|
Auteur | Sujet : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ? |
---|
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 18:41:08 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
DDReaper |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
grotius | Je pense faudrait créer un topic rumeurs special Ms, après tout c'est la règle pour les autres topics. |
DDReaper |
|
cartemere |
|
cartemere | les applications universelles semblent faire un bide : de plus en plus d'applis UWP ne sont plus supportées, et leurs concepteurs invitent à passer sur les versions x86
Le phénomène a l'air d'être important :
Microsoft aussi semble mettre les UWP de coté :
Message édité par cartemere le 11-10-2018 à 15:18:10 |
Publicité | Posté le 11-10-2018 à 15:15:28 |
DDReaper | Des nouveaux brevets décrivent un appareil pliable chez Microsoft
|
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn |
cartemere | vu la progression négative des UWP, un CPU ARM sera contraint d'émuler du x86 pour faire tourner les apps win32
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Eric B | cf lien plus haut. Il faut dire que UWP est un peu le cul entre 2 chaises pour un dev sur techno Microsoft et s annonce peu pertinent sur le long terme. Et le prochain .NET Core 3 est annoncé pour supporter Winform et WPF (mais seulement sous Windows), donc pourquoi developer aujourd'hui en UWP qd on pourra faire une app .NET Core 3 WPF bientôt? edit: https://channel9.msdn.com/Events/Build/2018/BRK3501 Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 15:43:18 |
Tolor Mais heu... |
Eric B | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2385214 edit: 8 fois moins de soumissions d’applications sur le Microsoft Store qu’en 2014 = moins de nouvelles apps mais très différent de moins d appli sur le store! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 15:51:02 |
Eric B | oui, j ai édité pendant que écrivais ta réponse Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-10-2018 à 15:53:11 |
Tolor Mais heu... |
cartemere |
il te faut quoi comme signe supplémentaire ? Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 16-10-2018 à 16:03:11 |
Tolor Mais heu... |
Message cité 2 fois Message édité par Tolor le 16-10-2018 à 16:16:59 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 16-10-2018 à 16:49:50 |
cartemere | c'est quoi cette manie d'éditer les posts en cours de route
|
Tolor Mais heu... |
Tolor Mais heu... |
cartemere |
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 16-10-2018 à 17:36:27 |
Tolor Mais heu... |
Tolor Mais heu... |
cartemere |
Microsoft a arrêté de communiquer sur l'évolution du nombre d'applis sur le store (volontairement ou pas, on ne sait pas), donc en effet, on n'aura pas de chiffres officiels.
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 17-10-2018 à 11:33:11 |
cartemere |
|
Tolor Mais heu... |
Tolor Mais heu... |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 17-10-2018 à 13:46:34 |
heinzoliger | De toutes façons, pas besoin d’articles pour savoir que UWP est mort. Il suffit de voir ce qui s’est passé pour d’autres produits qui ont connus la même histoire. Message édité par heinzoliger le 17-10-2018 à 14:24:37 |
Eric B | j ai lu l article cité de arstechnica. depuis 10 ans, MS a toutefois commencé l initiative .NET Core, orienté multi plateforme et open source. En complément de ce je disais plus haut, j ai l impression que le futur de UWP est quelque part entre .NET Core 3 et les ProgressiveWebApp. C est un peu ce que propose Blazor d'ailleurs: Si seulement les PWA pouvaient nous économiser toutes ses App natives, que cela soit mobile ou native. pour ma part, cela fait aussi ~ 10 ans que j ai pris du recul avec le dev de UI et des parties clients, pour mieux me concentrer sur les parties serveur/service/backend/cloud/etc, ce qui est d'ailleurs devenu le vrai business de MS. En fait, Microsoft de 2018 est bien différent du MS des années 90: historiquement, MS a bati son succès (et hégémonie) sur Windows et le dev d applications clients. Mais MS est depuis devenu un fournisseur de services, orientés serveur et cloud. Message édité par Eric B le 17-10-2018 à 15:16:31 |
Tolor Mais heu... |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 17-10-2018 à 17:29:21 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
cartemere |
|
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 18-10-2018 à 14:36:09 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
mini-mousaille ♡♥♡ | 2019, l'année d'un appareil ultra mobile Surface ? --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le |