|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |
---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 11:05:21 |
Lermite |
Testée mais pas approuvée: le NFC ne fonctionne pas.
Oui, c'est indispensable.
Généralement, la version Gapps d'une rom aussi dispo en Vanilla intègre des Gapps complètes, avec toute la ribambelles des applis de Google que tout le monde n'apprécie pas.
C'est la reconnaissance d'empreinte digitale alors que l'écran est éteint.
Je n'ai pas testé la dernière version de RiceDroid assez longtemps pour le vérifier, du fait du NFC qui ne fonctionne pas.
|
RomainD2 |
Roh mais pourquoi ils ne le précisent pas ? Ils ne cherchent pas à corriger ? C'est la galère de trouver une rom stable désormais est ce que les roms officielles sont cencees être plus stables ?
Ok et on peut passer de Android 10 à 13 en une seule fois en fmashant le firmware a13? Pas besoin de passer par les versions intermédiaires ? Edit : en parlant de telegram, je ne peux pas poster de question, c'est mentionné que les administrateurs m'ont interdit d'envoyer des messages il faut faire quelque chose en particulier ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 12-11-2022 à 16:41:13 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
Il y a toujours au moins deux développeurs impliqués dans la production d'une rom:
Ne pas confondre firmware et rom.
Nul besoin d'envoyer des messages pour lire ceux qui y sont postés et être informé de l'arrivée d'une mise à jour.
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Bon le temps passe si vite, j'ai toujours pas changé de rom ! Je vais faire ça pendant mes congés.
Lermite | Perso, je déconseille OrangeFox, et aussi les versions officielles de TWRP.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 23-12-2022 à 23:40:12 |
RomainD2 |
Le TWRP que tu cites fonctionne aussi pour le mi9t pro ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 24-12-2022 à 01:23:18 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
fastboot flash recovery recovery.img |
Publicité | Posté le 24-12-2022 à 01:38:00 |
RomainD2 | Oui mais comme je suis pas chez moi, j'aurais moins de facilités pour utiliser le fastboot.
Seb |
--------------- http://www.puces3d.com |
RomainD2 | J'ai demandé sur télégram ils me conseillent quand même orange fox pour cherishos Je vois qu'on peut remplacer simplement TWRP par orange fox en installant l'application orange fox, c'est le plus simple ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 24-12-2022 à 13:05:05 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
Non. Le plus simple est d'installer le nouveau recovery à partir du recovery actuel.
|
Lermite |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Direction CDiscount
Message cité 2 fois Message édité par FutMan le 25-12-2022 à 17:39:11 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
|
chimm |
Aliexpress c'est nickel, surtout pour un téléphone en fin de vie... Perso j'avais pris la version transparente et j'adore, on voit même un peu le mécanisme de caméra popup... Message édité par chimm le 25-12-2022 à 19:07:20 |
chimm |
20€ ? Mon dieu.... Ils doivent marger comme des porcs vu qu'on trouve ça 4-5x moins cher sur Ali... Je trouve ça abusé de mettre 20€ pour de l'esthétique pour un téléphone en fin de vie, limite à 50€ tu dois pouvoir en trouver des HS sur lesquels tu peux récupérer et la vitre et d'autres pièces, mais chacun son truc... Message édité par chimm le 25-12-2022 à 19:09:52 |
Lermite |
|
RomainD2 |
Délicat de réagir à une telle annonce. Je ne sais pas si je réussirai à accepter ce genre d'événements... J'ai enfin flashé cherishOS, tout s'est bien passé, une petite manipulation avec le safetyfrom net qu'on m'a conseillé de faire sur telegram meme si je n'ai pas compris l'intérêt ^^ Toujours la même appréhension de briquer mon téléphone, malgré mes multiples flash sur mes anciens smartphones. Je commence à me faire à telegram et ses raccourcis,c'est pas mal. je suis tellement loin de tous ces réseaux sociaux,habitué aux forums,je me demande pourquoi tout le monde a déserté xda,il y a vraiment désormais tout sur telegram ! Pour l'instant cela me paraît pas trop mal. Quelques petits changements, l'empreinte digitale ne fonctionne pas lorsque l'écran est éteint, le fameux problème fod screen off. Dommage c'était parfaitement fonctionnel sur mon ancienne ROM crdroid,mais j'étais sous Android 10 et apparemment, cela ne fonctionne que sur très peu de ROM maintenant... J'essaie aussi de m'habituer au clavier qui ne semble pas encore avoir reconnu tous mes gestes,et surtout je viens de me rendre compte qu'il ne met pas d'espace après la virgule et les points. C'est un truc dans mes paramètres en beta et uniquement pour l'anglais...étrange ! Pour le blocage des publicités vous êtes toujours sur AdAway ? Il me reste aussi à voir si les paiements NFC fonctionnent correctement Édit : ah si, j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil,mais bon je suis toujours dessus pour tout réinstaller ! Message édité par RomainD2 le 26-12-2022 à 18:50:16 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Merci pour tes réponses.
Lermite |
Il faut savoir que beaucoup de roms, dont Cherish, sont proposées en deux versions: Gapps et Vanilla.
|
RomainD2 | Je suis bien sur la version gapps. c'est peut être le module de magisk que j'ai pas installé c'est quoi ce module ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Ah d'accord je n'ai pas utilisé ma même méthode. Finalement j'ai reussi, il y avait un patch a ne pas ajouter pour les utilisateurs root.
Lermite | Pour l'enregistrement d'appel, j'utilisais d'abord True Phone: https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr
|
RomainD2 | Ça marche bon je verrai un peu plus tard, je vais continuer à découvrir la rom.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Umidigi A5 Pro | [topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one] |
[Topic Unique] Asus Zenfone 6 | verre trempé redmi note 7 |
[Topic Unique] Oppo Reno | [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE |
Xiaomi Redmi Note 5 Gold | [Topic Unique] Xperia 1 |
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |