un conseil, après ta 1ere année nouveau client, où tu auras forcément un tarif attractif, appelle le service résiliation de ton fai pour demander une nouvelle année d'engagement contre un tarif préférentiel : ca marche
par exemple, sfr le permet d'année en année sans trop broncher et sont bien content de te remettre le grapin dessus 1 année de plus. Vu leurs résultats globaux, ils auraient tord de cracher sur les clients qui veulent s 'engager.
free par exemple ne le fait pas, ca c'est un fait.
je parle de sfr parce que ma ville était fibrée sfr dès l'origine, sans ouverture concurrence, et j'avais un adsl 6 mega chez tous les FAI donc j'ai été chez eux direct, dès création sur le quartier. Cette concurrence est désormais ouverte après quelques années, mais je reste fidèle sfr, ayant chaque année, la possibilité d'avoir un tarif négocié. Par exemple, en ce moment, j'ai la fibre premium 45€ , en réelle 32€ négociée. J'ai toujours eu un tarif négocié depuis l'installation, je touche du bois fibré pour gardé cela.
Bref, tous les autres fai, aucune idée s'ils l'acceptent.
Après, tu peux t'amuser chaque année à partir de l'un pour aller à l'autre et devenir nouveau client. Ou alors, tu restes fidèles, tu négocies pas et tu payes plus de 200€ de plus par an pour....rien de plus
---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm