Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Quel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau public

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1239675
matmonhr
Posté le 17-06-2024 à 06:30:07  profilanswer

Bonjour, comme dit le titre, mon village est en train d'etre fibré grâce au département donc non dépendant des opérateurs.
Du coup, j'aimerais savoir s'il y aurait des différences pour la ligne en fonction du choix du FAI.
Je me doute qu'en theorie, les débits devraient être les même pour tous les FAI, mais je n'ai aucune idée à quoi m'attendre comme débit.
Par exemple, est ce que des lignes dans un villages peuvent arriver à 2Gb? 1Gb? moins en général?

Mon choix serait plûtot entre free, orange ou bouygues, comme la freebox pop, ou livebox up, pour de la tv + jeu + stream et divers upload/download.  
Du coup j'aimerais savoir outre le prix s'il y aurait des differences entre les fai au niveau de la latence et de la stabilité de la ligne par exemple, je joue donc c'est important.
Est ce qu'il y aurait un intérêt à choisir un FAI différent des voisins par exemple? Est ce qu'il y aurait un impact sur la ligne à certaines heures surchargées si tout le monde prenait free par exemple?

Si tout est égal, debit, ping, stabilité, etc ca m'orienterait plus vers la freebox pop, même si historiquement, on a toujours eu orange (avant le degroupement c'etait les seuls, et apres, ils ont toujours resolu les problemes de lignes que j'ai pu avoir dans des delais raisonnables).
Merci.

Message édité par matmonhr le 17-06-2024 à 06:31:21
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 06:30:07  profilanswer

n°1239678
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-06-2024 à 09:23:50  profilanswer

Jette un coup d’œil à lafibre.info pour ton département/village, il y aura surement des indications sur ce qui va et ce qui ne va pas...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1239716
patrick220​00
Posté le 17-06-2024 à 16:15:42  profilanswer

Tout n'est pas égal, chez ma fille qui habite en campagne, c'est Orange qui a tiré la fibre en aérien. Orange et SFR fonctionnent bien dans toute la localité mais Free non : elle a dû résilier après des pannes récurrentes pas résolues correctement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Fibre optique à la campagneProblème réseau box internet + switch
Reseau interneRaccordement fibre facétieux et 5G
identification reseau partage de dossier W10Problème d'identification de compte sur le reseau Windows 10/11
Problème de débit bridé sur un reseau 10 Gbit entre PC Windows 10/11Tesla constamment visible dans mon réseau PC
Quel FAI fibre IP fixe non partagée? 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau public

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR