|
Auteur | Sujet : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ? |
---|
grotius | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 08:55:19 |
DDReaper | Le rapport avec quoi ? |
cartemere |
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 30-04-2016 à 09:09:35 |
DDReaper |
Je pense que le soucis d'autonomie sur les machines Windows (là je parle des PC comme la surface donc), vient de Windows lui même et non du type de processeur. Bien sûr à l'époque de la Surface Pro 1 c'était aussi la faute d'Intel, mais depuis la Surface Pro 3, le SoC Intel permet de tenir facilement >10h avec la bonne optimisation (suffit de voir les Macbook Air). Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 09:45:32 |
cartemere |
Mettre un SoC d'ultrabook dans un smartphone, avec une batterie de 3000mAh, c'est suicidaire.
Reste qu'aujourd'hui : J'espère que Microsoft bosse en sous marin avec Intel pour nous faire une bonne surprise à la sortie du SP, un peu comme Apple à l'annonce du tout premier MacBook Air (qui n'aurait jamais vu le jour sans le taff d'Intel) Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-04-2016 à 10:18:50 |
ben_linux | Je découvre le topic. Intéressant. Drapal |
DDReaper |
|
cartemere |
Reste que pour le moment, Microsoft est plus en train de se tourner vers un SAV à la Acer qu'un SAV à la Apple pour les dernières générations de smartphone (cf. les 950 qui sont renvoyés.... en Pologne pour être réparés...) Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-04-2016 à 10:48:25 |
grotius | tu n achetes pas du haut de gamme pour passer ton temps en sav, et ms ne peux tout simplement pas faire du premium car il n a pas d'applestore aux 4 coins du monde. |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 10:49:59 |
DDReaper |
Et si, moi j'achète spécifiquement du Surface pour son SAV (ca rentre très clairement en ligne de compte). Par exemple j'ai offert une Surface 3 à ma mère parce que je savais qu'en cas de pépin, on avait un super SAV derrière. (Aussi parce que son design se prête beaucoup plus, comme l'iPad, à être offert en cadeau). Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 10:58:48 |
DDReaper |
Après je suis d'accord que Microsoft devrait ouvrir des Store, notamment au moins un à Paris (et au moins un en Europe quoi). Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 10:53:54 |
DDReaper |
J'ai l'impression que c'était surtout une affaire de specs, j'ai toujours trouvé que les Lumia avait des petites batteries (notamment les 920/930 avec leur batterie de 2000mah). Par exemple les 640/720/1520 était des exemples d'autonomie, donc c'est possible. Après est-ce qu'ils étaient en retard sur Android/iOS côté optimisation, j'en sais rien, peut être, sans doute, aucune idée. C'est vrai que certains fabricants font des merveilles sur Android (Sony, Samsung sur la gamme Note), d'autres moins (Motorola par exemple, ils sont souvent mauvais élèves, les Nexus)
D'accord, je pensais que c'était surtout à partir de la seconde génération de macbook. Après on est d'accord qu'ils étaient (sont) de grands partenaires, Apple avait systématiquement les processeurs Intel en premiers (sauf skylake, mais c'était plutôt sage de la part d'Apple pour le coup) Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 10:57:48 |
DDReaper |
|
DDReaper |
En gros ton message ne sert à rien c'est un peu ce que j'essai d'expliquer. Tu n'écoute aucun argument. Tu te base sur une experience pour définir une verité absolu et intemporelle, c'est un peu le niveau 0 de l'argumentation. Eau + Moulin. Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 30-04-2016 à 11:39:04 |
cartemere |
|
DDReaper |
|
grotius |
|
DDReaper | OK C B1
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
C'est justement parce qu'il y a une telle concurrence que Intel jette l'éponge. Qualcomm souffre également. En fait, ce qui fait mal, c'est que les principaux vendeurs de smartphone conçoivent leur propre solution (Samsung, Apple, Huawei et bientôt LG, Xiaomi...) pour le haut de gamme et font ainsi pression sur Qualcomm (NVIDIA en a fait les frais). Sur l'entrée et le milieu de gamme, les chinois comme Mediatek ne laissent plus beaucoup de place... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 01-05-2016 à 13:19:49 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
alriad ST Power, Makes it Possible | http://www.01net.com/actualites/as [...] 70921.html
Message édité par alriad le 01-05-2016 à 13:25:00 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Draikins Spiral Knight |
|
DDReaper |
|
DustB |
|
ben_linux |
|
DustB | Je viens de lire la FP .
|
cartemere |
|
emp Electro G33K | Drap. |
snoopy1492 Dans sa niche | Drap pour la postérité --------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
Draikins Spiral Knight |
|
DDReaper |
|
cj27 I like China. |
|
DDReaper |
|
Publicité | Posté le |