Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2655222
RomainD2
Posté le 12-11-2022 à 11:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon du coup je vais tenter Crdroid.  

La dernière que j'ai trouvée sur telegram : Lien de la rom : https://t.me/redmik20proglobalofficial/2015456

Teddy28 a écrit :

Un post sur Telegram sur l'installation :
"
Prepare

- Read this note several times. Plan your install.
- Backup your data (Google and xda for How To). You will need to Format your data partiton on your device which Will include destroying files stored on internal. This is different to a wipe! No format will more than likely end up with system boot issues due to old encryption.
- Make sure your bootloader is unlocked and you are on the latest TWRP (Recommended) or equivalent (Google and Xda for How to)
-Backup your persist partititons if you haven't already done so (Google, XDA, or Youtube for How To)
-Download to your computer the latest dated Evolution X from button below.
-Download A11 firmware (use #firmware)
-If you want to have an unencrypted data partition (Recommended) download a DFE with/without Magisk included file to your computer from button below.
-Remove all your fingerprints and pins.

Steps

-Boot to recovery
-Format Data (type yes there) to remove old encryption.
-Reboot to recovery
-Connect computer to your phone and copy all above files to phones internal storage.
-Reboot to recovery
-Wipe cache and davik cache only.
-Flash A11 firmware (skip this step if you are already on A11 firmware)
-Flash Evolution X rom file.
-If you wish to stay unencryted, flash DFE file.
-Reboot to system
-Wait for it to boot.

"

Question 1 : Je ne comprend pas l'étape flash a11 firmware. Je viens de crdroid sous Android 10, est ce que j'ai besoin d'installer un firmware?  

Question 2 : il est mentionné sur telegram :  

Citation :

• Rom is decrypted by default so no need to flash dfe. Users who want to stay encrypted can flash efe to enable the encryption via this recovery

Est ce important ou on laisse decrypted par défaut ?  

Question 3 :

Citation :

• Comes in both Gapps and vanilla variant

Le plus simple, habitue des gapps, c'est de partir sur la version gapps ?  

Question 4 :  

Citation :

• ScreenOffUdfps is broken, here is the workaround

C'est quoi ce truc ?  

Question 5 : est ce qu'il y a des mises à jour OTA sur cette rom ?  

Merci :)  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 11:05:21  profilanswer

n°2655235
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-11-2022 à 14:20:36  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais désinstaller la Galerie xiaomi par l'outil ADBFastbootTools. Le nom de l'APK est com.miui.gallery mais je ne la trouve pas.

Quelqu'un l'a déja fait ?

:jap:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2655237
Lermite
Posté le 12-11-2022 à 14:57:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon du coup je vais tenter Crdroid.  

La dernière que j'ai trouvée sur telegram : Lien de la rom : https://t.me/redmik20proglobalofficial/2015456

Testée mais pas approuvée: le NFC ne fonctionne pas.

RomainD2 a écrit :

Question 1 : Je ne comprend pas l'étape flash a11 firmware. Je viens de crdroid sous Android 10, est ce que j'ai besoin d'installer un firmware?

Oui, c'est indispensable.
Les derniers sont ici: https://xiaomifirmwareupdater.com/firmware/davinci/
Perso, je ne me prends plus la tête sur les histoires de région. Je prend le plus récent, en l'occurrence le V12.5.2.0.RFJCNXM

RomainD2 a écrit :

Question 2 : il est mentionné sur telegram :  

Citation :

• Rom is decrypted by default so no need to flash dfe. Users who want to stay encrypted can flash efe to enable the encryption via this recovery

Est ce important ou on laisse decrypted par défaut ?

Avantage d'une partition Data déchiffrée: Nul besoin de sauvegarder puis restaurer tout le contenu de l'"Internal storage" pour installer une autre rom: un gain de temps considérable.
Inconvénient: si ton téléphone est volé, le voleur aura accès à toutes tes données.  

RomainD2 a écrit :

Question 3 :

Citation :

• Comes in both Gapps and vanilla variant

Le plus simple, habitue des gapps, c'est de partir sur la version gapps ?

Généralement, la version Gapps d'une rom aussi dispo en Vanilla intègre des Gapps complètes, avec toute la ribambelles des applis de Google que tout le monde n'apprécie pas.

Une version Vanilla est dépourvu des applis Google, y compris du Play Store et des Services Google Play sachant qu'un certain nombre d'applis ne peuvent fonctionner qu'avec ces derniers.
C'est pourquoi les roms Vanilla sont rarement utilisées telles qu'elles.
Ceux qui ne veulent pas le Play Store installent MicroG, qui met en place le strict minimum pour que les applis fonctionnent.
Ceux qui veulent le Play Store voire d'autres applis de Google installent une version des Gapps.

Perso, j'installe une version épurée de Nikgapps Core (dans laquelle j'ai supprimer les applis de synchronisation avec le cloud):
https://nikgapps.com/downloads

RomainD2 a écrit :

Question 4 :  

Citation :

• ScreenOffUdfps is broken, here is the workaround

C'est quoi ce truc ?

C'est la reconnaissance d'empreinte digitale alors que l'écran est éteint.

RomainD2 a écrit :

Question 5 : est ce qu'il y a des mises à jour OTA sur cette rom ?

Je n'ai pas testé la dernière version de RiceDroid assez longtemps pour le vérifier, du fait du NFC qui ne fonctionne pas.
Mais j'ai testé un certain nombre de roms sur Android 13 et aucune n'intégrait les mises à jour OTA.
Il faut garder un oeil sur Télégram pour ne pas rater les mises à jour, et les installer manuellement.

n°2655243
RomainD2
Posté le 12-11-2022 à 16:39:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Testée mais pas approuvée: le NFC ne fonctionne pas.

Roh mais pourquoi :( ils ne le précisent pas ? Ils ne cherchent pas à corriger ?

C'est la galère de trouver une rom stable désormais :( est ce que les roms officielles sont cencees être plus stables ?

Lermite a écrit :

Oui, c'est indispensable.
Les derniers sont ici: https://xiaomifirmwareupdater.com/firmware/davinci/
Perso, je ne me prends plus la tête sur les histoires de région. Je prend le plus récent, en l'occurrence le V12.5.2.0.RFJCNXM

Ok et on peut passer de Android 10 à 13 en une seule fois en fmashant le firmware a13? Pas besoin de passer par les versions intermédiaires ?

Edit : en parlant de telegram, je ne peux pas poster de question, c'est mentionné que les administrateurs m'ont interdit d'envoyer des messages il faut faire quelque chose en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 12-11-2022 à 16:41:13

---------------
n°2655245
Lermite
Posté le 12-11-2022 à 17:50:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Roh mais pourquoi :( ils ne le précisent pas ? Ils ne cherchent pas à corriger ?  

C'est la galère de trouver une rom stable désormais :( est ce que les roms officielles sont cencees être plus stables ?

Il y a toujours au moins deux développeurs impliqués dans la production d'une rom:
 - le développeur produisant les sources non spécifiques à un modèle de téléphone
 - le "maintainer" qui adapte ces sources à un modèle de téléphone.

ce bug affectant le NFC ne concerne peut-être que le Mi 9T et le maintainer l'a laissé passé parce qu'il n'utilise pas lui-même le NFC.

Il faut en tout cas rester prêt à changer de rom quand un bug aussi problématique apparaît.

Perso, je suis récemment passer de Spark qui avait un problème d'alarme qui ne sonne pas toujours et un petit souci de consommation, à Evolution X qui est exempt de bugs problématiques.
Je repasserai sans doute sur Spark quand la prochaine version sortira, la semaine prochaine à priori.

RomainD2 a écrit :

Ok et on peut passer de Android 10 à 13 en une seule fois en fmashant le firmware a13? Pas besoin de passer par les versions intermédiaires ?

Ne pas confondre firmware et rom.
Le firmware se limite pratiquement aux pilotes, ce qui permet d'utiliser les différents composants du téléphone.
Il est tiré de la rom officielle et comme sa dernière mise à jour pour le Mi 9T date de l'été 2021, les firmwares les plus récents sont estampillés "Android 11" mais ils fonctionnent avec les versions d'Android plus récentes: 12, 12L, 13, etc.
Une fois installé le dernier firmware, l'on peut installer n'importe quelle rom, peu importe sa version d'Android comme celle actuellement installée.
Les roms à jour actuellement sont toutes sur Android 13.1

RomainD2 a écrit :

Edit : en parlant de telegram, je ne peux pas poster de question, c'est mentionné que les administrateurs m'ont interdit d'envoyer des messages il faut faire quelque chose en particulier ?

Nul besoin d'envoyer des messages pour lire ceux qui y sont postés et être informé de l'arrivée d'une mise à jour.
Tous les groupes ne sont pas accessibles en écriture au public.

n°2655247
RomainD2
Posté le 12-11-2022 à 18:07:15  profilanswer

Lermite a écrit :

Nul besoin d'envoyer des messages pour lire ceux qui y sont postés et être informé de l'arrivée d'une mise à jour.
Tous les groupes ne sont pas accessibles en écriture au public.

J'aurais voulu demander en conseil la rom la plus stable, avec une bonne batterie, proche de Crdroid et pourquoi pas avec des mises à jour OTA

---------------
n°2659207
RomainD2
Posté le 23-12-2022 à 23:13:42  profilanswer

Bon le temps passe si vite, j'ai toujours pas changé de rom ! Je vais faire ça pendant mes congés.

Je vais tenter cherishOS 4.2.
https://i.ibb.co/qgcGmwq/Screenshot-20221223-230753.jpg

Par contre il est indiqué sur télégram qu'il est recommandé de télécharger le dernier recovery orange fox. Je suis actuellement avec TWRP, je peux quand même le faire avec lui ?

Si oui, pas de prise de tête sur une version particulière, je prend le dernier ici ? https://twrp.me/#

Merci

---------------
n°2659211
Lermite
Posté le 23-12-2022 à 23:32:42  profilanswer

Perso, je déconseille OrangeFox, et aussi les versions officielles de TWRP.
J'ai récupéré une version officieuse de TWRP qui fonctionne parfaitement avec Android 13, notamment sur le déchiffrement de la partition Data: https://t.me/spkal01hub/54437

Quant à la rom qui a ma préférence depuis quelques mois, c'est Spark OS: https://t.me/spkal01hub/54470
Mais je n'ai pas testé Cherish récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 23-12-2022 à 23:40:12
n°2659214
RomainD2
Posté le 24-12-2022 à 01:23:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Perso, je déconseille OrangeFox, et aussi les versions officielles de TWRP.
J'ai récupéré une version officieuse de TWRP qui fonctionne parfaitement avec Android 13, notamment sur le déchiffrement de la partition Data: https://t.me/spkal01hub/54437

Quant à la rom qui a ma préférence depuis quelques mois, c'est Spark OS: https://t.me/spkal01hub/54470
Mais je n'ai pas testé Cherish récemment.

Le TWRP que tu cites fonctionne aussi pour le mi9t pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 24-12-2022 à 01:23:18

---------------
n°2659215
Lermite
Posté le 24-12-2022 à 01:38:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Le TWRP que tu cites fonctionne aussi pour le mi9t pro ?

Je pense que oui mais sans certitude.
Tu ne risques rien à le tester puisqu'au pire, tu peux installer un autre recovery en mode fastboot:

fastboot flash recovery recovery.img

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 01:38:00  profilanswer

n°2659217
RomainD2
Posté le 24-12-2022 à 08:27:50  profilanswer

Oui mais comme je suis pas chez moi, j'aurais moins de facilités pour utiliser le fastboot.

Et pourquoi tu ne prend plus les recovery officiels ?

---------------
n°2659219
Seb
Posté le 24-12-2022 à 09:03:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui mais comme je suis pas chez moi, j'aurais moins de facilités pour utiliser le fastboot.

Et pourquoi tu ne prend plus les recovery officiels ?

Les twrp sauf changement ne prennent pas en compte le nouveau cryptage de données d Android 12.
Perso j'ai utilisé orangefox (qu'on ne trouve plus sur le site officiel) avec deepfrest

---------------
http://www.puces3d.com
n°2659225
Lermite
Posté le 24-12-2022 à 11:12:30  profilanswer

Effectivement, les versions officielles de TWRP ne sont pas capables de déchiffrer Android 13.

Si je déconseille OrangeFox sur Android 12, 12L ou 13, c'est d'une part parce que je n'ai jamais trouvé de version fonctionnant correctement notamment au niveau du déchiffrement, mais aussi parce que j'ai lu que la dernière version était lourdement buggée, qu'il était conseillé d'en rester à la précédente.

Comme le TWRP que j'ai pointé fonctionne nickel, je ne perds plus de temps à tester OrangeFox.

n°2659239
RomainD2
Posté le 24-12-2022 à 13:04:48  profilanswer

J'ai demandé sur télégram ils me conseillent quand même orange fox pour cherishos

Je vois qu'on peut remplacer simplement TWRP par orange fox en installant l'application orange fox, c'est le plus simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 24-12-2022 à 13:05:05

---------------
n°2659240
Lermite
Posté le 24-12-2022 à 13:07:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai demandé sur télégram ils me conseillent quand même orange fox pour cherishos

Je vois qu'on peut remplacer simplement TWRP par orange fox en installant l'application orange fox, c'est le plus simple ?

Non. Le plus simple est d'installer le nouveau recovery à partir du recovery actuel.
S'il est au format .img, il faut juste préciser la partition cible: recovery
Une fois que c'est fait, il suffit de redémarrer sur le recovery.

n°2659288
Teddy28
Posté le 25-12-2022 à 13:30:34  profilanswer

Surtout ne pas installer un recovery d'un K20 (Mi 9t) sur un K20 Pro (Mi 9t Pro)...
Perso j'utilise Orange Fox sur mon K20 Pro ; il fonctionne très bien.
Et la rom Evolution X aussi qui permets de laisser ton téléphone crypté ce qui n'est pas le cas de la CherishOS

n°2659301
Lermite
Posté le 25-12-2022 à 15:31:35  profilanswer

Le dos en verre du Mi 9T n'est apparemment pas compatible avec les chutes causées par mon état de santé  :pfff:  

https://i.ibb.co/ZTY9RWH/DSC-2714.jpg

n°2659308
darky_mtp1
Posté le 25-12-2022 à 17:12:19  profilanswer

Je crois reconnaître une coque spigen.
Perso je les trouve trop fines, pas assez protectrices.
Cela dit on dirait qu'il a eu un point d'impact très précis, comme si il avait été pressé contre une protubérance.

n°2659309
Lermite
Posté le 25-12-2022 à 17:20:04  profilanswer

Ma coque actuelle est une Spigen Rugged Armor, la plus mastoc de tout mon stock.
Je l'ai justement choisie parce que c'est la protectrice mais même elle ne fait pas de miracle de toute évidence.

Le point d'impact est situé sur la partie émergé de mon téléphone rangé dans la poche arrière droite de mon jean.
Il a dû être causé par un caillou puisque je me suis cette fois vautré en récoltant des patates.

Sur ce, l'impact est peut-être en antérieur vu que je n'ai retiré la coque qu'aujourd'hui après ma gamelle dans le potager, parce que c'était loin d'être ma première chute et ce ne sera pas la dernière hélas.

n°2659310
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-12-2022 à 17:36:01  profilanswer

Direction CDiscount

https://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=0|mp

ou AliExpress

https://fr.aliexpress.com/item/4000062902359.html

:D

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 25-12-2022 à 17:39:11

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2659311
Lermite
Posté le 25-12-2022 à 17:39:11  profilanswer

Rupture de stock  :sweat:  
Mais je n'ai pas attendu pour commander la version "compatible". Inch Allah  :D  

https://www.brico-phone.com/18531-v [...] -noir.html

n°2659312
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-12-2022 à 17:40:13  profilanswer

Lol j'ai edité mon message avant que tu post.

---------------
n°2659320
chimm
Posté le 25-12-2022 à 19:06:36  profilanswer

Aliexpress c'est nickel, surtout pour un téléphone en fin de vie...

Perso j'avais pris la version transparente et j'adore, on voit même un peu le mécanisme de caméra popup...

Message édité par chimm le 25-12-2022 à 19:07:20
n°2659322
chimm
Posté le 25-12-2022 à 19:09:37  profilanswer

Lermite a écrit :

Rupture de stock  :sweat:
Mais je n'ai pas attendu pour commander la version "compatible". Inch Allah  :D

https://www.brico-phone.com/18531-v [...] -noir.html

20€ ? Mon dieu....  :sweat: Ils doivent marger comme des porcs vu qu'on trouve ça 4-5x moins cher sur Ali...

Je trouve ça abusé de mettre 20€ pour de l'esthétique pour un téléphone en fin de vie, limite à 50€ tu dois pouvoir en trouver des HS sur lesquels tu peux récupérer et la vitre et d'autres pièces, mais chacun son truc...  :D  :o

Message édité par chimm le 25-12-2022 à 19:09:52
n°2659323
Lermite
Posté le 25-12-2022 à 19:21:03  profilanswer

Mon espérance de vie se compte en semaines.
AliExpress est donc exclu en raison des délais de livraison.
J'aurais sans doute pu trouver moins cher que chez Briico-phone mais vu que mes chutes sont fréquentes et que la prochaine pourrait exploser mon téléphone vu qu'il est déjà bien amoché, j'étais pressé de recevoir la pièce de remplacement.

n°2659326
chimm
Posté le 25-12-2022 à 21:02:33  profilanswer

Aliexpress (et Laposte en France) a beaucoup amélioré sa logistique, je suis sur le cul perso, j'ai reçu mes commandes de ce mois-ci en une semaine depuis la Chine alors qu'avant en décembre c'était quasi impossible de recevoir avant Noël... :jap:

Sinon pour le reste, je ne pense pas que le dos en verre du téléphone ait un rôle si important que ça ni que le fait que le bas de celle-ci soit fracturé déjà soit un gros soucis, je pense que le plus important sur le Mi9t, comme sur pas mal de téléphones modernes, c'est la frame en métal... je pense que ton dos de téléphone fracturé aurait très bien pu attendre quelques jours sous une coque en silicone/une coque absorbant bien... et perso c'est le haut du dos en verre que j'avais cassé et gardé ainsi plusieurs mois, sans problèmes. :jap:

n°2659338
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-12-2022 à 23:55:27  profilanswer

@lermitte

je sais même plus quoi te répondre  :( ... Tu viens de me mettre une méga claque. Tu sort ca comme ca au débotté.

Et tu accordes encore de l'importance à ce genre de chose ?

---------------
n°2659339
Lermite
Posté le 26-12-2022 à 00:03:02  profilanswer

FutMan a écrit :

@lermitte

je sais même plus quoi te répondre :( ... Tu viens de me mettre une méga claque. Tu sort ca comme ca au débotté.

Et tu accordes encore de l'importance à ce genre de chose ?

Même s'il me reste peu de temps à vivre, j'ai impérativement besoin de mon téléphone parce que c'est via sa synthèse vocale que je peux encore m'exprimer oralement, sans compter qu'il sera ma principale distraction si j'opte pour les soins palliatifs (hypothèse peu probable pour l'instant mais pas impossible).
C'est pourquoi je tiens à limiter autant que possible le risque de casse de mon fidèle Mi 9T.

n°2659340
chimm
Posté le 26-12-2022 à 00:12:07  profilanswer

Ah merde c'était pas une joke/sarcasme en rapport au fait que j'ai dit (un peu en provoquant :o ) que le Mi9t était en fin de vie ? :sweat:

Courage en tout cas, effectivement gratter 10 balles sur un accessoire téléphone doit être le dernier de tes soucis :(

n°2659341
Lermite
Posté le 26-12-2022 à 00:19:01  profilanswer

Bah, on doit tous mourir un jour.
Pour moi, ce sera simplement d'ici un à deux mois.
Autant j'étais effondré quand il est arrivé la même chose à ma mère, autant que ça m'arrive me laisse impassible, notamment parce que je vis en ermite et ne laisserai donc personne dans le besoin.

n°2659361
darky_mtp1
Posté le 26-12-2022 à 15:35:10  profilanswer

J'en profite que tu es encore là pour te remercier de tes apports au sujet. Je suis admiratif du courage que tu as pour tester toutes ces 'roms', risquer à chaque fois le briquage, jongler avec les recoverys, venir répondre aux divers demandes ici même, un grand merci.
Tu es de ces gens qui font avancer les choses.

n°2659362
Lermite
Posté le 26-12-2022 à 16:13:45  profilanswer

Le risque de briquage est quasi nul dès lors qu'on sait comment s'en sortir, ce que j'ai appris par la force des choses  [:nedurb]  

La méthode pour remettre d'aplomb le Mi 9T, évidemment transposable à d'autres modèles:

- Télécharger la ROM officielle Global la plus récente, en version fastboot.
Dans le cas du Mi 9T, il s'agit de davinci_global_images_V12.1.4.0.RFJMIXM_20210727.0000.00_11.0_global_9ce20c36aa
 - la décompresser.
 - passer le téléphone en mode Fastboot (Vol- + Power) s'il n'y est pas déjà  
 - le connecter en USB à un PC pourvu des drivers Fastboot et ADB
 - ouvrir une fenêtre de ligne de commande en tant qu'administrateur.
 - se rendre à coup de commande cd dans le répertoire décompressé où se trouve notamment le fichier flash_all.bat
 - lancer ce fichier en tapant simplement flash_all.bat
 - si des erreurs surviennent, réessayer après avoir édité le fichier flash_all.bat en commentant ou supprimant les premières lignes commençant par "if..." qui testent le modèle, l'antirollback, et qui râlent trop souvent sans raison.
 - une fois cette installation assez longue est terminée, redémarrrer en Recovery (Vol+ + Power)
 - opter pour "Wipe Data" qui ne se contente pas de wiper mais reconstruit tout d'aplomb
 - démarrer une fois sur le système, la rom MIUI installée
 - redémarrer en Fastboot
 - installer le recovery qui va bien: fastboot flash recovery recovery.img (où recovery.img est le nom du fichier à installer)
 - redémarrer en Recovery
 - installer le firmware le plus récent, peu important qu'il soit pour la Chine
 - installer la rom
 - éventuellement installer les Gapps et/ou Magisk
 - redémarrer sur le système

n°2659367
RomainD2
Posté le 26-12-2022 à 18:48:44  profilanswer

Lermite a écrit :

Bah, on doit tous mourir un jour.
Pour moi, ce sera simplement d'ici un à deux mois.
Autant j'étais effondré quand il est arrivé la même chose à ma mère, autant que ça m'arrive me laisse impassible, notamment parce que je vis en ermite et ne laisserai donc personne dans le besoin.

Délicat de réagir à une telle annonce. Je ne sais pas si je réussirai à accepter ce genre d'événements...

J'ai enfin flashé cherishOS, tout s'est bien passé, une petite manipulation avec le safetyfrom net qu'on m'a conseillé de faire sur telegram meme si je n'ai pas compris l'intérêt ^^ Toujours la même appréhension de briquer mon téléphone, malgré mes multiples flash sur mes anciens smartphones.

Je commence à me faire à telegram et ses raccourcis,c'est pas mal. je suis tellement loin de tous ces réseaux sociaux,habitué aux forums,je me demande pourquoi tout le monde a déserté xda,il y a vraiment désormais tout sur telegram !

Pour l'instant cela me paraît pas trop mal. Quelques petits changements, l'empreinte digitale ne fonctionne pas lorsque l'écran est éteint, le fameux problème fod screen off. Dommage c'était parfaitement fonctionnel sur mon ancienne ROM crdroid,mais j'étais sous Android 10 et apparemment, cela ne fonctionne que sur très peu de ROM maintenant...

J'essaie aussi de m'habituer au clavier qui ne semble pas encore avoir reconnu tous mes gestes,et surtout je viens de me rendre compte qu'il ne met pas d'espace après la virgule et les points. C'est un truc dans mes paramètres en beta et uniquement pour l'anglais...étrange !

Pour le blocage des publicités vous êtes toujours sur AdAway ?

Il me reste aussi à voir si les paiements NFC fonctionnent correctement

Édit : ah si, j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil,mais bon je suis toujours dessus pour tout réinstaller !

Message édité par RomainD2 le 26-12-2022 à 18:50:16

---------------
n°2659370
Lermite
Posté le 26-12-2022 à 20:00:28  profilanswer

Je réponds en vrac  [:tinostar]  

Je tourne aussi sur Cherish 4.3 actuellement. C'est une bonne rom, sans bug à priori, mais il lui manque les "Monet settings" permettant de définir notre propre thème et notamment la couleur d'accentuation.
Il lui manque aussi l'option autorisant la répétition de notifications, et la tuile de réglage rapide "Langue", mais ces deux trucs sont peut-être absents de toutes les roms basées sur Android 13.

Il me semble que la désertion de XDA résulte d'un changement de politique qui aurait imposé la publication des sources, or toutes les roms n'ont pas leurs sources ouvertes.

La reconnaissance de l'empreinte alors que l'écran est éteint est une option que j'ai vu sur Android 12L mais j'ignore si certaines roms sur Android 13 l'ont, parce que je ne l'utilise jamais étant plutôt adepte de Smart Lock, flemme oblige.

On est libre d'installer l'appli Clavier de notre choix, et même d'en installer plusieurs.
Rien n'oblige en tout cas à utiliser le clavier fourni par défaut.

Pour filtrer les pubs et autres, oui, AdAway a toujours ma préférence.
Il ne fonctionne pas sur les roms en EROFS comme Spark mais cette dernière a un paramètre "Ad-block" qui fonctionne tout aussi bien.

Je n'ai pas encore testé le NFC de Cherish en magasin mais il devrait fonctionner.
A noter cependant que pour que Google Pay fonctionne sur une rom custom, il faut une bidouille, un peu lourdingue mais à ne faire qu'une fois après chaque installation de rom ou des Gapps.
En résumé, ça consiste à utiliser SQLite Editor pour passer la valeur de la colonne "c" de la ligne comportant "attest" dans "Main" du fichier data/data/com.google.android.gms/databases/dg.db de 10 à 0
puis à passer ce fichier en lecture seule: chmod 440 dg.db

Les sauvegardes, restaurations et grosses copies de fichiers sollicitent énormément la batterie. Il n'y a rien d'anormal à ça.

n°2659393
RomainD2
Posté le 27-12-2022 à 08:34:42  profilanswer

Merci pour tes réponses.

Pour les publicités on m'a conseillé sur telegram le dns Adguard :

https://i.ibb.co/jwgmWKB/Screenshot-20221227-082633-Param-tres.png

J'ai tenté ça on verra si c'est aussi efficace que AdAway  

Pour YouTube, j'utilisais Vanced mais il n'est plus mis à jour. J'ai tenté d'installer revanced, son successeur
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4523967/

Mais je n'ai pas réussi, il m'indique qu'il fait micro g alors que sur XDA il est indiqué qu'il n'y en a pas besoin pour les roms ou il y a gms. Je pense que cherishos a bien ce truc ?

Enfin pour la batterie, pour ceux qui en ont changé, vous l'avez prise ou ? Je me tâte à changer la mienne !

---------------
n°2659396
Lermite
Posté le 27-12-2022 à 10:29:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour YouTube, j'utilisais Vanced mais il n'est plus mis à jour. J'ai tenté d'installer revanced, son successeur
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4523967/

Mais je n'ai pas réussi, il m'indique qu'il fait micro g alors que sur XDA il est indiqué qu'il n'y en a pas besoin pour les roms ou il y a gms. Je pense que cherishos a bien ce truc ?

Il faut savoir que beaucoup de roms, dont Cherish, sont proposées en deux versions: Gapps et Vanilla.
La version Gapps est pourvue du Framework et des Services Google permettant à certaines applications de fonctionner, mais aussi le Play Store et souvent une ribambelle d'applis de Google (Android Auto, Chrome, Youtube, Gmail, Google Photos, etc).

La version Vanilla est totalement exempte d'applis de Google. Elle permet d'installer les Gapps de notre choix, ou pour les pires réfractaires à Google, MicroG qui fournit juste ce dont les applis ont besoins pour fonctionner.

Je viens de tester Revanced sur Cherish Gapps, et ça fonctionne sans problème.
J'ai juste installé le module Magisk, redémarré puis ajouté l'icône de Revanced mon fatras de raccourcis et ça roule.

n°2659399
RomainD2
Posté le 27-12-2022 à 11:12:59  profilanswer

Je suis bien sur la version gapps. c'est peut être le module de magisk que j'ai pas installé c'est quoi ce module ?

---------------
n°2659409
Lermite
Posté le 27-12-2022 à 12:42:22  profilanswer

Vanced et Revanced se présentent normalement sous la forme d'un module Magisk, avec un fichier en .zip.

Le mien est nommé youtube-revanced-magisk-v17.43.36-all
Ce n'est pas forcément le dernier.

n°2659429
RomainD2
Posté le 27-12-2022 à 17:57:18  profilanswer

Ah d'accord je n'ai pas utilisé ma même méthode. Finalement j'ai reussi, il y avait un patch a ne pas ajouter pour les utilisateurs root.

Ah zut je viens de me rendre compte de l'absence d'une fonctionnalité que j'utilisais en permanence sur mon ancienne crdroid : l'enregistrement d'appel.

C'était intégré par défaut dans le dialer, très bien fait, ok pouvait activer l'enregistrement automatique des appels !

Il y a des applications qui permettent de faire ça mais cela a été interdit en Europe depuis quelques années. Je ne sais pas si il existe quelque chose de fiable, il va falloir que je gratte a moins que vous utilisiez déjà quelque chose du genre ?

---------------
n°2659433
Lermite
Posté le 27-12-2022 à 18:31:21  profilanswer

Pour l'enregistrement d'appel, j'utilisais d'abord True Phone: https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr
Mais sur Android 12 ou 12L, je ne sais plus, il s'est mis à très mal fonctionner. Les appels étaient toujours enregistrés mais le son de l'interlocuteur était faible, distordu, parasité, quasi-inaudible.

Je suis alors passé à Call Recorder de Skyvalex: https://play.google.com/store/apps/ [...] x.cr&hl=fr
Il fonctionnait parfaitement ...jusqu'à Android 13 où il n'a plus fonctionné du tout.

Comme je ne reçois ni ne passe plus aucun appel, j'ai simplement jeté l'éponge.

n°2659474
RomainD2
Posté le 28-12-2022 à 09:59:33  profilanswer

Ça marche bon je verrai un peu plus tard, je vais continuer à découvrir la rom.

Hier soir, session YouTube en wifi avec peu de luminosité, je me suis retrouvé a -30% de batterie en une heure ! Je trouve ça énorme, j'ai regardé sur les tests, j'ai vu des durée de l'ordre de 12-13h pour épuiser ma batterie en lecture streaming.

Ma batterie n'est pas toute neuve mais semble encore potable, avec accubattery j'ai une estimation a 80% sur sa santé.

Est ce que vous avez réussi à faire des comparaisons entre les roms sur l'autonomie ? Certaines roms vous ont elles semblées supérieures ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR