Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Souk dans l'armoire réservée à la fibre dans un immeuble

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1245357
michelb91
Posté le 05-10-2024 à 15:53:52  profilanswer

Je participe à la gestion de mon immeuble avec le syndic de copropriété. Notre immeuble est connecté à la fibre et, suite aux différentes interventions des sous-traitants des FAI suite aux abonnements des résidents, nous avons pu constater que c'est le bordel dans l'armoire réservée à la fibre (personne ne se plaint de dysfonctionnement) et qu'il nous parait souhaitable de refaire des connexions propres, à la charges des FAI (je rêve peut-être mais il me parait logique de considérer qu'ils sont les responsables de ce qu'on (mal) fait leurs sous-traitants).  

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Quels seraient les recours possibles pour faire avancer les choses ?

---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 15:53:52  profilanswer

n°1245369
grotius
Posté le 05-10-2024 à 21:11:35  profilanswer

michelb91 a écrit :

Je participe à la gestion de mon immeuble avec le syndic de copropriété. Notre immeuble est connecté à la fibre et, suite aux différentes interventions des sous-traitants des FAI suite aux abonnements des résidents, nous avons pu constater que c'est le bordel dans l'armoire réservée à la fibre (personne ne se plaint de dysfonctionnement) et qu'il nous parait souhaitable de refaire des connexions propres, à la charges des FAI (je rêve peut-être mais il me parait logique de considérer qu'ils sont les responsables de ce qu'on (mal) fait leurs sous-traitants).  

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Quels seraient les recours possibles pour faire avancer les choses ?

Faire remonter a l opérateur d infrastructure, fermer le local a clé pour être sur qu il y est toujours quelqu un de present lors du passage du technicien.

n°1245481
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2024 à 09:00:51  profilanswer

Malheureusement il n'existe pas de prestation pour nettoyer un PM immeuble.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1246565
stereolab
.
Posté le 28-10-2024 à 12:03:32  profilanswer

Salut, quand j'étais en copro j'avais le meme problème.

mes conseils  

1. démenager en pavillon

2. prendre des ciseaux et tout découper les fils. ils seront obligés de repasser.

n°1246580
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-10-2024 à 14:27:06  profilanswer

stereolab a écrit :

2. prendre des ciseaux et tout découper les fils. ils seront obligés de repasser.

Ca risque quoi dégradation volontaire de biens ou similaire?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1246583
stereolab
.
Posté le 28-10-2024 à 15:12:08  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca risque quoi dégradation volontaire de biens ou similaire?

un gus a fait ca dans mon immeuble a l'epoque et ca avait marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Enfin fibré... Un opérateur sort du lot ?Reprise d'abo fibre
Relier deux bâtiments sur un seul abonnement fibre optique free Rallonge BOX Fibre
Probleme carte réseau pour fibreQuel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau public
Fibre optique à la campagneRaccordement fibre facétieux et 5G
Quel FAI fibre IP fixe non partagée?Débit fibre anormalement bas
Plus de sujets relatifs à : Souk dans l'armoire réservée à la fibre dans un immeuble

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)