Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Enfin fibré... Un opérateur sort du lot ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1244187
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2024 à 22:56:27  profilanswer

Hello,

Après des années d'attente, la fibre est enfin dispo chez moi ! Vient alors quelques questions...

Déjà, au niveau général, est-ce qu'il y a un opérateur à privilégier, et d'autres à fuir ?

Je demande ça car dans mes souvenirs à l'époque de l'ADSL il fallait à tout prix éviter SFR par exemple, quand Orange, voir Free étaient très bon...

Au niveau du débit, il peut y avoir de gros écart entre le max théorique et le final comme l'ADSL suivant la localisation du logement ? Genre on peut prendre un abo comme SFR par exemple avec le 8 Go / 8 Go et se retrouver avec du 500 ? Ou rien à voir avec la fibre ?

Niveau débit toujours, sur du download de gros fichiers bien sûr qu'il va y avoir une différence entre du 500 et 8000, mais en dehors de ça ?!  
Pour la télé par exemple ? Regarder un film en streaming en 4K, de la fibre 300 ou 500 c'est trop léger ? Ou ça passe sans soucis ?  

Car c'est un de mes besoins principaux la télé !

Et au niveaux tarifs ça va du simple au double, s'il faut mettre le max j'y vais, mais si y'a pas grande différence au quotidien...

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 22:56:27  profilanswer

n°1244193
grotius
Posté le 15-09-2024 à 08:42:20  profilanswer

Florent007 a écrit :

Hello,

Après des années d'attente, la fibre est enfin dispo chez moi ! Vient alors quelques questions...

Déjà, au niveau général, est-ce qu'il y a un opérateur à privilégier, et d'autres à fuir ?

Je demande ça car dans mes souvenirs à l'époque de l'ADSL il fallait à tout prix éviter SFR par exemple, quand Orange, voir Free étaient très bon...

Au niveau du débit, il peut y avoir de gros écart entre le max théorique et le final comme l'ADSL suivant la localisation du logement ? Genre on peut prendre un abo comme SFR par exemple avec le 8 Go / 8 Go et se retrouver avec du 500 ? Ou rien à voir avec la fibre ?

Niveau débit toujours, sur du download de gros fichiers bien sûr qu'il va y avoir une différence entre du 500 et 8000, mais en dehors de ça ?!  
Pour la télé par exemple ? Regarder un film en streaming en 4K, de la fibre 300 ou 500 c'est trop léger ? Ou ça passe sans soucis ?  

Car c'est un de mes besoins principaux la télé !

Et au niveaux tarifs ça va du simple au double, s'il faut mettre le max j'y vais, mais si y'a pas grande différence au quotidien...

Y a pas de perte avec la distance avec la fibre. L installation c est la loterie car c est un prestataire. Avec 300mb tu peux tout faire.

La meilleure offre c est la freebox revolution light a 24.99€, avec un lecteur bluray et une app tres bien faite pour la tv.

n°1244260
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2024 à 23:16:07  profilanswer

Mouais Free faut aimer le réseau pourri quoi :D.

n°1244277
patrick220​00
Posté le 17-09-2024 à 10:52:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

Mouais Free faut aimer le réseau pourri quoi :D.

C'est un peu ce que je craignais en branchant la fibre mais en réalité cela fonctionne très bien ici depuis 6 ans. Mes voisins se plaignent beaucoup d'Orange mais c'est plus de la box et de la TV que du réseau.
 Chez ma fille, qui habite à quelques km, par contre c'était catastrophique : un changement d'opérateur a amélioré les choses mais c'est encore très perfectible.
 Le pire réseau que j'aie eu ce n'est pas free mais SFR/numéricâble .

Message édité par patrick22000 le 18-09-2024 à 00:09:22
n°1244291
ElMago31
Posté le 17-09-2024 à 12:15:59  profilanswer

Après c'est bien aussi de prendre l'opérateur qui a déployé la fibre.

Il y a 2 ans sur un réseau déployé par SFR (via sa filiale XPFibre) et abonné Orange, 4 mois de coupure et 0 intervention d'Orange malgré un passage hebdomadaire en boutique.
A chaque fois on me disait on va vous rappeler et rien.

Orange quand ce n'est pas eux qui ont fait le déploiement pour ma part plus jamais.

n°1244473
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-09-2024 à 11:39:50  profilanswer

Mais comment savoir qui a déployé la fibre chez soi ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1244488
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-09-2024 à 13:40:14  profilanswer

Tu as le site https://cartefibre.arcep.fr

Une recherche de ton adresse te donne tout un tas d'informations, dont l'opérateur d'infrastructure (= celui qui a déployé)

---------------
Feedback
n°1244734
yoyo778
Posté le 24-09-2024 à 18:36:06  profilanswer

Florent007 a écrit :

Hello,

Après des années d'attente, la fibre est enfin dispo chez moi !

un conseil, après ta 1ere année nouveau client, où tu auras forcément un tarif attractif, appelle le service résiliation de ton fai pour demander une nouvelle année d'engagement contre un tarif préférentiel : ca marche  :)  

par exemple, sfr le permet d'année en année sans trop broncher et sont bien content de te remettre le grapin dessus 1 année de plus. Vu leurs résultats globaux, ils auraient tord de cracher sur les clients qui veulent s 'engager.

free par exemple ne le fait pas, ca c'est un fait.  

je parle de sfr parce que ma ville était fibrée sfr dès l'origine, sans ouverture concurrence, et j'avais un adsl 6 mega chez tous les FAI donc j'ai été chez eux direct, dès création sur le quartier. Cette concurrence est désormais ouverte après quelques années, mais je reste  fidèle sfr, ayant chaque année, la possibilité d'avoir un tarif négocié. Par exemple, en ce moment, j'ai la fibre premium 45€ , en réelle 32€ négociée. J'ai toujours eu un tarif négocié depuis l'installation, je touche du bois fibré pour gardé cela.

Bref, tous les autres fai, aucune idée s'ils l'acceptent.  
Après, tu peux t'amuser chaque année à partir de l'un pour aller à l'autre et devenir nouveau client. Ou alors, tu restes fidèles, tu négocies pas et tu payes plus de 200€ de plus par an pour....rien de plus  :whistle:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Reprise d'abo fibreRelier deux bâtiments sur un seul abonnement fibre optique free
Rallonge BOX FibreProbleme carte réseau pour fibre
Quel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau publicFibre optique à la campagne
Raccordement fibre facétieux et 5GQuel FAI fibre IP fixe non partagée?
Débit fibre anormalement basPb Fibre optique et carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Enfin fibré... Un opérateur sort du lot ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR