|
Auteur | Sujet : Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-04-2016 à 14:33:48 ![]() ![]() |
Bart | Aujourd'hui, réunion avec un consultant MS au boulot.
Message cité 2 fois Message édité par Bart le 08-04-2016 à 14:42:07 |
DDReaper | Maintenant que j'ai expliqué la stratégie Windows 10. Je vais pouvoir parler de l'avenir de W10 Mobile. Comme je l'ai dit, pour que Windows Phone ait la moindre de chance de "réussir" (on va dire prendre au moins 10% de pdm mondial déjà) il lui faut un minimum d'apps. Il faut que la plateforme UWP soit dans les esprits comme une plateforme potentielle. Pour que cette stratégie (UWP) fonctionne, il faut que W10 soit bien installé sur PC, je l'ai dit. Même en étant gratuit, ça ne se fera pas en un mois, mais en plusieurs années. Microsoft est bien consciente de ça et ils sont bien conscients que Windows Phone ne percera donc pas avant cette date. Ils ont donc annoncé à l'été 2015 un changement de stratégie (d'où le fait qu'aujourd'hui aucun fan n'est surprit). Ce changement c'est une baisse notable des investissement dans la fabrication de smartphone : on fait beaucoup de moins modèles et on fait plus de marketing (quelqu'un a déjà vu une pub pour le 950 ?). On parlait à l'époque de passer à 3 segments (consumer, Business et fans : 550, 650 et 950/XL). Le dernier article de Daniel Rubino éclaircit encore plus cette baisse de régime : il n'y aura plus de smartphone en 2016 et le Surface Phone arrivera au mieux en 2017. Faire un breakthrough Pour réussir sur le marché, Windows doit être assez mature et Microsoft doit proposer un smartphone assez différenciant pour casser une partie du marché, comme l'iPhone en 2007 et surtout, comme la Surface en 2012. Du coup Microsoft attend son moment, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ça ne va pas forcément réussir, mais c'est la stratégie. En attendant, bien sûr que oui les parts de marché s’effondrent, mais ca étonne qui ? Pas Microsoft en tous cas qui l'avait publiquement annoncé (dans le mémo ET dans ses résultats). Dans tous les cas, dire que Windows Phone est mort (comme l'a écrit Tom Warren) ou dire que W10Mobile c'est du passé, c'est faux aujourd'hui. Toute la stratégie Universal Windows Plateform a été pensée principalement pour Windows 10 Mobile donc dire que Microsoft ne s'en préoccupe pas, c'est faux. Là c'est une explication de la stratégie, si tu veux je donnerais mon avis sur W10Mobile après, mais je crois avoir été claire sur le topic WP(je n'aime pas l'interface et je trouve Android bien en avance sur certaines interactions (comme l'intégration de lastpass)). Globalement je trouve W10Mobile mal fini, et je ne le conseillerais franchement pas (hormis aux fans, mais ils savent ce qu'ils veulent). Message cité 2 fois Message édité par DDReaper le 08-04-2016 à 15:28:29 |
Kerri |
Message édité par Kerri le 09-04-2016 à 10:48:43 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 09-04-2016 à 18:43:57 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
cheesecake |
|
cheesecake | Je rappelle qu en septembre ca fera 6 ans que wp existe
|
cartemere |
on va dire que ça fait partie de la "marque de fabrique" Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 09-04-2016 à 19:21:51 |
![]() Publicité | Posté le 09-04-2016 à 19:20:56 ![]() ![]() |
DDReaper |
|
cartemere | Ca bouge coté W10m :
|
DDReaper | La c'est plutôt la possibilité de déverrouiller un PC avec un smartphone compatible (Android ou Windows). Je trouve que ce serait intelligent de le brancher avec Windows Hello, comme le fait Samsung sur la Galaxy Tab Pro S. C'est à dire déverrouiller un PC grâce au lecteur d'empreinte d'un smartphone. Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 12-04-2016 à 15:56:18 |
cartemere |
|
DDReaper |
|
cartemere | au temps pour moi alors, j'avais compris que c'était un seul et même projet pour les deux |
DDReaper | Le problème c'est surtout les discussion sans fondement en mode café du commerce |
DDReaper |
|
DDReaper |
J'ai dis que ce serait bien si c'était ca mais ils ont pas encore annoncé une telle chose (Sauf le cas particulier de Samsung mais c'est en surcouche). Message édité par DDReaper le 12-04-2016 à 18:28:34 |
DDReaper | D'ailleurs, c'est dommage que le topic qui veut "se focaliser sur le fond" et débattre de "ou va-t-on" avec Windows Phone n'ait réagit à aucun de mes deux messages.
|
DDReaper |
|
cartemere |
|
grotius | c'est pas grave cela fait partie de la strategie, arriver a 0% et ensuite bam le surface phone avec 100m de tel vendus |
DDReaper |
|
DDReaper |
En revanche compte pas sur moi pour aller sur ton terrain, je ne suis pas là pour prédire le futur. Toutes les fois où j'ai vu des gens dire "ca arrivera jamais" ou "c'est impossible" ou "c'est toujours comme ca", ces gens ce sont casser les dents. Du coup je préfère sagement commenter la direction prise par Microsoft et sa stratégie Par définition un Breakthrough est inattendu. Egalement, vaut jamais croire que Microsoft ne pourra pas se relever d'une situation.
Financièrement c'est indolore pour Microsoft mais en terme d'image de marque c'est assez mauvais, ce topic et les nombreux articles le prouvent. Pour beaucoup, les 0,5% de parts de marché au dernier trimestre sont le signe d'un échec de Microsoft. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une réussite mais en tous cas pour Microsoft ce n'ai pas un problème, c'est même voulu quoi. Ils minimisent les pertes. Message édité par DDReaper le 22-04-2016 à 14:18:14 |
DDReaper |
|
cartemere | http://nokians.fr/2016/04/un-lumia [...] 50-offert/
|
DDReaper | C'est confirmé puisque déjà lancé sur le Store canadien |
cartemere |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |