Bonjour, comme dit le titre, mon village est en train d'etre fibré grâce au département donc non dépendant des opérateurs.
Du coup, j'aimerais savoir s'il y aurait des différences pour la ligne en fonction du choix du FAI.
Je me doute qu'en theorie, les débits devraient être les même pour tous les FAI, mais je n'ai aucune idée à quoi m'attendre comme débit.
Par exemple, est ce que des lignes dans un villages peuvent arriver à 2Gb? 1Gb? moins en général?
Mon choix serait plûtot entre free, orange ou bouygues, comme la freebox pop, ou livebox up, pour de la tv + jeu + stream et divers upload/download.
Du coup j'aimerais savoir outre le prix s'il y aurait des differences entre les fai au niveau de la latence et de la stabilité de la ligne par exemple, je joue donc c'est important.
Est ce qu'il y aurait un intérêt à choisir un FAI différent des voisins par exemple? Est ce qu'il y aurait un impact sur la ligne à certaines heures surchargées si tout le monde prenait free par exemple?
Si tout est égal, debit, ping, stabilité, etc ca m'orienterait plus vers la freebox pop, même si historiquement, on a toujours eu orange (avant le degroupement c'etait les seuls, et apres, ils ont toujours resolu les problemes de lignes que j'ai pu avoir dans des delais raisonnables).
Merci.
Message édité par matmonhr le 17-06-2024 à 06:31:21