Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Rallonge BOX Fibre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Rallonge BOX Fibre

n°1240193
fibross89
Posté le 30-06-2024 à 18:00:14  profilanswer

Bonjour

J'ai un boitier ONT relier par un cable RJ45 de quelques centimètre à ma BOX et relié au boitier murale par un câble optique
Ma question est vu que j'ai besoin de déplacer la box dans une autre pièces , est ce que je dois acheter un cable optique plus long ou bien un rj45 plus long , sur le net j'ai vu que bizarrement on proposé plutôt un cable optique plus long au lieu d'un rj45.

Dans tous les cas je voudrais svp la solution qui atténue le moins la qualité de la connexion

Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 18:00:14  profilanswer

n°1240210
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-07-2024 à 09:47:27  profilanswer

La question est plus comment tu vas passer le câble, la fibre optique est un peu plus fragile que le câble cuivre et ne supporte pas des angles trop faibles. Tant que tu n'es pas à plusieurs dizaines de mètres, il n'y aura pas trop de différence pour des débits actuels.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1240229
Anonymous ​Coward
Posté le 01-07-2024 à 13:02:10  profilanswer

Pour déplacer la box, il vaut mieux prendre une rallonge de fibre optique entre l'ONT et la box.

En effet, une jarretière fibre est bien plus mince et discrète qu'un câble Ethernet.
Une autre raison est que plusieurs box Internet intègrent directement l'ONT et la fibre doit donc leur être directement connectée.

Le problème d'angle trop faible noté ci-dessus n'est pas trop embêtant à condition de prendre une rallonge à la norme G.657.A2 .
C'est assez bien expliqué ici : https://www.cable-box-fibre.com/fr/ [...] 00110.html

Par contre, une rallonge (ou plutôt une jarretière) fibre n'est disponible que dans des longueurs prédéfinies. Parfois, on peut bricoler un truc pour lover la longueur de fibre en trop et éviter qu'elle ne traîne et se fasse arracher, une cassette de lovage.

Message édité par Anonymous Coward le 01-07-2024 à 18:45:57
n°1240264
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-07-2024 à 17:39:25  profilanswer

+1 pour une fibre optique. Par contre attention, le connecteur "box" est différent selon les opérateurs, en tout cas chez Free c'est pas le même que ailleurs.

Perso j'ai 10m de fibre optique entre l'ONT et la Box, aucun soucis.

---------------
matos à vendre
n°1240323
fibross89
Posté le 02-07-2024 à 21:42:52  profilanswer

merci pour vos réponses , je vais essayer de choper la référence de mon cable optique du coup (sfr)  

! !

n°1240567
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2024 à 19:36:47  profilanswer

Il me semble qu'il y a que Free qui fait à part, pour les autres c'est la même chose. De toute façon suffit d'aller sur LDLC ou Amazon ou ... et taper "rallonge fibre $operateur" et tu trouveras facilement.

---------------
matos à vendre
n°1240582
fibross89
Posté le 07-07-2024 à 00:51:35  profilanswer

j'en ai acheté un de cable-box-fibre.com  , pas encore testé , :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Rallonge BOX Fibre

Sujets relatifs
Probleme carte réseau pour fibreQuel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau public
Fibre optique à la campagneRaccordement fibre facétieux et 5G
Quel FAI fibre IP fixe non partagée?Box SFR 8 wifi 6 & vitesse de connexion !?
Débit fibre anormalement basPb Fibre optique et carte reseau
Quel fibre prendre dans mon cas ?probleme Fibre (SFR)
Plus de sujets relatifs à : Rallonge BOX Fibre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR