n'est pas doué dans sa structure de coût n'implique pas une volonté de mal faire et dire que Free est très bon sur ce point ne pardonne pas l'excès d'économie et la politique low cost excessives sur le marché, tirant les prix vers le bas de manière spectaculaire et dégradant la qualité du réseau en France.

Parce que oui, encore une fois, on était un réseau très bon en qualité Internet il y a quelques années, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui et c'est de pire en pire.

ouais mais du coup, rien à voir avec les coûts et les marges puisque free marge mieux que les autres sur l'adsl
ça s'appelle purement et simplement de la radinerie.
c'est pas une histoire de low cost...

n°684157
btbw03
Posté le 21-07-2013 à 21:48:54  profilanswer

vu comment sont payé les salarié de Free, on comprend les marges :o

n°684159
_Makaveli_
Posté le 21-07-2013 à 21:50:43  profilanswer

[:hugeq:1]

Vous avez été prolifiques, pas de BBQ vers chez vous ?

Message édité par _Makaveli_ le 21-07-2013 à 21:51:05

---------------
Humanity is overrated
n°684162
CBRS
Posté le 21-07-2013 à 22:07:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

roh putain et l'autre croyance, on aurait encore du 512k @45€ sans free :lol: :lol:  

oh oui les free fanboyz, encore, encore ! :D

La vitesse aurait bien évoluée mais les tarifs seraient bien plus élevés avec peut-être des quotas de BP. C.f. la situation au Canada avec un marché où il y a des ententes.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 22:07:31  profilanswer

n°684164
CBRS
Posté le 21-07-2013 à 22:19:22  profilanswer

Ce qui fait vraiment chier c'est la dégradation de notre accès à Internet.

n°684165
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-07-2013 à 22:19:53  profilanswer

CBRS a écrit :

Ce qui fait vraiment chier c'est la dégradation de notre accès à Internet.

on est en train de la payer avec le déploiement de la fibre

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°684166
btbw03
Posté le 21-07-2013 à 22:25:02  profilanswer

ouais mais pour avoir la fibre une bonne majorité des freenautes sera obligé ... de migrer chez orange, du moins dans un 1er temps  [:imnotgarbage:4]

n°684167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-07-2013 à 22:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais mais pour avoir la fibre une bonne majorité des freenautes sera obligé ... de migrer chez orange, du moins dans un 1er temps  [:imnotgarbage:4]

la loose pour les fanboy [:pinkettte]  [:pinkettte]  [:xavierniel:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°684169
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2013 à 23:08:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Et Orange et SFR se sont fait pincer en 2012 pour avoir essayer de foutre sous l'eau Bouygues.  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] et-sfr.php

Là encore il a fallu attendre 7 ans pour des pratiques qui ont commencé en 2005

T'as lu l'article?

Condamnés pour faire trop de réductions à leurs clients. Vive la concurrence :D Et vive l'ARcep.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°684171
btbw03
Posté le 21-07-2013 à 23:17:18  profilanswer

c'est comme l'arcep qui a un moment à enqueté sur OPEN parce que trop avantageux par rapport à la concurrence ...

n°684174
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2013 à 23:21:02  profilanswer

flounche a écrit :

Je peux me tromper mais toutes les infrastructures de France Telecom ont ete payes avec l'argent de l'Etat......donc a partir de la, je vois pas pourquoi on priverait un acteur d'entrer sur le marche et d'utiliser le reseau.....

Oui, tu te goures, ça a été payé..... avec l'argent des clients. Les impôts qui ont financé FT, c'est une légende urbaine tenace, c'était plutôt l'inverse, FT servait à remplir les caisses de l'état....

Et lorsqu'il y avait besoin de gros investissements, ce sont des investisseurs privés qui sont venus faire ce que l'état ne faisait pas.

Cf l'article déjà linké de senat.fr

http://www.senat.fr/rap/r95-260/r95-26010.html

Citation :

Cependant, à une époque où les télécommunications françaises sont à nouveau à un tournant de leur histoire et où l'État ne semble, pas plus qu'en 1966, en mesure de satisfaire à leurs immenses besoins de financement, il faut garder en mémoire qu'il y a trente ans ce sont les investisseurs privés qui ont secouru -et contribué à sauver- un service public plus que défaillant.

EDIT, je vois que c'est déjà cité :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-07-2013 à 23:27:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°684175
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 21-07-2013 à 23:24:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

meme en restant chez Free, ils filent déja 50 millions par mois à Orange pour l'"investissement" itinérance

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°684176
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2013 à 23:31:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cette société publique a été une des plus grandes contributrices au budget de l'état, et le reste encore malgré sa privatisation (pas loin encore d'un milliard d'euro de dividendes par an).

Et rappelons encore que FT/stéphane richard ces dernières années voulait baisser ses dividendes, mais que l'actionnaire principal, l'employeur de C2800 :D , s'y est opposé pour remplir une fois de plus ses caisses.....  :lol:

---------------
n°684178
btbw03
Posté le 21-07-2013 à 23:38:57  profilanswer

ça a diminué, stef, et ça le fera encore :D

n°684179
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-07-2013 à 23:39:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Malheureusement je ne suis pas chez eux et je ne sais encore pas ce qu'ils font au sein de leurs investissements, et de toutes façons je ne serais pas sûr de tout comprendre.  

Si ma mémoire est bonne Free est le premier opérateur a avoir dégroupé, c'est aussi et de très loin l'opérateur le plus innovant en matière de box (creation de la triple play, Free box rev qui avait une avance considérable à sa sortie), ADSL+ qui donnait des débits bien supérieurs chez Free / à la concurrence.

C'est bien là le problème : on est face à une société qui fait du profit, qui investi, et qui propose des tarifs bas, que veux-tu que je critique ? Une qualité de SAV pas au niveau ? C'ets vrai mais les autres ont tellement regressé que désormais les SAV se valent (et les appels sont gratos). Un Bridage du à une saturation ou pas ? C'est vrai, mais on se rend compte qu'Orange semble être sur la même voie.

Et si les normes IFRS considèrent que c'est de l'investissement c'est qu'il doit bien y avoir une raison, en général les normes IFRS sont un peu plus "réalistes" que les normes fr.. (à supposer qu'elles ne considèrent pas que l'itinérance est un investissement).  

Si Free n'arrive pas à investir suffisamment pour TOUT FAIRE à la fois ...c'est peut-être tout simplement pas assez de client pour tout faire à la fois. Ce qui rejoint une discussion qu'on a eu, il n'y a pas de place pour 4, Bouygues va à mon avis devoir jeter l'éponge à court ou moyen terme, et je vois bien Iliad pour  bouffer la partie télécom de Bouygues, My 2 cents, ce n'est qu'une divination, mais financièrement parlant Iliad a la puissance pour tenter ça, on en reparle dans 2 ou 3 ans mais ne me riez pas trop dessus car souvent le temps m'a donné raison sur ce genre d'évo [:michaeldell]

Et accessoirement les prix augmenteront dans le mobile (on en voit les prémices avec les abo ventes privées à quasi 40 € / mois) mais moins que ce qu'ils étaient dans le passé, ce qui vous donne raison en partie sur les prix du mobile trop faible, mais Free n'avait pas le choix pour rentrer sur le marché  :o

moi je parie que les chiffres du bilan d'iliad sont pipotés, on en reparle dans ce laps de temps ... (je constate par ailleurs que tu a fini par lire le bilan 2012 d'iliad ... :D ).
La rigueur du groupe est attestée par le retour de l'AG ....

M'enfin la prochaine publication va concerner le CA et l'augmentation du recrutement d'internautes à 2€ via une vente privée plus longue qu'a l'accoutumée, donc encore un up d'iliad qui vaut bien évidemment au minimum 3X le groupe Bouygues  [:michaeldell]  

n°684180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2013 à 23:45:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est comme l'arcep qui a un moment à enqueté sur OPEN parce que trop avantageux par rapport à la concurrence ...

StefSamy a écrit :

Oui, tu te goures, ça a été payé..... avec l'argent des clients. Les impôts qui ont financé FT, c'est une légende urbaine tenace, c'était plutôt l'inverse, FT servait à remplir les caisses de l'état....

Et lorsqu'il y avait besoin de gros investissements, ce sont des investisseurs privés qui sont venus faire ce que l'état ne faisait pas.

Cf l'article déjà linké de senat.fr

http://www.senat.fr/rap/r95-260/r95-26010.html

Citation :

EDIT, je vois que c'est déjà cité :D

le topic free qui sert aux corp. orange à répondre aux légendes urbaines [:fender:4]  
y'a vraiment un problème avec ce topic...

n°684181
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2013 à 23:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

le topic free qui sert aux corp. orange à répondre aux légendes urbaines [:fender:4]  

Comme tu le dis, c'est répondre :jap:

On va pas laisser dire des conneries non plus :o

http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

---------------
n°684182
Sly Angel
Posté le 21-07-2013 à 23:48:07  profilanswer

Fender a écrit :

On est d'accord, y'a un problème. Entre les histoires d'amendes sur les opérateurs historiques y'a des années, le bilan et la répartition de l'argent chez Orange et j'en passe, on est bien loin du sujet du topic...

Et pendant ce temps là free rame et même FB est pénible à utiliser ce soir chez moi sur la connexion free...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°684183
c2800
Posté le 21-07-2013 à 23:50:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

la loose pour les fanboy [:pinkettte]  [:pinkettte]  [:xavierniel:1]

:lol:  

StefSamy a écrit :

T'as lu l'article?

Condamnés pour faire trop de réductions à leurs clients. Vive la concurrence :D Et vive l'ARcep.

J'ai lu et je suis content de voir que toi aussi  :jap:  

Il est vrai que ce n'est pas la pire des condamnations, contrairement à la première sur l'Entente.  

Bonne nuit a vous

n°684184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2013 à 23:57:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme tu le dis, c'est répondre :jap:

On va pas laisser dire des conneries non plus :o

http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

certes mais dans le même temps, n'importe qui peut dire n'importe quoi sur free sur un truc hs sans que ce soit confirmé ou infirmé (exemple le post de btbw03 sur les salaires) :spamafote:

n°684191
lithium_
Posté le 22-07-2013 à 01:03:52  profilanswer

bitubo a écrit :

otage  [:god]  
c'est rigolo de lire ça vu que c'est sans engagement

sinon j'ai testé le vpn gratuit qui est passé sur le topic SFBA il y a peu  
j'ai pas vu bcp de différence et surtout c'est merdique a utiliser  
en + je ne peux même plus acceder a la V6 par mafreebox..... :/

je l'ai vite viré :d

J'ai utilisé un proxy gratuit pour youtube le soir pas de problème , mais un vpn gratuit c'est pas mon truc et le système de vpn payant marche nickel avec free ou n'importe quelle fai.

Message édité par lithium_ le 22-07-2013 à 01:04:29

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°684204
_Makaveli_
Posté le 22-07-2013 à 09:41:56  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais dans le même temps, n'importe qui peut dire n'importe quoi sur free sur un truc hs sans que ce soit confirmé ou infirmé (exemple le post de btbw03 sur les salaires) :spamafote:

C'est pas faux, ceci dit la grille salariale de Free n'est pas vraiment un secret et tout le monde sait que Free a un des taux de cadres les plus faibles du secteurs (source Capital).

---------------
Humanity is overrated
n°684205
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2013 à 09:51:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas faux, ceci dit la grille salariale de Free n'est pas vraiment un secret et tout le monde sait que Free a un des taux de cadres les plus faibles du secteurs (source Capital).

le taux de cadre c'est du flan, la seule question pertinente, c'est si au même poste, y'a une grosse différence de salaire...

n°684258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2013 à 14:08:28  profilanswer

Citation :

Le PDG de l'opérateur juge encore « faux et grotesque » l’idée qu’Orange voudrait ralentir l’accès à YouTube pour favoriser sa plateforme vidéo, Dailymotion. « D’abord, il est ridicule de mettre sur un pied d'égalité DailyMotion et YouTube, dont l'audience est dix fois supérieure ! D'autre part, que penser de Cogent, dont le modèle économique est basé sur le non-paiement de l'usage des réseaux qu'il utilise massivement alors qu'il s'est développé en acheminant le trafic de Megaupload, site aujourd'hui fermé, dont chacun sait que la légalité est plus que contestable. »

http://www.pcinpact.com/news/81333 [...] bureau.htm
c'est quoi cette règle des 2.5 ?
c'est général ?

n°684259
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-07-2013 à 14:14:24  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Le PDG de l'opérateur juge encore « faux et grotesque » l’idée qu’Orange voudrait ralentir l’accès à YouTube pour favoriser sa plateforme vidéo, Dailymotion. « D’abord, il est ridicule de mettre sur un pied d'égalité DailyMotion et YouTube, dont l'audience est dix fois supérieure ! D'autre part, que penser de Cogent, dont le modèle économique est basé sur le non-paiement de l'usage des réseaux qu'il utilise massivement alors qu'il s'est développé en acheminant le trafic de Megaupload, site aujourd'hui fermé, dont chacun sait que la légalité est plus que contestable. »

http://www.pcinpact.com/news/81333 [...] bureau.htm
c'est quoi cette règle des 2.5 ?
c'est général ?

c'est la règle du "jenefaispasdeHSenparlantdorangesurletopicbridagefree"  :jap:

---------------
Ma chaîne geekerie
n°684262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2013 à 14:16:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

c'est la règle du "jenefaispasdeHSenparlantdorangesurletopicbridagefree"  :jap:

non, là, c'est intéressant parce qu'il s'agit d'un problème de peering, la conclusion pourrait impacter free par ricochet.

n°684278
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-07-2013 à 15:00:42  profilanswer

il me semble que c'est une règle non écrite concernant le peering jusqu'à un ratio de 2.5 dans un sens ou un autre, au dessus de ce ratio les 2 intervenants trouvent un "accord" verbal si je ne me trompe

sly confirmera ou pas

---------------
Ma chaîne geekerie
n°684280
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-07-2013 à 15:06:05  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

il me semble que c'est une règle non écrite concernant le peering jusqu'à un ratio de 2.5 dans un sens ou un autre, au dessus de ce ratio les 2 intervenants trouvent un "accord" verbal si je ne me trompe

sly confirmera ou pas

Cest un ratio standard mais effectivement  c'est plus un usage qu'un écrit il me semble

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°684296
Sly Angel
Posté le 22-07-2013 à 16:03:21  profilanswer

Oui c'est un ratio entre le entrant et le sortant, sachant que pour les plus gros opérateurs (Tier 1 ou presque) c'est un point généralement plus formel et moins oral que pour les plus petits.

A mon avis Orange et Cogent avaient convenu de ce ratio à une époque ou Cogent ne faisait pas encore la chasse aux client en cassant le prix du marché. Du coup avec MU ça a explosé le ratio et Orange a exigé une compensation financière.

Le cas est sensiblement différent de Google puisque Google a toujours été un pur fournisseur de contenu au ratio forcément important.

Plus ton réseau est équilibré entre entrant et sortant et plus tu peux négocier facilement du peering avec les gens plus important que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 22-07-2013 à 16:03:43

---------------
n°684301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2013 à 16:17:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui c'est un ratio entre le entrant et le sortant, sachant que pour les plus gros opérateurs (Tier 1 ou presque) c'est un point généralement plus formel et moins oral que pour les plus petits.

A mon avis Orange et Cogent avaient convenu de ce ratio à une époque ou Cogent ne faisait pas encore la chasse aux client en cassant le prix du marché. Du coup avec MU ça a explosé le ratio et Orange a exigé une compensation financière.

Le cas est sensiblement différent de Google puisque Google a toujours été un pur fournisseur de contenu au ratio forcément important.

Plus ton réseau est équilibré entre entrant et sortant et plus tu peux négocier facilement du peering avec les gens plus important que toi.

d'un autre côté, radiniel doit arguer qu'avant, google ne fournissait pas de video en streaming :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-07-2013 à 16:18:07
n°684304
Sly Angel
Posté le 22-07-2013 à 16:25:28  profilanswer

Fender a écrit :

d'un autre côté, radiniel doit arguer qu'avant, google ne fournissait pas de video en streaming :spamafote:

Vu les tuyaux en place entre Free et Google (très importants même s'ils saturent), on se doute qu'ils avaient prévu le volume. D'autant que depuis 2006 ils voient venir le problème et qu'ils ne s'y opposent que depuis 2010.

Message édité par Sly Angel le 22-07-2013 à 16:26:05

---------------
n°684355
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-07-2013 à 20:40:28  profilanswer

[:lechiendejohnny:2]

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°684389
cacahuete
Posté le 22-07-2013 à 23:54:23  profilanswer

J'avais 20 pages de retard et bordel de merde. Cette qualité dans les reponse, y'a des moments je me suis cru sur UF  [:torsadealanapo:2]

n°684394
btbw03
Posté le 23-07-2013 à 00:33:56  profilanswer

Fender a écrit :

tu rigoles là j'espère ? :D

n°684408
pistache52
Posté le 23-07-2013 à 08:46:08  profilanswer

en tout cas, 33 votes bridage pour 51 votes exprimés... visiblement ce n'est pas encore résolu comme certains aimeraient/voudraient le laisser croire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)